Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

question sur les calibres des fusils d'assaut et sur autoris

+3
lookdog
Bourrique
recifaliste
7 participants

question sur les calibres des fusils d'assaut et sur autoris Empty question sur les calibres des fusils d'assaut et sur autoris

Message par recifaliste Mar 1 Avr 2014 - 22:03

bonjour a tous,

Je commencerais par m excuser de mon ignorance et je sollicite donc votre aide.

dans 15 jours je lance les démarches pour ma première auto.

Je reve d un fusil dassaut AR15, H&K MP5, AK mon choix n est pas encore arreté. En plus de ma demande pour une arme de poing j'ai également l intention de me procurer l un de ces bijoux.

Je souhaiterais connaitre les calibres accessible aux grand publique pour ces armes. De celles disponnible lesquelles sont les plus performantes en energie cynétique. Et enfin pour quelle catégorie d'arme je dois faire ma demande.

Merci de vos retours
recifaliste
recifaliste
sergeant-major
sergeant-major

https://www.youtube.com/channel/UCbFPb7nOXiCSCY-_m7j0QZw/videos?

Revenir en haut Aller en bas

question sur les calibres des fusils d'assaut et sur autoris Empty Re: question sur les calibres des fusils d'assaut et sur autoris

Message par Bourrique Mar 1 Avr 2014 - 22:20

Arme de poing : b1
Fusil d'assaut b2 ou b4 suivant qu il fasse parti des 5 maudits ou non.
Rappel : 

1. a)  calibre 7,62x39
  2. b)  calibre 5,56x45
  3. c)  calibre 5,45x39 Russe
  4. d)  calibre 12,7x99
  5. e)  calibre 14,5 x 114 

Calibres accessibles? Qu est ce que tu entends par la? 
Perso je suis en attente de retour auto b4 et comme calibre je choisis le 223 pour sa large distribution et son prix bas mais aussi pour sa precision.
Apres les autres calibres doivent etre tout aussi interessant mais faut bien commencer par un calibre non?! 
Plus performantes en energie cynetique ? 12.7ou 14.5 non ? Pourquoi choisir la puissance et pas la vitesse?

Mais si cest pour faire tomber des cloisons chez toi je te conseille plutot le 12  redevil
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

question sur les calibres des fusils d'assaut et sur autoris Empty Re: question sur les calibres des fusils d'assaut et sur autoris

Message par recifaliste Mar 1 Avr 2014 - 22:38

sa y est je suis largué :/ (je suis ignorent je l avais dit ^^)

s est sa les 5 maudits?

Code:

a)  calibre 7,62x39
b)  calibre 5,56x45
c)  calibre 5,45x39 Russe
d)  calibre 12,7x99
e)  calibre 14,5 x 114

si oui pourquoi maudits? et sa s est du B2 ou B4?, et les calibres pas maudits s est quoi?

Alors calibre accessible, s est a dire ceux qu on a le droit d acheter et que l on peu ce procurer "facilement"

En 12 sa va je suis bien équipé ^^ je privilégie la puissance a la vitesse s est une question de choix ^^
recifaliste
recifaliste
sergeant-major
sergeant-major

Message par lookdog Mar 1 Avr 2014 - 23:23

Cat b4

Ak: 7,62x39 calibre le plus courant arme rustique et increvable
Ar: 5,56x45 / 223

Pour le 12,7 c'est environ 7€ pièces

lookdog
lookdog
general
general

Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal

Message par korrigan73 Mer 2 Avr 2014 - 9:29

si tu veux une arme type AK ou AR15 alors faut que tu demandes une auto en B4.
si tu veux une arme en 308 ou 9para alors il te faudra une auto en B2.
le plus simple c'est de faire plusieurs demandes d'un coup et ensuite, le jour venu, de prendre ce qui te plait.

avant de choisir une arme il faut determiner ce que tu comptes faire avec.
si tu veux principalement tirer sur des quilles, des gongs a petite distances, alors une AK47 ou un VZ58 seront tres sympa et pas cher.
si tu veux pouvoir taquiner les cibles papier et faire du point, alors pars plutôt sur un AR15 (plus cher mais plus precis bien que moins "fun" au tir)
le 308 ca commence a couter cher en munition et en rechargement pour du fusil d'assaut, mais ca depote severe. mrgreen
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par recifaliste Mer 2 Avr 2014 - 12:59

merci pour tout ces renseignements!

