mon remington 870
+9
korrigan73
Misato-gmi
bebo
vlad75
outerheaven
christman
bif
ludo91
TIRFUNE
13 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Re: mon remington 870
On s en lasse pas du 870
ludo91- lieutenant-colonel
Sympa la vidéo
bif- hors classe
La précision est au rendez-vous.
christ.
christ.
christman- modo
sympa la vidéo !
J'en profite pour poser une question au possesseurs de remington 870 en canon rayé, j'ai lu par ci par là que les cartouches à grenailles ça arrosait sévère, mais les cartouches grenailles a bourre grasse la gerbe était plus resserré. quelqu'un peut me confirmer ça ?
J'en profite pour poser une question au possesseurs de remington 870 en canon rayé, j'ai lu par ci par là que les cartouches à grenailles ça arrosait sévère, mais les cartouches grenailles a bourre grasse la gerbe était plus resserré. quelqu'un peut me confirmer ça ?
outerheaven- sergeant-major
J'en sais rien, mais ça parait logique.
Si dans un canon lisse le godet permet aux plombs de rester groupés plus longtemps, dans un canon rayé, il prend les rayures tout de suite et tourne en dispersant plus vite les plombs, alors qu'une bourre grasse n'entraine pas la rotation des plombs.
A vérifier...
Si dans un canon lisse le godet permet aux plombs de rester groupés plus longtemps, dans un canon rayé, il prend les rayures tout de suite et tourne en dispersant plus vite les plombs, alors qu'une bourre grasse n'entraine pas la rotation des plombs.
A vérifier...
Invité- Invité
je ne souhaite pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais il me semble que les balles arrivent de travers.....effet d'optique????
Invité- Invité
Ce n'est pas un effet d'optique. J'ai tiré des centaines de cartouches Geko coated compétition de mon rem 870 au canon rayé.. Ce sont typiquement les cartouches que tout le monde utilisé pour tirer au stand avec un canon rayé. Je peux affirmer que les balles arrivent souvent de travers dans un cible du type de c 50.
Quant à tirer la grenaille du canon rayé , on peut retourner ça comme on veut, mais la vérité est qu'on ne peut pas tirer la grenaille du canon rayé. Si on veut tirer la grenaille, pas de problème , on s'achète un baikal mp 153 ou un truc dans le genre.
Quant à tirer la grenaille du canon rayé , on peut retourner ça comme on veut, mais la vérité est qu'on ne peut pas tirer la grenaille du canon rayé. Si on veut tirer la grenaille, pas de problème , on s'achète un baikal mp 153 ou un truc dans le genre.
vlad75- first lieutenant
vlad75 a écrit:Ce n'est pas un effet d'optique. J'ai tiré des centaines de cartouches Geko coated compétition de mon rem 870 au canon rayé.. Ce sont typiquement les cartouches que tout le monde utilisé pour tirer au stand avec un canon rayé. Je peux affirmer que les balles arrivent souvent de travers dans un cible du type de c 50.
A quelle distance?
Parce que moi à 25m ça ne m'est jamais arrivé.
Invité- Invité
oui je confirme elle arrivent de travers ! essai non concluant (à 25m) là de la brenneke 70 , je vais tester avec d'autre , et apres mes recharges perso !!
John Nada a écrit:vlad75 a écrit:Ce n'est pas un effet d'optique. J'ai tiré des centaines de cartouches Geko coated compétition de mon rem 870 au canon rayé.. Ce sont typiquement les cartouches que tout le monde utilisé pour tirer au stand avec un canon rayé. Je peux affirmer que les balles arrivent souvent de travers dans un cible du type de c 50.
A quelle distance?
John Nada tu utilises quoi fab.maison ou manufacturée ?
Et voilà bien venu au club des "canons rayés et des balles qui déçoivent"!!!
Ou accepter qu'elles arrivent de travers et .. dispersées !! Trop aléatoire !!
Geco = lisse, pratiquement toutes les autres aussi, sauf à mettre un prix trop élevé pour du 12
ou Recharger!!!!
Ce wd je viens d'essayer des "Rem Shotshell Slugger" elles sont "not rifled" , c'est à dire lisses.
Les "Rifled" (rayées) sont pour les canons lisses uniquement!!!
Tir à 50m (réel) elles arrivent comme il faut mais beaucoup trop de dispersion !!! Non acceptable!!
Les mêmes dans un lisse donne n'importe quoi !!!!
P****n de rayé !!
Un collègue avait fabriqué des munes : "billes" plomb ensabotée avec un diamètre d'ensemble serré!!!
Moins puissantes que les Rem : résultat : 2 tireurs (on a plus l'habitude de la carabine à 200/300m)
20 balles dans le noir de la C50 .... no comment!!! Sniff .. je ne recharge pas ...
