Mousqueton 31 (K31 en allemand)
+2
famouspepper
Marcaurel
6 participants
Page 1 sur 1
Mousqueton 31 (K31 en allemand)
SALUT
Voici mon Mousqueton 31, je l'ai reçu la semaine dernière déjà, mais j'ai attendu pour lancer ce topic car il était en piteux état et je me suis lancé de suite dans une restauration du bois... MERCI à PH ET YVART POUR LEURS PRECIEUX CONSEILS
Il est tout au même numéro... de 1951, rechambré en 30 - 284:
Première photo prise avec le portable (natel) dans le coffre le jour de sa reception:
DEuxièmes photos prises avec l'APN (TZ2 panasonic), le soir même
Vu la météo de ces derniers jours (15~20°C / 35~40% humidité), le séchage à été très rapide
Après / Lessivage / séchage / ponçage / frottage / première couche de gomme laque séchée, à peine frottée à la laine de fer:
Reste en encore une bonne douzaine de couches de plus mais je n’ai pas pu résister, Je l'ai remonté pour vous le montrer...
Troisième serie de photo prise avec reflex numérique (Nikon D90)
Pour mémoire l'état d'origine:
Il retourne à l'atelier laquage...
Voici mon Mousqueton 31, je l'ai reçu la semaine dernière déjà, mais j'ai attendu pour lancer ce topic car il était en piteux état et je me suis lancé de suite dans une restauration du bois... MERCI à PH ET YVART POUR LEURS PRECIEUX CONSEILS
Il est tout au même numéro... de 1951, rechambré en 30 - 284:
Première photo prise avec le portable (natel) dans le coffre le jour de sa reception:
DEuxièmes photos prises avec l'APN (TZ2 panasonic), le soir même
Vu la météo de ces derniers jours (15~20°C / 35~40% humidité), le séchage à été très rapide
Après / Lessivage / séchage / ponçage / frottage / première couche de gomme laque séchée, à peine frottée à la laine de fer:
Reste en encore une bonne douzaine de couches de plus mais je n’ai pas pu résister, Je l'ai remonté pour vous le montrer...
Troisième serie de photo prise avec reflex numérique (Nikon D90)
Pour mémoire l'état d'origine:
Il retourne à l'atelier laquage...
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Re: Mousqueton 31 (K31 en allemand)
Les chargeurs sont en bois!!??
La hausse est exprimé en quelle mesure? Centaine de yard?
Il est très beau!!! Surtout restauré
Il est très beau!!! Surtout restauré
famouspepper- sergeant-major
Loisirs : tir, photo, Harley
ce sont les clips ( http://www.swissrifles.com/sr/sclip/index.html )
que tu vois , le chargeur et amovible en metal noir, mais en realité, la procédure était de le laisser fixé et de recharger avec les clips par dessus...
ces clips sont fait dans une sorte de carton dur (en fibre) et cerclés à la base avec du metal...
Marcaurel- modo
La hausse est graduée en mesure métrique.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Du bon boulot !
Les clips sont assez fragiles, inconvénient du carton.
Les clips sont assez fragiles, inconvénient du carton.
doc24- admin
Bon, on y va pour la question con: ca sert à quoi un clip? Pourquoi ne pas changer tout simplement de chargeur? On le laisse dans le magasin ou c'est juste pour l'approvisionner???
le soldat suisse en campagne se tape des marches trés dures et avec un denivelé mportant, aucun interet de se trimballer avec 10 chargeur metaliques, les clips on un poid et un emcombrement moindre et permettent un rechargement aussi rapide...le chargeur amovible permet une caoacité par rapport a l'epaisseur de la crosse et de pouvoir etre retiré en cas d'incident de tir
ON pousse les cartouches avec le pouce dans le cahrgeur directement par dessus, voir ile lien que je t'ai mis plus haut!
ON pousse les cartouches avec le pouce dans le cahrgeur directement par dessus, voir ile lien que je t'ai mis plus haut!
Marcaurel- modo
Le poids est un élément de réponse, mais il y a aussi le coût de fabrication.
Au combat le fantassin n'a pas le temps de regarnir son chargeur à la main avec des cartouches en vrac, le clip en carton est une bonnne solution car il est peu coûteux à produire, il est léger, et jetable après usage.
Des armes utilisant un boitier chargeur comme l'Usm1 ou le M14 ont aussi leur clip jetable (de type Mauser et en métal) .Pour le M14 en particulier il est beaucoup plus rapide de regarnir avec un ou deux clips de 10 cps que de changer de chargeur. (c'est vrai aussi pour le mousqueton Suisse K31)
BJ.
Au combat le fantassin n'a pas le temps de regarnir son chargeur à la main avec des cartouches en vrac, le clip en carton est une bonnne solution car il est peu coûteux à produire, il est léger, et jetable après usage.
Des armes utilisant un boitier chargeur comme l'Usm1 ou le M14 ont aussi leur clip jetable (de type Mauser et en métal) .Pour le M14 en particulier il est beaucoup plus rapide de regarnir avec un ou deux clips de 10 cps que de changer de chargeur. (c'est vrai aussi pour le mousqueton Suisse K31)
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Un soldat suisse en campagne.........quelle campagne ??si un suisse participe à une campagne,il ne porte certainement pas l'uniforme suisse et encore moins d'arme suisse.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Marcaurel63 a écrit:le soldat suisse en campagne se tape des marches trés dures et avec un denivelé mportant, aucun interet de se trimballer avec 10 chargeur metaliques, les clips on un poid et un emcombrement moindre et permettent un rechargement aussi rapide...le chargeur amovible permet une caoacité par rapport a l'epaisseur de la crosse et de pouvoir etre retiré en cas d'incident de tir
Merci
J'ai lu le lien mais on y parlait pas de l'utilité...
Buck a écrit: le clip en carton est une bonnne solution car il est peu coûteux à produire, il est léger, et jetable après usage.
BJ.
Et écolo....
La plus connu celle de la désastreuse campagne de Russie en 1812 et leurs exploits est la résistance qu’ils opposèrent aux troupes russes pour couvrir la retraite à la Bérézina,Un soldat suisse en campagne.........quelle campagne ??
J'allais oublier superbe le K31
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Page 1 sur 1