Rechargement 223 avec étuis tirés par un SIG 551
5 participants
Page 1 sur 1
Rechargement 223 avec étuis tirés par un SIG 551
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un SIG 551, je compte dans un futur proche recharger ce calibre. Comme vous le savez , les SIG massacrent les douilles à l’éjection . Celles ci prennent chères au collet. Je dispose d’un jeux d’outils Dillon en 223 et je voulais savoir si ce jeux d’outils était suffisant pour remettre les douilles en état. J’ai lu sur d’autres forum que certains passaient leurs douilles avec un "Full Length Sizer Die » avant.
Merci pour réponses.
Heureux possesseur d’un SIG 551, je compte dans un futur proche recharger ce calibre. Comme vous le savez , les SIG massacrent les douilles à l’éjection . Celles ci prennent chères au collet. Je dispose d’un jeux d’outils Dillon en 223 et je voulais savoir si ce jeux d’outils était suffisant pour remettre les douilles en état. J’ai lu sur d’autres forum que certains passaient leurs douilles avec un "Full Length Sizer Die » avant.
Merci pour réponses.
bessleboum- major
Loisirs : tir ball trap
Re: Rechargement 223 avec étuis tirés par un SIG 551
semi auto=recalibrage complet.
le collet n'aime pas se faire massacrer par les sig, c'est sur.
mais tu peut quand meme les recharger de maniere tout a fait classique. les collets se fendront plus rapidement c'est tout.
le collet n'aime pas se faire massacrer par les sig, c'est sur.
mais tu peut quand meme les recharger de maniere tout a fait classique. les collets se fendront plus rapidement c'est tout.
Ok , est ce que les outils Dillon font un recalibrage complet ou je dois un acheter un en plus?
bessleboum- major
tu mets un bout de tuyau plastique sur le levier d'armement et hop , plus d'étuis abimés ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Tu n as pas encore essaye ton jeu d outil dillon?
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
canard a écrit:tu mets un bout de tuyau plastique sur le levier d'armement et hop , plus d'étuis abimés ....
Ca ne tape pas sur la poignée de charge, c'est sur le bord de la fenêtre d'éjection; perso je colle un bout de caoutchouc:
Regardez bien en bas à l'arrière de la fenêtre d'éjection le bout de caoutchouc en forme de trapèze.
Attention, moi je mets ça pour éviter que le recouvrement se barre (ça devient cuivré à la fin); je n'ai jamais vérifié si ça évite d'abimer les douilles...
.
canard a écrit:tu mets un bout de tuyau plastique sur le levier d'armement et hop , plus d'étuis abimés ....
Peut être que le bout de tuyau vient couper la trajectoire des douilles pour empêcher que celles ci ne se fracassent plus loin. Je n’ai pas l’arme à disposition en ce moment et je ne peux vérifier cette théorie
bessleboum- major
Canard, si tu pouvais préciser pour le bout de tuyau stp?
Ma question tient toujours pour savoir si les outils Dillon font un recalibrage complet?
Ma question tient toujours pour savoir si les outils Dillon font un recalibrage complet?
bessleboum- major