Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bonjour a tous

5 participants

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message par fab Ven 9 Mar 2007 - 21:02

Tout d'abord bonjour a tous. Je suis lycéen passionné par toutes les armes de toutes les époques. Je commence un collection d'armes anciennes et d'armes de la seconde guerre mais malheureusement neutralisée! pleure
Dés que j'aurais ma license fft je changerai sa!! Wink
Bref, vous qui ètes tireurs et collectionneurs je vous écoutes et apprend en lisant tous vos postes!
au plaisir de vous lire
cordialement fab.

fab
private
private

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par Buck Ven 9 Mar 2007 - 22:59

Bienvenue fab cheers sur le forum et au plaisir d'échanger, tu nous diras quelles sont tes premières pièces ? Les neutra Crying or Very sad c'est malheureusement la seule possibilité que nous ayons en France pour collectionner les armes de l'époque wwII mais ne pas y consacrer trop d'argent .. ça ne vaut pas un clou sauf comme presse papier peut être ? mais un collectionneur un vrai ... c'est à dire citoyen d'un pays libre où cette activité est possible ne donnera pas un kopek pour une arme neutralisée ..

Avec ta future licence fft tu auras la possibilité de collectionner en cat5 les armes longues réglementaires mais en calibre dit "civil" pour toucher aux armes dans leur calibre d'origine il te faudra demander une autorisation préfectorale mais malheureusement celle ci équivaut plus ou moins à un simple contrat de location pour l'arme considérée Crying or Very sad :cry

Comme toi je suis passionné depuis l'enfance par les armes, la collection et le tir. j'ai commencé en classe primaire... avec une arme de cat7 .... de la taille d'un stylo et qui était capable de propulser un projectile confectionné avec de la mie de pain avec une certaine précision à 5m c'était très amusant Very Happy mais ces "armes" devaient déja être interdites en France Crying or Very sad puisque systématiquement confisquées par le Maître ...

A + welcome

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Gilou Sam 10 Mar 2007 - 6:57

Salut fab
soit le bienvenu et merçi pour la presentation Wink
Gilou
Gilou
admin

Message par fab Sam 10 Mar 2007 - 10:18

Merci pour vos messages, et j'achète des armes neutralisée parce que je suis encore mineur (17 ans)et que ces armes sont chargées d'histoire et qu'il ne faut pas 45 000 autorisations pour les avoir et 700000 rappels tous les 3 mois
comme pour les armes de 1ère catégories, ou celles de 5 ème mais il y a moins de "problèmes" pour celles-ci.... Je vais bientot acheter un m1 garand neutra et qu'est ce que j'aimerai qu'il puisse tirer encore!! pleure
Mais bon je vais me contanter déjà d'en avoir un vrai et cela comblera deja mon coté collectionneur cheers mais pas mon coté tireur !!! Suspect
Merci encore et au plaisir de vous lire!
amicalement
fabien

fab
private
private

Message par fab Sam 10 Mar 2007 - 10:19

ps: derien pour la présentation et excusez moi!

fab
private
private

Message par doc24 Sam 10 Mar 2007 - 12:42

Bonjour fab et bienvenue sur le forum.

welcome welcome welcome

Personnellement, je suis collectionneur d'armes courtes et longues, et tireur sportif titulaires d'autorisations temporaires (des baux de 3 ans comme dit Buck). Mais je possède aussi une quinzaine d'armes neutralisées qui ornent mes murs au lieu de croupir dans mon coffre.

Parfois, je me dis que ce sont celles dont je profite le plus, tandis que les autres ne sortent que de temps à autre pour aller au stand. Disons que le plaisir est différent. Smile
doc24
doc24
admin

Message par fab Sam 10 Mar 2007 - 13:00

Oui je comprends. Qu'est ce que vous avez la chance de posséder comme neutralisées ? Question Very Happy

fab
private
private

Message par doc24 Sam 10 Mar 2007 - 15:00

Des armes de poing que je ne pourrais toutes avoir en même temps : 1911, 1911 A1, 1911 series 80, P38, P08, C96, Beretta 92, GP35, SW 27, Colt Python, SIG P210, Desert Eagle, MAB B, MAB C, Browning 1910, Herstal 10-22, Walther PP... etc.

La moitié ont été acquises neutralisées, les autres ont été neutralisées à ma demande.
doc24
doc24
admin

Message par fab Sam 10 Mar 2007 - 16:23

A oui quand mème! Le colt 1911 a1 m'intéresse! Laughing
Pourrions-nous faire affaire? ontrinque
Je plaisante, je me doute que vous ne le revendriez pour rien au monde!
Encore bravo pour cette impréssionnante collection!
amicalement fab.

fab
private
private

Message par Buck Sam 10 Mar 2007 - 17:39

Fab, l'occasion est trop belle pour ne pas manquer d'enfoncer le clou encore une fois.. Bien sûr que les collectionneurs Français ont tous des armes neutralisées dans leurs collections, nous y sommes malheureusement contraints de par la loi .. pleure Mais profitant du fait que nous avons la grande chance de vivre dans un pays libre.., dans lequel il est possible de dire et d'écrire tout ce que l'on pense ... n'est ce pas ... j'ose déclarer ici que pour un Collectionneur-Tireur licencié fftir ( je dirais un Collectionneur "déclaré" en quelque sorte ) cette obligation est scandaleuse !!! Le Collectionneur est aussi un conservateur, il a parfois en main des pièces historiques qu'il a le devoir de transmettre, comment les générations futures seront elles capables de se faire une idée du fonctionnement de ces merveilleuses mécaniques si dans 100 ans il ne reste plus que des armes neutralisées à admirer.. dans nos sociétés occidentales ? Nous risquons de tout perdre !

La 8em catégorie " armes anciennes " ce n'est pas suffisant ne vous en déplaise Messieurs les législateurs et ce même avec un millésime 1900 ... Si nous ne voulons pas définitivement perdre certains trésors des guerres 14/18 et 39/45 sous la flamme du chalumeau, sous le pilon ou encore au banc de neutralisation de St Etienne, il est urgent de légiférer en France pour accorder au Collectionneur - Tireur un Statut lui permettant de s'adonner à sa passion dans un cadre clair et Libéral et ce au bénéfice de tous.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par PFADTUFA06 Sam 10 Mar 2007 - 18:48

cheers bienvenue cheers
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche

http://www.armes-ufa.com/

Message par fab Sam 10 Mar 2007 - 20:12

C'est sur, mais bon, que pouvons nous faire , nous qui sommes passionnés d'armes, d'équipement et de l'histoire guerrière de notre pays( ainsi que l'histoire en générale). Je ne sais pas vous mais moi certaines fois je préfère ne pas dire que je suis passionné par le tir et les armes pour ne pas effrayer les gens! malheureusement nous sommes vus comme des gens violents, retro, (barbare quelque fois).Mais bon ce n'est pas en france que les choses vont changer, je ne pense pas, mais ce serait super (on peut toujours rêver!)
Le truc mesieurs c'est d'aller ce faire un bon voyage aux states et en revenir repus de tir.
amicalement fab.

fab
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé