Baïkal MP153
3 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Baïkal MP153
Bonjour,
Quel choke me conseilleriez vous pour le sanglier, qui puisse supporter à la fois balle et chevrotines ?
Ou existe t'il un montage spécial pour cela ?
Je suis vraiment novice en la matière, mon Baïkal est MP153 12/89 bois.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Quel choke me conseilleriez vous pour le sanglier, qui puisse supporter à la fois balle et chevrotines ?
Ou existe t'il un montage spécial pour cela ?
Je suis vraiment novice en la matière, mon Baïkal est MP153 12/89 bois.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
kiki2b- private
Emploi : Artisan
Loisirs : Chasse - Cyclisme
Re: Baïkal MP153
Chokes lisse pour les slug
Antoine59- general
Oui, pas seulement. Il existe des balles sous calibrées que l'ont peut tirer avec des canons chokés a 1/4 et 1/2, comme chez Sauvestres, Fier, brenneke S de chez Prêvost, les "Rubin Sabot" de chez F.O.B etc.
Invité- Invité
Pour de la Brenneke standard, un choke lisse est recommandé. Mais, dans ce cas, la chevrotine sera trop dispersée, et ton sanglier, qui sera à une distance de 25 mètres minimum, j'imagine, verra tes grains lui passer autour...
L'idéal (et c'est ce que j'ai personnellement) est un choke demi, utilisé avec de la Speed Brenneke et de la Brenneke "s". Ces balles passent par tous les chokes.
En outre, grâce au demi, la chevrotine conserve un tir efficace jusqu'à 28 mètres, ce qui devrait être suffisant.
Si tu n'as pas de balles sous calibrées, tu vas devoir changer de choke, et passer ainsi du lisse (balle) à un demi (+/- 28 m) ou 3/4 (+/- 37 m).
L'idéal (et c'est ce que j'ai personnellement) est un choke demi, utilisé avec de la Speed Brenneke et de la Brenneke "s". Ces balles passent par tous les chokes.
En outre, grâce au demi, la chevrotine conserve un tir efficace jusqu'à 28 mètres, ce qui devrait être suffisant.
Si tu n'as pas de balles sous calibrées, tu vas devoir changer de choke, et passer ainsi du lisse (balle) à un demi (+/- 28 m) ou 3/4 (+/- 37 m).
Rhonvn- major-general
Merci pour vos réponses, je vais suivre le conseil de Rhonvn, c'est en effet le montage le plus polyvalent et la distance avec la chevrotine est tout a fait ce que je recherche, car en Corse il y a des postes avec des tirs plus ou moins dégagés.
C'est rassurant de pouvoir profiter de votre expérience, car si une arme reste dangereuse pour les autres, il ne faut pas qu'elle le devienne pour nous même.
J'aurai juste une dernière demande, la confirmation que le choke 1/2 est bien celui marqué : M-Lead F-Steel avec 3 encoches ?
Merci encore.
Cordialement.
C'est rassurant de pouvoir profiter de votre expérience, car si une arme reste dangereuse pour les autres, il ne faut pas qu'elle le devienne pour nous même.
J'aurai juste une dernière demande, la confirmation que le choke 1/2 est bien celui marqué : M-Lead F-Steel avec 3 encoches ?
Merci encore.
Cordialement.
kiki2b- private
M Steel, avec 3 encoches, oui.
Rhonvn- major-general
Merci pour la précision, je vais en commander un en acier, j'en ai vu sur le net .
Bonne fin de journée.
A+
Bonne fin de journée.
A+
kiki2b- private
Vois ici un test, effectué à 20 mètres, avec de la Speed Brenneke et chevrotine 12 / 21 grains, l'arme (Baikal mp 155) équipée d'un choke demi. Essai sur de la tôle d'acier :
https://corsicarms.1fr1.net/t27417-test-brenneke-et-chevrotine-sur-baikal-mp-155-neuf#467865
https://corsicarms.1fr1.net/t27417-test-brenneke-et-chevrotine-sur-baikal-mp-155-neuf#467865
Rhonvn- major-general