J'ai trois autres cartouches à essayer (€€€€) mais j'en ai "marre", je crois que je vais revendre mon 870 rayé et revenir au lisse qui avale de la " type Brenneke" pas cher, au kg ou presque!!!
Ou alors accepter de n'avoir que des tir corrects à 30m ....
Un lisse en slug tire correctement à plus de 50m !!!
Ou accepter qu'elles arrivent de travers et .. dispersées !! Trop aléatoire !!
Geco = lisse, pratiquement toutes les autres aussi, sauf à mettre un prix trop élevé pour du 12
ou Recharger!!!!
Ce wd je viens d'essayer des "Rem Shotshell Slugger" elles sont "not rifled" , c'est à dire lisses.
Les "Rifled" (rayées) sont pour les canons lisses uniquement!!!
Tir à 50m (réel) elles arrivent comme il faut mais beaucoup trop de dispersion !!! Non acceptable!!
Les mêmes dans un lisse donne n'importe quoi !!!!
P****n de rayé !!
Un collègue avait fabriqué des munes : "billes" plomb ensabotée avec un diamètre d'ensemble serré!!!
Moins puissantes que les Rem : résultat : 2 tireurs (on a plus l'habitude de la carabine à 200/300m)
20 balles dans le noir de la C50 .... no comment!!! Sniff .. je ne recharge pas ...
J'ai trois autres cartouches à essayer (€€€€) mais j'en ai "marre", je crois que je vais revendre mon 870 rayé et revenir au lisse qui avale de la " type Brenneke" pas cher, au kg ou presque!!!
Ou alors accepter de n'avoir que des tir corrects à 30m ....
Un lisse en slug tire correctement à plus de 50m !!!
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Et tu as essayé les remington copper en sabot ? Elles sont satisfaisante?
Tu penses que les canons rayé sont à proscrire et qu'il faut se rabattre sur un 12 normal ?
Tu penses que les canons rayé sont à proscrire et qu'il faut se rabattre sur un 12 normal ?
Misato-gmi- colonel
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
les canons rayés ne sont pas a proscrire.Misato-gmi a écrit:Et tu as essayé les remington copper en sabot ? Elles sont satisfaisante?
mais il faut comprendre pourquoi ils sont fait et quoi tirer dedans.
les canons rayés de nos maverick et remington 870 ne sont pas seulement "rayés", mais rayés avec des pas americain.
donc vous pouvez deja exclure, si vous voulez des resultats, non seulement les munitions faites pour des canons lisse. mais aussi toutes les munitions faites pour des canon rayés europeens.
et si on joue a ce jeu la, alors, faut se rabattre sur des munitions americaine et c'est 5€ piece la cartouche.
pour les avoir essayées, c'est extrêmement précis pour du 12, et c'est ultra puissant. impossible de faire une seance d'amusement au stand vous finirez avec une epaule en moins...
donc, soit vous utilisez vos 12 pour tirer de la canette a 10 ou 25 metres avec des slugs bidon genre geco, soit vous prenez des slug ricain et vous chassez le cochon avec.
une chose a noter, depuis que j'ai coupé le canon de mon mav, les slugs geco se destabilisent beaucoup plus tot...
Ok je vois il faut prendre les remington copper solid a 14euros la boite de 5 en faite?
Misato-gmi- colonel
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
TIRFUNE a écrit:John Nada a écrit:vlad75 a écrit:Ce n'est pas un effet d'optique. J'ai tiré des centaines de cartouches Geko coated compétition de mon rem 870 au canon rayé.. Ce sont typiquement les cartouches que tout le monde utilisé pour tirer au stand avec un canon rayé. Je peux affirmer que les balles arrivent souvent de travers dans un cible du type de c 50.
A quelle distance?
John Nada tu utilises quoi fab.maison ou manufacturée ?
J'ai toujours des trous biens ronds que ce soit avec de la Geco Coated, ou de la Breneke KO clean speed.
Par contre je tire en intérieur à l'abri du vent, peut-être que ça peut jouer?
Je vois pas d'autres explications...
Invité- Invité
ET oui d'accord avec Korrigan 73 ... ou recharger ... si on a la place pour le matos ...
bebo- colonel
Pour recharger du 12 le matériel est quand même très limité par rapport à tout l'équipement classique.
un petit sertisseur de table ça tiens dans le tiroir du bureau....
un petit sertisseur de table ça tiens dans le tiroir du bureau....
laruche- major-general
Tu peux me faire la liste, je n'y connais rien .. Thanks!
bebo- colonel
http://www.leboncoin.fr/collection/682539347.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/collection/562867238.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/collection/647494153.htm?ca=20_s
http://www.siarm.com/index.php?cPath=2_20_164_60&osCsid=88b1e7046da548de86fb6815976bda37
http://www.decathlon.fr/t28g-pb-75-x250-id_8001170.html
C'est pas les sujets qui manquent, au hasard : https://corsicarms.1fr1.net/t14437-tuto-fabrication-cartouche-slug-diabolo-cal12 , + toutes les vidéos que des membres du forum font
http://www.leboncoin.fr/collection/562867238.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/collection/647494153.htm?ca=20_s
http://www.siarm.com/index.php?cPath=2_20_164_60&osCsid=88b1e7046da548de86fb6815976bda37
http://www.decathlon.fr/t28g-pb-75-x250-id_8001170.html
C'est pas les sujets qui manquent, au hasard : https://corsicarms.1fr1.net/t14437-tuto-fabrication-cartouche-slug-diabolo-cal12 , + toutes les vidéos que des membres du forum font
laruche- major-general
Vu, merci.
Je vois que les Solognac existent encore ... Il y a des années que j'ai quitté le trap et elles sont tj là
par contre le prix whaou !!!! Il a bougé lui !!!
Je vois que les Solognac existent encore ... Il y a des années que j'ai quitté le trap et elles sont tj là
par contre le prix whaou !!!! Il a bougé lui !!!
bebo- colonel
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un fusil à pompe remington 870 express crosse Bois. Il y a du jeu axial dans le fut, lorsque celui-ci est à l'avant et qu'il n'y a aucune cartouche dans l'arme. Est-ce normal ? Merci de vos précisions
Je viens de faire l'acquisition d'un fusil à pompe remington 870 express crosse Bois. Il y a du jeu axial dans le fut, lorsque celui-ci est à l'avant et qu'il n'y a aucune cartouche dans l'arme. Est-ce normal ? Merci de vos précisions
jeromemichel1977- private
Oui, c'est normal, ne t’inquiète pas.jeromemichel1977 a écrit:Bonjour,
christ.
christman- modo
Pfiu ... Pb : rallonge +2 ...Montage sans pb.
Tirant tj 2 cartouches par 2 cartouches, je n'avais pas vérifier la capacité ..réelle.
Donc d'origine sans rallonge et sans le plastique "chasse", c'est du 4+1
Mais ... avec la rallonge .. pareil : cause en bout du tube chargeur il y a deux petits "ergots" en fait deux petites bosses qui empêchent de pouvoir utiliser l'extension ...Le plastique en bout de ressort ne passe
que si ses deux rainures sont en face de ces ergots .. calcul de proba ... et même les cartouches ne passeront pas ... Une solution simple ???? svp ...
Tirant tj 2 cartouches par 2 cartouches, je n'avais pas vérifier la capacité ..réelle.
Donc d'origine sans rallonge et sans le plastique "chasse", c'est du 4+1
Mais ... avec la rallonge .. pareil : cause en bout du tube chargeur il y a deux petits "ergots" en fait deux petites bosses qui empêchent de pouvoir utiliser l'extension ...Le plastique en bout de ressort ne passe
que si ses deux rainures sont en face de ces ergots .. calcul de proba ... et même les cartouches ne passeront pas ... Une solution simple ???? svp ...
bebo- colonel
Hello,
Testé cet aprem les KO de Brenneke ! I M P E C C A B L E S Very Happy , elles passent dans mon canon rayé Rem870), arrivent droites, trous bien ronds et le tir se faisait à 50m (vrais m), deux tireurs : le 8 du noir de la C50 est tenu (visé Ghost Ring) sans problème et ce sont les tireurs qui sont à revoir .. puisque l'écart entre deux tirs allaient du meilleur au pire mais tout dans le cercle du 8. Je les ai trouvées chez Frankonia..
Malheureusement je n'ai aucun local pour recharger ... Elles sont bien moins chères que les Mega Speed de la "cartoucherie du gardon", mais la "puissance" et la conception technique n'est pas la même ...
Et bien voilà ... en espérant qu'on pourra se les procurer facilement en France ... help
Testé cet aprem les KO de Brenneke ! I M P E C C A B L E S Very Happy , elles passent dans mon canon rayé Rem870), arrivent droites, trous bien ronds et le tir se faisait à 50m (vrais m), deux tireurs : le 8 du noir de la C50 est tenu (visé Ghost Ring) sans problème et ce sont les tireurs qui sont à revoir .. puisque l'écart entre deux tirs allaient du meilleur au pire mais tout dans le cercle du 8. Je les ai trouvées chez Frankonia..
Malheureusement je n'ai aucun local pour recharger ... Elles sont bien moins chères que les Mega Speed de la "cartoucherie du gardon", mais la "puissance" et la conception technique n'est pas la même ...
Et bien voilà ... en espérant qu'on pourra se les procurer facilement en France ... help
bebo- colonel
Voila se qu'il faut faire pour régler ton problème !
chamalo- colonel
En cas de perçage ou de meulage des hergots n'oublie pas de mettre un coton ou un chiffon dans ton tube magasin avant pour éviter que les poussieres le pourrissent.
laguepe- brigadier-general
Cool ... Evident mon cher Watson !
Merci ...
Merci ...
bebo- colonel