Astuces UNPACT fichier TAJ
+11
Wilfrid23
Charly
oldshot
IFAL
nezrond
Monsieur N.
Morag
AMNET
buckshot
christman
vivi07
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Astuces UNPACT fichier TAJ
http://www.unpact.net/?COMMUNICATION:Quand_le_TAJ_fait_ma-hal Bon à savoir
vivi07- general
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Re: Astuces UNPACT fichier TAJ
Merci pour l'info.
christ.
christ.
christman- modo
Ce n'est pas entièrement vrai, il faut que le jugement ait été rendu pour pouvoir être effacé du fichier. Donc si vous êtes victime et que les flics ne se bougent pas derrière, vous allez y rester dans le TAJ, c'est moi qui vous le dit ! L'UNPACT devrait se renseigner un peu mieux avant de balancer des infos pareilles, enfin ça ne m'étonne pas, ils sont très forts pour les effets d'annonce (d'après eux les FAP en C c'était du tout cuit avec la nouvelle loi) mais pour le reste...
buckshot- general
D apres ce que le juriste et le major de police m on dit ce week-end on ne peut pas etre effacer du fichier taj
Invité- Invité
Tant que le problème ne sera pas pris à la source de toute façon nos rangs vont sérieusement s'éclaircir ....
Invité- Invité
De toute facon l etat veut nous supprimer les armes il utilise tout les moyens pour essayer...
Invité- Invité
de toute façon rien que l'effacement du casier prend des siecles et l'etat garde des traces de tout et vous le ressort au moment des demandes ,
c'etait prévu dans la loi 2012 soutenue et voulue par la fft et les assoss et syndicats de "défense" : appliquer un contrôle préventif afin de permettre une meilleure prohibition et l'application du principe de dangerosité et de précaution
c'etait prévu dans la loi 2012 soutenue et voulue par la fft et les assoss et syndicats de "défense" : appliquer un contrôle préventif afin de permettre une meilleure prohibition et l'application du principe de dangerosité et de précaution
AMNET- hors classe
mais bon quelque part ça fait plaisir ... ^^ les gens qui ont voulu cette loi ...en profitent pleinement
"Et n'hésitez pas à nous tenir au courant du résultat de vos démarches."
"Et n'hésitez pas à nous tenir au courant du résultat de vos démarches."
AMNET- hors classe
AMNET a écrit:de toute façon rien que l'effacement du casier prend des siecles et l'etat garde des traces de tout et vous le ressort au moment des demandes ,
La FFT rigolera peut-être moins quand 95% de ses tireurs se seront barrés à cause de l’interdiction des armes. Il auront qu'à aller pleurer dans le gilet de leurs potes politicards pour obtenir des subventions tiens, qu'on rigole !
buckshot- general
AMNET tu adhères à une association de tireurs ?
Morag- modo
buckshot a écrit:Ce n'est pas entièrement vrai, il faut que le jugement ait été rendu pour pouvoir être effacé du fichier....
Le modèle de lettre de l'UNPACT :
L(es) affaire(s) pour laquelle (lesquelles) j'ai été {mis en cause/identifié comme victime/entendu comme témoin/....*} ayant été classée(s) sans suite, j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'effacement des données me concernant figurant dans le fichier TAJ.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer au cas ou vous souhaiteriez ne pas procéder à cet effacement.
Formule de politesse
Signature
Ce qui est en gras signifie bien que l'affaire a été jugée, non ?
Et toc !
Monsieur N.- brigadier-general
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
Morag a écrit:AMNET tu adhères à une association de tireurs ?
j'ai été un des 100 premiers adherents de l'unpact
j'ai fait signer des dizaines de personnes la pétition pré unpact
j'ai tracté pour l'unpact ( à mes frais)
alors que je trouvais déja leur "programme " à coté de la plaque et "mieux que rien" et le discours/actions ambiant des tireurs crétin,anti armes ,stérile et obsoléte
je suis tout à fait prêt à militer pour
-le port d'armes
-la suppression des fichiers
-l'interdiction d'armes aux non citoyens historiques
-la dépénalisation totale des armes (toutes les armes)
donc pour moi maintenant c'est y a pas de "mieux que rien" , j'ai un copain qui s'est fait avoir par cette histoire de taj et donc c'est "tout ou rien". les mecs pas demeurés cassos comme moi qui essaient de faire des trucs les présidents de clubs,armuriers , fft etc les niquent.
AMNET- hors classe
Et que penses-tu de l'ADT ?
Morag- modo
Monsieur N. a écrit:buckshot a écrit:Ce n'est pas entièrement vrai, il faut que le jugement ait été rendu pour pouvoir être effacé du fichier....
Le modèle de lettre de l'UNPACT :
L(es) affaire(s) pour laquelle (lesquelles) j'ai été {mis en cause/identifié comme victime/entendu comme témoin/....*} ayant été classée(s) sans suite, j'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance l'effacement des données me concernant figurant dans le fichier TAJ.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer au cas ou vous souhaiteriez ne pas procéder à cet effacement.
