Achat 22lr
+13
Gilou
Danlmill
Bourrique
spigaou13
juniortatar
Xmas
scrat
Morag
furax
Bagalorifere
PBILL
KREVENAD
Titoeuf2b
17 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Achat 22lr
Eviter quoi? Pourquoi?
Bourrique- lieutenant-general
j'ai un Kimber et c'est tres bon (il est par contre léger, un vrai révélateur des défauts du tireur), le Kadet est excellent et robuste.
Si je devrait prendre un 22 avec une ergonomie d'arme de poing standard, ca serait un Kadet ou un beretta 87 TARGET (le plus adapté pour faire du points).
Si je devrait prendre un 22 avec une ergonomie d'arme de poing standard, ca serait un Kadet ou un beretta 87 TARGET (le plus adapté pour faire du points).
Dimebug- corporal
pour le CZ Cadet !
L'idéal est de l'avoir en 9 Para complété de sa conversion Cadet en 22 LR : increvable !!!
Sinon, pour le fun en moderne, il y a aussi le WALTHER P22 dont je ne connais pas la solidité, la précision ou la qualité globale et des clones de GLOCK dont j'ai oublié le nom du fabricant ... voir notre ami GOOGLE.
Faut que tu te fixe un type d'arme recherchée et un budget.
J'admets que le style du RUGER Mk III est oldy et particulier ; c'est comme les SAAB : on aime ou on déteste !
A+, tu vas y arriver
L'idéal est de l'avoir en 9 Para complété de sa conversion Cadet en 22 LR : increvable !!!
Sinon, pour le fun en moderne, il y a aussi le WALTHER P22 dont je ne connais pas la solidité, la précision ou la qualité globale et des clones de GLOCK dont j'ai oublié le nom du fabricant ... voir notre ami GOOGLE.
Faut que tu te fixe un type d'arme recherchée et un budget.
J'admets que le style du RUGER Mk III est oldy et particulier ; c'est comme les SAAB : on aime ou on déteste !
A+, tu vas y arriver
KREVENAD- second lieutnant
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
Egalement à la recherche d'un pistolet 22lr, je continue de publier sur ce post.
J'ai repéré un ruger 22/45 target sur paaf2, équipé d'un kit volquarsten, ce qui augmente de fait le prix de l'arme.
La détente d'origine de cette arme est-elle satisfaisante ou nécessite-t-elle d'être améliorée par ce kit?
Merci de vos réponses.
J'ai repéré un ruger 22/45 target sur paaf2, équipé d'un kit volquarsten, ce qui augmente de fait le prix de l'arme.
La détente d'origine de cette arme est-elle satisfaisante ou nécessite-t-elle d'être améliorée par ce kit?
Merci de vos réponses.
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Vraiment aucun retour d'un possesseur de ruger Mark II / III / 22-45 ?
Xmas- general
aucun possesseur de cette arme sur le forum ?
Xmas- general
Un MKIII j'en utilise un souvent au club encore dimanche dernier , ça marche très bien , c'est précis , seul chose le démontage/remontage pour le nettoyer entièrement , un peu chiant , il y a un coup de main à prendre , y a un tuto très bien fait sur youtube .
scrat- captain
scrat a écrit:Un MKIII j'en utilise un souvent au club encore dimanche dernier , ça marche très bien , c'est précis , seul chose le démontage/remontage pour le nettoyer entièrement , un peu chiant , il y a un coup de main à prendre , y a un tuto très bien fait sur youtube .
celui de mon club est rincé de chez rincé, donc difficile de se faire une idée.
que penses-tu de la détente de cette arme?
est-elle satisfaisante d'origine ou mérite-t-elle l'installation d'un kit à 168€ ?
Xmas- general
Un rodage et c'est tout , je l'utilise depuis son arrivée au club , au début elle gratte un peu , puis après pas loin de 1000 cartouches plus du tout , sur un 22 je vois pas l'intérêt d'un kit détente vu le poids de départ léger .
scrat- captain
OK merci.
Xmas- general
J'en ai eu un mkIII inox, j'avais fait une review complète sur le forum (à voir si elle est resté sur les autres forums type ar15france, il me semble qu'elle y est), avec pesée de la détente d'origine.
C'est une très bonne arme .22 qui mange toute les munitions (si ce n'est plus le cas, un simple nettoyage suffit), arme tout acier qui plus est.
L'installation d'un kit volkquarsten change quand même sacrément le départ (si commande sur brownells prendre le kit pour mkII qui ira dessus seul la sureté d'engagement de chargeur saute : principal différente entre le mkII et mkIII et ce n'est pas un mal de la retiré).
Pour le démontage c'est un coup à prendre et un trombone simplifiera grandement cette opération.
L'installation d'une poignée hogue est également très agréable pour la prise en main pour les mains grandes et moyennes
C'est une très bonne arme .22 qui mange toute les munitions (si ce n'est plus le cas, un simple nettoyage suffit), arme tout acier qui plus est.
