Petit sondage.
+21
Vlad
Morag
cosmokats
Lord Humungus
korrigan73
Xmas
GUION21
Pitou
tonypink
christman
pilou1
lolobandit
lexo
Stephpanpan
gekko
Gilou
desmoul
extincteur
quentin12030
scrat
fred157
25 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petit sondage.
fred157 a écrit:Si en 9 mm tu entends l'impact contre l'alu de la cible après la détonation à partir de 100 m. Et effectivement selon la cible tu as différent réglage notamment la sensibilité. Vérifie.Rémi a écrit:Il s'écoule un certain temps entre le temps ou la cible basculante est impactee et le moment ou elle bascule.
Ceci dit, il me semble que l'on n'entend pas de "clong", quel que soit le calibre...
C'est du métal tout fin, pas un gong !
Pour moi HK 417 et MR 308 c'était la même chose c'est grâce à un menbre du forum que j'ai appris qu'il y avait une différence. Perso je n'ai jamais eu de MR 308 dans les mains, je ne connait effectivement que le HK 417.
Sur mon passez mili je n'ai ni l'envie ni le temps de démystifié tout ça pour l'instant, voici juste deux ou trois photos pour que Pitou se calme un peu, c'est fatiguant et contre productif de se justifié sans arrêt et je ne suis pas sur ce forum pour ça.
Le DT qui passe l'inspection des armes c'est moi.
Regarde dans mon holster Pitou c'est le glock dont j'ai cassé le percuteur. Et les équipement sont bien du Arktis pour moi, certains équipiers sont en Blackhawk, d'autres en Safariland etc...
Petite photo souvenir de fin de séquence, regarde Pitou ils sont jolis nos softairs? Je suis en haut à gauche l'ADC avec les Oakley réglementaire et la casquette non réglementaire...
Pour le coup je trouve mon message assez mito.
Houa les belles photos !!! je suis impressioné !!!
Donc je vais continuer un peu à perdre du temps, mais à vrai dire comme on a trouvé un bon mytho, ça devient amusant
Je sait très bien qu'il y a du blackhawk et du Glock en dotation. Et je le redit : Tu as un passif mili, et tu en rajoutes des tonnes pour te la raconter mon gamin.
fred157 a écrit:J'ai également tiré un peu en 12,7 dans mon ancien job, et la plus encore qu'ailleurs l'habit ne fait pas le moine. Avec les premiers Barret que j'ai eu ni la précision ni la fiabilitén'était au rendez-vous, ensuite nous avons eu des mac milan précis jusqu'a 1800 m mais il fallait parfois le réarmer à coup de pieds, et enfin nous avons touché les premiers PGM et si esthétiquement ils n'étaient pas au top pour le reste, ils s'armaient avec deux doigts et la precision etait bien là. Donc je me mefie des belles robes.
Je répete :
Encore perdu.... c'est justement le Barrett qu'on peut parfois avoir à verrouiller avec un coup sur le levier d'armement. Et il y a d'abord eu les Mac Millan, puis les Barrett, pas l'inverse.
tu pourrait commenter là dessus stp vu que tu est dans les chous complet ?
Dernière édition par Pitou le Sam 7 Juin 2014 - 10:25, édité 2 fois
Pitou- general
Morag a écrit:89 soldats français tués, 700 blessés, quand même !
Oui bien et respect pour eux
Juste quelques chiffres relevés sur Wiki
1415 Azincourt 6OOO morts 1 journée
1812 la Moscova 6500 morts en 1 journée
1870 Sedan 3000 morts en 1 journée
1917 Le chemin des Dames plus de 160 000 morts en 6 mois
Mai /Juin 1940 60 OOO morts
Indochine 75 OOO
Algérie 28 000
l esprit " opex""Afga" "forces spécial" manque un peu de modestie ...
En disant cela, moi qui ne suis qu un branleur, je suis plus le" porte parole" d une génération qui ne s exprime pas sur internet
Ou du moins d une personne qui m est très proche , Valeur Militaire avec étoile de bronze , Médaille Militaire ,qui c est engagé volontaire au 6 RPC en Algérie
" A vaincre sans péril ont triomphe sans gloire" l évaluation du péril et l étalon de l héroisme
Dernière édition par alfa le Sam 7 Juin 2014 - 10:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Alors ce n'est peut-être pas représentatif de ce que tu as fais durant tes presque 30 années de service, mais là, sur les photos, on est loin, des FS dans lesquelles tes différents messages laissaient penser que tu avais pu servir.
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Moi j'attends avec impatience les vidéos de ses exploits !!
Mais oui on l'a compris... Mili avec une sacré dose de Spielberg....
Mais oui on l'a compris... Mili avec une sacré dose de Spielberg....
Dernière édition par Pitou le Sam 7 Juin 2014 - 10:28, édité 1 fois
Pitou- general
christman a écrit:Beau carton, Pitou.
christ.
Merci.
Pitou- general
T'as eu mon MP Pitou ?
Xmas- general
Moi aussi j'ai fait les FS, je suis le mec en haut avec la paire de jumelles (1ere moto)
quentin12030- captain
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Xmas- general
Trop fort !!!!!
Oui c'est byzard, il n'y a que les mp de GI-Joe que je reçoit pas.... rah la loi de Murphy....
MP répondu.
Rémi a écrit:T'as eu mon MP Pitou ?
Oui c'est byzard, il n'y a que les mp de GI-Joe que je reçoit pas.... rah la loi de Murphy....
MP répondu.
Pitou- general
Je pensais que le but de ce forum était le partage de nos expérience en matière de tir, et d'armement; j'ai du me tromper.
Dernière édition par fred157 le Sam 7 Juin 2014 - 19:36, édité 1 fois
fred157- sergeant
fred157 a écrit:A part Pitou personne n'a dit que j'avais été dans les FS, tu n'as pas besoin d'être FS pour tirer à toute sorte d'armes, il suffit d'être au bon poste au bon endroit. Ce sont les premières photos qui me sont tombé sous la main, cette photos date du début de l'ISTC, ma troisième partie de carrière. Voici le film qui va avec:Rémi a écrit:Alors ce n'est peut-être pas représentatif de ce que tu as fais durant tes presque 30 années de service, mais là, sur les photos, on est loin, des FS dans lesquelles tes différents messages laissaient penser que tu avais pu servir.
Juste pour prouver que je sais de quoi je parle en matière de tir.
Pitou désolé mais je confirme pour le Barret et le Mac Millan : à l'époque j'étais au 3° Rima au DAO nous avons d'abord testé le Barret qui a été rejeté (en 94 si je me souviens bien), puis nous avons eu le Mac Millan en dotation notamment pour la yougo.(en 95 puis premier mandat IFOR en 96). Et enfin en 97, 98 toujours au 3° Rima nous avons touché les PGM. J'ai tiré pour la première fois avec au Tchad en 98. Tu vois tu arrives à tes fin tu as une partie de ma carrière.
Mais je trouve que l'on s'éloigne beaucoup du sujet qui je le rappelle n'est pas mon cursus professionnel.
Pitou tu as bien pourri le post, je t'en remercie si tu as un problème à réglé avec moi par MP s'il te plait, ou si tu viens en vacance dans l'ouest je serais "ravis" d'en discuter de vive voix, désoler mais la je ne sais plus comment prouver ma bonne foi.
Je pensais que le but de ce forum était le partage de nos expérience en matière de tir, et d'armement; j'ai du me tromper.
On y vient...
3e Rima.
- A aucun moment j'ai dit que tu était des FS, c'est toi qui laisse sous enttendre un passif du genre
- Ta vidéo ne prouve en rien tes cartons à 400 metres au glock avec cibles qui basculent et 100/100 à 25 metres. on attends les vidéos
- Sont où tes HK 417, tes G36, tes barrets et tout le bazard ?....
- MP ???? je t'ai envoyé un mp et t'as encore le courage de dire que tu y a répondu petit menteur...
Fait tes vidéos, mais stop au pignolage. t'arrives pas à placer un post sur le forum sans parler de ton pseudo passif, relis tes posts garçon !!
Un autre truc, avec tes moalles epinieres, je sait que ça fait bien le langage technique, mais une regle de base en pédagogie c'est d’apprécier le public à qui tu as à faire. T'est sur un forum de tir sportif alors essaye d'adopter un langage que tout le monde peut comprendre.
Pitou- general
J'aime pas le Famas ..............
Blague à part c'est vraie que l'on s'éloigne beaucoup du sujet.
Moi personnellement j’attends avec impatience tes vidéos, bien sur si elle m'aide à apprendre autre chose que je connais déjà.
Après pour ton parcours militaire, je te jugerai pas la dessus mais sur tes vidéos.
Blague à part c'est vraie que l'on s'éloigne beaucoup du sujet.
Moi personnellement j’attends avec impatience tes vidéos, bien sur si elle m'aide à apprendre autre chose que je connais déjà.
Après pour ton parcours militaire, je te jugerai pas la dessus mais sur tes vidéos.
quentin12030- captain
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Marre de me faire insulter. De toute façon je ne pourrais jamais me justifier.Gilou ou un autre modo pouvez-vous clôturé ce post s'il vous plait?
fred157- sergeant
fred157 a écrit:Marre de me faire insulter. De toute façon je ne pourrais jamais me justifier.Gilou ou un autre modo pouvez-vous clôturé ce post s'il vous plait?
Une vidéo avec un 100/100 à 25 mètres au Glock ça nous clouerait le bec, moi le premier. Et là on se dira qu'on a un bonhomme.
Pitou- general
je peux te faire un 100/100 au garand a 25m si tu veux
herve77- hors classe
@Pitou : t'es quand même drôlement vindicatif !
on est sur un forum, c'est un espace anonyme, on ne saura jamais qui est qui, qui dit la vérité ou pas, qui en rajoute un peu ... mais peut-être qu'au final on s'en fout en fait ... ça se trouve toi même tu n'es pas ce que tu prétends mais un simple keyboard warrior ?? ça se trouve je m'appelle pas Morag pour de vrai ... bref, osef, si ses vidéos sont biens tout le monde les regardera qu'il soit Rambo IRL ou pas et si elles sont nazes, alors personne ne s'y intéressera ... ce qui compte ce n'est pas qui sont les gens mais la qualité de leurs interventions sur le forum.
on est sur un forum, c'est un espace anonyme, on ne saura jamais qui est qui, qui dit la vérité ou pas, qui en rajoute un peu ... mais peut-être qu'au final on s'en fout en fait ... ça se trouve toi même tu n'es pas ce que tu prétends mais un simple keyboard warrior ?? ça se trouve je m'appelle pas Morag pour de vrai ... bref, osef, si ses vidéos sont biens tout le monde les regardera qu'il soit Rambo IRL ou pas et si elles sont nazes, alors personne ne s'y intéressera ... ce qui compte ce n'est pas qui sont les gens mais la qualité de leurs interventions sur le forum.
Morag- modo
je verrouille ce post avant la poubelle ou nettoyage demain ........
Gilou- admin
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3