rail picat sur sig 510
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rail picat sur sig 510
Cet aprem , brico
objectif : installer un rail sur un fass 57 en préservant la visée d'origine.
bien sur, la surface d'appui n'est pas plate, ce serait trop facile, elle présente des différences de niveau.
usinage de la cale qui viendra sous le rail, elle doit reprendre les différences de niveau du boitier et faire la bonne hauteur !
perçage, taraudage, noircissage (à l'huile)
perçage du boitier, montage de contrôle
Montage final
la
objectif : installer un rail sur un fass 57 en préservant la visée d'origine.
bien sur, la surface d'appui n'est pas plate, ce serait trop facile, elle présente des différences de niveau.
usinage de la cale qui viendra sous le rail, elle doit reprendre les différences de niveau du boitier et faire la bonne hauteur !
perçage, taraudage, noircissage (à l'huile)
perçage du boitier, montage de contrôle
Montage final
la
Vlad- hors classe
- Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: rail picat sur sig 510
bravo , rien a redire
Je vois que tu est bien equipè pour ce genre de realisation
Je vois que tu est bien equipè pour ce genre de realisation
Gilou- admin
- Nombre de messages : 33267
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006
Re: rail picat sur sig 510
Super, nickel comme montage. Au vu des copeaux, j'ai l'impression que c'est de l'alu, vrai? Si oui, c'est léger en plus
Pour le noircissage à l'huile, ça se fait sur quel état de surface? Le rendu est top..
Pour le noircissage à l'huile, ça se fait sur quel état de surface? Le rendu est top..
Invité- Invité
Re: rail picat sur sig 510
Superbe boulot! Trois questions: (1) est-ce que tu as donné une pente au rail Picatinny ? Ceci afin de récupérer du réglage en hausse?; (2) les vis de fixation sont-il à ras du boitier ? Car il n'y a pas de marge pour faire fonctionner la culasse. Ou, as-tu choisi un autre mode de fixation? (3) ton montage couvre l'index de charge: l'as-tu enlevé ? Ou as-tu fait un perçage afin de laisser de la place à l'index?
Re: rail picat sur sig 510
Je pensais le faire en aluminium, mais n'ayant jamais réussi ( jusqu’à présent ) un éloxage correct , je l'ai réalisé en acier.
Pour l’alléger , j'ai percé des trous dessous, ce qui permet aussi le fonctionnement de l'index de charge que j'ai laissé car le but est d’altérer au minimum l'arme d'origine.
Pour la fixation, j'ai utilisé des têtes coniques qui sont noyées dans l'épaisseur du métal (1.5mm d'ep)
En ce qui concerne la pente, je n'en ai pas mis (pour le moment)
quelle valeur me conseilles tu ?
Pour l’alléger , j'ai percé des trous dessous, ce qui permet aussi le fonctionnement de l'index de charge que j'ai laissé car le but est d’altérer au minimum l'arme d'origine.
Pour la fixation, j'ai utilisé des têtes coniques qui sont noyées dans l'épaisseur du métal (1.5mm d'ep)
En ce qui concerne la pente, je n'en ai pas mis (pour le moment)
quelle valeur me conseilles tu ?
Vlad- hors classe
- Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: rail picat sur sig 510
Ok, donc c'est quand même pas un bout massif d'acier, bien joué.
Nickel si tu as pu réaliser ça en altérant pas le fonctionnement de l'arme d'origine, c'est pas forcément évident...
Pour la pente, faudrait prendre les valeurs de la chute de la balle a la distance ou tu tires le plus, et calculer ça en fonction pour avoir la lunette à peu près au zéro à ce point là... ça me parait pas mal, qu'en pensez vous??
Nickel si tu as pu réaliser ça en altérant pas le fonctionnement de l'arme d'origine, c'est pas forcément évident...
Pour la pente, faudrait prendre les valeurs de la chute de la balle a la distance ou tu tires le plus, et calculer ça en fonction pour avoir la lunette à peu près au zéro à ce point là... ça me parait pas mal, qu'en pensez vous??
Invité- Invité
Re: rail picat sur sig 510
msneob a écrit:
Pour le noircissage à l'huile, ça se fait sur quel état de surface?.
on peut le faire sur n’importe quel état de surface
dans mon cas , j'ai fait un passage sur le tank pour enlever les traces de fraisage puis finition à la main pour un rendu brossé satiné
Vlad- hors classe
- Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: rail picat sur sig 510
Ok, merci de l'info, j'essaierai à l'occase Huile de vidange bien laminée je suppose?
Invité- Invité
Re: rail picat sur sig 510
msneob a écrit:Ok, merci de l'info, j'essaierai à l'occase Huile de vidange bien laminée je suppose?
Huille de vidange Harley + Land Rover
Vlad- hors classe
- Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: rail picat sur sig 510
Vlad a écrit:....
En ce qui concerne la pente, je n'en ai pas mis (pour le moment)
quelle valeur me conseilles tu ?
La règle est: "la pente du rail doit être égal (et maximum) à la moitié de l'amplitude de réglage de ta lunette"; ceci permet d'exploiter toute l'amplitude de réglage de la lunette; avec un rail horizontal, tu jettes la moitié de l'amplitude de réglage aux orties. En pratique, ça revient à un rail de 20 voir 30 MOA (minutes d'angle) et c'est qu'on retrouve dans le commerce. Tout ceci n'a que de l'importance si on fait du TLD, sinon on peut se contenter d'un rail horizontal. Tiens, vendredi passé, j'ai tiré à 1066m avec un FASS 57, monté avec une Leupold Mark 4 avec rail de 30 MOA.
Re: rail picat sur sig 510
Darius a écrit: vendredi passé, j'ai tiré à 1066m avec un FASS 57, monté avec une Leupold Mark 4 avec rail de 30 MOA.
tain ça commence à faire loin là, Wiki parle de 800m max
et ... merci pour les infos !
Vlad- hors classe
- Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: rail picat sur sig 510
Pffff Darius , non seulement le cadre est sympa
mais alors le matos ( ta Pgm et le DSR1 derriere )
mais alors le matos ( ta Pgm et le DSR1 derriere )
malopignons- sergeant-major
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Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2012
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