Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que peut on penser du M 14 NORINCO ?

+20
Maniac74
Warpten
Kent1
navarre74
AMNET
Buck
Sulfat
buckshot
sentupartu
frcolin
no.nobis
SsilasS
xx
laruche
fearless warrior
atiloux
Dobby
gaga75
korrigan73
armance89
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Que peut on penser du M 14 NORINCO ? - Page 4 Empty Re: Que peut on penser du M 14 NORINCO ?

Message par xx Lun 10 Nov 2014 - 14:55

le cache flamme avec la roue cranté
Que peut on penser du M 14 NORINCO ? - Page 4 Dscf1017

le 8 qui bloc le cylindre des gaz
Que peut on penser du M 14 NORINCO ? - Page 4 1305234898671585929472
Que peut on penser du M 14 NORINCO ? - Page 4 DSCN0391

pour le chassis EBR il est standard pour le M1A US et CHINOIS peu ête un légé ajustage mais rien de méchant

xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Que peut on penser du M 14 NORINCO ? - Page 4 Empty Re: Que peut on penser du M 14 NORINCO ?

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 18:28

C'est ce qu'on m'a dis pour le chassis troy et j'ai passé au moins 2h a l' installer, et je suis pas manchot.
Fraisage de la carcasse supérieure, ajustage necessaire du groupe detente, decoupage cache flamme pour le sortir.

Qund a la crosse ebr j'attend de la recevoir, c'est long, deja un mois d attente.
En tout cas j'en ai chié pour le montage lunette sage qui a du rentrer au millet et qui n et pas pret de ressortir.
Il y a aussi des ajustage a faire ici et la.

Enfin le filetage canon est différent, mais en pratique c'est infime, un cache flamme concu pour springfield rentre comme dans du beurre sans forcer.

Bref c'est pas du plug and play. Ne serait ce que le cache flamme.
Deux possibilités, soit fraiser au niveau des soudures jusqu'à ce qu'il cede, sinon tappet au mailley, risqué.

Invité
Invité

Message par Maniac74 Mar 11 Nov 2014 - 15:12

une video pour illustrer qui semble pourtant si simple...
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : ça fonctionne
Loisirs : moto plongée ski etc...

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 18:50

La video saute plusieurs étapes pour ne monter que l'insertion dans le chassis

Invité
Invité

Message par Maniac74 Mar 11 Nov 2014 - 22:40

mack a écrit:La video saute plusieurs étapes pour ne monter que l'insertion dans le chassis
J'imagine, ça serait trop beau Wink
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Message par Gnou Jeu 20 Nov 2014 - 14:18

Salut tous,
A ceux qui ont des m14 en C, est ce que le fait d'avoir le chargeur fixé à la carcasse empeche le démontage de l'arme? La crosse reste changeable sur ces modèles?

Par ailleurs, le modèle vendu par stmilitaria est indiqué provenir d'Italie... vous savez si c'est du norinco ou c'est encore autre chose?
Gnou
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par xx Jeu 20 Nov 2014 - 14:36

en principe tu peu démonter.... tout ....
je pense que stmilitaria vends du norinco
xx
xx
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir et tir

Message par Maniac74 Jeu 20 Nov 2014 - 14:45

Gnou a écrit:Salut tous,
A ceux qui ont des m14 en C, est ce que le fait d'avoir le chargeur fixé à la carcasse empeche le démontage de l'arme? La crosse reste changeable sur ces modèles?

Par ailleurs, le modèle vendu par stmilitaria est indiqué provenir d'Italie... vous savez si c'est du norinco ou c'est encore autre chose?

j'ai reçu la mienne il y a une semaine de chez eux et en effet démontage impossible en théorie car en plus de souder le levier de libération au chargeur et au batit, ils ont soudé le pontet au batit ce qui empêche la libération du bloc détente.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette deuxieme soudure qui n'implique en rien sa classification en C... Suspect à part peut-etre rendre un peu plus compliqué "le meulage" de la première mrgreen

sinon c'est bien du Norinco.
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Message par Gnou Jeu 20 Nov 2014 - 15:58

Je pense effectivement que c'est pour éviter de tout simplement de racheter un bloc détente et un chargeur dans le commerce, ces pièces n'étant pas classées... comme tu dis, pour un magouilleur motivé, c'est juste "un peu plus compliqué".

Par contre, ça à l'air très pénible: comment fais-tu pour nettoyer correctement l'arme si le démontage est impossible?
Gnou
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par Buck Jeu 20 Nov 2014 - 16:10

Mais si , les chargeurs sont classés ( dans la même catégorie que l'arme )
le détenteur d'un M1A ( M14 civil ) en cat C ne peut pas se procurer légalement un chargeur , ceux ci sont classés en B ...
( sauf si le petit futé ... détient l'arme en cat C à répétition manuelle , dans ce cas il a droit aux chargeurs jusqu'à 10 Cps , le chargeur est amovible sur les versions à repet manuelle )  Wink par contre évidemment la valve de l'emprunt de gaz est neutralisée par soudure.

Rendre le bloc détente inamovible Shocked interdit le démontage de l'arme pour son entretien , c'est complètement incompréhensible d'autant plus que ce n'est absolument pas demandé par le texte de la fausse loi simplette.

Il faut vous plaindre auprès de St Militaria !

Dernière édition par Buck le Jeu 20 Nov 2014 - 16:18, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Maniac74 Jeu 20 Nov 2014 - 16:15

Gnou a écrit:Je pense effectivement que c'est pour éviter de tout simplement de racheter un bloc détente et un chargeur dans le commerce, ces pièces n'étant pas classées... comme tu dis, pour un magouilleur motivé, c'est juste "un peu plus compliqué".

Par contre, ça à l'air très pénible: comment fais-tu pour nettoyer correctement l'arme si le démontage est impossible?

pas encore tiré avec donc...
le canon reste accessible depuis la culasse, reste le puis de chargeur où ce sera de "l'à peu prêt" car innamovible... Rolling Eyes
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Message par Gnou Jeu 20 Nov 2014 - 16:21

Autant pour je Buck, je pensais "non classé en B".
Les chargeurs de 10 coups sont également en C si je ne me trompe pas, étant donné que des versions à réarmement manuel existent.

En ce qui concerne le démontage, c'est vrai que si c'est le cas, c'est quand même pas super. J'ai une carabine semi auto de chasse dans ce cas de figure, bien que ce soit un peu différent: pour la démonter et la nettoyer, il faudrait impérativement chasser la goupille qui retient le chargeur basculant.. forcément, ça ferait sauter le dit chargeur, et l'arme deviendrait du coup une dangereuse arme de catégorie B (quoique, vu que démontée, je ne sais même pas si ça s'applique vu que pas en état de tir). Donc interdiciton de nettoyer.
J'avais passé des heures à me demander comment nettoyer ce flingue, et bien sur, rien dans le manuel pour expliquer cette particularité française... j'en devenais fou! Je vais donc laisser la responsabilité à un armurier de faire cette horrible magouille à ma place désormais...

Edit: auto censure et utilisation du conditionnel.

Dernière édition par Gnou le Jeu 20 Nov 2014 - 16:35, édité 1 fois
Gnou
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par Buck Jeu 20 Nov 2014 - 16:25

En réponse au post de Maniac74 :

Oui mais il est indispensable de pouvoir sortir toute la partie mécanique de la crosse pour son entretien car au fil des tirs s'accumule dans les coins une suie contenant des résidus imbrûlés de poudre plus ou moins corrosifs et qu'il faut éliminer.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Gnou Jeu 20 Nov 2014 - 16:28

Ok, merci des précisions Maniac74.

Avant de laisser tomber mon projet de m14, je vais voir si je trouve pas un vendeur qui en propose avec un bridage moins "contraignant". Parce que je veux pouvoir démonter une arme qui me coute un salaire, tant pour mon plaisir que par sécurité.
Y'en a chez Raoul Cloos au lux (a prix vachement sympa en plus), je lui ai envoyé un mail pour demander le genre de modif faite.

Quelle loi ridicule décidément... non seulement dangereuse pour l'utilisation de l'arme en toute sécurité, mais même pour son entretient...
Gnou
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par Buck Jeu 20 Nov 2014 - 16:37

Gnou a écrit:Autant pour je Buck, je pensais "non classé en B".
Les chargeurs de 10 coups sont également en C si je ne me trompe pas, étant donné que des versions à réarmement manuel existent.

Oui mais accessibles ( en principe ) seulement sur présentation du récépissé de déclaration d'une arme transformée en répétition manuelle.

En ce qui concerne le démontage, c'est vrai que si c'est le cas, c'est quand même pas super. J'ai une carabine semi auto de chasse dans ce cas de figure, bien que ce soit un peu différent: pour la démonter et la nettoyer, il faut impérativement chasser la goupille qui retient le chargeur basculant.. forcément, ça fait sauter (temporairement pour les bleus qui nous lisent) le dit chargeur, et l'arme devient du coup une dangereuse arme de catégorie B (quoique, vu que démontée, je ne sais même pas si ça s'applique vu que pas en état de tir).
J'avais passé des heures à me demander comment nettoyer ce flingue (hors de question pour moi de tirer sans un check complet), et bien sur, rien dans le manuel pour expliquer cette particularité française... j'en devenais fou!

Mais en principe il n'est pas possible de " chasser " la goupille vu qu'elle doit être soudée ...  

Tout cela est parfaitement ridicule mais il s'agit d'une résolution européenne .... merci l'europe ...  et bonjour la confiance .... citoyen ou sujet ? En Nouvelle Zélande par exemple la législation est plus intelligente : Elle autorise les armes longues semi auto avec chargeurs amovibles jusqu'à 5 Cps , cela suffit pour un tireur sportif et permet d'utiliser l'arme normalement.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Maniac74 Jeu 20 Nov 2014 - 16:45

Buck a écrit:En réponse au post de Maniac74  :

Oui mais il est indispensable de pouvoir sortir toute la partie mécanique de la crosse pour son entretien car au fil des tirs s'accumule dans les coins une suie contenant des résidus imbrûlés de poudre plus ou moins corrosifs et qu'il faut éliminer.

tout à fait d'accord avec toi, je passerai en Suisse pour la nettoyer et la resouderai avant de revenir en France lol

à Gnou rien ne t'empêche de faire sauter la soudure du pontet pour la rendre démontable mais le chargeur ne tiendra que par deux grossières soudures vu qu'à l'opposé le trou du chargeur s'engage dans le chassis (risque de tordre la tôle fine du chargeur surtout avec l'angle qu'il faut lui donner pour l'engager)...
attention si les soudures lachent tu es en possession d'une dangereuse arme de catégorie B Cool
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Message par Gnou Jeu 20 Nov 2014 - 16:48

Tu as raison, cette goupille est très certainement soudée ou bloquée par un dispositif qui la rend inamovible pour des outils communs, conformément aux dispositions de la loi française.
Ne possédant que ce genre d'outils (étant une personne commune, par définition), je dois donc gentiment et diligemment emmener ma carabine à l'armurier habilité pour tout nettoyage.

Maniac: loin de moi cette idée..
Gnou
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par Buck Jeu 20 Nov 2014 - 16:54

Pour un résident Français en Suisse ( surtout sous visa de classe C ) aucun problème ... PAA obtenu très rapidement assorti d'une autorisation de détention viagère ... Bien entendu les armes ne sont pas castrées en Suisse.

Il nous faudrait une législation comparable en France mais personne ne veut prendre ma demande en considération. Laughing

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Maniac74 Jeu 20 Nov 2014 - 16:56

Buck a écrit:Pour un résident Français en Suisse ( surtout sous visa de classe C ) aucun problème ... PAA obtenu très rapidement assorti d'une autorisation de détention viagère ... Bien entendu les armes ne sont pas castrées en Suisse.

Il nous faudrait une législation comparable en France mais personne ne veut prendre ma demande en considération.  Laughing

il faut que je me renseigne pour aller tirer en suisse avec leurs armes...
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Message par Buck Jeu 20 Nov 2014 - 17:06

Si vous détenez un visa de résident en Suisse , vous pouvez légalement obtenir un permis pour acquérir une arme ( PAA ) évidemment si vous n'avez pas l'autorisation correspondante en France vous devrez obligatoirement laisser l'arme en Suisse ....

Et d'après un de nos membres ( Altern ) il n'est même pas obligatoire d'être Résident Suisse , il faut simplement prouver être autorisé en France pour l'acquisition et la détention d'armes ( licence de tir FFTir , autorisations préfectorales en cours de validité ou récépissés de déclaration d'arme ) le PAA est demandé auprès du bureau des armes du canton ( pour vous Ge ) au titre de l'exportation mais si vous n'exportez pas peu importe , vous êtes en règle en Suisse puisque détenteur d'un PAA ! et vous pouvez laisser l'arme en garde chez un ami ou chez un armurier Suisse.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 18:14

Oui démontage impossible

J'ai du donner l'arme a un copain armurier qui m'a installé la crosse et mis un blocage 2+1 invisible.

Invité
Invité

Message par Maniac74 Jeu 20 Nov 2014 - 18:34

Buck a écrit:Si vous détenez un visa de résident en Suisse , vous pouvez légalement obtenir un permis pour acquérir une arme ( PAA ) évidemment si vous n'avez pas l'autorisation correspondante en France vous devrez obligatoirement laisser l'arme en Suisse ....  

Et d'après un de nos membres ( Altern ) il n'est même pas obligatoire d'être Résident Suisse , il faut simplement prouver être autorisé en France pour l'acquisition et la détention d'armes ( licence de tir FFTir , autorisations préfectorales en cours de validité ou récépissés de déclaration d'arme ) le PAA est demandé auprès du bureau des armes du canton ( pour vous Ge ) au titre de l'exportation mais si vous n'exportez pas peu importe , vous êtes en règle en Suisse puisque détenteur d'un PAA ! et vous pouvez laisser l'arme en garde chez un ami ou chez un armurier Suisse.

Sans parler d'acquérir juste aller dans leur stand et tirer avec des choses plus exotiques.
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Message par Gnou Jeu 20 Nov 2014 - 18:42

mack a écrit:

Oui démontage impossible

J'ai du donner l'arme a un  copain armurier qui m'a installé la crosse et mis un blocage 2+1 invisible.

Salut Mack,
C'est ironique ou bien?
Gnou
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par Maniac74 Jeu 20 Nov 2014 - 19:07

Je cherche un chassis Archangel en OD, vous n'auriez pas une adresse par hasard?
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Message par Maniac74 Sam 13 Déc 2014 - 11:06

Commandé chez MidWayUSA France on verra ce que cela donne dès réception...
Maniac74
Maniac74
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 11:52

Gnou a écrit:Oui démontage impossible

J'ai du donner l'arme a un  copain armurier qui m'a installé la crosse et mis un blocage 2+1 invisible.

Salut Mack,
C'est ironique ou bien?[/quote]

non pourquoi ?

le montage 2+1 d'origine est très mal fait et interdit le démontage.
Mon nouveau blocage consiste en une goupille transversale soudée au lieu de soudure sur le verrou de chargeur.

Invité
Invité

Message par Loid Mar 26 Juin 2018 - 21:25

Je déterre,

Ou trouver un Norinco M305 en C? Je cherche mal ou c'est introuvable dans nos armure en lignes?

Loid
corporal
corporal

Message par Nico558 Mar 26 Juin 2018 - 22:33

Loid a écrit:Je déterre,

Ou trouver un Norinco M305 en C? Je cherche mal ou c'est introuvable dans nos armure en lignes?
De ce que j'en sais c'est les même qui tourne d'occasion donc en armurerie tu en trouveras rarement vue que pas de nouveau lot.

Il y en a eu un chez Huret à Lille récemment... pendant une journée lol!

Sinon sur paaf2 il y en a un Norinco en vente mais beaucoup trop cher car coincé dans une crosse moche EBR...

Autre alternative :
J'aime pas le look tactique mais en restant dans le chinois il y a ça : https://www.stmilitaria.com/fusils-sdm/1216-sdm-m25-sniper-system-762x51mm.html
Aucun idée de la qualité de ce modèle par rapport à la copie de M14 (qui elle fonctionne bien !)
Et contrairement à ce qu'il est dit ça n'est pas du tout italien, ça sent le copier/coller raté.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par Loid Mar 26 Juin 2018 - 23:19

@Nico 558 Merci, sauf lecture trop rapide de ma part, c'est du B.

Pour celle de Paff, je ne trouve que celle ci :

http://paaf2.frenchboard.com/t104333-vends-m14-norinco-cal-308-categorie-c?highlight=norinco

Il est visiblement vendu.

Plus de nouveau lot, plus produit?

Je suis en Haute Savoie, en Suisse, il y en a?

Loid
corporal
corporal

Message par Nico558 Mar 26 Juin 2018 - 23:44

Ah oui tu veux forcément en C je n'avais pas fait attention.
Pour le SDM M25 st militaria doit pouvoir te le faire en C mais ça coutera + cher.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par Loid Mer 27 Juin 2018 - 22:39

Semaine prochaine je suis sur Lausanne, je vais faire un saut chez Lagardere pour voir au cas ou. Il en à sur son catalogue...

Loid
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant