Que peut on penser du M 14 NORINCO ?
+20
Maniac74
Warpten
Kent1
navarre74
AMNET
Buck
Sulfat
buckshot
sentupartu
frcolin
no.nobis
SsilasS
xx
laruche
fearless warrior
atiloux
Dobby
gaga75
korrigan73
armance89
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Que peut on penser du M 14 NORINCO ?
C'est ce que j'allais dire, pas très cohérent le mack...
Rien que les modifs présentées ça doit revenir au prix de l'arme.
Je critique Norinco donc j'y connais rien, mais dans ce cas j'attends un retex approfondi avec jauges d'espacement etc...
Faudrait que je retrouve le book pdf* (très complet) qu'a fait un possesseur de Springfield & Norinco et il recommande pas mal de modifs dont le remplacement par une culasse USGI, voir carrément le changement de canon. Il précise que ça revient moins cher que d'acheter un Springfield mais il est aux US. Ce genre de pièce est introuvable en France ou alors à un prix exorbitant.
Je suis pas dans le M14-bashing contrairement à ce que tu prétends (ça me fait rire quand tu mets que je dois apprendre à lire) je trouve que c'est une très bonne arme. Je remets en question la qualité au vu du prix payé. Chez Douillet ils ont un M14 avec culasse USGI et canon Lothar pour environ 2000€ donc mes interrogations sur la pertinence du choix de Norinco sont justifiées.
Si t'arrives à dissiper mes craintes peut-être même que j'en achèterai un l'année prochaine, mais là tu n'es pas très convainquant avec ton petit caca nerveux.
Et non je n'ai pas de MAV88 car j'ai fait exactement les mêmes critiques à son égard que le Norinco : prix délirant par rapport aux US et vu la qualité du truc, vaut mieux prendre un modèle un peu au-dessus et augmenter le RQP. En règle générale j'essaie de ne pas dépasser 2X le prix US, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, alors quitte à sortir le portefeuille je préfère être certain de la qualité.
* retrouvé : http://www.m14.ca/seminar/M14_Seminar_EBR.pdf
Rien que les modifs présentées ça doit revenir au prix de l'arme.
Je critique Norinco donc j'y connais rien, mais dans ce cas j'attends un retex approfondi avec jauges d'espacement etc...
Faudrait que je retrouve le book pdf* (très complet) qu'a fait un possesseur de Springfield & Norinco et il recommande pas mal de modifs dont le remplacement par une culasse USGI, voir carrément le changement de canon. Il précise que ça revient moins cher que d'acheter un Springfield mais il est aux US. Ce genre de pièce est introuvable en France ou alors à un prix exorbitant.
Je suis pas dans le M14-bashing contrairement à ce que tu prétends (ça me fait rire quand tu mets que je dois apprendre à lire) je trouve que c'est une très bonne arme. Je remets en question la qualité au vu du prix payé. Chez Douillet ils ont un M14 avec culasse USGI et canon Lothar pour environ 2000€ donc mes interrogations sur la pertinence du choix de Norinco sont justifiées.
Si t'arrives à dissiper mes craintes peut-être même que j'en achèterai un l'année prochaine, mais là tu n'es pas très convainquant avec ton petit caca nerveux.
Et non je n'ai pas de MAV88 car j'ai fait exactement les mêmes critiques à son égard que le Norinco : prix délirant par rapport aux US et vu la qualité du truc, vaut mieux prendre un modèle un peu au-dessus et augmenter le RQP. En règle générale j'essaie de ne pas dépasser 2X le prix US, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, alors quitte à sortir le portefeuille je préfère être certain de la qualité.
* retrouvé : http://www.m14.ca/seminar/M14_Seminar_EBR.pdf
Recommended Chinese M-14 Modifications
Above the cost of a basic/box stock Chinese rifle [ approximately $ 419.95 – 519.95 Canadian before shipping/taxes ] the
costs to do up a Chinese M-14 properly are approximately …
REQUIRED:
$ 150 - Gunsmith inspection to check headspace, bolt fit, tighten, reindex, and fix other issues.
$ 10 – US GI op rod spring
OPTIONAL [ in order of importance ]:
$ 130 – US GI Fiberglass stock
$ 20 - long op rod guide retaining pin [ or modify GI stock for short pin ]
$ 45 - SS one piece round/match op Rod spring guide
$ 50 – trigger job with stock Chinese parts
$ 80 – replacement US GI rear sight, M-14 or M1 Garand
$ 300 – US GI Bolt [ usually required for use with .308 commercial ammo ]
NOTE: some of the OLD Chinese will NOT take a GI bolt without also using a GI barrel
$ 250 – US GI Barrel
$ 50 ea - MAGS 20/5 - Chinese or $ 90 ea - USGI MAGS
$ 70 - US GI Hammer, trigger, and pins
After that, the sky is the limit.
Dernière édition par buckshot le Jeu 4 Sep 2014 - 15:48, édité 1 fois
buckshot- general
je suis pas du genre a me masturber et a garder des photos de mes tirs...va voir celui qui me la acheté il t'en dira des nouvelles
Donc en gros il est trop cher pour toi et t'es dégouté de pas avoir les moyens de te l'acheter...je comprends
laruche- major-general
buckshot en fait t'as quoi comme arme, réellement ?
est-tu capable d’émettre un avis sur une arme sans aller les forum us et nous ressortir la soupe que t'as lu 5 min avant en changeant 3 mots ?
Si tu peux pas retourne au pub philosopher et tergiverser sur des sujets qu'on à rien à foutre
est-tu capable d’émettre un avis sur une arme sans aller les forum us et nous ressortir la soupe que t'as lu 5 min avant en changeant 3 mots ?
Si tu peux pas retourne au pub philosopher et tergiverser sur des sujets qu'on à rien à foutre
laruche- major-general
laruche a écrit:buckshot en fait t'as quoi comme arme, réellement ?
Ton ouverture d'esprit est impressionnante, la critique tu connais ? Tu n'as pas dû rester à l'école longtemps, vu qu'on ressort la soupe que les scientifiques ont pondu, c'est tellement plus intelligent de réinventer la roue à chaque fois... Si une info est constructive je vois pas pourquoi on ne devrait pas en tenir compte...
Sérieusement, t'es là pour débattre ou tu préfères continuer à dénigrer les autres en répétant en boucle que le Norinco est super ?
Bon allez ciao, je vous laisse tourner en rond, vive Norinco c'est super !
buckshot- general
no.nobis a écrit:déja j'ai jamais craché sur norinco en général , je l'avais payé 750 euros chez france armes donc un prix normal pour un ar15 chinois en plus il groupait aussi bien que les autres, la j'irai pas mettre 950 euros dans un fusil obsolète fini a la lime qui groupe pas et encore moins mettre 1000 euros de pieces dessus , chaqu'un son truc , d'ailleurs on est quelques uns du même avis .
ce m14 il vaut 300 euros pas plus comme au canada .
c'est comme des kalach embouti qu'ils vendent 1000 euros c'est de l'arnaque pur et simple sans parler des verreux armuruiers français qui profitent des penuries pour doubler le prix d'origine , on le voit avec le FAL qui se vends 1400 euros
chaqu'un est libre de se faire enfader ou pas mais surtout de donner son avis.
J adore les gars qui vantents leur truc quand il s'agit de les vendre et crachent apres dessus.
Hormis le cache flamme le norinco est aussi bien par rapport a un sa que tu ar par rapport a un colt.
Moi celui qui se fait entuber c'est celui qui a rien parceque c'est une vieille radasse.
Welcone in 2014
C'est les prux du marché
Et puis 300 ou 900e franchement je m en bat les steacks.
Si je veux faire du tld j' ai beaucoup mieux
Alors continuez, vous Les GROS TROLLS,
Soit prenez la carte du pcf ou npa
Soit allez troller cher les gamins de jv.fr.
Il n y a rien d'incoherent chez moi, j ai un norinco car il coute 2x et demi moins qu'un springfield et que je peux faire une grosse custom pas chere (fusil complet a 3k€ au lieu de 5k pour un springfield)
Et que pour l usage qui est le miens (gong a 300m) c'est le top
Apres je pense sincerement que vous n y connaissez rien, ou etes frustrés, bref je ne montre que rarement mes armes et j aime pas ca, mais je pense que vous etes juste des gros troll, le meme genre qui aime critiquer tout ce que vous avez pas.
Et pour info je cherche un socom en +
Invité- Invité
Ton ouverture d'esprit est impressionnante, la critique tu connais ? Tu n'as pas dû rester à l'école longtemps, vu qu'on ressort la soupe que les scientifiques ont pondu, c'est tellement plus intelligent de réinventer la roue à chaque fois... Si une info est constructive je vois pas pourquoi on ne devrait pas en tenir compte...
Sérieusement, t'es là pour débattre ou tu préfères continuer à dénigrer les autres en répétant en boucle que le Norinco est super ?
Bon allez ciao, je vous laisse tourner en rond, vive Norinco c'est super !
Ce que tu dis j'men balance, t'es un guignolo bon qu'a débattre c'est tout, moi quand je veux un flingue j'me l'achète et je crame des cartouches, toi tu lis des review d'américain, regarde des vidéos sur youtube puis après tu fais celui qui connais alors que tu connais que dalle.
Alors continu à bander sur la mini14, le M14, Le ROA ect... peut-être qu'un jour t'auras les couilles de t'en payer un.
PS : continu à poster dans la rubrique survivalisme, t'es vraiment trop marrant
laruche- major-general
Oui,.laissons les se morfondre en se pignolant sur leur 22. Ce que je constate c'est que les trolls qui critiquent me font penser a ces gamins qui jouent a callof et te donne des cours sur les armes a feux.
Ou les airsofteux qui te disent que ton ar15 est pourri car eux ils ont des m4 airsoft sopmod et toi tu a pas de m4 mais un ar15.
En.gros la constante est celle ci : le mec qui a rien te critique sur des futilité (j'oserai dire des points de details).
J ai un ami qui a un norinco duracoaté et crosse sage, rien a envier a un veritable mk14.
Au fait pour en rajpiter une couche: les m305 au canada sont vendus par palette a prix reccord car c'est un des rares pays qui peuvent avoir ces prix la grace aux volumes.
Aux usa l'arme est interdite d'import (embargo).
Je propose a ceux qui critique le.lrux car on trouve moins cher aulkeur de faire pareil pour tout pohr etee coherent.
Par exemple, un resto a 10 avec orgie de bouffe et alcool a gogo: 100$ au cambodge.
Pourquoi continuer a payer 50e a deux en france, mnon mais c'est vrai, pigeons ! Boycottez la bouffe.
Un jour peut etre, les gens comprendrons que les prix ne sont rien.
Si demain les norinco seront interdit d import les prix vont etre multipliés par 2.
Si le marché faisait qu un importateur pouvait vendre un conteneur en 6mois, on aurait cette arme au prix canadien.
Bon aller, ces arguments les ont tués, ils radottent la meme chose sans arret
Ou les airsofteux qui te disent que ton ar15 est pourri car eux ils ont des m4 airsoft sopmod et toi tu a pas de m4 mais un ar15.
En.gros la constante est celle ci : le mec qui a rien te critique sur des futilité (j'oserai dire des points de details).
J ai un ami qui a un norinco duracoaté et crosse sage, rien a envier a un veritable mk14.
Au fait pour en rajpiter une couche: les m305 au canada sont vendus par palette a prix reccord car c'est un des rares pays qui peuvent avoir ces prix la grace aux volumes.
Aux usa l'arme est interdite d'import (embargo).
Je propose a ceux qui critique le.lrux car on trouve moins cher aulkeur de faire pareil pour tout pohr etee coherent.
Par exemple, un resto a 10 avec orgie de bouffe et alcool a gogo: 100$ au cambodge.
Pourquoi continuer a payer 50e a deux en france, mnon mais c'est vrai, pigeons ! Boycottez la bouffe.
Un jour peut etre, les gens comprendrons que les prix ne sont rien.
Si demain les norinco seront interdit d import les prix vont etre multipliés par 2.
Si le marché faisait qu un importateur pouvait vendre un conteneur en 6mois, on aurait cette arme au prix canadien.
Bon aller, ces arguments les ont tués, ils radottent la meme chose sans arret
Invité- Invité
J’ai reçu mes colliers TPS ce matin après avoir acquitté de 25,60 euros de frais de douane. (envoi par USPS et livraison par la Poste).
Aussitôt la Bushnell 3200 9X40 montée sur mon M-14 je suis parti au stand pour essayer .
J’ai tiré 3 séries de 10 coups à 200m dans une cible C200.
J’avoue ne pas être déçu des résultats de ce fusil chinois qui enrichie nos importateurs.
Première série:
Deuxième série:
Troisième série:
Aussitôt la Bushnell 3200 9X40 montée sur mon M-14 je suis parti au stand pour essayer .
J’ai tiré 3 séries de 10 coups à 200m dans une cible C200.
J’avoue ne pas être déçu des résultats de ce fusil chinois qui enrichie nos importateurs.
Première série:
Deuxième série:
Troisième série:
fearless warrior- corporal
Emploi : électronicien marine à la retraite.
Loisirs : Tir, photo, aéromodélisme.
Au fait, je n'ai pas suivi à la lettre le "Recommended Chinese M-14 Modifications".
J'ai juste remplacé le guide du ressort récupérateur par un Sadlak, remplacé la crosse plastoc que je trouve affreuse par une crosse en bois et les organes de visée parce que je voulais un NM.
En tout 300 euros en plus du prix initial.
Je devrait faire de même si c'était un SA sauf si c'est un M-14 Loaded qui est équipé d'office de visée NM.
J'ai juste remplacé le guide du ressort récupérateur par un Sadlak, remplacé la crosse plastoc que je trouve affreuse par une crosse en bois et les organes de visée parce que je voulais un NM.
En tout 300 euros en plus du prix initial.
Je devrait faire de même si c'était un SA sauf si c'est un M-14 Loaded qui est équipé d'office de visée NM.
Dernière édition par fearless warrior le Jeu 4 Sep 2014 - 18:24, édité 1 fois
Vous avez utilisé quel munition pour faire des cartons de folie comme ça ?
laruche- major-general
Les cartouches sont des rechargées, douilles Remington, amorces CCI #34, 2,70g de RS-50, ogives Nosler 168 gr Custom Competition.
Un bon tireur devrait faire beaucoup mieux, mes yeux sont un peu fatigués.
Dernière édition par fearless warrior le Jeu 4 Sep 2014 - 18:30, édité 1 fois
Salut,
je m'étonne que ce sujet n'ait pas conduit à des tutoriels complets des heureux détenteurs de ce joujou... à moins que je n'ai pas cherché où trouver ?
je m'étonne que ce sujet n'ait pas conduit à des tutoriels complets des heureux détenteurs de ce joujou... à moins que je n'ai pas cherché où trouver ?
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
fearless warrior a écrit:Les cartouches sont des rechargées, douilles Remington, amorces CCI #34, 2,70g de RS-50, ogives Nosler 168 gr Custom Competition.
Merci, je vais certainement essayer cette recette.
laruche- major-general
Avec plaisir, surtout n'oubliez pas de poster les photos de vos cibles.
Vous avez mis quel montage sous votre lunette ?
L'avez-vous essayé avec des balles plus légère (150gr) ?
L'avez-vous essayé avec des balles plus légère (150gr) ?
laruche- major-general
Des colliers TPS sur un support Bassets.
Il ne faut pas lésiner sur l'achat des colliers, j'ai retenu la leçon.
Il ne faut pas lésiner sur l'achat des colliers, j'ai retenu la leçon.
Merci pour la recette je vais essayer de m'y mettre
Le soucis du m14 ce sont les vibrations, ca secoue sec, donc frein filet ou loctite sur tout ce qui se vis ou se devisse par securité.
Le soucis du m14 ce sont les vibrations, ca secoue sec, donc frein filet ou loctite sur tout ce qui se vis ou se devisse par securité.
Invité- Invité
Sympa ce carton.
Kent1- lieutenant-general
navarre74 a écrit:Salut,
De mon côté je m'étonne et je suis déçu quand je constate que nos membres se montrent incapables de débattre même d'un simple sujet armurier sans finir par se prendre par le paletot après 5 ou 6 posts !
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
sympa les cartons!
ca prouve, par A+B que ces M305, comme je le disais plus avant, sont loin d'etre des piquets a tomate.
ca tient un gros 9 de C200 a 200m. a minima sachant que d'apres l'auteur des cartons, y'a moyen de mieux faire...
il fait mieux que 2 minutes d'angle, ce qui est largement acceptable pour ce type d'arme. en forcant un peu plus, ca devrait tenir la minute et demi peut etre.
alors, biensur, on est loin d'une arme a verrou. biensur on est pas non plus a la precision d'un AR15, mais ca n'est pas ce qu'on demande a cette arme.
on lui demande d'avoir du punch pour shooter le mechant caché derriere son mur en parpaings. et ca fait bien le job...
le plus "drole" c'est quand on voit les gens se branler la nouille sur la precision intrinseque d'une arme, sachant que, sur le terrain, avec ma modeste experience, je peux vous assurer que rien que tenir la minute d'angle, meme avec une carabine ultra precise, c'est pas simple du tout...
quand on est plus tranquillement assis, sous abris, devant sa table de bench rest en beton, avec appui avant et arriere, ca vous fait de suite relativiser le besoin de precision extreme d'une arme... et d'autres chose, bien plus evidentes, vous sautent alors aux yeux...
ca prouve, par A+B que ces M305, comme je le disais plus avant, sont loin d'etre des piquets a tomate.
ca tient un gros 9 de C200 a 200m. a minima sachant que d'apres l'auteur des cartons, y'a moyen de mieux faire...
il fait mieux que 2 minutes d'angle, ce qui est largement acceptable pour ce type d'arme. en forcant un peu plus, ca devrait tenir la minute et demi peut etre.
alors, biensur, on est loin d'une arme a verrou. biensur on est pas non plus a la precision d'un AR15, mais ca n'est pas ce qu'on demande a cette arme.
on lui demande d'avoir du punch pour shooter le mechant caché derriere son mur en parpaings. et ca fait bien le job...
le plus "drole" c'est quand on voit les gens se branler la nouille sur la precision intrinseque d'une arme, sachant que, sur le terrain, avec ma modeste experience, je peux vous assurer que rien que tenir la minute d'angle, meme avec une carabine ultra precise, c'est pas simple du tout...
quand on est plus tranquillement assis, sous abris, devant sa table de bench rest en beton, avec appui avant et arriere, ca vous fait de suite relativiser le besoin de precision extreme d'une arme... et d'autres chose, bien plus evidentes, vous sautent alors aux yeux...
Korrigan73 a parfaitement résumé la situation.
2moe c'est juste mieux que ce dont est capable un m14 us out of box.
Ok ce m14 est légèrement modifié et tire des rechargés, et un S.a fera mieux dans ces conditions, mais c'est juste impressionnznt.
Perso j arose, maiz je n ai jamais essayé la précision et je prend les cartouches les moins chères.
Je vais me mettre à recharger pour mon m1a troy.
Ok ce m14 est légèrement modifié et tire des rechargés, et un S.a fera mieux dans ces conditions, mais c'est juste impressionnznt.
Perso j arose, maiz je n ai jamais essayé la précision et je prend les cartouches les moins chères.
Je vais me mettre à recharger pour mon m1a troy.
Invité- Invité
Que n'a ton pas lu sur le M14 Norinco!
Ça se résume surtout à du "pas assez cher mon fils!"
Je suis "aussi" papa, avec certes un calibre périmé, puisqu'au début il ne fut uniquement dispo qu'en 300.Savage.
J'en suis tellement déçu que j'envisage d"en prendre un autre en .308, c'est dire.
Je corrobore tout les témoignages positifs cités plus haut.
Ça se résume surtout à du "pas assez cher mon fils!"
Je suis "aussi" papa, avec certes un calibre périmé, puisqu'au début il ne fut uniquement dispo qu'en 300.Savage.
J'en suis tellement déçu que j'envisage d"en prendre un autre en .308, c'est dire.
Je corrobore tout les témoignages positifs cités plus haut.
Invité- Invité
Hmmmmmmm avec tout ça je sais plus du tout quoi me pendre, c'est possible de tout avoir s'ils vous plais ?
Warpten- corporal
Emploi : Jeune branleur à temps plein.
Loisirs : Tir Fun et Sportif, faire des fautes d'ortographe.
il ya un bon article (lisible de plus) de PB ds le cible de mois ci sur le M14 justement;il parle un peu des m14 chinois
AMNET- hors classe
korrigan73 a écrit:sympa les cartons!
C'est sur , tu as parfaitement raison.
Maintenant si on admet que ce M305 est doté d'un boitier et d'un tube à la hauteur , le reste peut facilement s'échanger , que ce soit les instruments de visée ( la hausse chinoise n'est pas terrible ..) ou le bloc platine de détente , il est donc facile de l'optimiser.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
bonjour à tous,
est-ce que ce type de chassis http://www.sageinternationalltd.com/SIL/specs/SIL_SPECS_M14ALCS.pdf
accepte le Norinco?
est-ce que ce type de chassis http://www.sageinternationalltd.com/SIL/specs/SIL_SPECS_M14ALCS.pdf
accepte le Norinco?
Maniac74- first lieutenant
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
Oui maisbtu as du travail d adaptation comme par exemple dessousder le cache flamme.
Cela demande un minimum de competence et savoir utiliser un.dremel.
Si vous etes manchot avec les outils passez votre tour le m14 n est pas simple.
Cela demande un minimum de competence et savoir utiliser un.dremel.
Si vous etes manchot avec les outils passez votre tour le m14 n est pas simple.
Invité- Invité
oui biensurs .... il ni y a que sur les filetage que ce n'est pas compatible ( roue cranté cache flamme et bloquage cylindre de gaz) tout le reste est okManiac74 a écrit:bonjour à tous,
accepte le Norinco?
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
xx a écrit:oui biensurs .... il ni y a que sur les filetage que ce n'est pas compatible ( roue cranté cache flamme et bloquage cylindre de gaz) tout le reste est okManiac74 a écrit:bonjour à tous,
accepte le Norinco?
alors au risque de passer pour un bléreau, quel rapport entre le cache flamme(bout du cannon) et le chassis, le cylindre de gaz il faut réaléser le trou de passage dans le chassis?, roue crantée là je ne vois pas (oeilleton peut-être?)
merci de rentrer dans le détail pour combler ma mé-connaissance, éventuellement des photos
Maniac74- first lieutenant
Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...
le cache flamme avec la roue cranté
le 8 qui bloc le cylindre des gaz
pour le chassis EBR il est standard pour le M1A US et CHINOIS peu ête un légé ajustage mais rien de méchant
le 8 qui bloc le cylindre des gaz
pour le chassis EBR il est standard pour le M1A US et CHINOIS peu ête un légé ajustage mais rien de méchant
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5