Prise en main 686 6"
+4
Gilou
LA BASTIDE
TOTO
Bagalorifere
8 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Prise en main 686 6"
Bonjour,
Je cherche quelques conseils pour avoir correctement en main un 686 en 6" square butt ?
Quand je prends la poignee sur le bas, mon doigt arrive correctement sur la queue de détente mais j'ai beaucoup de mal à tenir la mire.
Quand je prend la poignée sur le haut je suis beaucoup plus stable mais la queue de détente se trouve sur l'articulation entre la 1ère et la 2ème phalange, du coup j'ai du mal à réaliser un bon lâché.
est ce normal et c'est à moi de m'habituer ou une bonne poignée pourrait elle changer la donne ?
Amicalement,
Je cherche quelques conseils pour avoir correctement en main un 686 en 6" square butt ?
Quand je prends la poignee sur le bas, mon doigt arrive correctement sur la queue de détente mais j'ai beaucoup de mal à tenir la mire.
Quand je prend la poignée sur le haut je suis beaucoup plus stable mais la queue de détente se trouve sur l'articulation entre la 1ère et la 2ème phalange, du coup j'ai du mal à réaliser un bon lâché.
est ce normal et c'est à moi de m'habituer ou une bonne poignée pourrait elle changer la donne ?
Amicalement,
Bagalorifere- major-general
Re: Prise en main 686 6"
si c'est la crosse d'origine remplace la par une poignée
pachemyr ;tu auras une bonne prise en mains
pachemyr ;tu auras une bonne prise en mains
TOTO- lieutenant-colonel
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
je ne peux la remplacer dans la mesure ou il s'agit d'une arme de club mais dans la vu qu'un s&w 19 6" m'attend chez mon armurier, je me demande si la difficulté que j'ai a bien "tenir" un revolver est normale ou si les choses peuvent s'améliorer.
A te lire, cela peut s'améliorer (et c'est ce que j'esperais :-)) a l'aide d'une poignée.
perso je suis plus bois que caoutchouc.
Amicalement,
A te lire, cela peut s'améliorer (et c'est ce que j'esperais :-)) a l'aide d'une poignée.
perso je suis plus bois que caoutchouc.
Amicalement,
Il existe une multitude de poignées pour ce modèle.....dans ton club renseignes-toi pour savoir qui a un 686 et avec quelle poignée ? Demandes à essayer un tir s' il le faut ! Dans le mien tout le monde essaye tout ! C' est le meilleur moyen de se faire une idée.....je n' aurai jamais de 1911-22 lr quelle que soit la marque par exemple, un autre cherche un Sw 5906 ou 59 désespérément, un autre encore cherche à vendre son mp-44 en 22 lr désespérément aussi.....D' autres encore font des commandes groupées de telle ou telle chose..........La communication passe, j' ai essayé tantôt un bersa 23, précis pour sa taille à 25 mètres, j' ai été bluffé !
Invité- Invité
malheureusement je suis limité au .38WC dans mon club soit en tout et pour tout 1 MR73 match. Une fois un S&W 14.
Je vais dans un autre club (base militaire) mais la majorité tirent au .22.
Bref j'essai de compiler les différents avis et de voir ceux qui correspondent à mon ressentie :-).
Je vais dans un autre club (base militaire) mais la majorité tirent au .22.
Bref j'essai de compiler les différents avis et de voir ceux qui correspondent à mon ressentie :-).
j'ai un S&W mod 19 , j'ai du remplacer les plaquettes bois par une hogue caoutchouc,car je
n'arrivais pas à tenir l'arme correctement
n'arrivais pas à tenir l'arme correctement
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
le 686 est un modele tres courant et donc tu auras un choix de crosse bois ou autres
apres tu est sur de trouver ton bonheur
il faut savoir aussi que certaines crosses bois glissent
mais pour ma part je les trouvent plus belles
apres tu est sur de trouver ton bonheur
il faut savoir aussi que certaines crosses bois glissent
mais pour ma part je les trouvent plus belles
Gilou- admin
Chez Nill on trouve de jolies crosse bois avec une texture qui accroche juste ce qu'il faut.
nezrond- lieutenant-general
Nill ?
Car je m'interesse au 686 !!!
Car je m'interesse au 686 !!!
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Voici un lien avec un choix de plaquettes bois. La livraison est rapide. ==>
Guillaume L.- first lieutenant
Bagalorifere tu tire dans quel club? Je vois que nous sommes de la même region...
pere-spikace- second lieutnant
Je suis à jassans et à la valbonne, et toi ?
STPA a pérouge en club principal et CITBJ a trept en secondaire ( pour le ball trap), je saais pas qu'il yavait un club a jassans...il est comment? ils ont quoi comme installations?
c'est un très bon club par contre limité au .38WC.
il y a 4 ou 5 couloir pour le tir à 10m, une dizaine pour le 25 m et 4 ou 5 pour le 50 m (arme longue).
Je trouve ce club très sympa car étant débutant et se limitant à des petits calibres, je pense que ça n'attire pas trop de tête brulées :-).
Par contre du fait de la limitation du calibre, je suis aussi inscrit ailleurs pour tirer du plus gros ;-).
Et toi c'est comment à Perouge ?
il y a 4 ou 5 couloir pour le tir à 10m, une dizaine pour le 25 m et 4 ou 5 pour le 50 m (arme longue).
Je trouve ce club très sympa car étant débutant et se limitant à des petits calibres, je pense que ça n'attire pas trop de tête brulées :-).
Par contre du fait de la limitation du calibre, je suis aussi inscrit ailleurs pour tirer du plus gros ;-).
Et toi c'est comment à Perouge ?
perouge c'est top...
10m pour l'air compimé et stand à 25m, 50m et 100m avec pour chaque une 15aine de poste de tir et pas de limitation de calibre...
l'ambiance y est tres sympa et en général les tireurs n'hésitent pas a faire essayer leurs armes a ceux qui le souhaitent... c'est un club de passionné...
en armes de pret il y a deux 357/38, deux PA 22lr et un sig P210 9mm sans compter les armes que te pretent d'autre tireur (j'ai fait mon 2eme tir officiel avec un 1911 gold cup inox 45acp prêté par un des adhérents...)
ce n'est pas bcp plus loin que la valbonne. tu devrait venir y jetter un coup d'oeil... je pense que tu ne sera pas déçu...
10m pour l'air compimé et stand à 25m, 50m et 100m avec pour chaque une 15aine de poste de tir et pas de limitation de calibre...
l'ambiance y est tres sympa et en général les tireurs n'hésitent pas a faire essayer leurs armes a ceux qui le souhaitent... c'est un club de passionné...
en armes de pret il y a deux 357/38, deux PA 22lr et un sig P210 9mm sans compter les armes que te pretent d'autre tireur (j'ai fait mon 2eme tir officiel avec un 1911 gold cup inox 45acp prêté par un des adhérents...)
ce n'est pas bcp plus loin que la valbonne. tu devrait venir y jetter un coup d'oeil... je pense que tu ne sera pas déçu...
en fait je suis à la valbonne car je bosse sur montluel donc le mercredi c'est 10 min de voiture pour 1h de tir :-).
Sinon Perouge, j'avais repéré mais c plus à 45 min 1h de chez moi pour le we.
Sinon Perouge, j'avais repéré mais c plus à 45 min 1h de chez moi pour le we.