Bien tirer au fusil à pompe.
+9
Denaenor
futabarex
parabellum57
canard
christman
tonypink
KOLEKTOR
Raisehell
COFFY
13 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Bien tirer au fusil à pompe.
je vois souvent des tireurs manipuler leur pompe lentement.
Genre: boom!, shlack, clack! Boom! etc...
J'imagine que la majorité d'entre nous savent se servir d'un FAP (CAP), mais pour ceux qui ne savent pas, voici quelques trucs:
Tout d'abord, vous ne pouvez pas faire mal à votre FAP, donc il faut manipuler la pompe de façon énergique (ce qui permet un fonctionnement sans ratés).
Deuxièmement, un pompe permet un rechargement très rapide (presque aussi rapide qu'un semi).
Il faut exercer une tension arrière sur la pompe au moment du tir.
A peine la détente pressée, votre bras faible doit faire reculer la pompe pour éjecter la douille.
Le fait de presser la détente, déverrouille la culasse, et de ce fait, permet à la pompe de reculer.
Il en résulte que normalement vous devez obtenir:
Boom slack, clack. (la virgule est passée après l'éjection, comparativement au début du post.)
L'éjection doit se faire quasiment au même moment que le tir, il ne reste plus qu'à avancer la pompe pour rechambrer et retirer.
C'est là que le feeling rentre en jeu.
Si vous sentez bien le rythme, vous tirez/éjectez, rechambrez et tirez en utilisant le retour du recul.
Pas besoin de recentrer le tir, vous restez dans le noir.
C'est un coup à prendre, mais une fois que c'est fait, c'est assez jouissif
Genre: boom!, shlack, clack! Boom! etc...
J'imagine que la majorité d'entre nous savent se servir d'un FAP (CAP), mais pour ceux qui ne savent pas, voici quelques trucs:
Tout d'abord, vous ne pouvez pas faire mal à votre FAP, donc il faut manipuler la pompe de façon énergique (ce qui permet un fonctionnement sans ratés).
Deuxièmement, un pompe permet un rechargement très rapide (presque aussi rapide qu'un semi).
Il faut exercer une tension arrière sur la pompe au moment du tir.
A peine la détente pressée, votre bras faible doit faire reculer la pompe pour éjecter la douille.
Le fait de presser la détente, déverrouille la culasse, et de ce fait, permet à la pompe de reculer.
Il en résulte que normalement vous devez obtenir:
Boom slack, clack. (la virgule est passée après l'éjection, comparativement au début du post.)
L'éjection doit se faire quasiment au même moment que le tir, il ne reste plus qu'à avancer la pompe pour rechambrer et retirer.
C'est là que le feeling rentre en jeu.
Si vous sentez bien le rythme, vous tirez/éjectez, rechambrez et tirez en utilisant le retour du recul.
Pas besoin de recentrer le tir, vous restez dans le noir.
C'est un coup à prendre, mais une fois que c'est fait, c'est assez jouissif
Invité- Invité
Re: Bien tirer au fusil à pompe.
Il ne faut cependant que la précision tombe méchamment pour un gain de rapidité
Ca ne sert à rien de tirer vite si c'est pour louper
Avec un 12/70 ou 12/76, on dépointe quand même pas mal
Cette technique de recharge dans le mouvement de recul est valable à courte distance si tu envoies de la gerbe
Avec de la balle au delà de 20m, faut prendre le temps nécessaire de la visée
Cette technique de recharge dans le mouvement de recul est valable à courte distance si tu envoies de la gerbe
COFFY- colonel
Clair que réussir à garder sa visée sur de la balle en 12/70 ou 12/76, faut s'accrocher quand même Je pense que cette technique ne doit pas concerner le tir en action de chasse ou le tir sur cible, mais plutôt le tir au zombie en milieu clos et rapproché On voit bien la manip dont parle John sur cette vidéo:
Raisehell- hors classe
avec mon 1897, c est plus simple, on presse la détente, et on pompe énergiquement...pan, eject, pan, eject, pan, eject, etc, etc,...
KOLEKTOR- hors classe
Ha merde moi qui pensait que plus on pompait plus le coup était fort
tonypink a écrit:Ha merde moi qui pensait que plus on pompait plus le coup était fort
christ.
christman- modo
COFFY a écrit:Il ne faut cependant que la précision tombe méchamment pour un gain de rapidité
J'utilise de la 12/67.5 à 25m.
C'est sûr qu'on perd en précision par rapport à un tir posé, mais avec de l'entrainement, on ne fait pas trop d'écarts (y a toujours quelques coups qui s'éloignent).
Le principal intérêt de cette technique c'est de s'amuser
Invité- Invité
effectivement la technique est bonne ....c'est comme ça que je procède...........c'est vrai que l'on gagne un peu de temps ..... je possède une carabine Remington 7600 en 35whelen , donc a pompe , et a la chasse tu ne fait pas..... pan clac pan ...tu prend le temps d'ajuster ton deuxième , voire tout les autres coups ....car même pour les zombie , le pan,clac ,pan,clac pan ,clac , pan , clac .la précision c'est quand même pas mal ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Pour la chasse, je pense que ça peut être utile si un sanglier te fonce dessus et que la 1ère ne suffit pas (enfin j'imagine, j'ai jamais chassé ).
Dans tous les cas, le fait de s'habituer à pomper dès que le coup part, et à ré-armer avec le retour du recul (même sans tirer de suite) est à mon avis une bonne habitude à prendre sur un FAP. En cas de besoin, le fusil est chargé, prêt à faire feu très rapidement.
En tout cas, ça ne peut pas faire de mal, et vous verrez que c'est très fun de vider son mag en quelques secondes
Dans tous les cas, le fait de s'habituer à pomper dès que le coup part, et à ré-armer avec le retour du recul (même sans tirer de suite) est à mon avis une bonne habitude à prendre sur un FAP. En cas de besoin, le fusil est chargé, prêt à faire feu très rapidement.
En tout cas, ça ne peut pas faire de mal, et vous verrez que c'est très fun de vider son mag en quelques secondes
Invité- Invité
John Nada a écrit:c'est très fun de vider son mag en quelques secondes
+1000 le plus fun, c'est quand tu touches tout devant le regard des gars qui viennent d'en mettre partout en visant chaque coup "20 minutes"
parabellum57- captain
Merci John
Je ne connaissais pas la technique. Vivement la prochaine séance de tir pour tester ça !
Je ne connaissais pas la technique. Vivement la prochaine séance de tir pour tester ça !
futabarex- major-general
KOLEKTOR a écrit:avec mon 1897, c est plus simple, on presse la détente, et on pompe énergiquement...pan, eject, pan, eject, pan, eject, etc, etc,...
Correct, les Ricains appellent cette technique de tir le "slam fire". Mais le FAP doit être sacrément dur à contrôler, sans entraînement adéquat !
Dans le film "Assaut" (1976) de John Carpenter, où plusieurs personnes (un policier, deux femmes et deux criminels, dont l'ennemi public n°1) sont retranchées dans un commissariat de LA, on peut voir du slam fire à différent moments. Napoléon Wilson, l'ennemi public n°1, armé d'un Winchester 1897, abat ainsi plusieurs gangsters avec cette technique. Durant l'entraînement, l'acteur jouant Napoléon Wilson s'est légèrement brûlé la main gauche après avoir tiré plusieurs coups de suite avec cette technique .
Denaenor- brigadier-general
Moi j aimerais bien etre aussi rapide que certaines videos ou tu vois le gars mettre les munitions a tout va dans le magasin.https://www.youtube.com/watch?v=7XvJw5D8nyc.
Apres c est comme tout, faut s entrainer.
Apres c est comme tout, faut s entrainer.
cosmokats- colonel
Je sais pas ce qu'il tire comme munitions dans son pompe, mais il speede!
(allez directement à 30secondes)
(allez directement à 30secondes)
Invité- Invité
Wouaaaa, impressionnant le gars.
gekko- hors classe
Denaenor a écrit:KOLEKTOR a écrit:avec mon 1897, c est plus simple, on presse la détente, et on pompe énergiquement...pan, eject, pan, eject, pan, eject, etc, etc,...
Correct, les Ricains appellent cette technique de tir le "slam fire". Mais le FAP doit être sacrément dur à contrôler, sans entraînement adéquat !
Dans le film "Assaut" (1976) de John Carpenter, où plusieurs personnes (un policier, deux femmes et deux criminels, dont l'ennemi public n°1) sont retranchées dans un commissariat de LA, on peut voir du slam fire à différent moments. Napoléon Wilson, l'ennemi public n°1, armé d'un Winchester 1897, abat ainsi plusieurs gangsters avec cette technique. Durant l'entraînement, l'acteur jouant Napoléon Wilson s'est légèrement brûlé la main gauche après avoir tiré plusieurs coups de suite avec cette technique .
Le slamfire c'est pas du tout une technique de tir mais un incident de tir, une percussion avec une culasse non verrouillée
laruche- major-general
Cette technique s'appelle le "fanning"
Certains fusils browning a éjection par le dessous permettent cette joyeuseté
Par contre, on n'a aucun controle de l'arme, c'est juste fun
Certains fusils browning a éjection par le dessous permettent cette joyeuseté
Par contre, on n'a aucun controle de l'arme, c'est juste fun
COFFY- colonel
laruche a écrit:
Le slamfire c'est pas du tout une technique de tir mais un incident de tir, une percussion avec une culasse non verrouillée
Ok, au temps pour moi ! Après, ça reste du cinéma, avec le recul, mieux vaut viser et tirer calmement (en réalité, probablement plus dur avec le stress).
@ Coffy, oui, comme avec le FAP BPS de dotation, c'est techniquement possible !
Denaenor- brigadier-general
Rien ne vaut le sanglier courant pour l'exercice et ce quelque soit l'arme de toute façon la précision doit toujours être acquise avant la vitesse et pour cela il faut griller un bon nombre de munitions....mon moniteur nous faisait souvent travailler notre posture et nos appuis sans pour autant tirer....
Invité- Invité
Si, les 1897 et Ithaca 37 tirent bien en "slam-fire".
Le fanning, c'est pour les révolvers quand on actionne le chien avec la paume de la main faible.
Le fanning, c'est pour les révolvers quand on actionne le chien avec la paume de la main faible.
Invité- Invité
cal10 a écrit:Rien ne vaut le sanglier courant pour l'exercice et ce quelque soit l'arme de toute façon la précision doit toujours être acquise avant la vitesse et pour cela il faut griller un bon nombre de munitions....mon moniteur nous faisait souvent travailler notre posture et nos appuis sans pour autant tirer....
+1
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Effectivement , c'est la bonne méthode.
gekko- hors classe