Browning X-Bolt GRS et 700/T3
+2
Jojo308
quentin12030
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Browning X-Bolt GRS et 700/T3
Que vaut la Browning X-Bolt GRS en 308 w par rapport au 700/T3 ?
Dernière édition par quentin12030 le Dim 18 Mai 2014 - 10:14, édité 1 fois
quentin12030- captain
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Re: Browning X-Bolt GRS et 700/T3
Salut !
J'ai pu l'apprécier au stand de tir, et niveau finitions c'est bien au dessus d'un 700 SPS, ça c'est clair et net. En ce qui concerne la précision c'est bon, mais le canon chauffe vite je trouve, et reste trop fin à mon goût
Après pour le prix, à titre uniquement personnel, je préfère m'orienter vers un Remington 700 VTR (surtout pour le canon magnifique et la possibilité de customisation)
J'ai pu l'apprécier au stand de tir, et niveau finitions c'est bien au dessus d'un 700 SPS, ça c'est clair et net. En ce qui concerne la précision c'est bon, mais le canon chauffe vite je trouve, et reste trop fin à mon goût
Après pour le prix, à titre uniquement personnel, je préfère m'orienter vers un Remington 700 VTR (surtout pour le canon magnifique et la possibilité de customisation)
Jojo308- general
Emploi : ADS
Merci de partager ton expérience.
Je me demande si je devrai pas économiser 2 mois de plus et prendre un rs1 en 308w
car au final un custom coute le même prix .
Je me demande si je devrai pas économiser 2 mois de plus et prendre un rs1 en 308w
quentin12030- captain
je te deconseille la RS1.quentin12030 a écrit:Merci de partager ton expérience.
pour en avoir vu sur le terrain. et casser sur le terrain, je trouve que ca fait trop arme de vitrine et que c'est pas assez solide.
c'est joli cependant...
prefere largement un custom de R700 ou une Tikka/sako voir PGM...
t'es jamais emmerdé avec ce genre de matos au moins.
une R700 exploitable correctement sur le terrain ca coute 900€ de base, tu rajoutes le prix d'une crosse correcte, dans les 400/500€, une detente si le coeur t'en dit et pour meme pas la moitié du prix d'une RS1 t'as une belle machine...
apres, prend une vraie belle lunette, genre leupold ou mieux encore.
Pgm j'ai pas les moyen
Je parle d'un custom avec un canon match car je doute que un canon lourd à 600m et une précision correcte.
Je veut une arme qui tire de 0 à 600 mètre avec précision mais pas hors de prix pour pas me brider sur l'achat d'une lunette de qualité. Car avoir une carabine ultras précise ne sert à rien sans une bonne lunette car pas exploitable.
Armeca c'est bien comme armurerie ou pas ?
Je parle d'un custom avec un canon match car je doute que un canon lourd à 600m et une précision correcte.
Je veut une arme qui tire de 0 à 600 mètre avec précision mais pas hors de prix pour pas me brider sur l'achat d'une lunette de qualité. Car avoir une carabine ultras précise ne sert à rien sans une bonne lunette car pas exploitable.
quentin12030- captain
Y'a pas mieux comme armurerie pour te faire une arme de match sur mesure.
Sinon sako, tikka ou rem mais la rs1 .... euh. .. no comment
Chez armeca tu as tout pour faire de la précision et pour fiabiliser une arme: bedding, canon, action, détente le tout monté avec grand soin et passion.
Un custom compte 2000€ sans trop d'option (mais tu peux en rajouter par la suite) et pour la lunette 1000€
Sinon sako, tikka ou rem mais la rs1 .... euh. .. no comment
Chez armeca tu as tout pour faire de la précision et pour fiabiliser une arme: bedding, canon, action, détente le tout monté avec grand soin et passion.
Un custom compte 2000€ sans trop d'option (mais tu peux en rajouter par la suite) et pour la lunette 1000€
Invité- Invité
Tikka T3 varmint calibre 308 Win
Je la trouve pas chère et jolie quelle et la différence au niveau précision avec la tatical
Merci
Je la trouve pas chère et jolie quelle et la différence au niveau précision avec la tatical
Merci
quentin12030- captain
ca ne te servira a rien.quentin12030 a écrit:Pgm j'ai pas les moyen
il faut deja etre bon, meme tres bon pour tirer le meilleur d'un "simple" canon de rem.
j'ai tapé hier toute la journée a 600m justement.
bah, ma rem etait beaucoup plus precise que moi. pourquoi? parce que le vent fait son effet. toujours a ces distances la.
pour tirer le meilleur d'un canon match il faut etre un tireur hors pair, et un tres bon rechargeur. sinon, tu ne l'exploitera pas mieux que tu ne pourrai le faire avec un canon classique.
on est plus en 1920, aujourd'hui les canons de grande serie sont quand meme tres precis. une rem dans les mains d'un type competent c'est une moitié de minute d'angle a 100m. avec un gros custom tu fera encore un poil mieux, c'est vrai.
mais si tu te poses la question, c'est probablement, et sans vouloir te vexer, que tu n'as pas encore le niveau en tir pour le savoir...
plutot que de foutre 3200 ou 3400€ dans une RS1 toute nue et acheter de la merde a coté, avec ce meme budget, tu prends les vrais bons accessoires qui vont avec (bipieds harris court cranté avec pod lock, rail acier penté 20moa, colliers ad hoc, detente match, niveau a bulle, douilles et jeu d'outils de bonne facture etc etc...)
tu sera absolument degouté si tu te montes une carabine nue "custom" et que tu mets de la merdouille dessus pour "commencer".
tu parles de taper serieusement a 600m.
il te faut, au moins compter les accessoires suivant
prendre une lunette genre leupold VX3, compte 1000€.
colliers+rail serieux. compte 200€.
bipied apte a faire de la LD, si tu veux du serieux c'est un harris, 140 a 150€.
niveau a bulle. 50€.
sac arriere. compte la aussi une 30aine d'euros. (je suis gentil, je t'evite l'utilisation d'un monopod arriere, qui est de la glaire faite uniquement pour faire joli mais pratiquement inutilisable sur le terrain...)
comme faire de la LD tout seul c'est pas envisageable quand on debute, il te faudra probablement un pote pour spotter les impacts et te donner les indications. compte donc un bon spotting scope, c'est dans les 400€ a minima.
comme tu n'as pas de vrais pas de tir a 600m en France, faudra faire ca sur terrain privé, donc, allongé dans l'herbe. compte le prix d'un tapis de tir, puisque tu parles serieux, le prix minimal d'un tapis c'est 80€.
200 douilles pour recharger. tu n'iras pas prendre de la glaire de chez PPU, ou pire, des "tiré une fois" qu'un mec a recuperé dans la merde apres une battue de chasse, c'est donc 150€.
un jeu d'outil acceptable c'est 50 a 60€.
compte 1 a 2kg de poudre pour demarrer, disons, 100€?
des balles, allons y franchement, c'est bon pas de la "simple" sierra parce que tu es un mec serieux toi, partons sur de la berger a 45€ les 100, comme tu ne va pas en tirer que 100, bah tu peut compter 400 a 500 balles, soit 200€.
les amorces, tu va pas les acheter par plaquettes de 100 la aussi, compte en 1000 d'entrée. ca te fait 60€.
je ne compte pas le matos de rechargement.
comme on l'a dit, tu n'ira pas sur terrain FFTir, donc compte, 50€ la journée, c'est pas gratuit le "privé".
et maintenant la cerise sur le gateau. la carabine elle meme. donc disons, 1500€ la rem, contre 3200€ la RS1.
on est donc sur un budget d'a minima 3500€ si tu pars sur la rem, et tu montes a 5000 si tu pars sur la RS1, en admettant que tu aies d'ores et deja le matos de rechargement sinon c'est 500€ de plus. (tu rechargera pas des cartouches match, parce que t'es un type serieux avec un canon match, sur une presse lee en aluminium...)
sachant que tu peut te prendre la RS1 et "rogner" sur le reste, en prenant une lunette "pour demarrer" genre barska a 200€ mais tu verra pas les cibles a 600m, un bipied de base sans reglage du devers mais ca sera une galere a reregler a chaque tir ou presque, tu pourra t'eviter l'achat d'un niveau a bulle mais tu comprendra pas pourquoi tes impacts une fois sur deux tape a coté etc etc...
le TLD ca coute tres cher, et crois moi d'experience, la qualité du canon, passe en second en regard de la qualité de la lunette ou des accessoires. ce qui te fera bien tirer n'est pas la qualité du canon, mais l'ergonomie de la carabine qui collera parfaitement a ta morphologie et la repetabilité des tirs.
si le canon match est capable d'un tiers ou d'un quart de minute d'angle a 100m comparé a un rem qui ne fait, lui, qu'une simple demi minute, mais que t'es tellement crispé sur la carabine, que toi, t'es pas capable de faire mieux qu'un groupement de 2 minutes d'angle a 500m, ton canon te coute ultra cher, pour un rendement absolument nul.
voila voila...
Pas mieux (bon tu as oublié la détente timney à rajouter au budget )
En gros prend toi une rem 700 ou tikka ou sako d'origine, une bonne lunette et le reste des équipements et si tu le souhaite mais surtout comme dit Korrigan des bon composant et matos pour recharger, et tu la fait customiser par la suite (car oui je comprend aussi qu'on veuille se faire plaisir en customisant)
Pour info une tikka t3 ou tactical (même canon juste plus court sur la tactical, mais crosse différente et phosphatage au lieu du bronzage + crosse différente) tiens la pastille à 200m d'origine.
Petite info pour les crosses tu as les boyds (100€) et tu trouvera difficilement mieux pour ce prix et ça rajoutera un peu de poids contrairement aux crosses plastiques qui sont bien trop légère.
Sinon la crosse gsr de la browning est dispo pour les rem 700 et tikka
Mais dans tout les cas ça va te couter un bras
En gros prend toi une rem 700 ou tikka ou sako d'origine, une bonne lunette et le reste des équipements et si tu le souhaite mais surtout comme dit Korrigan des bon composant et matos pour recharger, et tu la fait customiser par la suite (car oui je comprend aussi qu'on veuille se faire plaisir en customisant)
Pour info une tikka t3 ou tactical (même canon juste plus court sur la tactical, mais crosse différente et phosphatage au lieu du bronzage + crosse différente) tiens la pastille à 200m d'origine.
Petite info pour les crosses tu as les boyds (100€) et tu trouvera difficilement mieux pour ce prix et ça rajoutera un peu de poids contrairement aux crosses plastiques qui sont bien trop légère.
Sinon la crosse gsr de la browning est dispo pour les rem 700 et tikka
Mais dans tout les cas ça va te couter un bras
Invité- Invité
bon bein ca me tente moins le TLD tout a coup...
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
quentin12030 a écrit:Que vaut la Browning X-Bolt GRS en 308 w par rapport au 700/T3 ?
-elle est moins customisable
MAIS elle a sa crosse réglable d'origine avec une poignée pentée et un canon fluté et un chargeur amovible
la Remington n' a pas tout ça
la t3 suivant le prix et le modèle peut avoir la crosse réglable (en synthétique) en plus du chargeur amovible .
des 3 la browning (en out of the box) doit être la plus agréable a tirer
ça m'etonne de lire plus haut que le canon chauffe vite
Dernière édition par AMNET le Dim 18 Mai 2014 - 12:56, édité 1 fois
AMNET- hors classe
Un conseil, écoute korrigan
Achète toi une carabine de base très simple mais facilement upgradable, Rem700 pour le coup. Une lunette de bonne facture sans pour autant tomber dans le leuleu et S&B. Bushnell Tactical 10x40, 200€ livré depuis les US. Rail et montage type Warne acier ou Alu (les rails alu EGW sont d'excellente qualité, j'en ai un sur ma XL7).
Mais surtout, investi dans du matos de rechargement. Une presse à bâtie fermé (la lee va très bien, mes cartouches ne sortent pas du noir de la cible 10m carabine dans ma marlin), une balance de précision style 1-30g précision 0.001g, une égreneuse à poudre (n'attend rien d'une doseuse), le malfatti, un bon jeux d'outil, et des composants de bonnes factures.
Fait toi la main à 100/200m quelques temps et tu verra déjà tes résultats à ces distances.
Achète toi une carabine de base très simple mais facilement upgradable, Rem700 pour le coup. Une lunette de bonne facture sans pour autant tomber dans le leuleu et S&B. Bushnell Tactical 10x40, 200€ livré depuis les US. Rail et montage type Warne acier ou Alu (les rails alu EGW sont d'excellente qualité, j'en ai un sur ma XL7).
Mais surtout, investi dans du matos de rechargement. Une presse à bâtie fermé (la lee va très bien, mes cartouches ne sortent pas du noir de la cible 10m carabine dans ma marlin), une balance de précision style 1-30g précision 0.001g, une égreneuse à poudre (n'attend rien d'une doseuse), le malfatti, un bon jeux d'outil, et des composants de bonnes factures.
Fait toi la main à 100/200m quelques temps et tu verra déjà tes résultats à ces distances.
Invité- Invité
longue-vue a écrit:Un conseil, écoute korrigan
cette lunette, et j'en ai deux, doit etre prise pour ce qu'elle est. c'est a dire le minimum du minimum a mettre sur une carabine si on a plus un sous. en aucun cas ca ne devrait etre un choix reflechi et definitif si on se lance dans le TLD. c'est bien simple, a 600m, si la cible n'est pas de couleur fluo ou se degageant tres nettement du fond, tu ne la verra pas. fort manque de definition. ensuite, sache que le reticule est bien trop epais. mettre ca sur une carabine si on est en galere, ok pour 200€, sinon, passer sur autre chose.
comme dit au dessus, a minima une leupold VX3 si on veux un machin serieux. une VX3 c'est le tiers d'une schmidt et bender.
j'aime pas Lee, mais leur presse tout acier a la limite, tout le reste, a jeter a la benne.
Doucement on tire le frein a main
Bon pour info un rs1 de base sur unique-fmr et de 2100 e (si les prix sont à jours)
Korrigan prend le temps de lire ce que j'ai écrit. J'ai justement PRÉCISER que je voulais une carabine correcte à un prix correcte pour pouvoir mettre une lunette de qualité . Pour le tir la distance principal et le 300m et 600m (Vraiment occasionnel sur un terrain perso). Je te rappel aussi que dans un autre post tu ma conseillé en matériel de rechargement donc j'ai acheté un kit lyman.
Mon budget optique et de +-1000e
Bref je suis pas la pour parler investissement je suis conscient que ça coute de l'argent mais bon je me fait plaisir.
En gros un rs1 sa vaut rien j'ai compris
Donc merci de vos conseil
Bon pour info un rs1 de base sur unique-fmr et de 2100 e (si les prix sont à jours)
Korrigan prend le temps de lire ce que j'ai écrit. J'ai justement PRÉCISER que je voulais une carabine correcte à un prix correcte pour pouvoir mettre une lunette de qualité . Pour le tir la distance principal et le 300m et 600m (Vraiment occasionnel sur un terrain perso). Je te rappel aussi que dans un autre post tu ma conseillé en matériel de rechargement donc j'ai acheté un kit lyman.
Bref je suis pas la pour parler investissement je suis conscient que ça coute de l'argent mais bon je me fait plaisir.
quentin12030- captain
korrigan73 a écrit:
[b]cette lunette, et j'en ai deux, doit etre prise pour ce qu'elle est. c'est a dire le minimum du minimum a mettre sur une carabine si on a plus un sous. en aucun cas ca ne devrait etre un choix reflechi et definitif si on se lance dans le TLD. c'est bien simple, a 600m, si la cible n'est pas de couleur fluo ou se degageant tres nettement du fond, tu ne la verra pas. fort manque de definition. ensuite, sache que le reticule est bien trop epais. mettre ca sur une carabine si on est en galere, ok pour 200€, sinon, passer sur autre chose.
Certes à 600m, mais c'est à mettre en corrélation avec ce que je dis plus loin, pour 100/200m ça va très bien
Après si on veut faire vraiment du TLD sérieusement oui il faut investir et pas qu'un peu. Personnellement, dans l'éventualité où je m'y mettrai un jour, je prendrai un S&B 5-25
Concernant les presses lee, j'ai une bâtie fermé lee en alu, la Breech lock, et après +/- 2000 cartouches rechargées (60% de 270w, 7.62x54 et 308w + 40% 222r 44rm) aucun jeu particulier, comme neuve
Invité- Invité
bon, ca va, tu fais bien les chosesquentin12030 a écrit:Doucement on tire le frein a main
un gros milliers de cartouches de taille moyenne c'est rien. c'est apres que ca prend du jeu malheureusement.longue-vue a écrit:korrigan73 a écrit:
[b]cette lunette, et j'en ai deux, doit etre prise pour ce qu'elle est. c'est a dire le minimum du minimum a mettre sur une carabine si on a plus un sous. en aucun cas ca ne devrait etre un choix reflechi et definitif si on se lance dans le TLD. c'est bien simple, a 600m, si la cible n'est pas de couleur fluo ou se degageant tres nettement du fond, tu ne la verra pas. fort manque de definition. ensuite, sache que le reticule est bien trop epais. mettre ca sur une carabine si on est en galere, ok pour 200€, sinon, passer sur autre chose.
Certes à 600m, mais c'est à mettre en corrélation avec ce que je dis plus loin, pour 100/200m ça va très bien
Après si on veut faire vraiment du TLD sérieusement oui il faut investir et pas qu'un peu. Personnellement, dans l'éventualité où je m'y mettrai un jour, je prendrai un S&B 5-25
Concernant les presses lee, j'ai une bâtie fermé lee en alu, la Breech lock, et après +/- 2000 cartouches rechargées (60% de 270w, 7.62x54 et 308w + 40% 222r 44rm) aucun jeu particulier, comme neuve
quand tu recalibre entierement une 300wm qui a bien gonflé apres quelques tirs, faut forcer. et pas qu'un peu.
Ben j'ai suivi tes conseil
Car moi à la base c'etait pour recharger du 300 wm.
Car moi à la base c'etait pour recharger du 300 wm.
quentin12030- captain
Heureusement qu'elle n'a aucun jeux après seulement 2000 mun rechargées
Déjà alu et acier il y a une différence ;-)
J'ai opté également pour une RCBS et ce n'est que du bonheur après avoir essayé une lee mais bon après chacun fait ce qu'il veux mais si le monsieur veux faire de la précision c'est rcbs ou hornady mini en jeux d'outils.
Pour la balance une balance à fleau et pas les cacaouette en plastique, une vrai (compter entre 60 et 100e pour une balance de qualité).
Il faut également de quoi recouper les étuis, les ébavurer (très important), de quoi nettoyer le logement d'amorce et du lubrifiant (pas durex )
Et le Halo bien plus précis et complet que le malfatti (enfin dans l'idéal il faut les deux).
Pour les crosses pour avoir une carabine équilibrée : http://www.boydsgunstocks.com/
Déjà alu et acier il y a une différence ;-)
J'ai opté également pour une RCBS et ce n'est que du bonheur après avoir essayé une lee mais bon après chacun fait ce qu'il veux mais si le monsieur veux faire de la précision c'est rcbs ou hornady mini en jeux d'outils.
Pour la balance une balance à fleau et pas les cacaouette en plastique, une vrai (compter entre 60 et 100e pour une balance de qualité).
Il faut également de quoi recouper les étuis, les ébavurer (très important), de quoi nettoyer le logement d'amorce et du lubrifiant (pas durex )
Et le Halo bien plus précis et complet que le malfatti (enfin dans l'idéal il faut les deux).
Pour les crosses pour avoir une carabine équilibrée : http://www.boydsgunstocks.com/
Invité- Invité
http://www.naturabuy.fr/REMINGTON-7-08-ARMECA-item-1821630.html
Pas mal
Pas mal
quentin12030- captain
Pas chère !
Mais j'ai un doute sur la cinquantaine de cartouches tirées...
Et la sutter montée dessus quelle hérésie !!
Invité- Invité
longue-vue a écrit:Pas chère !
La sutter ok mais un doute sur la cinquantaine de mun tiré.... , quand je vois les armes à vendre dans mon club ou même sur le net, je ne trouve pas ça illogique dans le sens ou on change régulièrement d'arme (moi le premier, j'en ai certaine que je n'ai même pas eu le temps d'essayer) ou qu'on les amasse et on ne compte pas ceux qui collectionne ou qui n'ont simplement pas le temps de venir au stand régulièrement.
Invité- Invité
Si elle a vraiment tiré qu'une cinquantaine de cartouches c'est une très bonne affaire alors.
Je trouve ça dommage d'acheter une arme de cette qualité et de ne pas s'en servir plus que ça.. c'est un peu comme la ferrari au garage 350 jours par an
Je trouve ça dommage d'acheter une arme de cette qualité et de ne pas s'en servir plus que ça.. c'est un peu comme la ferrari au garage 350 jours par an
Invité- Invité
AMNET- hors classe
Finalement, en vous lisant, on peut en déduire que cette Browning est plutôt pas mal non ?
Pas besoin de la customiser, certainement plus précise que 99% des tireurs, elle explose pas le budget.
Seul doute: son canon chauffe-t-il plus que les autres canons dits "lourds" ou pas ?
Pas besoin de la customiser, certainement plus précise que 99% des tireurs, elle explose pas le budget.
Seul doute: son canon chauffe-t-il plus que les autres canons dits "lourds" ou pas ?
nezrond- lieutenant-general
nezrond a écrit:Finalement, en vous lisant, on peut en déduire que cette Browning est plutôt pas mal non ?
je connais pas le diametre mais son canon fait déjà au moins 19mm. (diametre de la ssg69 par ex)
AMNET- hors classe
Bon entre tikka T3 VARMINT et remington 700 SPS
qui gagne en rapport qualité prix?
quentin12030- captain
quentin12030 a écrit:Bon entre tikka T3 VARMINT et remington 700 SPS
Pourquoi tu abandonnes l'idée de la Browning ?
Des discussions j'en déduis au contraire qu'elle serait plus intéressante (crosse meilleure que la Tikka, et rien à changer contrairement à la Remington, notamment niveau détente).
nezrond- lieutenant-general
Jojo308 a écrit:Salut !
Voilà pourquoi
quentin12030- captain
Un bon conseil fait toi ton opinion par toi même et vas prendre en main ces armes en armurerie ou sur les pas de tir.
Parce que quand je lis certains commentaire sur des carabines que j'ai eu ou pu tenir en main ... on est loin du vrai. ... (cf la savage axis par exemple)
Par exemple connais tu la course et le poids de départ de ces carabines? Réglable ou pas? Coût d'un custom ? Le pas de rayure? As tu vraiment cherché les possibilités de custom? Les matériaux utilisé? Le poids? La fluidité de la culasse? Ect ...
Bref tu devrais encore apprendre un peu sur tout ces points et connaître un peu plus les armes que tu souhaites acquérir
Parce que quand je lis certains commentaire sur des carabines que j'ai eu ou pu tenir en main ... on est loin du vrai. ... (cf la savage axis par exemple)
Par exemple connais tu la course et le poids de départ de ces carabines? Réglable ou pas? Coût d'un custom ? Le pas de rayure? As tu vraiment cherché les possibilités de custom? Les matériaux utilisé? Le poids? La fluidité de la culasse? Ect ...
Bref tu devrais encore apprendre un peu sur tout ces points et connaître un peu plus les armes que tu souhaites acquérir
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2