Ce qui me gène s est le calibre 5,56 qui est beaucoup critiqué pour sa faible capacité d'arrêt :/ mais effectivement je recherche a faire du point donc l'ar 15 dans ce cas semble le meilleur compromis...

Cruelle dilemme ^^
recifaliste
recifaliste
sergeant-major
sergeant-major

Message par buckshot Mer 2 Avr 2014 - 14:10

C'est surtout les américains qui sortent ce genre d'absurdité. Si on les écoutait faudrait tirer au .50 car le 5.56 a du mal à perforer un drap mouillé. Avec le 5.56 tu sors 1500 joules, beaucoup plus que n'importe quelle arme de poing (à part certains modèles comme le Desert Eagle, et encore...) et avec des balles expansives tu compenses largement le "manque de puissance d'arrêt".

A moins que tu n'aies l'intention de chasser avec (et tu n'aurais de toute façon pas le droit) je vois pas de raison pour prendre des munitions plus chères avec plus de recul. Si tu veux faire de la longue distance, prend une .308 à verrou Smile

Dernière édition par buckshot le Mer 2 Avr 2014 - 14:15, édité 1 fois
buckshot
buckshot
general
general

Message par recifaliste Mer 2 Avr 2014 - 14:12

merci pour les infos les guars!

des avis sur ce kit en proarms MK3?
http://www.armurerie-douillet.com/kit-proarms-mk3-145-cat180-p3182.html

il utilise le systeme d empreinte de gaz de l ar15
recifaliste
recifaliste
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité Mer 2 Avr 2014 - 15:37

korrigan73 a écrit:si tu veux une arme type AK ou AR15 alors faut que tu demandes une auto en B4.
si tu veux une arme en 308 ou 9para alors il te faudra une auto en B2.

On est obligé de spécifier?
On ne peut pas juste demander une auto en B?
Et si on change d'avis? Obligé de refaire une demande si c'est pas dans la même sous catégorie?

Invité
Invité

Message par Dimebug Ven 4 Avr 2014 - 14:38

pour le Proarms, il n'utilise pas du tout l'empreint de gaz de l'AR-15 : sur le Proarms c'est un piston (moi salissant mais c'est plus non plus un AR-15, plutôt une évolution autour de l'AR-15).
J'en ai eu plusieurs en main, c'est une arme bien faite, bien finie (a part la détente qui gratte un peu) qui profite d'une bonne disponibilité et de choix en longueur de canon. Super simple a démonter donc entretien facile.
Attention, les équipements livrés ne sont plus du Magpul comme initialement.
Pour qui recherche un AR-15 modernisé et tout equipé, c'est un choix correct. Ceci dit, rendu dans ces tarifs, on trouve aussi de belles choses, ADCOR, Stag Arms 3G, Sig 516 (qui a eu ma préférence).

Dimebug
corporal
corporal

Message par recifaliste Ven 4 Avr 2014 - 14:40

ok merci de tes retours Wink  cheers 
recifaliste
recifaliste
sergeant-major
sergeant-major

Message par fred157 Sam 5 Avr 2014 - 11:04

Ce système a piston s'apparente plus au mr 223 Hk voir a une kalash qu'a un véritable ar a emprunt des gazs.  Smile 

fred157
sergeant
sergeant

Message par recifaliste Sam 5 Avr 2014 - 11:06

OK comme quoi s est bien de demandé l avis des gens et non pas s arreter a ce qu on peu lire a droite a gauche --'

Thanks!!!
recifaliste
recifaliste
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé