Envoi de Munitions
+6
SsilasS
christman
berserk
Danlmill
scorpion2a
AlcOOlix
10 participants
Page 1 sur 1
Envoi de Munitions
Salut,
J'aimerai connaître les moyens sûrs et légaux d'envoyer des munitions en France métropolitaine.
Amicalement
Al.
J'aimerai connaître les moyens sûrs et légaux d'envoyer des munitions en France métropolitaine.
Amicalement
Al.
AlcOOlix- first lieutenant
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
Re: Envoi de Munitions
normalement c'est par transporteur
scorpion2a- first sergeant
Loisirs : Nouvelle vie...
par la poste ça marche aussi mais normalement c'est interdit
Ces Corses j'te jure ! Sont pires que les Alsaciens !
Laposte interdit le transport de munitions dans son règlement.
Sauf qu'ils s'appuient sur les règlements OACI qui ne concernent que les envois aéronautiques internationaux et ne concernent pas les vols à l’intérieur d'un même pays.
Donc, légalement, il n'y a pas de risque. C'est juste Laposte qui joue les timorés .... (Surtout quand on sait que beaucoup d'armuriers ne se privent pas ....)
4.4.1 Ensemble des envois postaux
Il est interdit d’insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste :
les matières ou objets dangereux ou salissants,
toute marchandise relevant des réglementations nationales et internationales sur les produits dangereux tels que notamment définis par les règlements OACI comme, de façon non exhaustive, les munitions, les gaz, les poudres, les matières inflammables, toxiques, infectieuses ou corrosives ;
tous les objets qui, par leur nature ou leur conditionnement, peuvent présenter un danger pour les personnels de conduite ou de manutention, l’environnement, la sécurité des engins de transport, ou endommager les autres objets transportés, les véhicules ou les tiers ;
les objets prohibés, notamment des articles contrefaisants et/ou contraires aux lois et règlements en vigueur ;
les drogues, stupéfiants et produits assimilés ;
les armes à feu non démontées et non envoyées séparément dans le respect de la législation en vigueur ;
les marchandises qui nécessitent un transport sous température dirigée ;
les publications ou supports audiovisuels interdits par toute loi ou réglementation applicable ;
des animaux morts ou vivants sauf exception prévue par la réglementation en vigueur ;
Sauf qu'ils s'appuient sur les règlements OACI qui ne concernent que les envois aéronautiques internationaux et ne concernent pas les vols à l’intérieur d'un même pays.
Donc, légalement, il n'y a pas de risque. C'est juste Laposte qui joue les timorés .... (Surtout quand on sait que beaucoup d'armuriers ne se privent pas ....)
Dernière édition par Danlmill le Ven 7 Mar 2014 - 19:01, édité 2 fois
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
AlcOOlix a écrit:Ces Corses j'te jure ! Sont pires que les Alsaciens !
par transporteur c'est vrai
c'est pas la poste, le problème, c'est la réglementation concernant le transport des matières dangereuses par la route, puisque les muns sont classées en 1.4 (matières ou objets ne présentant pas de risque notable, les effets d'explosion se limitant à l'emballage et n'entraînant pas de projection appréciable ou de fragmentation importante) selon la norme UN.
Ce qui veut dire qu'il faut les transporter dans un véhicule spécialement équipé avec un chauffeur titulaire de la capacité correspondante. Ce que la poste n'a pas.
Ce qui veut dire qu'il faut les transporter dans un véhicule spécialement équipé avec un chauffeur titulaire de la capacité correspondante. Ce que la poste n'a pas.
berserk- hors classe
+ 1.scorpion2a a écrit:normalement c'est par transporteur
christ.
christman- modo
Danlmill a écrit:Laposte interdit le transport de munitions dans son règlement.
Les 2 dernières fois que j''ai commandé des munitions de .308Win chez Frankonia, je les ai reçu par la Poste en Colissimo....va comprendre...
SsilasS- major-general
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
la poste ne sait pas ce qu'il y a dans les colis qu'elle transporte, et dans les gros centres de tri (plateformes régionales), il y a des scanners (comme ceux des aéroports) mais ce sont des douaniers qui les utilisent, pas des employés de la poste.
Comme ils ne peuvent pas examiner tout ce qui passe, ils scannent en priorité ce qui arrive/part à l'étranger.
Pour les munitions, je le répète, la poste ne fait que se conformer à la réglementation européenne du transport des matières dangereuses, et c'est un marché qui ne l'intéresse visiblement pas
Comme ils ne peuvent pas examiner tout ce qui passe, ils scannent en priorité ce qui arrive/part à l'étranger.
Pour les munitions, je le répète, la poste ne fait que se conformer à la réglementation européenne du transport des matières dangereuses, et c'est un marché qui ne l'intéresse visiblement pas
berserk- hors classe
Ouais enfin c'est la merde parce que le prix des transporteur agréés j'ose même pas demander...
comme tout le monde ici, j'ai déjà reçu des munitions envoyées par la poste, faut pas se traumatiser avec ça...
berserk- hors classe
+1 déjà reçu par la poste
lookdog- general
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
+1 avec la poste poudre noire , slug 12 muns 22lr etc .. aucun soucis
Antoine59- general
nan, c'est pas si cher que ca.AlcOOlix a écrit:Ouais enfin c'est la merde parce que le prix des transporteur agréés j'ose même pas demander...
c'est plus cher que la poste, c'est sur.
mais ca coute pas 3 fois le prix si l'armurier n'est pas un voleur.
pour ma derniere commande chez municentre il m'avait pris 20€ de port.
sachant que le colis devait faire 5 kilos, et que c'etait contre signature. la poste, pour la meme chose c'etait 13€.
donc 7€ de plus pour passer par un transporteur agrée, c'est loin d'etre exorbitant.
par exemple, l'armurerie Gilles, eux, te facturent direct 32€ de port pour tout ce qui est explosifs, poudres, munitions. la, ca commence a douiller, vu que c'est le prix d'un bidon de tubal par exemple...
tu doit bien avoir un chauffeur routier dans tes connaissances ........la , c'est gratos
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir