M&p9 ou glock????
+17
PBILL
Morag
JebOine
ludo91
gégé
Bagalorifere
Weikang
vivi07
Dimebug
nikkeldepain
desmoul
spigaou13
ours
michel2A
Doberman
Gilou
Generlnico
21 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M&p9 ou glock????
Bonjour, samedi prochain , mon 3ème tampon... .
Pour ma 1ère demande , mon choix (avant de choisir les 2) s’arrête sur:
soit un m&p9 ou un Glock en 9mm, question filling à mes yeux.
Je n'ai n'ai eu qu'en main le glock sans malheureusement l'essayer et ne connais pas le m&p9.
J'aimerai connaitre les + ou - de ses deux modèles.
Merci.
Pour ma 1ère demande , mon choix (avant de choisir les 2) s’arrête sur:
soit un m&p9 ou un Glock en 9mm, question filling à mes yeux.
Je n'ai n'ai eu qu'en main le glock sans malheureusement l'essayer et ne connais pas le m&p9.
J'aimerai connaitre les + ou - de ses deux modèles.
Merci.
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
Re: M&p9 ou glock????
Pour le Glock c'est horriblement laid, c'est du plastoc mais car il y a un mais j'ai tiré avec une fois et j'ai été agréablement surpris des résultats obtenus c'est d'une précision redoutable malgré un poids plume dans la main. Donc en ce qui me concerne non pour le physique mais un énorme oui pour la qualité de l'arme. C'était un Glock 17C à titre indicatif.
Invité- Invité
Personne dans ton club ne possede ces deux armes ,
le mieux etant d'essayè
le mieux etant d'essayè
Gilou- admin
Salut,
le souci est que je ne vais que le samedi après midi, il y a peu de monde!!!
Merci à vous deux.
le souci est que je ne vais que le samedi après midi, il y a peu de monde!!!
Merci à vous deux.
Generlnico- general
Les deux sont de bonnes armes. Aucune des deux n'a de gros défauts par rapport à l'autre. Je ne pense pas qu'il y ai une qui soit MIEUX que l'autre. Après c'est une question de feeling personnel. Tu ne fais pas d'erreur de choix en prenant une plutôt que l'autre.
Donc le mieux c'est de les essayer. Voir laquelle te convient le mieux. Essaye de trouver des gars qui peuvent te les faire essayer ou alors une armurerie qui vend les deux afin que tu puisses les avoir en main et te faire une idée.
Donc prends celui qui te fais le plus vibrer et fais-toi plaisir
Donc le mieux c'est de les essayer. Voir laquelle te convient le mieux. Essaye de trouver des gars qui peuvent te les faire essayer ou alors une armurerie qui vend les deux afin que tu puisses les avoir en main et te faire une idée.
Donc prends celui qui te fais le plus vibrer et fais-toi plaisir
Doberman- general
attention le SAV de la famille smith et wesson souvent poussif. après pistolet laid ou pas c'est une affaire de gout. dans tous les cas le ou les Glock sont efficaces , redoutables. les pièces de rechanges sont infiniment peu chères.
michel2A- private
Emploi : prévention dissuasion répression
Loisirs : le tir , le sport la play station
J'ai eu les deux, le M&P9 est une arme très ergonomique, jolie, réputée fiable, mais je n'arrivais pas à faire un carton correct avec celle-ci. Je tirai systématiquement trop bas, un syndrome que l'on retrouve souvent sur ce modèle, et pourtant je vois aussi beaucoup de témoignages de proprios heureux. Question prise en main / prise de visée ? Je ne sais pas.
Tu l'aura compris j'ai gardé le Glock sur lequel j'ai changé le connecteur pour assouplir la détente, et j'en suis ravi (un Gen 4 pour info)
Tu l'aura compris j'ai gardé le Glock sur lequel j'ai changé le connecteur pour assouplir la détente, et j'en suis ravi (un Gen 4 pour info)
ours- lieutenant-colonel
Aller je met ma merdouille , ni l'un ni l'autre , un bon CZ 75 DUTY P 07 ou P 09 ? l'essayer c'est l'adopter
spigaou13- general
Je dirais les 2.
J ai 2 Glock un G17 et un G26, je vais céder le g17 a un ami, et je reprend un MP9.
Mais je reprendrai un nouveau Glock dans quelques temps.
J ai 2 Glock un G17 et un G26, je vais céder le g17 a un ami, et je reprend un MP9.
Mais je reprendrai un nouveau Glock dans quelques temps.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Bonjour
Attention si tu n'as jamais tiré avec un Glock. En dehors de quelques chanceux qui réussissent à faire des cartons du premier coup tu peux avoir besoin de temps et d'entrainement avant d'en tirer quelque chose (voir tous les posts sur les forums de Glock sur l'apprivoisement de la bête ou on t'annonce que tu commences à toucher un peu après 600 cartouches). Donc tu risques d'être déçu et frustré.
Si tu ne peux absolument pas essayer avant d'acheter (ce qui te permettrais de te faire ta propre opinion) je rejoins spigaou13 et te conseillerai un CZ SP01. Au moins là toutes les personnes que j'ai faites tirées ont réussi à rester au moins dans le noir de la C50 à 25m (avec mon 19 ou mon 17 gen4 j'en ai qui ne mettent qu'une cartouche sur 10 dans la C50....).
Sinon entre tes deux armes (et en dehors de l'aspect "apprivoisement du Glock") je choisi le glock sans hésiter. Fiabilité exemplaire, pièces détachées et custom à bas prix.
Ne peut tu profiter de tes vacances pour trouver un stand ou essayer un glock ?
Attention si tu n'as jamais tiré avec un Glock. En dehors de quelques chanceux qui réussissent à faire des cartons du premier coup tu peux avoir besoin de temps et d'entrainement avant d'en tirer quelque chose (voir tous les posts sur les forums de Glock sur l'apprivoisement de la bête ou on t'annonce que tu commences à toucher un peu après 600 cartouches). Donc tu risques d'être déçu et frustré.
Si tu ne peux absolument pas essayer avant d'acheter (ce qui te permettrais de te faire ta propre opinion) je rejoins spigaou13 et te conseillerai un CZ SP01. Au moins là toutes les personnes que j'ai faites tirées ont réussi à rester au moins dans le noir de la C50 à 25m (avec mon 19 ou mon 17 gen4 j'en ai qui ne mettent qu'une cartouche sur 10 dans la C50....).
Sinon entre tes deux armes (et en dehors de l'aspect "apprivoisement du Glock") je choisi le glock sans hésiter. Fiabilité exemplaire, pièces détachées et custom à bas prix.
Ne peut tu profiter de tes vacances pour trouver un stand ou essayer un glock ?
nikkeldepain- private
Glock pour la dispo des pièces, mais attention a essayer avant, la detente est tres particulière et demande beaucoup de tirs d'adaptation (donc forte chance de grosse frustration au début). Il y a pas mal de références, des Gen 3 et 4, faut vraiment prendre en mains avant d'acheter... Et si le budget est un peu extensible, je partirais plutôt sur un CZ SP01 Shadow. Prise en main facile, précision terrible pour le prix...
Dimebug- corporal
Merci à tous pour vos conseils.
Je n'ai pas trouvé sur le net beaucoup de clichés montrant la prise de visée, ce qui est pour moi le plus important.
Petite info, je fais du tir à deux mains (j'ai un peu la tremblote)...
Je m'aperçois qu'en plus du sésame, le choix d'une arme est compliqué....
Je n'ai pas trouvé sur le net beaucoup de clichés montrant la prise de visée, ce qui est pour moi le plus important.
Petite info, je fais du tir à deux mains (j'ai un peu la tremblote)...
Je m'aperçois qu'en plus du sésame, le choix d'une arme est compliqué....
Generlnico- general
La prise de visée du glock se change assez facilement et tu as le choix.
A une ou deux mains le confort de la prise en main est capital, la aussi on ne peut que te conseiller d'essayer.
Appelle les armureries qui ont un stand par exemple (Tir 1000 à paris, Provence Tir à aix en provence etc) pour aller bruler une boite et te faire une idée.
A une ou deux mains le confort de la prise en main est capital, la aussi on ne peut que te conseiller d'essayer.
Appelle les armureries qui ont un stand par exemple (Tir 1000 à paris, Provence Tir à aix en provence etc) pour aller bruler une boite et te faire une idée.
nikkeldepain- private
Suis dans les Flandres...
Generlnico- general
Tout sauf un MP9 Ca tire partout sauf dans la cible!! A choisir le glock sans hésiter!
vivi07- general
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
vivi07 a écrit:Tout sauf un MP9 Ca tire partout sauf dans la cible!! A choisir le glock sans hésiter!
C est plutôt le MP9 qui ne te convient pas. Perso je n ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec le 92 de Beretta, et c est plutôt une bonne arme.
Donc le "tireur" (j'ai pas dit toi) tire partout avec le MP9.
C est le MP9 d un pote,jamais reussi a en mettre une au milieu,mon pote pareil.Avec mon glock 21 un vrai sniper,tout dans le mille,cherchez l erreur
vivi07- general
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
çà veut juste dire qu'une arme te convient mieux qu'une autre. Je galérais aussi avec le M&P9, pourtant je sais que c'est une bonne arme
ours- lieutenant-colonel
Je confirme qu'il faut vraiment essayer.
J'ai essayé plusieurs fois des Glock 19/34 et un M&P9, et perso, j'arrive à rien avec les Glock.
Bon, ça veut pas dire que j'arrive à grand chose non plus avec le M&P9, c'était juste moins catastrophique.
J'ai essayé plusieurs fois des Glock 19/34 et un M&P9, et perso, j'arrive à rien avec les Glock.
Bon, ça veut pas dire que j'arrive à grand chose non plus avec le M&P9, c'était juste moins catastrophique.
Weikang- sergeant-major
Essaye déjà en armurerie la prise en main.
Celle qui te semblera la plus naturelle devra avoir l avantage.
Sinon moi je préfère le glock car c'est purement increvable, mais je ne suis pas très bon au tir avec ( je peine à tenir le 6 à 25m)
Sinon moi je préfère le glock car c'est purement increvable, mais je ne suis pas très bon au tir avec ( je peine à tenir le 6 à 25m)
Invité- Invité
j'ai essayé cette semaine un MP9 (mais jamais un glock) et ben pas mal du tout.
J'ai tiré 5 cartouches à 25m l'une après l'autre (vous me direz c'est normal l'une après l'autre mais je veux dire avec 2 ou 3 sec entre chaque cartouche), j'en ai mis 2 dans le visuel et 3 pas trop loin.
J'ai trouvé la détente vraiment sympa car directe. La prise en main est bien et c'est une belle arme.
Je me tatte aussi pour le choix d'un 9mm et cela là reste dans ma liste après l'avoir essayé (alors que le CZ75 non.)
Amicalement,
Anthony
J'ai tiré 5 cartouches à 25m l'une après l'autre (vous me direz c'est normal l'une après l'autre mais je veux dire avec 2 ou 3 sec entre chaque cartouche), j'en ai mis 2 dans le visuel et 3 pas trop loin.
J'ai trouvé la détente vraiment sympa car directe. La prise en main est bien et c'est une belle arme.
Je me tatte aussi pour le choix d'un 9mm et cela là reste dans ma liste après l'avoir essayé (alors que le CZ75 non.)
Amicalement,
Anthony
Bagalorifere- major-general
tu as changé le connecteur!?mack a écrit:Essaye déjà en armurerie la prise en main.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Apres une journée de tir complète avec mon MP9 tout ressent, et bien en precision je suis mieux avec le MP9 qu'avec mon G17, pour les manipulations c'est le glock qui prend la 1ere place.
En résumé tres content du MP9, j'ai revendu mon g17 a un ami, mais je vais quand même reprendre un autre glock pour faire la paire avec mon G26.
En résumé tres content du MP9, j'ai revendu mon g17 a un ami, mais je vais quand même reprendre un autre glock pour faire la paire avec mon G26.
Comme en politique l original est toujours préférable à la Copie + 1 pour le Glock
Bon OK
Bon OK
Invité- Invité
Je vote m&p 9. Un glock sans connecteur allégé, j y arrive pas...
ludo91- lieutenant-colonel
+1 avec alfa je ne connais pas le mp9 mais je vote pour le Tupperware Original...alfa a écrit:Comme en politique l original est toujours préférable à la Copie + 1 pour le Glock
Bon OK
JebOine- brigadier-general
la question que je me pose avec le MP9 c'est pour les pièces si c'est simple de les avoir ...
Bagalorifere- major-general
Bonjour, merci à tous.
Je viens de mettre un acompte sur un MP9, en attendant ma 1ère auto.
Pour la 2ème, je prendrais un Glock....
Je viens de mettre un acompte sur un MP9, en attendant ma 1ère auto.
Pour la 2ème, je prendrais un Glock....
Generlnico- general
spigaou13 a écrit:Aller je met ma merdouille , ni l'un ni l'autre , un bon CZ 75 DUTY P 07 ou P 09 ? l'essayer c'est l'adopter
très joli ce CZ compact, beaucoup plus que les classiques 75-B et SP01 !
Sinon j'ai un G19 et même si je misère un peu avec, je l'adore quand même.
Morag- modo
Si tu as des sous, prends un Glock.
Avec tout ce qu'il faut rajouter pour en faire un pistolet convenable, tu seras servi.
Après, tu auras un choix infini pour le customiser, à loisir, pour le rendre encore plus laid qu'à l'origine.
Avec tout ce qu'il faut rajouter pour en faire un pistolet convenable, tu seras servi.
Après, tu auras un choix infini pour le customiser, à loisir, pour le rendre encore plus laid qu'à l'origine.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Page 1 sur 2 • 1, 2