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C'est quoi ces marques bizarres ?

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Message par Mephisto70 Mer 9 Juil 2014 - 19:05

Hier soir en nettoyant ma R700, j'ai remarqué ces marques sur la tête de la culasse.

C'est quoi ces marques bizarres ? 20140711

Juste à l'aplomb de l'orifice du percuteur.

Rien de grave doc ???
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Message par Sulfat Mer 9 Juil 2014 - 21:08

J'aurais tendance à penser à de petites fuites de gaz autour de l'amorce qui auraient attaqué le métal comme un chalumeau. Simple hypothèse...
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Message par Mephisto70 Mer 9 Juil 2014 - 22:05

mais dans l'absolu, est ce dangereux (pour le tireur et pour la longévité de l'arme) ?
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Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 22:11

Pour l'instant non, à surveiller.

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Message par chtoum57 Mer 9 Juil 2014 - 22:44

surtout, il te faut virer les douilles responsables……sinon, ça va continuer…
(les puits d'amorces se sont agrandis au fur et à mesure des tirs, donc douilles neuves obligatoires…..)
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Message par Mephisto70 Jeu 10 Juil 2014 - 19:13

Je suppose que les douilles en question seront facile à reconnaitre car elles seront certainement marquées au niveau du puit d'amorce ?
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Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 22:50

si l'arme est toujours sous garantie profite du sav

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Message par Mephisto70 Jeu 10 Juil 2014 - 23:02

La garantie, il y a longtemps que je n'y ai plus droit :(
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Message par bebo Ven 11 Juil 2014 - 0:02

J'ai récup ta photo et je l'ai postée pour des canadiens .. Peut être auront ils des idées ???
C'est bizarre ton truc ..;
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Message par bebo Ven 11 Juil 2014 - 8:26

Une réponse de nos amis canadiens :

"Le fait que l'extracteur soit river aussi indique une surpression assez importante. Si sa serais que des gaz sa aurait juste noircie un cercle autour du percuteur. Alors que là on voit clairement une encavure. Peut-être aussi un corps étranger très dur qui se serais loger entre une douille charger a bloc et la face du bolt. Il serait pertinent de voir la face arrière des tenons question de voir si il ont des marque de recul. Si c'est le cas ce n'est pas bon signe."
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Message par Mephisto70 Ven 11 Juil 2014 - 18:06

La face arrière des tenons ? Il faut démonter la culasse, ou c'est visible depuis l'extérieur ?

Merci !
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Message par oldshot Ven 11 Juil 2014 - 18:14

bebo a écrit:Une réponse de nos amis canadiens :

"Le fait que l'extracteur soit river aussi indique une surpression assez importante. Si sa serais que des gaz sa aurait juste noircie un cercle autour du percuteur. Alors que là on voit clairement une encavure. Peut-être aussi un corps étranger très dur qui se serais loger entre une douille charger a bloc et la face du bolt. Il serait pertinent de voir la face arrière des tenons question de voir si il ont des marque de recul. Si c'est le cas ce n'est pas bon signe."

Analyse correcte de ton correspondant canadien.

Les dommages résultent d'une importante surpression.

Recharges-tu tes munitions?

As-tu remarqué une douille exceptionnellement déformée après le tir?
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Message par Mephisto70 Ven 11 Juil 2014 - 18:23

salut ami Oldshot.

Oui je recharge, mais j'ai toujours respecté les tables et généralement je me tiens à ces deux types de charge :

version 1 :
- PSP 150 grains
- 2.50 grammes de Tu5000
- Amorces Winch LR

Version 2 :
- FMJ 140 grains
- 2.47 grammes de Tu5000
- Amorces CCI.

Honnêtement, je n'ai jamais remarqué une douille fortement amochée...

L'arme est une seconde main, je sais que j'avais eu un soucis avec quelques cartouches que j'avais récupéré au tout début que j'avais l'arme, mais je n'ai tiré que quelques cartouches (<5 maxi) et j'avais arrêté de suite dès que j'avais constaté que les amorces étaient marquées plus fortement que d'habitude...
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Message par oldshot Ven 11 Juil 2014 - 18:30

L'explication la plus plausible c'est que les dommages datent d'avant l'achat.

Tout simplement tu n'as pas prêté attention à l'état de la tête de culasse.
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Message par Mephisto70 Ven 11 Juil 2014 - 18:32

Voici quelques photos de l'extérieur de la culasse.

Y a juste un truc qui me chipote, j'ai crus comprendre qu'il était possible démonter la culasse pour voir les tenons internes, je suppose que ça peut se faire par le biais de la vis allen (visible sur les photos ci dessous)...

Merci pour l'info..

C'est quoi ces marques bizarres ? 20140715

C'est quoi ces marques bizarres ? 20140716

C'est quoi ces marques bizarres ? 20140717

C'est quoi ces marques bizarres ? 20140718

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Message par bebo Ven 11 Juil 2014 - 18:42

Suite de nos amis canadiens :

"Le fait que l'extracteur soit river aussi indique une surpression assez importante. Si sa serais que des gaz sa aurait juste noircie un cercle autour du percuteur. Alors que là on voit clairement une encavure. Peut-être aussi un corps étranger très dur qui se serais loger entre une douille charger a bloc et la face du bolt. Il serait pertinent de voir la face arrière des tenons question de voir si il ont des marque de recul. Si c'est le cas ce n'est pas bon signe."

