Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Au coeur de l'enquête

+7
korrigan73
Morag
cobain
PFADTUFA06
ragnar
LA BASTIDE
bif
11 participants

Au coeur de l'enquête Empty Au coeur de l'enquête

Message par bif Dim 4 Mai 2014 - 0:35

Je suis en train de regarder l'émission "Au cœur de l'enquête" sur D8.
J'aime bien ce genre d'émission, même si souvent c'est du grand n'importe quoi, mais là ce soir ça me révolte.
Il y a eu un cambriolage la semaine passée dans la ville, les cambrioleurs ont tiré sur leur victime avec un pistolet à bille.
La semaine suivante, au cour d'un simple contrôle routier, les policiers découvrent dans la voiture de 2 jeunes, l'un tout juste majeur, l'autre mineur, un simple pistolet à bille.
Ils n'ont strictement rien contre eux, pas de preuve, pas de soupçons, ils passaient juste là par hasard et avaient ce jouet dans leur voiture, ce que la loi n'interdit absolument pas.
L'OPJ arrive, pas sûr d'avoir le droit de les placer en GAV pour si peu, il appel le proc :
"On a découvert un pistolet à bille dans une voiture sur un contrôle routier, mais ils n'ont aucun motif légitime pour l'avoir, ils disent qu'ils rentrent du travail, ils sont électriciens, donc voilà c'est un peu suspect !"
Dans la minute qui suit, ils sont placés en GAV, et leur domicile est perquisitionné. Ils y trouvent une terrible cagoule et un brise vitre. Ok, le brise vitre c'est forcément quelque chose de dérobé dans un train, à part ça rien. Ils trouvent d'autres répliques à billes, à la surprise de la mère de famille "Mais c'est des jouets ! C'est moi qui lui achète !"
La flic "Des jouets ? Je peux vous dire que dans la nuit on dirait des vrais !"
Ils sont finalement mis hors de cause dans l'affaire du cambriolage, et relâchés.
Les voilà donc fichés à vie.
Ca me fout les nerfs de voir ça, ça peut nous arriver à tous, j'avais l'impression de regarder une caricature tellement c'était surréaliste..
Les véritables auteurs du cambriolage eux par contre, courent toujours.
bif
bif
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur de l'enquête Empty Re: Au coeur de l'enquête

Message par bif Dim 4 Mai 2014 - 0:57

Bien sûr je vous épargne les petites phrases du journaliste, lorsque les policiers au cour de la perqui, sortent un sac rangé sous le lit.
"Ils découvrent dans un sac caché sous le lit ..."

Moi aussi je range des trucs sous mon lit faute de place, je suis donc un petit cachotier qui tente de dissimuler des choses à la police en cas de perqui.
Foutus journaleux de merde.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 1:00

Le plus important dans cette émission c'est de savoir qui a volé ce putain de perroquet  mrgreen Laughing 

Invité
Invité

Message par bif Dim 4 Mai 2014 - 1:02

Nicojoe a écrit:Le plus important dans cette émission c'est de savoir qui a volé ce putain de perroquet  mrgreen Laughing 

Oui c'est la suivante ! Elle a l'air moins farfelue que celle que j'ai vu juste avant.
Mais bon, encore un truc qui m'énerve, lorsque la (jolie) policière questionne la victime :
"Mais vous avez acheté une grande télé, vous l'avez payé combien ?"
"1500e"
"Et ça fait beaucoup ça quand on gagne que 2000e par mois !"

Suspect 
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 1:06

bif a écrit:
Nicojoe a écrit:Le plus important dans cette émission c'est de savoir qui a volé ce putain de perroquet  mrgreen Laughing 

Oui c'est la suivante ! Elle a l'air moins farfelue que celle que j'ai vu juste avant.
Mais bon, encore un truc qui m'énerve, lorsque la (jolie) policière questionne la victime :
"Mais vous avez acheté une grande télé, vous l'avez payé combien ?"
"1500e"
"Et ça fait beaucoup ça quand on gagne que 2000e par mois !"

Suspect 

Ah j'avais compris 1000 euros. Punaise, suis à la rue moi.

Bon même si ça paraît condescendant, ils sont formés pour poser les bonnes questions et faire des remarques percutantes pouvant démêler la situation.

Invité
Invité

Message par LA BASTIDE Dim 4 Mai 2014 - 1:11

au coeur de l'enquète

c'est aux coeurs des cités qu'il faudrait faire les perquis
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par ragnar Dim 4 Mai 2014 - 8:01

Ne me dites pas que vous ne saviez pas que les murs du ghetto de Varsovie ont été repoussés aux limites de l'europe.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Message par LA BASTIDE Dim 4 Mai 2014 - 8:14

et qu'on ne fait rien pour les arrèter,je dirais meme qu'on les encourage
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 10:26

Nos flics ce sont des vrais Colombo, t as une cagoule, t as un airsoft, voilà les casseurs flotteurs sont arrêtés !

Moi j ai une cagoule trois trous, des armes, un tmax, le film heat en dvd, wow je suis un braqueur !!!  clown 

Deux choses, ils n y connaissent rien, aussi biens les magistrats que les flics, et ça fait peur, ou alors ils fond semblant de rien y connaître pour avoir les plein pouvoir, et ça fait peur.

Invité
Invité

Message par PFADTUFA06 Dim 4 Mai 2014 - 10:49

Un exemple
http://www.sudouest.fr/2014/05/03/lyon-ils-tournent-un-clip-avec-des-armes-factices-dans-la-rue-la-police-les-arrete-1542960-7.php
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche

http://www.armes-ufa.com/

Message par cobain Dim 4 Mai 2014 - 10:55

Le perroquet vous savez ou le trouvez en replay? J'ai commencé a le regarder mais ils ont retiré la vidéo au bout d'une demi hure dd visionnage, la guigne
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bif Dim 4 Mai 2014 - 13:05

PFADTUFA06 a écrit:Un exemple
http://www.sudouest.fr/2014/05/03/lyon-ils-tournent-un-clip-avec-des-armes-factices-dans-la-rue-la-police-les-arrete-1542960-7.php

Dans ce cas, les individus utilisent un parking privé sans autorisation, et exhibent des répliques d'armes sur la voie public.
L'arrestation ne me parait pas injustifiée, contrairement au cas des 2 jeunes dans le reportage que j'ai visionné hier soir, il faudrait que je retrouve l'extrait.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 13:08

Surtout le katana dans la rue c est moyen  Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par Morag Dim 4 Mai 2014 - 13:11

Faire des reportages sur des mecs avec des pistolets à bille ... C'est la honte quand même ...
Morag
Morag
modo

Message par bif Dim 4 Mai 2014 - 13:13

Parler de "motif légitime" pour posséder un jouet, c'est bien pire ! Et les placer en GAV pour ça avec perqui, c'est juste révoltant.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Dim 4 Mai 2014 - 13:17

bif a écrit:Parler de "motif légitime" pour posséder un jouet, c'est bien pire ! Et les placer en GAV pour ça avec perqui, c'est juste révoltant.
que la police ou les medias utilisent des termes qu'ils ne maitrisent pas est courant.

ceci dit, si j'avais vu une bande de racailles, armées (ok pour les armes factices mais comment le savoir? et un katana ca tranche les gens en morceaux facilement...) j'aurai aussi esperé que lesd flics les stoppent...

c'est combien le delit pour port d'arme de 6eme cat sur la voie publique?

qu'ils aillent tous en zonzon me derangerai pas.  clown 
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par MR Brun Lun 5 Mai 2014 - 15:05

Ils sont convoqués pour un rappel a la loi, source Le progres de lyon.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par bif Lun 5 Mai 2014 - 18:59

MR Brun a écrit:Ils sont convoqués pour un rappel a la loi, source Le progres de lyon.

Tu as réussi à faire le rapprochement ?
Sais tu pour quel est l'objet de ce rappel ? Si c'est pour le brise-vitre ça tient la route... bien qu'ils l'aient découvert avec une perquisition dont le motif est vraiment bancal.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Lun 5 Mai 2014 - 19:05

bif a écrit:
MR Brun a écrit:Ils sont convoqués pour un rappel a la loi, source Le progres de lyon.

Sais tu pour quel est l'objet de ce rappel ? Si c'est pour le brise-vitre ça tient la route... bien qu'ils l'aient découvert avec une perquisition dont le motif est vraiment bancal.
en quoi un brise vitre est illegal?
c'est un simple morceau d'acier cementé pointu coulé dans une poignée en plastique...
c'est tout a fait legal.
c'est, juste assimilable a une arme de 6eme cat si tu t'en sers contre quelqu'un...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par bif Lun 5 Mai 2014 - 19:13

korrigan73 a écrit:
bif a écrit:

en quoi un brise vitre est illegal?
c'est un simple morceau d'acier cementé pointu coulé dans une poignée en plastique...
c'est tout a fait legal.
c'est, juste assimilable a une arme de 6eme cat si tu t'en sers contre quelqu'un...

Celui présenté dans le reportage ne pouvait qu'être du recel car c'est celui qu'on trouve dans les transports en commun.
Après, c'est peut être aussi vendu dans le commerce, mais je doute qu'il puisse présenter la facture.
Il n'en reste pas moins que placer 2 jeunes hommes en GAV pour avoir trouvé un jouet dans leur voiture, et perquisitionner leur domicile, c'est juste dégueulasse.

Quand j'avais 12 ans je me promenais sur la voie public avec une réplique à bille. C'était à la campagne, tout le monde s'en foutait, j'allais sur les terrains militaires "défense d'entrer", et avec les copains ont allaient se faire peur dans les souterrains du fort, rassurés par la réplique ! Le bon vieux temps... la même chose aujourd'hui, et mes parents seraient perquisitionnés ?
C'est n'importe quoi.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par MR Brun Mar 6 Mai 2014 - 9:14

bif a écrit:

J'ai l'article sous la main, progres dusamedi 3mai 2014 les armes ont été saisi et détruite, il est juste dit qu'il seront convoqué en juin, le journal dit pour" participation avec armes a un attroupement. Le verdict est sur celui du lendemain. Titre en bendeau en haut

Le mieux est celui du 2 mai " les gamins fabriquaient des bombinettes artisanales" ca se passe a vaux en velin, les gamins les font avec de l'acide et de l'aluminium, pour les jetter sur des passants ou les cacher pres des voitures, eux sont convoqués le 7octobre chez le juge pour enfants.

MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par COFFY Mar 6 Mai 2014 - 9:47

Il est clair que l’usage des jouets d’airsoft doit se faire avec discernement et dans des zones de jeux faites pour
C’est la contrepartie de leur réalisme

Exhiber publiquement ce genre de jouet porte à une confusion qui peut être dommageable dès lors que l’identification jouet/arme n’est pas aisée

Il y a eu des braquages à l’airsoft, la méprise est facile.

De la même façon que le tir se fait dans des endroits sécurisés (stands Fftir ou perso), que la course en VL se fait sur circuits, que le paintball se fait sur des aires ad hoc, il me semble normal que l’airsoft se pratique dans des aires aménagées pour, et balisées
Peu importe qu’elles soient associatives, ou qu’elles soient dans l’usine désaffectée du tonton

A partir du moment ou la copie est visible sur la voie publique, les FO ont raison de poser des questions et d’être prudentes.
Le rôle des parents et des assoc dans la gestion et l’usage de ces jouets est primordial.
Les vendeurs doivent aussi faire du conseil lors de l’acquisition

En cas de faute du joueur, un rappel à la loi puis une sanction plus dure ne me semblent pas inadaptés.

Pour les journalistes, on est habitués…
Il faut s’habituer aussi à inonder leur adresse mail, les rédactions et leurs forums si on veut que ca change
Sur les forums de tir, ca sert pas à grand chose
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par Bourrique Mar 6 Mai 2014 - 9:56

COFFY a écrit:

Le rôle des parents et des assoc dans la gestion et l’usage de ces jouets est primordial.
Les vendeurs doivent aussi faire du conseil lors de l’acquisition

En cas de faute du joueur, un rappel à la loi puis une sanction plus dure ne me semblent pas inadaptés.

Pour les journalistes, on est habitués…
Il faut s’habituer aussi à inonder leur adresse mail, les rédactions et leurs forums si on veut que ca change
Sur les forums de tir, ca sert pas à grand chose
Tu mets le doigt sur la base du probleme! Les parents ont desertés leurs responsabilités ( pas sur qu'on leur ai laissé le choix) 
Les vendeurs ne vont pas se tirer une balle dans le pied ! 
On parle des airsoft mais combien de " braquages" ont ete fait a la lacrymo ?
Mauvaise foie on
Mon point de vue ? Ils avaient qu'a reflechir avant de s'exhiber avec des armes factices sur un lieu public. Mais pour ca faut etre equiper d'un cerveau et pas sur que les rappeurs aient eu cette option a la naissance redevil 
Mauvaise foie off jesors
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par davzor Mar 6 Mai 2014 - 22:32

bif a écrit:Bien sûr je vous épargne les petites phrases du journaliste, lorsque les policiers au cour de la perqui, sortent un sac rangé sous le lit.
"Ils découvrent dans un sac caché sous le lit ..."

Moi aussi je range des trucs sous mon lit faute de place, je suis donc un petit cachotier qui tente de dissimuler des choses à la police en cas de perqui.
Foutus journaleux de merde.

C'est ce qu'on appelle un glissement sémentique. C'est comme quand on dit communication au lieu de propagande à la télé  redevil 
davzor
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Tir, prepping, sport

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé