Coffre fort ?
+25
Nico558
Morag
henry27
swissprepper
Ripcord
charlemagne
Jaybee
LA BASTIDE
Mig2a
Ardaan
MAX83
Yann69
Altern
sequoia43
Prowler
Danlmill
gorane
Gilou
lu1900
KOLEKTOR
pere-spikace
gekko
juniortatar
herve77
Mephisto70
29 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Coffre fort ?
Facture à tes nom et adresse de plus de 300 euros pour un coffre à entête d' enseigne connue = pas de vérification !
Invité- Invité
Des connaisseurs en fonx de préfère de seine et marne ? Ils demandent quoi ?
Luffy, si ils font de même chez moi, c'est cool.
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
rednose a écrit:Des connaisseurs en fonx de préfère de seine et marne ? Ils demandent quoi ?
http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Demarches-administratives/Toutes-les-demarches/Armes/autorisations-de-detention-d-armes
sauvegarder le fichier > NOUVELLE PROCEDURE bis - 0,12 Mb - 08/10/2013
Facture du coffre-fort libellée aux nom et adresse actuelle du demandeur (si le tireur a égaré sa facture ou si celle-ci ne comporte pas son adresse actuelle, rédiger sur papier libre une attestation sur l’honneur prouvant qu’un coffre-fort/ou une armoire forte est installé dans l’habitation, et qu’il peut contenir l’arme/ou les armes en sa possession) ;
De rien.
Dernière édition par Altern le Mer 29 Juil 2015 - 15:08, édité 1 fois
Altern- hors classe
Philippe, un coffre à mini 300 euros ? Ce font pas chier les fonx !
rednose a écrit:Philippe, un coffre à mini 300 euros ? Ce font pas chier les fonx !
Bin c' est ce que j' ai pris chez leroy-merlin avant ma première demande et je n' ai jamais été emmerdé par les fonx, il est petit ( 50 x 40 x 30 ) et super épais et lourd avec une porte à 4 cylindres malgré sa taille.........J' en ai pris un deuxième pour mes muns, mais trois fois moins cher car totalement invisible celui-là.......
Le magasin n' en fait même plus de ceux-là ! Trops chers et presque pas de ventes à ce qu' on m' a dit, j' ai battu la bête des fois qu' ils auraient eu des misères cachées mais non !
Invité- Invité
c'est clair car la on s'égareLA BASTIDE a écrit:et si l'on parlait du COFFRE INVIOLABLE ......???
Mig2a- private
Philippe a écrit:Facture à tes nom et adresse de plus de 300 euros pour un coffre à entête d' enseigne connue = pas de vérification !
Ça me parait correct 300 euros minimun pour un coffre sinon autant prendre une boite au lettre!
Il faut quand même que ce soit un minimum résistant, immagine que ton fils est des problèmes à l'école ou une grosse déprime ( ce qui arrive régulièrement avec les ados ) , et qui lui suffise de prendre un gros tournevis pour ouvrir ton coffre. Donc sans parler vol, il faut penser aux enfants, on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête.
malinois- hors classe
malinois a écrit:Philippe a écrit:Facture à tes nom et adresse de plus de 300 euros pour un coffre à entête d' enseigne connue = pas de vérification !
Ça me parait correct 300 euros minimun pour un coffre sinon autant prendre une boite au lettre!
Il faut quand même que ce soit un minimum résistant, immagine que ton fils est des problèmes à l'école ou une grosse déprime ( ce qui arrive régulièrement avec les ados ) , et qui lui suffise de prendre un gros tournevis pour ouvrir ton coffre. Donc sans parler vol, il faut penser aux enfants, on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête.
Celui-là c' est chalumeau pour l' attaquer 6 mm d' épaisseur pour les parois + scellement chimique........je ne parle même pas de la porte super - épaisse !
Invité- Invité
rednose a écrit:Des connaisseurs en fonx de préfère de seine et marne ? Ils demandent quoi ?
En Seine et Marne, j'ai juste fait un courrier déclarant sur l'honneur que je possède un coffre adapté à mes armes. Pas de photos, pas de facture.
On m'a rien demandé de plus.
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Danlmill, tu es vers ou en seine et marne ? Je suis vers lagny.
Tant mieux si je peux déclarer mon coffre sur l honneur avec photo. L armoire que je peux récupérer coûte une blinde, autant quelle serve légalement.
Les munitions ne pouvant être stockés dans la même armoire (dommage car l armoire est très grande, 1,50 m de large voir un peu plus sur 2 mètres de haut), je les laisserai dans mon armoire classique actuel, que je peux fermer avec une clé.
Tant mieux si je peux déclarer mon coffre sur l honneur avec photo. L armoire que je peux récupérer coûte une blinde, autant quelle serve légalement.
Les munitions ne pouvant être stockés dans la même armoire (dommage car l armoire est très grande, 1,50 m de large voir un peu plus sur 2 mètres de haut), je les laisserai dans mon armoire classique actuel, que je peux fermer avec une clé.
Les munitions peuvent être stockées dans le même coffre que les B. Sans problème.
Elles doivent juste être stockées séparément des armes, c'est à dire armes non grayées.
Elles doivent juste être stockées séparément des armes, c'est à dire armes non grayées.
Altern- hors classe
rednose a écrit:Danlmill, tu es vers ou en seine et marne ? Je suis vers lagny.
Je suis du nord Seine et Marne mais je ne suis pas passé par la sous-pref. Mais directement par la pref de Melun. (Et je n'ai pas eu besoin de fournir de photo)
Vous pensez quoi de ce genre se coffre ?
>> http://www.mustangsafes.fr/coffres-et-armoires-fortes-pour-armes-1/classe-s1/
>> http://www.mustangsafes.fr/coffres-et-armoires-fortes-pour-armes-1/classe-s1/
bonjour aurai tu une photos de cette armoire stprednose a écrit:Danlmill, tu es vers ou en seine et marne ? Je suis vers lagny.
Mig2a- private
Mig2a, non pas de photos. C'est une armoire qui ne sert plus dans une boutique que j'ai "fermée".
Danlmill, tu tirs ou si c'est pas indiscret.
moi dans 3 clubs, 2 de ball trap et 1 pour les armes de poing. Et normalement d'ici octobre, un des clubs de ball trap sera habilité fft et ils construisent en ce moment même des stand de tir de 15 et 25 mètres.
moi dans 3 clubs, 2 de ball trap et 1 pour les armes de poing. Et normalement d'ici octobre, un des clubs de ball trap sera habilité fft et ils construisent en ce moment même des stand de tir de 15 et 25 mètres.
malinois a écrit:Il faut quand même que ce soit un minimum résistant, immagine que ton fils est des problèmes à l'école ou une grosse déprime ( ce qui arrive régulièrement avec les ados ) , et qui lui suffise de prendre un gros tournevis pour ouvrir ton coffre. Donc sans parler vol, il faut penser aux enfants, on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête.
Tu sous-estimes les ados. Ils te piqueraient plus surement tes clefs que de se faire ch..r à défoncer ton coffre. Sont trop fainéants pour ça
SilverSpider- first lieutenant
J'ai pris une armoire à fusil à code ( 1 million de combinaison ) car j'ai été gosse aussi et j'ai farfouillé pour trouver ce que mes vieux voulaient me cacher. Et code choisi totalement aléatoirement ... non parce que si c'est pour mettre une date de naissance, ça ne sert à rien. La sécurité de la famille avant tout, et c'est aussi valable pour la paix du ménage : dès que les armes sont en sécurité, madame ne trouve rien à y redire.
Mes gamins sont petits mais si l'un d'eux trouve un jour le code, le lui fait remplir une grille de loto ...
Par contre, il faut prendre le plus grand possible car le volume intérieur n'a rien à voir avec les dimensions extérieures ( surtout l'épaisseur de la porte) et même avec peu d'arme, c'est vite plein. Si vous pensez être tranquille en prenant une armoire 10 fusils alors que vous n'en avez que 6, vous serez vite déçus.
Mes gamins sont petits mais si l'un d'eux trouve un jour le code, le lui fait remplir une grille de loto ...
Par contre, il faut prendre le plus grand possible car le volume intérieur n'a rien à voir avec les dimensions extérieures ( surtout l'épaisseur de la porte) et même avec peu d'arme, c'est vite plein. Si vous pensez être tranquille en prenant une armoire 10 fusils alors que vous n'en avez que 6, vous serez vite déçus.
Ripcord- sergeant
@ ripcord : tu as raison j'ai un 10 fusils et à l'intérieur ce n'est pas très grand.
@silverspider : Je parts toujours avec la clé sur moi.
@silverspider : Je parts toujours avec la clé sur moi.
malinois- hors classe
préfecture de l'Hérault : photo ou facture du coffre
deux dames très compétentes et accueillantes ,ça mérite d'etre souligné .........
deux dames très compétentes et accueillantes ,ça mérite d'etre souligné .........
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
rednose a écrit:Danlmill, tu tirs ou si c'est pas indiscret.
Je ne tir pas en Seine et Marne mais dans l'Oise, à Ermenonville. C'est un petit club mais c'est open 24h/24h ... Un petit club tranquille ... à 15min de chez moi.
25m tous calibres, 50m limité à la 22lr et on a pas plus loin.
Altern a écrit:Les munitions peuvent être stockées dans le même coffre que les B. Sans problème.
Pourtant on avait pas dit qu'on pouvait conserver une cat B chargée ?
de toute façon c'est juste ingérable de séparer les muns des armes ...
Morag- modo
Il y a désaccord d'interprétation sur la règlementation. Personne n'est d'accord avec personne en fait.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id
D'après la DLPAJ, la dernière phrase a une tabulation au niveau du 1er niveau de l'article, donc elle s'applique à l'ensemble de l'article.
Certains en ont une interprétation différente et considère qu'elle ne s'applique qu'au III
Mais bon ça peut changer à tout moment :
I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l'usage de ces armes par un tiers.
II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d'armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id
D'après la DLPAJ, la dernière phrase a une tabulation au niveau du 1er niveau de l'article, donc elle s'applique à l'ensemble de l'article.
Certains en ont une interprétation différente et considère qu'elle ne s'applique qu'au III
Mais bon ça peut changer à tout moment :
Article L314-4 En savoir plus sur cet article...
Créé par Ordonnance n°2012-351 du 12 mars 2012 - art. Annexe
Le ministre de l'intérieur et, en cas d'urgence, le représentant de l'Etat dans le département ou, à Paris, le préfet de police sont autorisés à prescrire ou à requérir auprès de l'autorité militaire, relativement aux armes et aux munitions qui existent dans les magasins des fabricants ou commerçants, ou chez les personnes qui les détiennent, les mesures qu'ils estiment nécessaires dans l'intérêt de la sécurité publique.
Altern- hors classe
Autant pour moi, la question a été résolue dans le Code de la Sécurité Intérieure :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000029655367&idSectionTA=LEGISCTA000029658733&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20150730
Donc le coup des munitions séparées c'est bien uniquement pour les C et D1.
On peut conserver ses B approvisionnées/chargées. Rien ne l'interdit.
Article R314-3 En savoir plus sur cet article...
Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.
Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
2° Soit à l'intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d'armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
Article R314-4 En savoir plus sur cet article...
Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.
Les personnes physiques ou morales détentrices d'armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
2° Soit par démontage d'une pièce essentielle de l'arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000029655367&idSectionTA=LEGISCTA000029658733&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20150730
Donc le coup des munitions séparées c'est bien uniquement pour les C et D1.
On peut conserver ses B approvisionnées/chargées. Rien ne l'interdit.
Altern- hors classe
Notez que je viens de m'apercevoir d'un truc HS mais qui me fait rire :
Donc si je porte sur moi une arme munie d'un verrou de pontet à code dont j'ai bougé un seul chiffre, c'est du transport et plus du port ?
III. - Activités en relation avec les armes :
1° Activité d'intermédiation : toute opération à caractère commercial ou à but lucratif dont l'objet est soit de rapprocher des personnes souhaitant conclure un contrat d'achat ou de vente de matériels de guerre, armes et munitions ou de matériels assimilés, soit de conclure un tel contrat pour le compte d'une des parties. Cette opération d'intermédiation faite au profit de toute personne quel que soit le lieu de son établissement prend la forme d'une opération de courtage ou celle d'une opération faisant l'objet d'un mandat particulier ou d'un contrat de commission ;
2° Armurier : toute personne physique ou morale dont l'activité professionnelle consiste en tout ou en partie dans la fabrication, le commerce, l'échange, la location, la réparation ou la transformation d'armes, d'éléments essentiels et accessoires d'armes et de munitions ;
3° Commerce de détail : activité d'armurier au sens de l'article L. 313-2, effectuée à destination d'un consommateur final ;
4° Courtier : toute personne physique ou morale qui se livre à une activité d'intermédiation ;
5° Dépôt d'armes : détention illicite, par une personne ou en bande organisée, dans un ou plusieurs lieux, d'armes ou munitions au-delà du nombre maximum légalement autorisé ;
6° Fabrication illicite :
a) Fabrication, transformation, modification ou assemblage d'une arme, de ses éléments essentiels finis ou non finis, ou de munitions sans autorisation ou sans avoir appliqué les marquages d'identification, à l'exclusion des opérations de rechargement effectuées dans un cadre privé à partir d'éléments obtenus de manière licite ;
b) Détention de tout outillage ou matériel spécifique à la fabrication d'une arme sans disposer des autorisations de fabrication et de commerce ;
7° Marquage : apposition sur l'un ou plusieurs éléments essentiels de toute arme à feu, de façon définitive et visible sans démontage, des éléments d'identification constitués par :
a) L'indication du fabricant, du pays ou lieu de fabrication, de l'année de fabrication, du modèle, du calibre et du numéro de série ;
b) Les poinçons d'épreuve selon les modalités prévues par les stipulations de la convention du 1er juillet 1969 pour la reconnaissance réciproque des poinçons d'épreuves des armes à feu portatives ;
c) L'éventuelle indication d'une cession opérée par l'Etat ;
d) L'éventuelle indication d'une neutralisation de l'arme, dont le poinçon, apposé par l'autorité qui constate la neutralisation, atteste du caractère inutilisable de l'arme.
Ce marquage appliqué aux munitions comporte les mentions du nom du fabricant, du numéro d'identification du lot, du calibre, du type de munition et du signe de contrôle d'épreuve sur les conditionnements élémentaires ;
8° Opérations industrielles : opérations industrielles entrant dans le champ d'application de l'article L. 2331-1 du code de la défense constituées par les opérations de montage, assemblage des matériels des catégories A, B et C, de chargement industriel des munitions ainsi que par les opérations d'usinage, de moulage ou d'emboutissage les amenant à leur forme définitive ou très approchée ;
9° Port d'arme : fait d'avoir une arme sur soi utilisable immédiatement ;
10° Traçabilité : obligation d'enregistrement des différents détenteurs successifs d'une arme et de ses éléments numérotés, de leur fabrication à la possession finale par le dernier acquéreur ;
11° Trafic illicite : acquisition, vente, livraison, transport d'armes à feu, d'éléments d'arme, de munitions ou d'éléments de munitions, d'outils ou matériels spécifiques à la fabrication des armes, sans autorisation ou en violation d'une réglementation européenne ou internationale, à partir, à destination ou au travers du territoire national ou vers le territoire d'un autre Etat ;
12° Transport d'arme : fait de déplacer une arme en l'ayant auprès de soi et inutilisable immédiatement.
IV. - Ne sont pas des armes au sens du présent titre les objets tirant un projectile ou projetant des gaz lorsqu'ils développent à la bouche une énergie inférieure à 2 joules.
Donc si je porte sur moi une arme munie d'un verrou de pontet à code dont j'ai bougé un seul chiffre, c'est du transport et plus du port ?
Altern- hors classe
Ah, la théorie et la pratique
SilverSpider- first lieutenant
SilverSpider a écrit:Ah, la théorie et la pratique
Ah? Le boulot des FO c'est pas de faire veiller au respect de la Loi et de la règlementation en vigueur ?
Le Code Pénal ne doit-il pas s'appliquer à la lettre, sans interprétation arbitraire possible ?
On m'aurait menti ?
Altern- hors classe
Altern a écrit:
Le texte fait bien la nuance entre "sur soi" (port) et "auprès de soi" (transport).
Perdu!
Invité- Invité
c'est marqué "et utilisable immédiatement"
Le "et" fait que y a rien de perdu du tout. Il y a 2 conditions à remplir pour que ce soit considérer comme du port : sur soi et utilisable immédiatement. Pas l'un OU l'autre. L'un ET l'autre.
Or, s'il y a un verrou de pontet (ou que l'arme est démontée ou rendu inutilisable immédiatement par quelque moyen que ce soit) ce n'est plus, par définition, "utilisable immédiatement", donc ce n'est légalement plus du port.
Toujours parce qu'un texte de nature pénal ne s’interprète pas. Il s'applique à la lettre.
Le "et" fait que y a rien de perdu du tout. Il y a 2 conditions à remplir pour que ce soit considérer comme du port : sur soi et utilisable immédiatement. Pas l'un OU l'autre. L'un ET l'autre.
Or, s'il y a un verrou de pontet (ou que l'arme est démontée ou rendu inutilisable immédiatement par quelque moyen que ce soit) ce n'est plus, par définition, "utilisable immédiatement", donc ce n'est légalement plus du port.
Toujours parce qu'un texte de nature pénal ne s’interprète pas. Il s'applique à la lettre.
Altern- hors classe
Altern a écrit:
Tu expliqueras ça au juge. Pour y être passé, le travail du juge n'est que de l'interprétation de la loi. D'ailleurs souvent des décisions sont contradictoires en fonction du juge sur lequel tu tombes ( c'est du vécu ). D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a la cour de cassation, la cour européenne des droits de l'homme, etc...
malinois- hors classe
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5