Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

SERRAGE CANON CZ 455

+3
ferruccio057
Guillaume L.
nicoclacla
7 participants

SERRAGE CANON CZ 455 Empty SERRAGE CANON CZ 455

Message par nicoclacla Mar 15 Avr 2014 - 23:19

Bonsoir à tous, pouvez vous me dire si il faut impérativement une clé ou tournevis dynamométrique pour serrer le canon sur une cz 455 lorsque l on change celui ci? Par avance merci, nicolas.
nicoclacla
nicoclacla
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGE CANON CZ 455 Empty Re: SERRAGE CANON CZ 455

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 8:41

Fortement conseillé ! Essaie de voir dans les garages mécaniques aux alentours pour t'en faire prêter un, n'utilise surtout pas une merdouille de chez casto!

Si tu souhaite investir dans ce type de matériel, va voir du côté de la marque Sam, j'en ai plusieurs et ils sont très très bien.  Wink 

Invité
Invité

Message par nicoclacla Mer 16 Avr 2014 - 9:00

Merci de cette réponse, je souhaite effectivement investir, as tu une idée du tarif de ce genre d outillage? ? Nico.
nicoclacla
nicoclacla
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 9:02

les miennes m'avaient couté dans les 150€ pièce il me semble http://www.sam-outillage.net/boutique.php

Invité
Invité

Message par nicoclacla Mer 16 Avr 2014 - 9:12

Oui je viens de regarder ça pique un peu au niveau du prix. affraid ...je ne pensais pas mettre autant, de plus cet outil ne servira que peu, peut etre une autre marque , mais également lequel prendre en puissance de serrage, je ne sais pas si le terme puissance de serrage est approprié. ..Merci de m éclairer.
nicoclacla
nicoclacla
sergeant-major
sergeant-major

Message par Guillaume L. Mer 16 Avr 2014 - 10:20

Voici un lien vers le manuel d'instruction de ta 455 CZ  ===>

En page 10 il est indiqué la procédure de changement de canon et les couples de serrage à appliquer.
Enfin je pense, car je ne parle l'anglais que sous la torture...
Mais peut-être as-tu le manuel en français ?
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Message par nicoclacla Mer 16 Avr 2014 - 11:17

En fait je n aurai l arme qu au mois de mai donc j anticipe pour avoir tout les accessoires au moment où je la récupérerai , le kit yodave est déjà là. .J'avais déjà lu le couple de serrage de 6 Nm, je ne pense pas que tout les propriétaires de 455 aient des tournevis ou clés dynamométriques, , comment font ils alors juste au tournevis avec l embout adéquat? ??? Il est vrai que je souhaite prendre un tournevis ou une clé mais le buget est tout de même conséquent. N ayant jamais utilisé ce genre d outil y a t il des précautions a prendre hormis regler le bon couple? Merci de m éclairer, nico.

Dernière édition par nicoclacla le Sam 19 Avr 2014 - 8:38, édité 1 fois
nicoclacla
nicoclacla
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 11:32

Ne pas acheté une merdouille, ça peut être pire qu'un serrage à la main..Evil or Very Mad 

J'ai une 455 et je n'ai jamais changé de canon, comme à mon avis beaucoup de propriétaire de 455. Le 22 mag et le 17 hmr n'apportent franchement pas grand chose d'autant que les références dispo dans ces calibres ne se bousculent pas  Neutral 

Si on veut plus rapide ou plus pêchu sans trop se ruiner, le 222 est idéal. Le 17HMR c'est juste une mode.

Invité
Invité

Message par ferruccio057 Mer 16 Avr 2014 - 11:56

nicoclacla a écrit:En fait je n aurai l arme qu au moi de mai donc j anticipe pour avoir tout les accessoires au moment où je la récupérerai , le kit yodave est déjà là. .J'avais déjà lu le couple de serrage de 6 Nm, je ne pense pas que tout les propriétaires de 455 aient des tournevis ou clés dynamométriques, , comment font ils alors juste au tournevis avec l embout adéquat? ??? Il est vrai que je souhaite prendre un tournevis ou une clé mais le buget est tout de même conséquent. N ayant jamais utilisé ce genre d outil y a t il des précautions a prendre hormis regler le bon couple? Merci de m éclairer, nico.

Salut.

Grosso modo, 6Nm représente la force que tu as dans le poignet, même si je ne te conseille pas de le faire, le canon de la CZ455 doit être à peine serré, et doit donc venir plus ou moins facilement à la main.

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 15:58

Heu... c'est quand meme assez flou ton histoire de poignée, tout de dépend de l'outil utilisé et de l'effet de levier qu'il permet. Il est très facile de serrer à 20/25Nm à la main avec une BTR standard sans forcer.

Je ne tenterai pas le coup sans l'outil adéquat perso. D'autant qu'une clé dynamo, ça sert souvent ! surtout dans ce type de plage 1-10Nm, très utile pour les colliers de lunette et conserver le même serrage crosse/action.

Invité
Invité

Message par beluga30 Mer 16 Avr 2014 - 17:44

en gros 6Nm = 600 gramme avec un levier d'1 mètre, si tu veux pas investir ce que je comprend vu le prix et le peux de fois ou cela te servira tu peux utiliser la solution suivante :
- tu effectue un serrage d'approche de tes vis et ensuite tu met un bout de tube d'1 mètre de long emboîté sur ta clé (fait attention de pas prendre un gros tube car le poids de celui ci augmentera l'effet) et tu accroche un poids de 600 grs a 700 grs en bout du tube, et quand le poids ne fait plus de serrage tu as ton couple.
c'est empirique mais ça marche  Wink

mais, moi je ne me casse pas la tête avec le couple je serre modérément a la main pour que ça me bouge pas, et ça va bien  ciao 
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.

Message par nicoclacla Mer 16 Avr 2014 - 18:21

Merci a vous tous, l arme que je vais avoir est une occasion , elle sera fournie avec 2 canons , le 22 lr et le 17 hmr..le calibre majoritairement utilisé sera le 22 lr mais je vais avoir la possibilité d utilser de temps a autre le 17 hmr donc pourquoi m en priver...il me faudra donc passer par la case demontage remontage d où effectivement la nécessité d investir.Si vous avez d autres marques accessibles niveau tarif je suis plus que preneur....nico. Wink 
nicoclacla
nicoclacla
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 20:33

Craftwerk (un truc dans le genre) fait du matos potable. Après il ne faut pas oublier qu'un matos de qualité se garde à vie, sert toujours, et bénéficie d'une garantie. Une clé dynamo doit être étalonné de temps à autre selon l'intensité d'utilisation, et toutes les clés n'ont pas cette capacité. Tu trouveras difficilement de rapport qualité / prix supérieur à Sam sans tomber dans Facom..

Marque potable :

FACOM
SAM
KS TOOL
CRAFWERK
Et j'en oublie..

Invité
Invité

Message par ferruccio057 Ven 18 Avr 2014 - 23:31

longue-vue a écrit:Heu... c'est quand meme assez flou ton histoire de poignée, tout de dépend de l'outil utilisé et de l'effet de levier qu'il permet. Il est très facile de serrer à 20/25Nm à la main avec une BTR standard sans forcer.

Je ne tenterai pas le coup sans l'outil adéquat perso. D'autant qu'une clé dynamo, ça sert souvent ! surtout dans ce type de plage 1-10Nm, très utile pour les colliers de lunette et conserver le même serrage crosse/action.

Ça tombe bien, je n'ai pas parlé d'outils, à main nu tu as environ 6Nm de force dans ton poignée.

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 0:42

Même sans outil c'est assez vague, ferme un robinet à 6nm je veux bien, serrer une BTR M6 à 6Nm plus compliqué. Mais la comparaison met bien en avant le faible serrage nécessaire  Wink 

PS : il n'y avait aucune hostilité dans mon précédent message  ontrinque 

Invité
Invité

Message par Kent1 Sam 19 Avr 2014 - 9:52

C'est un investissement une dynamométrique....
si tu veux un truc qui commence à être de bonne facture, c'est environ 150 euros.
Génial pour les boulons récalcitrants.
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par nicoclacla Sam 19 Avr 2014 - 10:19

Merci à tous, effectivement je crois que je n ai pas d autre choix que d investir...
nicoclacla
nicoclacla
sergeant-major
sergeant-major

Message par ferruccio057 Sam 19 Avr 2014 - 18:55

longue-vue a écrit:Même sans outil c'est assez vague, ferme un robinet à 6nm je veux bien, serrer une BTR M6 à 6Nm plus compliqué. Mais la comparaison met bien en avant le faible serrage nécessaire  Wink 

PS : il n'y avait aucune hostilité dans mon précédent message  ontrinque 

De même, je ne faisais que étayer mes propos vu que tu parlais d'outils, je précisé juste que je parle sans outils.  alatienne 

ferruccio057
brigadier-general
brigadier-general

Message par PBILL Mar 22 Avr 2014 - 21:59

Finalement, entre le prix du canon plus celui de la clé dynamométrique, il y a pratiquement la place pour une seconde carabine. ciao 
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine

Message par Invité Mar 22 Avr 2014 - 22:17

Dans un calibre plus intéressant que le 17  Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par PBILL Mer 23 Avr 2014 - 9:54

Oui comme le 222 par exemple, plus performant, avec des munitions "pas trop chères". et des prix raisonnables de carabines de bonne qualité. Smile 
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine

Message par PAPS94 Mer 23 Avr 2014 - 10:00

Exact !

PAPS94
lieutenant-colonel