Pour les tenons, rien à demonter juste regarder s'ils n'ont pas trace du à une surpression (matage)

Suite encore (ton pb est devenu international .. redevil )
"Ca ressemble drolement à un problème de primer... Demande lui de vérifier l'état des douilles.

On appelle ca du 'gas cutting'. Les gas chaud ont l'effet d'une torche et endommage le bolt face. Primer défectueux ou mal assis dans le pocket.

Voici un exemple en photo. Comme tu peux voir, ca ressemble énormément aux dommages sur le bolt face de ton ami:

.300rum a écrit:
Peut-être aussi un corps étranger très dur qui se serais loger entre une douille charger a bloc et la face du bolt.

Possible. Mais il faudrait que le corps étranger soit plus 'dur' que l'acier du bolt face. J'ai du mal à croire qu'un pareil débris pourrait se ramasser entre la douille et le bolt face. Mais c'est une possibilité."
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Message par Mephisto70 Ven 11 Juil 2014 - 18:45

oldshot a écrit:L'explication la plus plausible c'est que les dommages datent d'avant l'achat.

Tout simplement tu n'as pas prêté attention à l'état de la tête de culasse.

Ouais bin c'est bien possible...

Seulement ça me surprend quand même, le gars qui me l'a vendu est relativement sérieux et maniaque. En plus, vu qu'on est de la même région on à gardé contact.

Donc si ça date d'avant l'achat, il devait pas être au courant...
Bon, bin je vais voir pour démonter la culasse et s'il faut j'en serai bon pour une neuve  pale 
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Message par oldshot Ven 11 Juil 2014 - 18:46

La tête de culasse de la Remington 700 ne se démonte pas; elle est soudée au corps de culasse (tout comme le levier de culasse d'ailleurs).

L'intervenant canadien suggèrait un simple examen visuel de la face arrière des tenons de la culasse.

Seul un oeil de professionnel pourra déceler une anomalie. Pour ma part je suggérerais plutôt de vérifier si la feuillure de la carabine est toujours correcte.

Pour cela il faut la jauge de chambre appropriée.

Quel est le calibre de cette carabine?
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Message par Mephisto70 Ven 11 Juil 2014 - 18:50

7mm/08.

Bon bin je crois qu'un passage chez mon armurier va s'imposer
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Message par Mephisto70 Ven 11 Juil 2014 - 18:55

Mais euh, les photos que j'ai posté fin de page 1 de cette file, ça peut aider pour voir les éventuelles détériorations ?
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Message par oldshot Ven 11 Juil 2014 - 18:56

Mephisto70 a écrit:7mm/08.

Bon bin je crois qu'un passage chez mon armurier va s'imposer

Je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'alarmer outre-mesure. Si la feuillure de l'arme est toujours dans les normes, je me bornerais à faire changer l'extracteur et je vivrais avec les marques visibles sur la face de la tête de culasse.

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Message par oldshot Ven 11 Juil 2014 - 19:00

Mephisto70 a écrit:Mais euh, les photos que j'ai posté fin de page 1 de cette file, ça peut aider pour voir les éventuelles détériorations ?

Je ne vois rien d'anormal.

Pour déceler un éventuel matage ("set-back") il faut des jauges de feuillure. Perso je n'y crois pas.

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Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 19:03

Je confirme l importance d avoir un jeu de trois Jauges
Cela resserve quelques surprises , même sur des armes montées neuves , ou sortie de chez un armurier
Perso maintenant ,j achèterai plus une arme sans avoir  jauger cette dernière
Sur la précision , c est primordial


Dernière édition par alfa le Ven 11 Juil 2014 - 19:05, édité 1 fois

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Message par bebo Ven 11 Juil 2014 - 19:04

Photos canadienne .. même problème !!!!

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Message par Mephisto70 Ven 11 Juil 2014 - 19:13

Oui quasiment la même photo...

Maintenant que j'y pense, j'ai eu une fois une douille qui, après tir, avait comme une micro fissure entre l'amorce et le puit.

Faudrait que je regarde, mais je crois bien qu'elle est partie à la benne.

De mémoire, il devait s'agit d'une douille winchester + amorce Winchester LR.
En tout cas, maintenant j'utilise que des CCI 200, car un collègue tireur qui était présent lors du tir de la fameuse douille m'avait conseiller de prendre des CCI.
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Message par oldshot Ven 11 Juil 2014 - 19:25

Dans le bouquin "Any Shot You Want" de la défunte firme A-Square il était question d'excursions en niveaux de pression avec les amorces Winchester.

C'est évidement très difficile à démontrer, d'autant qu'il se tire tous les jours des centaines de milliers de cartouches Winchester...

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Message par bebo Ven 11 Juil 2014 - 23:40

Notre ami canadien avait eu un petit pb avec une cartouche :

C'est quoi ces marques bizarres ? 08-16-11
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Message par bebo Dim 13 Juil 2014 - 12:33

Pour Oldshot, J'ai récup ces infos auprès du forum canadien bien connu, où l'on est tous les deux ... Very Happy
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Message par Mephisto70 Dim 13 Juil 2014 - 15:48

J'ai retrouvé la douille que je suspecte d'être à l'origine des dégâts !

Pas eu le temps de la prendre en photo mais comparé à celle publiée par bebo, ma douille à moins souffert que celle visible plus haut.

De toute manière, je vais suivre le conseil d'Oldshot et faire jauger l'arme
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Message par bebo Sam 2 Aoû 2014 - 14:42

Alors tu en es où ? C'était quoi ?
Tu as pu resoudre ce pb ? Wink
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