Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

la liberté d'expression n'est pas en solde

4 participants

la liberté d'expression n'est pas en solde Empty la liberté d'expression n'est pas en solde

Message par PiTLeBuLL Ven 4 Juil 2014 - 14:55

j'aurais besoin des conseils avisés de juristes concernant un recommandé que j'ai reçu ce matin
d'avance merci au intervenants qui aurait reconnu l'auteur de cette lettre ne  pas cité le nom de ce dernier ou de son entreprise
les parties en noir sont bien entendu la pour respecter l'anonymat de l'auteur et le mien
comme je n'ai visiblement pas l'option de laisser couler comme j'avais prévu de le faire tout les bons conseils quand a la bonne marche a suivre m'intéresse
voici donc un scan de ce recommandé:

la liberté d'expression n'est pas en solde Image_10

la liberté d'expression n'est pas en solde Image_11

voici une copie du post qui comporte d'après l'intéressé des propos diffamatoire (cf: l'allusion a l'article 1382 et 1383 du code civil)

petit retour d'expérience (pas concluant pour le moment...) concernant une transaction en cours avec cet établissement
le 03/06 je décide de me payer une crosse scorpion pliable pour ma mini 14 a **** ********** via naturabuy
je paye le jour meme via paypal
deux semaines se passent pendant lesquels je tente de contacter de contacter via la messagerie naturabuy le commercant qui ne repond tout simplement pas aux messages
je trouve le numero de telephone et decide d'appeler directement ce dernier
acceuil telephonique chaleureux et fort sympathique ,la personne que j'ai au bout du fil m'explique que la version pliante n'est plus en stock et qu'il faut attendre au moins 15 jours pour celle-ci
il me propose ensuite la version non pliante qu'il peut m'envoyer des le lundi suivant (on est samedi lors du coup de tel).
n'ayant pas envie d'attendre pour mon achat et le coté "pliant" n'étant pas la raison première  (plutôt une histoire de design) je me resoud a lui dire oui.
je n'ai volontairement pas parlé a mon interlocuteur du fait qu'il ne répondait pas au messages et qu'il n'y avait aucune communication sur les commandes en cours car je n'aime pas les conflits et que l'homme au tel avait l'air vraiment sympa
j'attends donc qu'une semaine se passe et force de constater que je n'ai rein recu et que je n'ai pas plus d'information....
je suis peut etre un cas isolé et je n'ai pas regardé les retours des autres clients sur ce commercant mais en ce qui me concerne je trouve ce dernier vraiment pas sérieux...genre t'as payé, bein maintenant t'attends gentiment que j'ai bien envie de te livrer quelque chose....
j'ai quand meme l'avantage d'avoir payé par paypal et de pouvoir ouvrir un litige en esperant que **** ********** sera plus enclin a me tenir informer de l'evolution de ma commande
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste

Revenir en haut Aller en bas

la liberté d'expression n'est pas en solde Empty Re: la liberté d'expression n'est pas en solde

Message par gekko Ven 4 Juil 2014 - 15:21

Je penses que vous devez trouver un accord entre vous.

A la lecture de ton post et n'ayant pas tous les éléments pour juger de la véracité des 2 parties, cette affaire doit se faire en privé.

Chacun a commis des maladresses et étaler l'affaire ici ne va qu'accroître la polémique et échauffer les esprits.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

la liberté d'expression n'est pas en solde Empty Re: la liberté d'expression n'est pas en solde

Message par herve77 Ven 4 Juil 2014 - 15:23

je ne vais rien dire histoire de ne pas envenimer plus ta situation ,mais ce type de comportement dévoile bien le non sérieux de cette société ,et a joué a ce petit jeu il va ce faire une mauvaise réputation dans notre milieux sportif ,c est bien dommage pour lui car la il vient de ce tirer une deuxièmes balles dans le pied  Rolling Eyes  bon courage a toi ,je te conseille de vite prendre contacte avec un avocat histoire de voir ce que lui en pense ,tu devrais aussi allée voir la police pour y faire une simple mains courante , après je connais en rien au niveau juridique ,mais d autres pourront surement te renseigné ,par contre pour les autres n en faite pas trop car plus il va y avoir des avis tordues sur le forum et plus cette société aura des appuis contre PIT ,courage l ami  Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 15:27

Fais le mort, oublie cette societé et passe a autre chose.
Ca lui coutera plus cher de te poursuivre que de toucher trois kopec de dommages et interet avec une audience dans 1 a 2ans et autant de temps et etre hypothétiquement payé.

Par contre beaucoup de forum bloquent les apreciations vis a vis des pros car c'est une pratique courante des armuriers, rien d'inhabituel.

Invité
Invité

Message par oldshot Ven 4 Juil 2014 - 15:30

Mon opinion:

Le litige est à régler entre les deux parties.

La modération ne peut pas prendre parti dans cette affaire.

Je verrouille ce topic et souhaite qu'il ne soit pas relancé sous une autre forme.

Oldshot / modérateur
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé