Pet sur une crosse
+5
chtoum57
canard
ndes43
berserk
yan11
9 participants
Page 1 sur 1
Pet sur une crosse
Salut,
je viens de recevoir un Kit Police en provenance des USA.
Le vendeur avait pris des photos de tous les cotés, sauf du dessus, et pour cause:
Vous pensez qu'il y a moyen de faire quelque chose pour arranger ça?
Merci.
Le vendeur avait pris des photos de tous les cotés, sauf du dessus, et pour cause:
Vous pensez qu'il y a moyen de faire quelque chose pour arranger ça?
Merci.
Invité- Invité
Re: Pet sur une crosse
oui avec un linge et un fer a vapeur pour refaire gonffler le bois
yan11- second lieutnant
Emploi : pas trop dur
Loisirs : pecher et trouer du carton
yan11 a écrit:oui avec un linge et un fer a vapeur pour refaire gonffler le bois
J'ai entendu parler de cette technique, mais je n'ai jamais compris comment elle s’effectuait?
Il faut chauffer uniquement le point enfoncé?
Comment?
Invité- Invité
le sale petit enfoiré ! trop facile de couillonner un client d'un autre continent, il ne viendra pas sonner à la porte le lendemain pour se faire rembourser...John Nada a écrit:Salut,
Le vendeur avait pris des photos de tous les cotés, sauf du dessus, et pour cause:.
Autre solution, faire un beau trou bien rond et pas trop profond à la perceuse à la place de l'éclat et y mettre de la pâte à bois, puis traitement de surface habituel (ponçage, vernis)
berserk- hors classe
Utiliser de préférence du coton, et la pointe du fer, pour limiter le gonflement du bois à la zone concernée.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
ndes43 a écrit:Utiliser de préférence du coton, et la pointe du fer, pour limiter le gonflement du bois à la zone concernée.
Tu pourrais être plus explicite?
(tuto?)
Je vois pas comment limiter l'action du fer à un pet qui doit faire 4mm.
Invité- Invité
berserk a raison ...de la pâte a bois mélangée avec de la sciure très fine de la même couleur et ponçage , lustrage ...ect ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Le pet est pas trop profond, et le reste est franchement propre.
Ca me gonfle de devoir tout refaire juste pour un pet (décapage etc...)
Ca me gonfle de devoir tout refaire juste pour un pet (décapage etc...)
Invité- Invité
Alors là, tout dépend de tes qualités de bricoleur. Selon moi, et au lu de ton problème, je pense que la première chose à faire est l'essai à la "patte-mouille", mais il faut que tu trouves un bout de ferraille de 4mm. Le plus simple (selon moi) serait une tige de ce diamètre, légèrement chauffée de manière à dépasser les 100° sans bruler le coton mouillé. Il te faudrait environ 2 mm d'épaisseur de coton trempé, déposé de façon à épouser le défaut, et poser (sans appuyer) la tige de métal chauffé sur l'emplacement. Ce serait pas mal si tu avais à portée de mains, une petite burette d'eau, pour éviter de sécher et brûler le coton avant que le bois chauffe et gonfle, et qui laisserait plus de souplesse au niveau de la chauffe du métal. Au vu de la forme du bois, un coup de petite lime demi ronde permettrait de se rapprocher le plus possible de la forme du bois.
Autrement, ponçage, récupération de la sciure du bois (sans vernis) la plus fine possible, mélange avec un tout petit peu de colle banche spécial bois, de façon à obtenir une pâte qui te permettra de combler le trou, de façon quasi-invisible. Avant mise en place de la pâte, le trou doit être parfaitement dépoussiéré et légèrement humidifié avec de l'au chaude. Après 24h, ponçage pour forme définitive.
Autrement, ponçage, récupération de la sciure du bois (sans vernis) la plus fine possible, mélange avec un tout petit peu de colle banche spécial bois, de façon à obtenir une pâte qui te permettra de combler le trou, de façon quasi-invisible. Avant mise en place de la pâte, le trou doit être parfaitement dépoussiéré et légèrement humidifié avec de l'au chaude. Après 24h, ponçage pour forme définitive.
ndes43- hors classe
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
ça ne se voit pas sur la photo, mais si la crosse est recouverte de vernis, et teintée,………alors, quasi impossible de récupérer correctement la surface sans refaire entièrement ET la teinte ET le vernis ………..(même pour un pro de la finition, c'est la grosse galère…). une réparation locale sera toujours visible.
en tous cas, moi, j'aurais honte de livrer un truc pareil………
en tous cas, moi, j'aurais honte de livrer un truc pareil………
chtoum57 a écrit:ça ne se voit pas sur la photo, mais si la crosse est recouverte de vernis, et teintée,………alors, quasi impossible de récupérer correctement la surface sans refaire entièrement ET la teinte ET le vernis ………..(même pour un pro de la finition, c'est la grosse galère…). une réparation locale sera toujours visible.
Oui crosse vernie et teintée.
chtoum57 a écrit:en tous cas, moi, j'aurais honte de livrer un truc pareil………
Oui, il a abusé.
Je vais essayer de me faire rembourser une partie par paypal.
Invité- Invité
Fer à repasser, ponçage, teinte, huile ou gomme laque....
furax- hors classe
Loisirs : TIR
quand j'ai eu mon mosin il était plein de coup , j'ai trempé le bois dans l'eau chaude avec de la lessive st marc et ça à regonflé tous les enfoncements , par contre tout ce qui est vernis et traitement de bois saute avec cette façon de faire
Invité- Invité
1=fais des photos précises avec une règle graduée & voir avec Paypal
2=
_soit tu rebouches avec de la pâte à bois teintée + vernis(ce que je ferai,çà a l'air limité)
_soit tu utilises les méthodes eau+chaleur mais tu devras refaire tout le vernis
Pour avoir une sciure exactement de la même couleur tu peux démonter la plaque de couche & forer le bois de cette crosse
2=
_soit tu rebouches avec de la pâte à bois teintée + vernis(ce que je ferai,çà a l'air limité)
_soit tu utilises les méthodes eau+chaleur mais tu devras refaire tout le vernis
Pour avoir une sciure exactement de la même couleur tu peux démonter la plaque de couche & forer le bois de cette crosse
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
...PS: pour Paypal,fais une copie de la page vente du vendeur & de toutes les photos qu'il a présentées sur cette vente
Je me suis déjà fait remboursé (entièrement ou partiellement) mes 2 ou 3 derniers articles, (pas de chance en ce moment) et à chaque fois juste avec menace de commentaire négatifs et paypal.
Ca marche beaucoup mieux que paypal directement qui n'en on généralement rien à faire.
Sinon, pour la crosse, je me demande si je vais pas aller voir un ébéniste si jamais il peut faire un raccord presque invisible, parce que le reste est en bon état.
Ca marche beaucoup mieux que paypal directement qui n'en on généralement rien à faire.
Sinon, pour la crosse, je me demande si je vais pas aller voir un ébéniste si jamais il peut faire un raccord presque invisible, parce que le reste est en bon état.
Invité- Invité
En tout cas avec le vendeur ça s'annonce mal barré.
Il nie la présence du défaut à l'envoi, et dit que ça a pu arriver durant le transport.
Pour être honnête, c'est possible car la boite avait reçu un coup, mais d'un autre coté, la crosse était enveloppée dans du gros papier bulle.
Lui seul sait la vérité, mais quand même, le fait qu'il ait photographié la crosse sous toutes les faces, sauf justement celle qui présente le gros défaut, ne joue pas en sa faveur.
Ca m'énerve cette histoire
Il nie la présence du défaut à l'envoi, et dit que ça a pu arriver durant le transport.
Pour être honnête, c'est possible car la boite avait reçu un coup, mais d'un autre coté, la crosse était enveloppée dans du gros papier bulle.
Lui seul sait la vérité, mais quand même, le fait qu'il ait photographié la crosse sous toutes les faces, sauf justement celle qui présente le gros défaut, ne joue pas en sa faveur.
