Lee Enfield MkIII et ESP France
4 participants
Page 1 sur 1
Lee Enfield MkIII et ESP France
Bonjour à tous,
je suis à la recherche par nostalgie d'un lee enfield de préférence Mk 3 (car c'était parait il le modèle de Lawrence). Le problème est que le .303 british entraine un classement en 1ère catégorie.
J'ai vu sur le catalogue ESP qu'il en faisaient en .303 sporting, ce qui ne doit pas être très éloigné du calibre original mais qui permet un classement en 4ème.
Savez vous où il est possible de trouver un qui ne serait pas en 1ère, car sur le site d'ESP il n'est plus fait mention du modèle en .303 sporting.... et ils sont fermés le lundi.!!!!!
Par ailleurs existe t il des jeux d'outils de rechargement pour le .303 sporting ?
Pour rebondir la dessus, que valent le matos de rechargement de la marque redding ? mieux ou pareil que RCBS ?? pour le prix ca m'a l'air assez voisin.
Et ESP France, sont ils réactifs ou vaut il mieux se déplacer ?
Bonne journée à tous.
PS : Je suis pour la semaine à los Angeles, j'irai bien faire un tour dans une armurerie mais j'ai peur de
Imaginez le maverick 88 à 195 $... le modele en 47 cm bien sûr..... l'autre est à apeine plus de 200 $........
je suis à la recherche par nostalgie d'un lee enfield de préférence Mk 3 (car c'était parait il le modèle de Lawrence). Le problème est que le .303 british entraine un classement en 1ère catégorie.
J'ai vu sur le catalogue ESP qu'il en faisaient en .303 sporting, ce qui ne doit pas être très éloigné du calibre original mais qui permet un classement en 4ème.
Savez vous où il est possible de trouver un qui ne serait pas en 1ère, car sur le site d'ESP il n'est plus fait mention du modèle en .303 sporting.... et ils sont fermés le lundi.!!!!!
Par ailleurs existe t il des jeux d'outils de rechargement pour le .303 sporting ?
Pour rebondir la dessus, que valent le matos de rechargement de la marque redding ? mieux ou pareil que RCBS ?? pour le prix ca m'a l'air assez voisin.
Et ESP France, sont ils réactifs ou vaut il mieux se déplacer ?
Bonne journée à tous.
PS : Je suis pour la semaine à los Angeles, j'irai bien faire un tour dans une armurerie mais j'ai peur de
Imaginez le maverick 88 à 195 $... le modele en 47 cm bien sûr..... l'autre est à apeine plus de 200 $........
FredHélène 45- private
Re: Lee Enfield MkIII et ESP France
Demande à Cartry,il en avait en 303 sp (qui en passant est en 5eme).
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Tu as raison, effectivement, c'est bien de la 5ème. je me suis trompé. Etant nouveau tu peux me dire s'il s'agit de quelqu'un du site ?
Merci pour ta réponse, Charlemagne.
Merci pour ta réponse, Charlemagne.
FredHélène 45- private
J'ai posté trop vite ! mille excuses. J'ai effectivement trouvé le site Catryarme et des messages unanimement enthousiastes de la part de plusieurs mebres ; Mais il n'est pas indiqué s'il y en a en vente. Je ferai appeler demain par ma Chérie.
Si vous avez des pistes pour un SMLE mk III et des infos pour le rechargement du .303 sp, comme on dit ici : you're welcome. Bonne journée à tous.
Si vous avez des pistes pour un SMLE mk III et des infos pour le rechargement du .303 sp, comme on dit ici : you're welcome. Bonne journée à tous.
FredHélène 45- private
Même si tu en trouves un beau qui te plaît en 1ère, l'armurier pourra toujours le faire rechambrer et le passer en 5ème.
Ce sera juste un peu plus long, pas le rechambrage, mais surtout le passage au banc d'épreuve de Saint Etienne.
Ce sera juste un peu plus long, pas le rechambrage, mais surtout le passage au banc d'épreuve de Saint Etienne.
doc24- admin
Merci beaucoup pour ces infos Doc !!
Helas ma Chérie à appelé ESP et ils lui ont dit chez ESP qu'ils n'en avaient plus et n'en auront plus. Je trouve au peu léger commercialement qu'ils n'aient pas essayé de lui donner une quelconque piste.... dommage, moi qui voulait m'equiper chez eux en matos de rechargement redding.
Si les armuriers étaient commerçant, leur nombre n'auraient pas été divisé par 4 en quelques annes.... mais c'est une autre histoire.
Il me reste à prier Saint Carty pour qu'il en aient un.
Si quelqu'un avait une pist j'ai encore une ou deux bonne bouteille à la cave... même s'il n'y a pas besoin de ça pour en ouvrir une !!
Merci à tous
Helas ma Chérie à appelé ESP et ils lui ont dit chez ESP qu'ils n'en avaient plus et n'en auront plus. Je trouve au peu léger commercialement qu'ils n'aient pas essayé de lui donner une quelconque piste.... dommage, moi qui voulait m'equiper chez eux en matos de rechargement redding.
Si les armuriers étaient commerçant, leur nombre n'auraient pas été divisé par 4 en quelques annes.... mais c'est une autre histoire.
Il me reste à prier Saint Carty pour qu'il en aient un.
Si quelqu'un avait une pist j'ai encore une ou deux bonne bouteille à la cave... même s'il n'y a pas besoin de ça pour en ouvrir une !!
Merci à tous
FredHélène 45- private
as tu regarde sur armetec?moi j ai trouve mon bonheur sur ce site seulement il faut etre membre petite cotisation de 8 e pour 1 trimestre ou 20e l annee ,mais quel choix c est dingue mois j ai ,trouve mon bonheur 1 k98 sniper d epoque en 8x60 avec lunette pecar berlin 6x d epoque
balagne20- sergeant-major
Loisirs : marche, maquettes,tir ,
J'irai voir sur ARMETEC.
J'en ai trouvé un, enfin un MkI, chez Matiex à Corbeil dans le 91. Mais il est plutot cher (650 €).
Est ce que ça vaut le coup d'après vous.
sont ils sérieux chez Matiex ?
Qui connait le calibre .303cc ?? Existe t il des outils pour recharger calibre là ?
Cartry est fermé jusqu'au 26/05..... c'est dur d'attendre.
Excellente journée à tous
J'en ai trouvé un, enfin un MkI, chez Matiex à Corbeil dans le 91. Mais il est plutot cher (650 €).
Est ce que ça vaut le coup d'après vous.
sont ils sérieux chez Matiex ?
Qui connait le calibre .303cc ?? Existe t il des outils pour recharger calibre là ?
Cartry est fermé jusqu'au 26/05..... c'est dur d'attendre.
Excellente journée à tous
FredHélène 45- private
Il y a eu tellement de versions du Mk III que donner un prix n'a pas de sens.
Rien à voir entre un premier modèle avec sa hausse micrométrique et son alidade de visée latérale et une fabrication indienne tardive... Pour moi, 650 € cela correspond plutôt à un modèle anglais en excellent état, les pièces au numéro, etc. (c'est juste un avis, je ne suis pas expert en SMLE même si je les adore !)
Rien à voir entre un premier modèle avec sa hausse micrométrique et son alidade de visée latérale et une fabrication indienne tardive... Pour moi, 650 € cela correspond plutôt à un modèle anglais en excellent état, les pièces au numéro, etc. (c'est juste un avis, je ne suis pas expert en SMLE même si je les adore !)
doc24- admin
Encore une fois merci Doc !! très sincèrement.
Le point critique me concernant sur cet achat ne sera pas le prix (tant qu'on ne part pas dans le délire) mais la possibilité de recharger.
Je ne trouve rien sur le 303cc. aurais tu un éclairage ?
Merci d'avance
Le point critique me concernant sur cet achat ne sera pas le prix (tant qu'on ne part pas dans le délire) mais la possibilité de recharger.
Je ne trouve rien sur le 303cc. aurais tu un éclairage ?
Merci d'avance
FredHélène 45- private
Question subsidaire : le CC est ce pour "court cartry" ?? Est ce le cartry de normandie que Charlemagne m'avait indiqué??
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
FredHélène 45- private
Pas d'avis éclairé, je soupçonne qu'il s'agit d'un wildcat. Si quelqu'un connaît ?
Il existe des outils en .303sp, le vrai problème est de trouver des douilles car les douilles en .303 british à partir desquelles on peut faire du .303sp sont classées en 1ère...
Tirer avec un SMLE ça se mérite, c'est peut-être aussi l'une des raisons pour lesquelles ils ne sont pas si fréquents dans les stands.
Il existe des outils en .303sp, le vrai problème est de trouver des douilles car les douilles en .303 british à partir desquelles on peut faire du .303sp sont classées en 1ère...
Tirer avec un SMLE ça se mérite, c'est peut-être aussi l'une des raisons pour lesquelles ils ne sont pas si fréquents dans les stands.
doc24- admin
Re (puissance mille) merci, Doc !!
C'est bon j'ai trouvé ce qu'on appelle un wildcat. Effectivement le CC c'est du Cartry Court. Comme quoi il doit être vraiment balaise cet armurier. J'ai hâte qu'il rentre de vacances.
J'ai trois pistes donc actuellement pour un SMLE N°1 Mk III.
Restera à vérifier pour chacune des pistes la possibilité de rechargement.
Encore une question pour mon inculture personnelle : qu'appelle t on un "canon miroir" ? Est ce plutôt bon ou pas ?
Bonne journée à tous
C'est bon j'ai trouvé ce qu'on appelle un wildcat. Effectivement le CC c'est du Cartry Court. Comme quoi il doit être vraiment balaise cet armurier. J'ai hâte qu'il rentre de vacances.
J'ai trois pistes donc actuellement pour un SMLE N°1 Mk III.
Restera à vérifier pour chacune des pistes la possibilité de rechargement.
Encore une question pour mon inculture personnelle : qu'appelle t on un "canon miroir" ? Est ce plutôt bon ou pas ?
Bonne journée à tous
FredHélène 45- private
Un canon miroir brille au soleil (ou plutôt à la lampe qui permet de l'inspecter).
Ca veut dire qu'il n'est pas oxydé, et c'est déjà ça. Après faut voir s'il n'est pas olivé, et si les rayures sont encore là !
Ca veut dire qu'il n'est pas oxydé, et c'est déjà ça. Après faut voir s'il n'est pas olivé, et si les rayures sont encore là !
doc24- admin
Merci encore, ça me permet de lire de manière plus pertinente les arguments marketing des vendeurs ...
Sinon que pensez vous d'un cout de transformation de 1ère en 5ème de 175 euros (120€ pour la transformation 15 € pour l'épreuve et 40 € de port).
Quelqu'un ici aurait il déjà fait une transformation chez Cartry ? Là il s'agit de Rollin
Merci d'avance
Sinon que pensez vous d'un cout de transformation de 1ère en 5ème de 175 euros (120€ pour la transformation 15 € pour l'épreuve et 40 € de port).
Quelqu'un ici aurait il déjà fait une transformation chez Cartry ? Là il s'agit de Rollin
Merci d'avance
FredHélène 45- private
OUPS§§ c'est pas Rollin mais Rolly dans le 28.
9 heures de décalage horaire ça tue un peu !! demain retour au pays !!
Rolly à l'air cher mais sérieux.
9 heures de décalage horaire ça tue un peu !! demain retour au pays !!
Rolly à l'air cher mais sérieux.
FredHélène 45- private
Page 1 sur 1