aiguiseur facile
+7
stazzona di rustinu
Rob1
MR73
christman
Pirouette1911
nemesys
laruche
11 participants
Page 1 sur 1
aiguiseur facile
Bonjour à tous,
Je recherche un aiguiseur "facile" pour offrir à un ami qui ne sait pas aiguiser ses couteaux au fusil ou à la pierre.
Ce sont des couteaux de cuisines de bonne qualité.
Je ne connais pas grand chose en aiguiseur facile à part le spyderco triangle que j'ai mais que je trouve moyen.
J'ai repérer le minosharp plus.
Est-ce quelqu'un aurai un avis sur ce style d'aiguiseur, merci pour vos conseils
Je recherche un aiguiseur "facile" pour offrir à un ami qui ne sait pas aiguiser ses couteaux au fusil ou à la pierre.
Ce sont des couteaux de cuisines de bonne qualité.
Je ne connais pas grand chose en aiguiseur facile à part le spyderco triangle que j'ai mais que je trouve moyen.
J'ai repérer le minosharp plus.
Est-ce quelqu'un aurai un avis sur ce style d'aiguiseur, merci pour vos conseils
laruche- major-general
Re: aiguiseur facile
Salut Laruche, dans le même style tu as chez IKEA ceci:
Aspekt
ou
Gnistra
Perso, j'ai les 2 et je ne suis pas mécontent du résultats.
On est largement moins bons de ce que l'on peut obtenir avec un kit Spyderco et un cuir, mais d'une part ce n'est pas le même tarif, et d'autre part on y passe pas autant de temps !!!
Ce n'est pas pour le même but non plus !
Aspekt
ou
Gnistra
Perso, j'ai les 2 et je ne suis pas mécontent du résultats.
On est largement moins bons de ce que l'on peut obtenir avec un kit Spyderco et un cuir, mais d'une part ce n'est pas le même tarif, et d'autre part on y passe pas autant de temps !!!
Ce n'est pas pour le même but non plus !
nemesys- major-general
Ce genre d'outils pour affuter abime les lames en créant des micro dentlure, je vous conseil d'eviter.
Pirouette1911- first sergeant
Je suis du même avis.Pirouette1911 a écrit:Ce genre d'outils pour affuter abime les lames en créant des micro dentlure, je vous conseil d'eviter.
christ.
christman- modo
Ha !
Ben c'est bon à savoir, mais ça fait bientôt 4 ans que j'en utilise et je n'ai rien remarqué de tel !
Ben c'est bon à savoir, mais ça fait bientôt 4 ans que j'en utilise et je n'ai rien remarqué de tel !
nemesys- major-general
c'est clair c'est pas l'idéal, mais mon pote me fait vraiment de la peine quand je le vois aiguiser son couteau avec son fusil en je sais pas quoi de 20 cm, le pire c'est que des fois il est content du résultat, bon....
La semaine prochaine c'est son anniv et je pensais lui offrir un truc un peu efficace et surtout pas trop compliqué, j'ai déjà tenté le cour de pierres jap quand il vient chez moi mais ça ne lui plait pas trop, alors si je commence à lui parlé de micro dentelures
Ce qui est dommage c'est qu'il s'est payé 5 magnifiques couteaux wenger (il cuisine beaucoup) mais bon ça coupe plus depuis le premier coup de fusil.
La semaine prochaine c'est son anniv et je pensais lui offrir un truc un peu efficace et surtout pas trop compliqué, j'ai déjà tenté le cour de pierres jap quand il vient chez moi mais ça ne lui plait pas trop, alors si je commence à lui parlé de micro dentelures
Ce qui est dommage c'est qu'il s'est payé 5 magnifiques couteaux wenger (il cuisine beaucoup) mais bon ça coupe plus depuis le premier coup de fusil.
laruche- major-general
Dans celui du bas on met de l'eau ?
laruche- major-general
Si tu demandes ça pour ceux que j'ai mis, non, dans aucun des 2.laruche a écrit:Dans celui du bas on met de l'eau ?
Après, soyons honnête:, ce n'est pas l'idéal, c'est du pis aller...
Mais pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, et qui n'est pas un "initié", alors ça fer le job !
nemesys- major-general
ok merci va pour le gnistra alors
laruche- major-general
Si tu veut le nec plus ultra, ils ont en entrée de gamme une machine a 2100 € HT (pour les pros bien sur):
http://www.c3a-france.eu/accueil.html
http://www.c3a-france.eu/accueil.html
MR73- colonel
http://www.coutellerie-tourangelle.com/m_fiche_article.php?cPath=1281&products_id=14367
Et ce genre de truc qu'est ce que ça vaut?
Et ce genre de truc qu'est ce que ça vaut?
Rob1- hors classe
les outils à lame de carbure bouffent la lame.
le top des petits outils à aiguiser http://www.topcouteaux.com/materiel-d-aiguisage/2671-kit-daiguisage-lansky-standard.html
le top des petits outils à aiguiser http://www.topcouteaux.com/materiel-d-aiguisage/2671-kit-daiguisage-lansky-standard.html
J'ai un aiguiseur de lame, un gerber je crois, eh bien c'est a gerber pour l'essayer j'avais deux lames rasoirs il m'en a fait des couteux a beurre...
chez lansky il y a jn truc moins cher que les batons de céramique spiderco, mais mieux qu'un aiguiseur.
chez lansky il y a jn truc moins cher que les batons de céramique spiderco, mais mieux qu'un aiguiseur.
cobain- lieutenant-general
Et ça
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MED01&type=27&code_lg=lg_fr&num=0
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MED01&type=27&code_lg=lg_fr&num=0
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
Sincèrement, pour des couteaux de cuisines qui ne verront jamais autre chose que du poulet ou un steak, ne sortiront jamais de la cuisine, je ne prendrais pas de système portable à mettre dans la poche ou de "lansky like" à fixer sur un bord de table...
Surtout que le Lansky, pour en avoir un, c'est bien, très bien même, mais ça prend un peut de temps...
Vraiment, au vu du CDC, je resterais sur l'un des systèmes proposé plus haut: Aspekt ou Gnistra.
A noter que l'Aspekt existe sous différent nom ( et prix !) entre autre fiskar...
Surtout que le Lansky, pour en avoir un, c'est bien, très bien même, mais ça prend un peut de temps...
Vraiment, au vu du CDC, je resterais sur l'un des systèmes proposé plus haut: Aspekt ou Gnistra.
A noter que l'Aspekt existe sous différent nom ( et prix !) entre autre fiskar...
nemesys- major-general
simplement une pierre a faucille, avec un peu d huile
simple et pas chére,
simple et pas chére,
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
un aiguiseur avec deux petites barres de ceramique croisés pour la cuisine c'est largement suffisant sinon le victorinox sharpener est tres bien!
capitaine caverne- second lieutnant
Emploi : non merci !
Loisirs : couteaux,tir,brocantes,militaria