Ca m'énerve cette histoire
Invité- Invité
Salut,
Au lieu d'humidifier avec de l'eau pure, tu essaies avec de l'eau + du brou de noix,
pour obtenir une teinte se rapprochant de celle d'origine.
Sous l'action de la chaleur les fibres vont "gonfler", et la teinture va remplacer les zones claires de l'impact.
A recommencer jusqu'à obtention du meilleur!
Patience, minutie,application....
Bonne chance!
Au lieu d'humidifier avec de l'eau pure, tu essaies avec de l'eau + du brou de noix,
pour obtenir une teinte se rapprochant de celle d'origine.
Sous l'action de la chaleur les fibres vont "gonfler", et la teinture va remplacer les zones claires de l'impact.
A recommencer jusqu'à obtention du meilleur!
Patience, minutie,application....
Bonne chance!
Cigalois- second lieutnant
Emploi : Restauration objets anciens
Loisirs : Kallisté
Le brou de noix risque d'être trop foncé, les bois us on souvent une teinte rougeatre, mieux vaudrait le walnut stain de chez casey.Au lieu d'humidifier avec de l'eau pure, tu essaies avec de l'eau + du brou de noix,
furax- hors classe
Merci pour les conseils les gars, mais je vais commencer par aller voir un pro.
Je me sens pas sûr de moi sur ce coup, si un mec dont c'est le boulot peut m'arranger ça pour pas trop cher je pense que ça sera mieux.
Sinon je tenterai le coup.
Je me sens pas sûr de moi sur ce coup, si un mec dont c'est le boulot peut m'arranger ça pour pas trop cher je pense que ça sera mieux.
Sinon je tenterai le coup.
Invité- Invité
Pourquoi pas?furax a écrit:Le brou de noix risque d'être trop foncé, les bois us on souvent une teinte rougeatre, mieux vaudrait le walnut stain de chez casey.Au lieu d'humidifier avec de l'eau pure, tu essaies avec de l'eau + du brou de noix,
Je ne connais pas ce produit, il faut faire des essais, et se rapprocher de la teinte.
Cigalois- second lieutnant
Emploi : Restauration objets anciens
Loisirs : Kallisté
Voir Ici:Yan11 oui avec un linge et un fer a vapeur pour refaire gonffler le bois a écrit:
http://tirmilitaria.heberg-forum.net/ftopic11720_restauration-crosse.html
furax- hors classe
t'as essayé avec de l'INOX-MX 3 ?John Nada a écrit:Sinon, pour la crosse, je me demande si je vais pas aller voir un ébéniste si jamais il peut faire un raccord presque invisible, parce que le reste est en bon état.
berserk- hors classe
berserk a écrit:
t'as essayé avec de l'INOX-MX 3 ?
Je me demandais si quelqu'un allait la faire....
Titan- major
Titan a écrit:berserk a écrit:
t'as essayé avec de l'INOX-MX 3 ?
Je me demandais si quelqu'un allait la faire....
...là c'est clairement un cas d'intox alimentaire! Vous êtes foutus!!!
berserk a écrit:t'as essayé avec de l'INOX-MX 3 ?John Nada a écrit:Sinon, pour la crosse, je me demande si je vais pas aller voir un ébéniste si jamais il peut faire un raccord presque invisible, parce que le reste est en bon état.
Ah ben si inox-mx3 est capable de regonfler le bois, et rebriller le vernis écaillé, je prends
Sinon à votre avis, qu'est ce que vous demanderiez comme remboursement au vendeur pour ce gros pet qui gâche quand même pas mal la crosse?
en %?
Merci
Invité- Invité
Je suis tombé sur un vrai malade!
Après une tonne de mails pour essayer de s'arranger (bonjour la prise de tête), maintenant le mec m'accuse carrément d'avoir moi-même abimé la crosse au déballage
Je vais demander 50% de remboursement à paypal.
C'est de pire en pire ebay...
Après une tonne de mails pour essayer de s'arranger (bonjour la prise de tête), maintenant le mec m'accuse carrément d'avoir moi-même abimé la crosse au déballage
Je vais demander 50% de remboursement à paypal.
C'est de pire en pire ebay...
Invité- Invité