L'installation d'un kit volkquarsten change quand même sacrément le départ (si commande sur brownells prendre le kit pour mkII qui ira dessus seul la sureté d'engagement de chargeur saute : principal différente entre le mkII et mkIII et ce n'est pas un mal de la retiré).
Pour le démontage c'est un coup à prendre et un trombone simplifiera grandement cette opération.
L'installation d'une poignée hogue est également très agréable pour la prise en main pour les mains grandes et moyennes
Invité- Invité
il me semble qu'il n'est plus à vendre.
Bagalorifere- major-general
+1 pour le sig sauer 1911-22 un bon compromis.. assez précis et customisable.. vraiment cool..seul bémol peinture qui marque assez vite et precuteur fragile. (jamais de tir à sec.)
sinon pour la qualité, la précision un ruger mkiii our un Ruger 22/45 voir 22/45 lite...
ou alors un S&W 41 d'occase en bon état, pour ma part au top de la précision...
sinon pour la qualité, la précision un ruger mkiii our un Ruger 22/45 voir 22/45 lite...
ou alors un S&W 41 d'occase en bon état, pour ma part au top de la précision...
Lord Humungus- sergeant
Emploi : international
Loisirs : plongée, sports de glisse, tir, fonte
OK, merci à vous pour vos réponses.
Je vais donc m'orienter vers un ruger 22/45.
Je vais donc m'orienter vers un ruger 22/45.
Xmas- general
S&W mod 41,lourd et digestion difficile ,précis
trouver la mun qui convient pour le mien RWS rifle match
le prix comme le poids
trouver la mun qui convient pour le mien RWS rifle match
le prix comme le poids
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Les ruger sont plutot pas mal
Gilou- admin
scrat a écrit:Un MKIII j'en utilise un souvent au club encore dimanche dernier , ça marche très bien , c'est précis , seul chose le démontage/remontage pour le nettoyer entièrement , un peu chiant , il y a un coup de main à prendre , y a un tuto très bien fait sur youtube .
Vous avez de la chance!
Celui de mon club de tir (VST), qui est en même temps le seul PA* possédé par le club pour louer aux adhérents, est une véritable bouse.
Pas un chargeur tiré sans incident d'éjection et ce avec n'importe quelle munition. Une calamité.
*Oups, j'allais oublié les trois revolvers et les 4 mono coups en 22 LR, quelques carabines 22 LR blanchies sous le harnais (et sur les crosses, plus trop de vernis ) ainsi que, récemment!!!!
Un vieux revolver 38 SP, dont quelqu'un a du vouloir se débarrasser pour récupérer une auto. Avec, bien sur, des cartouches en vente à un prix prohibitif
*Quand on sait que dans les BDR il faut plus d'un an pour obtenir une autorisation, c'est du foutage de gueule pour encourager les nouveaux tireurs.
Note de l'auteur: VST = Vitrolles Sport Tir, organisateur des derniers championnats de France 2014 de TAR!
Z'aviez rien remarqué?
Sont super balèzes les gens des effets spéciaux, non?
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Ce ruger mkIII de ton club est j'espère au moins nettoyé dans les règles de l'art (complètement) ou nettoyer tout court...
Étape obligatoire pour faire fonctionner correctement n'importe quel arme 22 semi auto...
Étape obligatoire pour faire fonctionner correctement n'importe quel arme 22 semi auto...
Dernière édition par billythekid44 le Ven 25 Juil 2014 - 18:57, édité 1 fois
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:Ce ruer mkIII de ton club es t'inquiète au moins nettoyé dans les règles de l'art (complètement) ou nettoyer tout court...
Il me paraîtrait, effectivement normal que dans un club de tir qui devrait être formateur, les "armes" mises à la disposition des tireurs néophytes soient entretenues, non?
PBILL- major-general
Pas toujours ...
Pour un nettoyage complet, il faut séparer le canon de la carcasse et démonter entièrement la culasse.
Pas sur que ce soit fait régulièrement
Les armes de club sont souvent rincé, en même temps elles ont leur vécu et sont quand même plus rarement nettoyé complètement et entretenu que des armes perso (remplacement d'exctracteur notamment qui s'use et peu créer pas mal d'incident de tir.
Pour un nettoyage complet, il faut séparer le canon de la carcasse et démonter entièrement la culasse.
Les armes de club sont souvent rincé, en même temps elles ont leur vécu et sont quand même plus rarement nettoyé complètement et entretenu que des armes perso (remplacement d'exctracteur notamment qui s'use et peu créer pas mal d'incident de tir.
Invité- Invité
Au club nous avons aussi un GSG 1911-22 lr ! Il a six mois et la pédale droite de sécurité est déjà cassée donc la gauche se barre aussi ! C' est du Zamak comme les armes factices Denix...........à éviter personnellement.....Je n' ai aucun retour sur des armes plastoc car je n' en ai pas et aucun gars de mon club non-plus ! Par contre comme je l' ai cité plus haut certains ont des Bersa modèle 23, des Browning buckmark, des Hammerli X-esse, des Ruger MK 2 ou 3 et tous marchent très bien. euh ! Beretta 87 aussi vu une fois.....
