Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ARMES DE POING - MUNITIONS

5 participants

ARMES DE POING - MUNITIONS  Empty ARMES DE POING - MUNITIONS

Message par TOKAREV Sam 22 Mar 2014 - 8:41

Bonjour,

L'utilisation de cartouches à blanc dans un pistolet réel n'est pas souvent facile. En effet je constate bien sûr que la forme des vraies munitions ne correspond pas du tout avec la forme de la cartouche dite "correspondante" à "blanc".

En fait j'éprouve  pas mal de difficultés d'utiliser les cartouches à blanc qui me son recommandées par le vendeur des armes. Cela ne pourrait aussi pas provenir de l'extracteur et/ou de la forme  de la ou des gorges de la cartouche à blanc recommandée. Essayer des cartouches à blanc plus courtes (si elles existent) ne permettrait-il pas une meilleure éjection . Pour l'instant après le recul toutes mes cartouches à blanc restent coincées, il m'arrive souvent de devoir faire un démontage pour récupérer la cartouche utilisée. J'en viens aussi à me demander si un calibre inférieur à blanc ne devrais pas être envisagé.

Qu'en pensez-vous ? ( "Charlemagne" qui utilise ce type de pistolet pourra-t-il me faire aussi quelques commentaires ?)

Merci

TOKAREV+

TOKAREV
private
private

Revenir en haut Aller en bas

ARMES DE POING - MUNITIONS  Empty Re: ARMES DE POING - MUNITIONS

Message par berserk Sam 22 Mar 2014 - 10:37

pour la forme et l'extraction, je n'ai rien remarqué de gênant dans mon expérience perso (tir de nombreuses cartouches de 22LR à blanc).
Par contre, ça encrasse fortement la chambre et le canon !
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Message par fred157 Sam 22 Mar 2014 - 11:21

Pour le tir de cartouche a blanc en semi-automatique on utilise un dispositif spécifique qui permet a l'arme de recyclée normalement , btb ou ctb (bouchon de tir a blanc ou canon de tir a blanc) Ce système permet en réduisant le diamètre du canon de ralentir ejection des gazs de combustion et donc d'assurer la poussée sur la culasse et le fonctionnement en semi auto ou en auto sinon cela fonctionne comme une arme a répétition ou prvoque des stove pipe si tu ferrailles avec une arme a culasse légère. Pour plus d'infos il me faudrait le modèle d'arme que tu veus utiliser pour des cartouches a blanc.

fred157
sergeant
sergeant

Message par TOKAREV Dim 23 Mar 2014 - 17:51

Fred bonjour.
Voici les détails

Le Tokarev est de 1939 et d'origine il tirait des 7.62 x 25 mais comme il a été neutralisé mais peut toujours tirer à blanc avec des 7,62 marquées UXQ et 63.

Pour le zastava M 70 7.65 mm j'utilise du 7.65 browing blank marquée GFL et 7.65

Pour le CZ 27 c'est idem que le M70 mais du 7.65 blank. (mais j'utilise les browing blanc)

J'ai l'impression que la longueur de la cartouche à blanc joue un rôle
Je constate aussi que le diamètre nominal des cartouches est différent du diamètre réel calculé au pieds à coulisse.

Comme je possède les Ebooks de HLpublishing qui détaillent le montage, fonctionnement etc je pensais vérifier les pièces que je crois concernée par ce disfonctionnement.

Qu'en penses-tu ?

TOKAREV+
(ces 3 armes sont poiçonnées blank et sont livrées avec des certificats/protocoles détaillés d'origine union européenne.)(type armur.St etienne)

TOKAREV
private
private

Message par fred157 Dim 23 Mar 2014 - 21:16

Si tes armes sont poinçonnées blank cela veut dire qu'elles sont équipées de CTB, verifie le canon le diamètre doit en être considérablement réduit. Le problème vient peut etre d'ailleurs si tes armes sont démilitarisé est-ce que St Étienne n'aurais pas abimé la rampe d'alimentation, est ce que l'extracteur joue correctement son rôle (tu peus le vérifier en le soulevant légerement avec un tournevis)... Le service de demilitarisation des établissements de St Etienne bosse souvent comme de veritable sagouin. Bien souvent la chambre est percée et une bille mise en force dans le canon puis brasé ou soudé. Mais dans ce cas la tu n'as pas la mention CTB. Ton armes n'as pas ete démilitarisée en france mais tu devrais tout de même avoir dessus le poinçon StE je crois. J'espère que ces quelques infos t'auront aidé, si tu peus n'hesites pas a mettres quelques photos c'est souvent plus parlant qu'un long discours. Wink 

fred157
sergeant
sergeant

Message par fred157 Dim 23 Mar 2014 - 21:26

J'avais oublié tu dois vérifier le ressort récupérateur, il faut qu'il soit changer pour un plus ''mou'' ou tu peus le raccourcir d'une a deux spires. Pour le diamètre des cartouches s'il augmente légèrement après le tir c'est normal. Very Happy 

fred157
sergeant
sergeant

Message par TOKAREV Lun 24 Mar 2014 - 8:02

Fred,

Merci.

Ces armes n'ont pas été "neutralisées" en France.

Ce sont des "expansion/expanznè" zabrane/armes. tu connais ?

Je m'occupe de faire des photos t'as raison, mais un peu de patience car je suis en plein déménagement.

A +

TOKAREV

TOKAREV
private
private

Message par skorpio404 Mar 25 Mar 2014 - 11:34

Bonjour à toi. TOKAREV
Premièrement tes armes sont toujours classées dans leur catégorie d'origine soit la B1, en effet en France une arme à blanc doit avoir été conçue dès l'origine pour tirer des munitions à blanc. Une arme de tir transformée en arme à blanc cela reste une arme de tir. Les loueurs d'armes pour le cinéma sont obligatoirement des armuriers détenteurs des autorisations correspondantes.
Deuxièmement, Acheter une arme par Internet en pensant que le vendeur étranger est forcément en règle avec la loi française est une erreur (volontaire ou pas).
Troisièmement : Continue comme cela et tu ne devrais pas tarder à recevoir une visite matinale qui pourrait être douloureuse.

PS sur les arme longue il existe un accessoire qui réduit le diamètre du canon permettant le cycle normal de tir cela s'appelle un Bouchon de Tir à Blanc (ou BTB) cela n'existe pas sur les armes de poings sauf à réduire le diamètre d'une autre façon. redevil 
skorpio404
skorpio404
private
private

Emploi : Hallebardier
Loisirs : Point de croix

Message par TOKAREV Mar 25 Mar 2014 - 12:09

Skorpio

suis pas frencès et habite niet in Francia !

TOKAREV
private
private

Message par charlemagne Mar 25 Mar 2014 - 17:10

Arrêtez de dire n'importe quoi une arme transformée "à blanc" n'a rien à voir avec une arme neutralisée,ce n'est pas et n'a jamais été la même catégorie,les deux armes à blanc que j'ai eu entre les mains étaient toutes deux classées en 7eme cat (je ne me rappelle plus du § )vendues en armurerie avec une facture,l'une était un mauser 98K avec un trou d'évent au niveau de la hausse et le canon obturé et l'autre un revolver "Enfield 38" avec le trou d'évent sous le canon juste devant le système de rotation et le canon obturé par une bague à mi longueur.
ce qui prouve que la vente était tout à fait légale,je ne connait pas d'armurier ayant pignon sur rue qui prendrait le risque de fermer boutique pour une vente illégale de quelques francs à l'époque.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé