Le remplacement du FAMAS
+52
fredy18
Raptor
Syckse
Louky
Rob1
kona-kona
tarteauxcerises
oldshot
COFFY
Altern
scialabriccu
breizhatao
silverseb21
Bourrique
caponix
MR Brun
Evangelius
Charly
romain26300
Chris.32
Godefroy
malopignons
poloshon
JebOine
Denaenor
ciccio42
laurentsix
fred157
Jojo308
Youri
AMNET
Raisehell
AR59
998
Red Dog
sauvage
max6275
I love French fries
houtlaw42
LA BASTIDE
navarre74
gégé
JCVD07
korrigan73
Xmas
lelolo
bif
Darius
canard
Morag
buckshot
cosmokats
56 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le remplacement du FAMAS
On a des images du proto ?korrigan73 a écrit:d'ailleurs, on a des francais comme verney carron, malgré leur relative petite structure, qui se sont lancé dans la bataille pour etre le fabricant du prochain FA francais. et ont sorti un prototype fonctionnel.
Rob1- hors classe
tarteauxcerises a écrit:
Côté PA c'est pareil, nous travaillons toujours avec des MAC 50, ça marche bien mais c'est juste le descendant direct du PA35 d'avant la deuxième guerre mondiale....
peut être faudra t il un jour le remplacer
cordialement
Christophe
Il est question d'un remplacement du PA50 par le Glock 17.
Ce n'est pas encore acté mais les chances sont sérieuses.
Altern- hors classe
le Glock ?
je ne savais pas,
je ne suis pas fan (à cause de la détente) mais pourquoi pas,
c'est pas cher et plus moderne..
je ne savais pas,
je ne suis pas fan (à cause de la détente) mais pourquoi pas,
c'est pas cher et plus moderne..
tarteauxcerises- private first class
Voilà qui est très intéressant ! As-tu un article ? Un lien ?Altern a écrit:Il est question d'un remplacement du PA50 par le Glock 17.
Ce n'est pas encore acté mais les chances sont sérieuses.
Louky- general
J'ai également entendu parler du Glock 17 en choix de remplacement. Par contre l'administration aurait rejeté d'office les GEN 4.
Raisehell- hors classe
La France a donné des Famas a la Syrie actuellement.
Donc on va les distribuer au 4 coins du globe ou on les trouvera a 200 dollars et en France a 2000 euros
Donc on va les distribuer au 4 coins du globe ou on les trouvera a 200 dollars et en France a 2000 euros
Syckse- brigadier-general
Syckse a écrit:La France a donné des Famas a la Syrie actuellement.
donc USA il faudra faire des papiers , des demandes et a force il en viendra un et avec les frais de douane
il ne coutera plus que1985 euros . un bon benefice ??
donc : les yeux pour pleurer car c'est avec l'argent de la population qu'il ont pu le fabrique et helas tout ceux qui ont payes
ne pourront meme pas en profiter .
LIBERTE EGALITE FRATERNITE
SOLIDARITE , ENTRAIDE ET DEVOIR ?????????? pour ceux qui les aurons
sauvage- second lieutnant
ps : ont donne au 4 coins du monde , mais avant d'avoir des nouveaux fusils pour nous defendre il nous reste des couteaux et du personnels tres qualifier pour (si ils veulent bien ?) nous donnez des informations
et la manipulation .
avant que cela devienne en classe B ???????
et la manipulation .
avant que cela devienne en classe B ???????
Je me demande bien pourquoi ?Raisehell a écrit:J'ai également entendu parler du Glock 17 en choix de remplacement. Par contre l'administration aurait rejeté d'office les GEN 4.
Les anglais viennent d'adopter le Glock 17 Gen4. Ils en ont achetés 25.000.
Voilà une partie d'un article disponible ici.
Ils ont tiré plusieurs dizaines de milliers de cartouches de -40°C à 50°C dans le dessert, dans le grand nord…The Glock pistol, manufactured in Austria, was tested for around 18 months against seven other competitors, with the team firing about 250,000 rounds, including in climates ranging from the Arctic at -40C to deserts at more than 50C.
Quelqu'un aurait des sources relatives à cette adoption du Glock 17 par l'armée française ?
Louky- general
t'as un lien?
COFFY- colonel
Euh c'est le beretta qui remplace petit à petit le PAMAC 50, et non pas le glock.
Raptor- private first class
Le contribuable français qui a déjà payé les Famas avec ses impôts n'aura même pas la chance de pouvoir les racheter une seconde fois pour pratiquer un loisirs alors que c'est une arme introuvable sur le marché, et tout ça parce que le gouvernement les donnent gracieusement, car il en a les moyens, à des crèves la dalle qui se foutent sur la gueule avec, et qui les revendront une fois le conflit terminé. De trafiquant en trafiquant, nous les retrouverons dans les cités françaises où ils serviront à tirer sur la police.
bif- hors classe
Le lien de libération est mort, mais apres c'est des infos non officielle, on peut surement le trouver sur google
http://strategika51.wordpress.com/2014/08/23/comment-le-famas-est-devenu-une-des-armes-de-letat-islamique-dirak-et-du-levant/
http://strategika51.wordpress.com/2014/08/23/comment-le-famas-est-devenu-une-des-armes-de-letat-islamique-dirak-et-du-levant/
Dernière édition par Syckse le Mer 17 Sep 2014 - 8:46, édité 1 fois
Syckse- brigadier-general
Pas encore vu de photos de Famas en Irak, mais si c'est vrai, c'est pas forcément un cadeau qu'on leur fait...
Rob1- hors classe
Bjr étant membre des forces armées et armurier en leurs seins je vais vous expliquer très rapidement pourquoi l excellent glock ne sera jamais utilisé hors certaines unités particulière il n'à tous simplement pas de chien apparent voila
fredy18- sergeant
En quoi est ce un problème?
Les fusils d'assaut n'ont pour la plupart pas d'indicateurs d'armement, et pourtant leur diffusion est faite
La cause serait un pb d'identification du statut de l'arme????
Si c'est le cas, on marche sur la tête et on encu__ les mouches :111:
Bref, comme disait Pépin
Les fusils d'assaut n'ont pour la plupart pas d'indicateurs d'armement, et pourtant leur diffusion est faite
La cause serait un pb d'identification du statut de l'arme????
Si c'est le cas, on marche sur la tête et on encu__ les mouches :111:
Bref, comme disait Pépin
COFFY- colonel
Je vois pas non plus le prôbleme...Du moment que les personnels sont bien formés...Je connais des membres de la police ferroviaire(équipé de revolver) et justement en début d'année ils me disaient qu'ils allaient surement prendre des Glocks car étant a proximité des gens ils se sont retrouvé plusieurs fois avec le chien armé...fredy18 a écrit:Bjr étant membre des forces armées et armurier en leurs seins je vais vous expliquer très rapidement pourquoi l excellent glock ne sera jamais utilisé hors certaines unités particulière il n'à tous simplement pas de chien apparent voila
Percuteur- major
Loisirs : multi sports
et bien dans l'armée le cahier des charge veut que pour les armes de poings il y est un chien apparent justement pour le coté visuel regarder si vous les trouvez ceux du mas g1 en sont temps et celui du sig 2022 pour la gendarmerie le cahier des charges est identique a celui des militaires lambda
fredy18- sergeant
Je suis bien d'accord pour le cahier des charges ...cependant je vois pas vraiment l'intéret visuel ,en patrouille ou en combat on a autre chose à faire que de regarder si le chien du MAC 50 des collégues est engagé ...
Percuteur- major
Loisirs : multi sports
perso je suis un inconditionnel du G17 mais c'est comme ça pour changer les choses il faut devenir ingénieur général de l'armement
fredy18- sergeant
Donc l'armée a le même réflexe que la fédé qui demande des indicateurs de chambre vide sur les armes AC lors des matchs : ceinturon + bretelles, parapluie et parasol...
Ca me hérisse au plus au point de lire que des gens dont c'est le métier de porter des armes et de les servir se voient affligés d'un matériel "placébo", qui induira des manips futiles sur les commandes, là où le glock est épuré donc facile d'emploi
C'est méchant mais j'aimerai quelques accidents avec des armes dont le chien armé aurait heurté le sol avec un départ de coup.... chose qui ne peut arriver sur un percuteur lancé
Les rédacteurs de ce cahier des charges montrent ainsi le niveau de confiance qui est accordée à la troupe et aux instructeurs qui la forment
Ca me hérisse au plus au point de lire que des gens dont c'est le métier de porter des armes et de les servir se voient affligés d'un matériel "placébo", qui induira des manips futiles sur les commandes, là où le glock est épuré donc facile d'emploi
C'est méchant mais j'aimerai quelques accidents avec des armes dont le chien armé aurait heurté le sol avec un départ de coup.... chose qui ne peut arriver sur un percuteur lancé
Les rédacteurs de ce cahier des charges montrent ainsi le niveau de confiance qui est accordée à la troupe et aux instructeurs qui la forment
COFFY- colonel
Un cahier des charges, ça se change.
Je mise un pièce sur le Glock ! (surtout parce qu'il est le modèle le moins cher )
Je mise un pièce sur le Glock ! (surtout parce qu'il est le modèle le moins cher )
Louky- general
En 1940 le soldat français enroulait encore sa bande de tissus autour des ses mollets quand les boches enfilaient leurs bottes en cuir.
Surement encore une histoire de cahier des charges !
Il n'est pas possible de changer quelque chose dans l'armée française, ces mecs tout en haut ont une guerre de retard depuis 1 siècle, mais ne se remettent jamais en question.
Surement encore une histoire de cahier des charges !
Il n'est pas possible de changer quelque chose dans l'armée française, ces mecs tout en haut ont une guerre de retard depuis 1 siècle, mais ne se remettent jamais en question.
bif- hors classe
reglementation , re reglementation , obligation , necessiter,,,,,,,,,
des fois on va trop loin dans ces delires .
des fois on va trop loin dans ces delires .
Pour coffy incident plus que improbable grace a la suretée de percuteur qui a pour effet d empêcher toutes percution sans action sur la détente simple de conception mais diablement efficace
fredy18- sergeant
Tous les PA n'ont pas une sureté de percuteur fonctionnelle bien que présente : voir la vidéo qui a circulé récemment sur un PA (d'amérique du sud je crois), qui était d'une dangerosité infâme
Bref, si le chien apparent est imposé pour voir le statut des armes par le CC, on est encore une fois à coté de la plaque
C'est affligeant, d'autant que l'arme idéale pour les milis existe et coute peu
Lors des VGP, les manip que font les policiers devant leurs tubes de déchargement dégoutent de ces pistolets qui ont des commandes de partout : plus c'est simple, mieux ca marche
Bref, si le chien apparent est imposé pour voir le statut des armes par le CC, on est encore une fois à coté de la plaque
C'est affligeant, d'autant que l'arme idéale pour les milis existe et coute peu
Lors des VGP, les manip que font les policiers devant leurs tubes de déchargement dégoutent de ces pistolets qui ont des commandes de partout : plus c'est simple, mieux ca marche
COFFY- colonel
ce qui se disait de mon temps :
quand tu reçois un ordre..........attends........... le contre ordre :pour éviter le désordre
quand tu reçois un ordre..........attends........... le contre ordre :pour éviter le désordre
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Ah autres choses que j avais oublier toutes armes donnée à un militaire pour le services EI,PAF,OP,SOP,VIGIPIRATE ECT.. ce doit d être plomber avec le glock ça serais une problématique en soit malgrer l excelence de l arme déjà rien que ça vous pouvez oublier ce type d arme pour les 100 prochaine années mon petit doigt me dit que si notre vénérable mac 50 est remplacer ça sera par un HK genre P2000
fredy18- sergeant
La marins ont acheté 5000 HK USP Compact en 9x19...
Louky- general
La marine ou l armée de l air on toujours un temp d avance sur l armée de terre une histoire de commandement semble t il
fredy18- sergeant
c'est normal,dans la ROYALE on a le vent en poupe
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7