Invité- Invité
Bon finalement, suite à une opportunité qui m'est offerte, ça sera un CZ Kadet.
Xmas- general
billythekid44 a écrit:Pas toujours ...
Les armes de club sont souvent rincé, en même temps elles ont leur vécu et sont quand même plus rarement nettoyé complètement et entretenu que des armes perso (remplacement d'extracteur notamment qui s'use et peu créer pas mal d'incident de tir.
Tu m'étonnes, ici ils sont tellement nuls, qu'un membre m'a dit que le club possédait, également, un Beretta 76 avant que j'arrive.
Ils l'ont démonté pour le nettoyer et essayé de le remonter en utilisant un marteau parce que ça coinçait (SI, SI). Le pistolet n'a pas aimé.
Par contre pour le tir au silex ou à la mèche...
Et suprême investissement: plusieurs armes à air comprimé à plus de 1000€ pièces.
Manque de bol, juste à côté, à Rognac, il y a un super club consacré au 10 mètres et qui a déjà formé plusieurs champions.
Devinez où vont les tireurs que cette discipline intéresse?
PBILL- major-general
La mécanique, c'est l'art du jeu.
Faut que ça rentre et glisse en douceur ...
... Comme en amour !!!
Alors, s' ils baisent comme ils assemblent un gun, faut pas s'étonner qu'ils soient cocus !
Faut que ça rentre et glisse en douceur ...
... Comme en amour !!!
Alors, s' ils baisent comme ils assemblent un gun, faut pas s'étonner qu'ils soient cocus !
Malheureusement, les cocus en l'espèce, sont les membres du club qui paient leur cotisation et sont, presque obligés de tirer au lance pierre.
PBILL- major-general
Rémi a écrit:Bon finalement, suite à une opportunité qui m'est offerte, ça sera un CZ Kadet.
Quel veinard. :king:
gekko- hors classe
PBILL a écrit:Malheureusement, les cocus en l'espèce, sont les membres du club qui paient leur cotisation et sont, presque obligés de tirer au lance pierre.
Merde alors, c'est une double peine là.
Desolé.
Il fut un temps lointain où le VST était plutôt un club au top régional non ???
KREVENAD a écrit:PBILL a écrit:Malheureusement, les cocus en l'espèce, sont les membres du club qui paient leur cotisation et sont, presque obligés de tirer au lance pierre.
Merde alors, c'est une double peine là.
Desolé.
Il fut un temps lointain où le VST était plutôt un club au top régional non ???
Au 19ème siècle?
Sur le plan communication?
Sur quel plan, sinon?
PBILL- major-general
Presque : c'était à la fin du XX ième, en 1990 quand j'ai débuté le tir par la silhouette métallique dans un autre autre club très sympa du coin.
Quand les compétiteurs disaient qu'ils allaient aux championnats à Vitrolles, ils en avaient plein la bouche !
Et pour revenir au sujet du topic, je tirais debout avec un Contender en 22LR à canon octogonal que je possède toujours. Détente préparée par mon ami armurier helas décédé, ex président de mon club d'origine avant que je migre pour raisons pro ...
Quand les compétiteurs disaient qu'ils allaient aux championnats à Vitrolles, ils en avaient plein la bouche !
Et pour revenir au sujet du topic, je tirais debout avec un Contender en 22LR à canon octogonal que je possède toujours. Détente préparée par mon ami armurier helas décédé, ex président de mon club d'origine avant que je migre pour raisons pro ...
Je n'ai rien à redire sur l'ensemble des pas de tir et des disciplines proposées.
Il ne manquerais que le TSV et des pas à plus de 200 mètres.
Je déplore le manque d'armes de location misent à la disposition des nouveaux tireurs, surtout dans notre département où il faut attendre environ 15 mois son autorisation d'acquisition.
Je déplore, aussi, le peu de latitude d'heures d'ouverture.
Samedi, dimanche et lundi AM en saison et seulement samedi et dimanche matin l'été.
Quand on voit sur les forums que des clubs sont pratiquement ouverts toute la semaine (et certainement pour une cotisation équivalente), ça fait un peu râler.
Il ne manquerais que le TSV et des pas à plus de 200 mètres.
Je déplore le manque d'armes de location misent à la disposition des nouveaux tireurs, surtout dans notre département où il faut attendre environ 15 mois son autorisation d'acquisition.
Je déplore, aussi, le peu de latitude d'heures d'ouverture.
Samedi, dimanche et lundi AM en saison et seulement samedi et dimanche matin l'été.
Quand on voit sur les forums que des clubs sont pratiquement ouverts toute la semaine (et certainement pour une cotisation équivalente), ça fait un peu râler.
PBILL- major-general
Rémi a écrit:Bon finalement, suite à une opportunité qui m'est offerte, ça sera un CZ Kadet.
Bon choix et bon rapport qualitè / prix
Gilou- admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3