vidéo : présentation ma thompson M1A1
+2
quentin12030
TIRFUNE
6 participants
Page 1 sur 1
vidéo : présentation ma thompson M1A1
spéciale dédicace pour GILOU https://www.youtube.com/watch?v=trvGPoTxA-I&list=UUKOERPRV6Dd_BxGZlnZREhA
.
.
Re: vidéo : présentation ma thompson M1A1
Très jolie, une arme avec une histoire
quentin12030- captain
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Déçu....pas de tir ?
ericblo- hors classe
si a la fin de la vidéo, par contre le bruit des tirs fait bizzard ? et belle arme et belle vidéo
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Combien çà coute une arme comme la tienne car moi je trouve que des neutras ?
quentin12030- captain
J'ai oublié mais je crois autour de CHF 2k. Je t'attire l'attention que le full c'est possible en Belgique ou en Suisse; je ne crois pas que ce soit possible en Hollandie.
quentin12030 a écrit:Combien çà coute une arme comme la tienne car moi je trouve que des neutras ?
regarde chez esistoire , un peu plus de 600 euros
Merci je trouve ça raison raisonnable comme prix.
quentin12030- captain
le mod 1928 est plus cher , mais je n'aime pas , il a par contre une hausse lyman
Darius a écrit:J'ai oublié mais je crois autour de CHF 2k. Je t'attire l'attention que le full c'est possible en Belgique ou en Suisse; je ne crois pas que ce soit possible en Hollandie.
interdit chez nous !!! only semi auto
Pas vraiment plus chère et pas nécessairement avec la hausse lyman même si c'est un mustTIRFUNE a écrit:le mod 1928 est plus cher , mais je n'aime pas , il a par contre une hausse lyman
Je trouve la 1928 et la m1 complementaire possédant les deux elles parlent chacune d'une approche technique differente.
Ce qui coute la peau des fesses par contre c'est les chargeurs cammenbert de la 28 2/3 du prix de l'arme pour le 50 ..... l'arme pour le 100 cps
Mais quel pied de les utiliser
ericblo- hors classe
je faisais référence au site de vente dis plus haut ou la 1928 est plus chère de 300 euros , c'est clair ça fais chère les cammenberts , superbe look !! ça donne envie de l'éssayer , jamais eu ce privilège , le full auto n'est donc pas interdit en Belgique ?
ericblo a écrit:[
Ce qui coute la peau des fesses par contre c'est les chargeurs cammenbert de la 28 2/3 du prix de l'arme pour le 50 ..... l'arme pour le 100 cps
J'ai payé les cambres 50 cps 500 balles (suisses); elles sont neuves et viennent d'anciens stocks russes WW2 (prévoir du temps pour enlever toute la graisse de stockage); les 100 cps, c'est spectaculaire, mais pratiquement inutilisable, sans compter que ça pèse deux éléphants...
fermé
ouvert
chargé
La classe je kiff
quentin12030- captain
TIRFUNE a écrit:je faisais référence au site de vente dis plus haut ou la 1928 est plus chère de 300 euros , c'est clair ça fais chère les cammenberts , superbe look !! ça donne envie de l'éssayer , jamais eu ce privilège , le full auto n'est donc pas interdit en Belgique ?
Les Thompson sont des achats récent (2012 & 2013) la M1A1 je l'ai payée 550 roros la 1928 (sans chargeurs) 700, de mémoire les dernières vue avec hausse lyman était à 850.
Le chargeur 50 cps je l'ai payé 375 roros, j'en ai depuis trouvé un second mais une copie récente (idéale pour utiliser) à 175 roros.
j'ai eus l'occasion d'y monter un drum de 100 cps..... c'est monstrueux en terme de poids je négocie pour en acheter 1 le meilleur prix du moment est 700
pour le collectionneur que je suis ça représente un intérêt d'avoir les camembert...d'une point de vue pratique, mieux vaut 5 chargeurs droit de 20 cps que 2 drum de 50, pas pratique à charger, pas pratique à mettre en œuvre (il faut précompresser le ressort) et pas pratique à placer sur l'arme, l'introduction latérale avec un arrêt sur un ergot est contre nature même si avec un peu d'entrainement on y arrive et qu'il faut penser à armer l'arme pour ce faire et savoir laisser tomber par terre le mag vide (un stress quand on à payé le machin 375€ )
pour le tir les deux armes se comportent différemment, le compensateur cut et la cinématique de la 28 la rendent douce à tirer en sa comme en full et on peu sans problème vider 50 cps en restant dans un silhouette à 15 m (80% des impacts en cible) je trouve le M1A1 plus sèche, plus vive et bien sur il y a cette bizarre sensation de devoir toujours changer de chargeur
quand à la hausse Lyman..;quelle est belle mais quelle est fragile en fait avoir une 1928 (arme conçue en temps de paix) explique beaucoup les simplification de la M1A1 (arme de guerre) en fait le seul truc qu'ils n'auraient pas dus virer c'est le compensateur cut... il change radicalement la tenue de l'arme au tir.
ericblo- hors classe
Au temps du nouveau (maintenant ancien) logo du forum, j'avais posté ceci Hommage à la Thompson M1928 A1
C'est une légende une des 4 ou 5 armes que 80% des gens sont capable d'identifier au premier coup d'oeilDarius a écrit:Au temps du nouveau (maintenant ancien) logo du forum, j'avais posté ceci Hommage à la Thompson M1928 A1
ericblo- hors classe
C est vrai qu elle est belle !!!
Est ce un PM ? ou une " mitraillette"? ou plus simplement une Thompson
Avec le chargeur 50cps le poids est de combien ?
Elle peut tirér en auto et en semi auto , c est bien ça
Est ce un PM ? ou une " mitraillette"? ou plus simplement une Thompson
Avec le chargeur 50cps le poids est de combien ?
Elle peut tirér en auto et en semi auto , c est bien ça
Invité- Invité
très belle arme.
filou19- lieutenant-general
c'est la classe , bien de la chance de pouvoir l'utiliser en full , dans cette position tu utilises de la mun manufacturée ? ou rechargée ?
Si c'est à moi que vous vous adressez, alors, la Thompson a une position semi et full; avec le camembert chargé, ça doit être dans l'orde de 5 kg (c'est très lourd); en plus, la crosse est tellement longue qu'on croit que ça a été conçu pour des chimpanzés. En Suisse on recharge très peu; j'utilise de la manufacturée.
merci Darius , 5kg empeche certainement de s'égarer mais il doit falloir tout de meme maitriser un peu la bete
bravo pour ton hommage à la thompson M1928 A1
bravo pour ton hommage à la thompson M1928 A1
Non, c'est super facile à tirer, même en rafale (*), surtout avec le compensateur Cutt's (le frein de bouche).
(*) les rafales: toujours courtes - pas aussi courtes que dans la vidéo, où je montre qu'on peut tirer des rafales de 2 cps. Mais idéalement entre 3 (PM) et 5 (mitre) cps.
(*) les rafales: toujours courtes - pas aussi courtes que dans la vidéo, où je montre qu'on peut tirer des rafales de 2 cps. Mais idéalement entre 3 (PM) et 5 (mitre) cps.