Formule de politesse
Signature
Ce qui est en gras signifie bien que l'affaire a été jugée, non ?
Et toc !
Ça aurait été bien de le mettre dans leur article et pas au milieu de la lettre, c'est loin d'être anodin, et pourtant c'est rédigé dans ce sens.
Il reste à confirmer si classée sans suite est bien assimilable à un jugement.
buckshot- general
Petite question en passant sur l'UNPACT, j'ai adhéré, le paiement est bien passé sans problème, mais..pas un seul mail de confirmation, rien du tout, c'est comme si j'avais rien fait
Normal?
Normal?
Invité- Invité
ils m'ont fait pareil et plusieurs mois après ils m'ont adressé ma carte de membre et un peu de matériel publicitaire
et rebelote quand j'ai choisi d'adhérer à l'ADT
soit j'ai la poisse soit nos associations ne sont pas tout à fait au point
et rebelote quand j'ai choisi d'adhérer à l'ADT
soit j'ai la poisse soit nos associations ne sont pas tout à fait au point
Morag- modo
msneob a écrit:Petite question en passant sur l'UNPACT, j'ai adhéré, le paiement est bien passé sans problème, mais..pas un seul mail de confirmation, rien du tout, c'est comme si j'avais rien fait
Normal?
Oui, normal, pareil pour moi, en fait ils attendent d'avoir un certain nombre d'adhésions ou de renouvellements avant de lancer la fabrication des cartes, ça revient moins cher.
nezrond- lieutenant-general
Morag, c'est ta fille Inès 5 ans ?
Très bien sa citation, une brave petite, quand elle sera grande elle sauvera peut-être ce qui restera de la France.
Très bien sa citation, une brave petite, quand elle sera grande elle sauvera peut-être ce qui restera de la France.
nezrond a écrit:msneob a écrit:Petite question en passant sur l'UNPACT, j'ai adhéré, le paiement est bien passé sans problème, mais..pas un seul mail de confirmation, rien du tout, c'est comme si j'avais rien fait
Normal?
Oui, normal, pareil pour moi, en fait ils attendent d'avoir un certain nombre d'adhésions ou de renouvellements avant de lancer la fabrication des cartes, ça revient moins cher.
Oui mais pas seulement au départ ils ne trouvaient pas trace de mon adhésion, et puis un jour surprise j'ai reçu ma carte ...
nezrond a écrit:Morag, c'est ta fille Inès 5 ans ?
Oui c'est ma fille j'ai reçu son carnet d'évaluation de moyenne section de maternelle, je vais être honnête avec toi, ne mise pas tout sur elle pour notre salut
Morag- modo
bastien51 a écrit:D apres ce que le juriste et le major de police m on dit ce week-end on ne peut pas etre effacer du fichier taj
Ce n'est pas tout à fait exact !
voir
http://armes-adt.fr/
Plus précisément la fiche : http://armes-adt.fr/2014/06/28/364/
Mais, il vaut mieux être épaulé par un avocat ou au moins une bonne association dont c'est lobjet.
IFAL- general
msneob a écrit:Petite question en passant sur l'UNPACT, j'ai adhéré, le paiement est bien passé sans problème, mais..pas un seul mail de confirmation, rien du tout, c'est comme si j'avais rien fait
Normal?
C'est normal, aucune association n'a ni un effectif suffisant, ni un nombre suffisant de bénévoles pour être bien structurées.
L'ADT ne distribue pas de carte de membre, mais envoie un mail de confirmation.
Cependant, il faudrait que les formulaires soient remplis correctement
pe :
- un adhérent par pay-pal n'a indiqué ni son nom, ni son prénom;
- d'autres ayant adhéré par courrier ne sont pas joignable par mail, les messages reviennent comme destinataire inconnu.
IFAL- general
AMNET a écrit:Morag a écrit:AMNET tu adhères à une association de tireurs ?
j'ai été un des 100 premiers adherents de l'unpact
j'ai fait signer des dizaines de personnes la pétition pré unpact
j'ai tracté pour l'unpact ( à mes frais)
alors que je trouvais déja leur "programme " à coté de la plaque et "mieux que rien" et le discours/actions ambiant des tireurs crétin,anti armes ,stérile et obsoléte
je suis tout à fait prêt à militer pour
-le port d'armes
donc pour moi maintenant c'est y a pas de "mieux que rien" , j'ai un copain qui s'est fait avoir par cette histoire de taj et donc c'est "tout ou rien". les mecs pas demeurés cassos comme moi qui essaient de faire des trucs les présidents de clubs,armuriers , fft etc les niquent.
Hi Amnet!
Le problème c'est qu'une infime minorité de tireurs ou de chasseurs seulement adhérerait à ton "programme", c.a.d.
-le port d'armes
En fait, le Peuple n'en demande pas tant, et surtout, à ma connaissance, l'UNPACT n'a jamais milité pour ces objectifs.
Je pense (...pour ma part) que l'avenir des propriétaires d'armes français était gravement compromis au moment où l'UNPACT est entrée en lice.
Les hoplophobes de tous poils, leur chantre joufflu à l'assemblée nationale (dont je ne citerai pas le nom) et une noria de fonctionnaires en mal de contrôle absolu sur les administrés, étaient en voie de restreindre sévèrement les droits et libertés de cette communauté disparate que forment les proprios d'armes, chasseurs et tireurs de tous acabits.
L'avancée de ces "antis" était d'autant plus probable que le secrétaire du Comité Guillaume Tell (dont je ne citerai pas davantage le nom pour la nième fois) avait beaucoup plus de compétences en matière de lobbying politique que dans les matière touchant les armes à feu et leur utilisation.
Je ne fais pas de commentaire sur les intervenants du Comité Guillaume Tell, assemblage disparate et servile de bénis-oui-oui qui prétendait parler au nom de la très large communauté qui d'ailleurs ignorait jusqu'à leur existence et la nature des tractations en cours.
L'arrivée de l'UNPACT a causé la stupeur et l'angoisse dans ces milieux. Elle a fait craindre une jacquerie des tireurs et surtout un retour des manifs des chasseurs du passé.
Certes, l'élan initial s'est rapidement apaisé. Le recrutement massif n'a pas suivi. Mais la présence d'une association de défense des usagers d'armes potentiellement en mesure de communiquer et de semer la grogne générale a fait reculer les administrations.
La loi Simplifiée apporte effectivement quelques avancées.
Quand aux excès, ils sont principalement l'effet du tournage de pouces des fonctionnaires et des abus de pouvoirs habituels dans notre bonne vieille république franchouillarde.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
oldshot a écrit:
La loi Simplifiée apporte effectivement quelques avancées.
Excuse-moi mais c'est de la merde en barre cette loi, un torchon tout droit sorti des intestins céphaliques de nos énarques. A part le déclassement de quelques calibres désuets (à part le .308) qui de toute façon n'auraient jamais dû l'être, je ne vois qu'une montagne de répression et d'absurdités d'une débilité incommensurable.
buckshot- general
Mon brave Buckshot,
Nul doute que si 100.000 proprios d'armes, collectionneurs, chasseurs ou tireurs avaient adhéré et milité dans les associations, les choses auraient pu être différentes.
Seulement voilà, sur plus de 1,4M d'usagers légitimes d'AAF, guère plus de 5000 se préoccupent du futur de leur loisirs / passions.
Et encore, peut-être suis-je généreux en avançant un chiffre de 5000 membres délibérés et encartés d'associations de défense.
L'usager moyen ne se réveille qu'à l'instant où il est pris à la gorge. Le reste du temps il écrase sa chique et fait le dos rond.
C'est malheureux, mais personne ne me contredira sur ce point.
Nul doute que si 100.000 proprios d'armes, collectionneurs, chasseurs ou tireurs avaient adhéré et milité dans les associations, les choses auraient pu être différentes.
Seulement voilà, sur plus de 1,4M d'usagers légitimes d'AAF, guère plus de 5000 se préoccupent du futur de leur loisirs / passions.
Et encore, peut-être suis-je généreux en avançant un chiffre de 5000 membres délibérés et encartés d'associations de défense.
L'usager moyen ne se réveille qu'à l'instant où il est pris à la gorge. Le reste du temps il écrase sa chique et fait le dos rond.
C'est malheureux, mais personne ne me contredira sur ce point.
oldshot- modo
Faite des association gratuites.... car au final c est toujour les memes qui payes!
Invité- Invité
Si on était plus, on pourrait organiser de vraies manifestations etc, mais il faut se rendre à l'évidence, même s'il y a énormément d'armes en france, elles sont globalement très mal vues.
Invité- Invité
bastien51 a écrit:Faite des association gratuites.... car au final c est toujour les memes qui payes!
oldshot- modo
bastien51 a écrit:Faite des association gratuites.... car au final c est toujour les memes qui payes!
des sommes négligeables, même pas le prix d'un macdo pour défendre des libertés fondamentales
Morag- modo
Morag a écrit:bastien51 a écrit:Faite des association gratuites.... car au final c est toujour les memes qui payes!
des sommes négligeables, même pas le prix d'un macdo pour défendre des libertés fondamentales
+1
L'obole que représente l'adhésion aux associations ne peut en aucun cas justifier de ne pas y adhérer.
En France, sans doute lobotomisés par la culture du lavage de cerveau et de la suppression progressive des libertés, beaucoup de gens pensent qu'en faisant le dos rond et en ne faisant pas de bruit on peut passer à travers les gouttes... l'avenir nous prouvera que la majorité avait tort mais il sera trop tard pour revenir en arrière.
Page 1 sur 2 • 1, 2