Lee Breech Lock Bushing
+2
oldshot
cosmokats
6 participants
Page 1 sur 1
Lee Breech Lock Bushing
Slt tout le monde, j ai un petit souci avec mon lock bushing. Impossible de le serrer comme il faut. Des que je monte l étui pour le reformer et le desamorcer , l outil et le lock bushing sort de son emplacement. Du coup , je me suis dit que j avais du casser quelque chose sur le bushing , alors j en ai racheté 2 neufs. Malheureusement , toujours le meme probleme. Ca fait 3/4 ans que je recharge avec cette presse que j ai acheté neuve et j ai jamais eu de soucis. La franchement , je comprends pas! Quelqu un a t il connu ce genre de probleme?
cosmokats- colonel
Re: Lee Breech Lock Bushing
J'imagine que le problème est causé par l'usure de ta presse. Le problème serait mineur si tu habitais aux USA (Lee réparerait ou te remplacerait ta presse sous garantie...), mais en France les choses sont autrement compliquées.
Ces presses étant en alliage d'aluminium, évidement la résistance à l'usure n'est pas celle d'une presse en fonte.
Peut-être le moment d'investir dans un presse plus solide?
P.S.: je ne suis pas fana des presses avec bagues amovibles. Encore un machin qui foire avec le temps et dont l'utilité reste à démontrer...
Ces presses étant en alliage d'aluminium, évidement la résistance à l'usure n'est pas celle d'une presse en fonte.
Peut-être le moment d'investir dans un presse plus solide?
P.S.: je ne suis pas fana des presses avec bagues amovibles. Encore un machin qui foire avec le temps et dont l'utilité reste à démontrer...
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Oui je pense que le pas de vis de la presse ou l ont glisse le bushing et bien usée. En attendant de la changer , je percerais bien une vis taraudé de chaque coté pour coincé le bushing. lol
Tu me conseillerais quoi comme presse oldshoot.?
Tu me conseillerais quoi comme presse oldshoot.?
cosmokats- colonel
Merde, je viens de voir qu apres je pourrai plus visser l outil dans le bushing. Si quelqu un a une idée pour bloquer le bushing en attendant, je suis ouvert a toute idée.
cosmokats- colonel
Je ne sais pas trop quoi te conseiller pour bloquer la bague de manière permanente, mais j'imagine qu'un mécano ne va pas tarder à intervenir dans ton topic.
En réponse à ta question, je te suggère de passer à une solution définitive en faisant l'achat d'une presse "Rockchuker" de RCBS:
http://pictures.bisonballistics.com/rock-chucker-mounted@2x.jpg
Certes, il va falloir casser le petit cochon en porcelaine, mais à mon avis ça sera la fin de tes soucis pour bien des années.
En réponse à ta question, je te suggère de passer à une solution définitive en faisant l'achat d'une presse "Rockchuker" de RCBS:
http://pictures.bisonballistics.com/rock-chucker-mounted@2x.jpg
Certes, il va falloir casser le petit cochon en porcelaine, mais à mon avis ça sera la fin de tes soucis pour bien des années.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
rockchucker, lyman, redding, hornady, y'a du choix dans les bonnes presses.
et au moins ca dure une vie!
et au moins ca dure une vie!
tu démonte l'outil et tu """"bloque"""" le bushing a la super glue ...et tu remonte ton outil
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
a defaut d'utiliser de la super glue, tu decoupes une laniere de feraille dans une canette de coca
tu entoures le pas de vis de ton bushing avec la laniere et tu serres
ca bougera plus
tu entoures le pas de vis de ton bushing avec la laniere et tu serres
ca bougera plus
shazz- brigadier-general
on appelle ça , du clinquant ....très bonne idée ...bien vu shazz ...
canard- hors classe
Comme suggéré plus haut, tu colles/soudes/verrouilles comme tu peux un bushing sur la presse, ça bougera plus.
Sulfat- hors classe
La colle faut oublié , car ca tiendra jamais. Par contre le coup de la laniere taillé dans une boite de coca , ça pourrait le faire. J éssaie ça des demain. Je vous tiens au jus. Dans le pire des cas je le souderai et ce sera réglé. Merci a tous pour vos idées les gars.
cosmokats- colonel
si tu savais ce que j'ai collé et qui tient depuis des années .....tu serais étonné ... pour la soudure , il est en quoi ,le bati..???, si c'est de la fonte d'alu , dur dur .....
canard- hors classe
Ah oui bâti alu, chiant. Pour la colle, si tu veux vraiment un truc costaud : frein filet fort Loctite 270
Sulfat- hors classe
" />
" />" />
Bon finalement , j ai percé le bati avec le bushing dedans et j ai taraudé et mis 3 vis de 5 de chaque coté. La au moins avec ca ,si ça tiens pas ça tiendra jamais." />
" />" />
Bon finalement , j ai percé le bati avec le bushing dedans et j ai taraudé et mis 3 vis de 5 de chaque coté. La au moins avec ca ,si ça tiens pas ça tiendra jamais." />
cosmokats- colonel
hé bien voila , tu l'as trouvé la solution ....ton idée est très bonne ...
canard- hors classe
Bon pour résumé , je pense que ma prochaine presse sera plutôt une rcbs ou une autre presse tout acier. La presse lee c est bien pour debuter, apres si j achete une auto , je me dirigerai vers autre chose. Bon , en regardant sur internet , cela n a pas l air d etre un probleme recurant chez Lee, mais ça fait chier quand ça t arrive. Normalement avec ma bricole je devrais etre repartit pour des kilos de rechargement.
cosmokats- colonel