Le choix est fait
+3
Morag
doum doum
chamalo
7 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Le choix est fait
Bon! suite à autre poste ou je me posait la question concernant les FAP et leur précisions etc etc......
J'ai donc après avoir bouffé des heures de recherches en tout genre....choisi de prendre un Baikal MP 155 en 66 cms.
TOUT CA POUR CA ! me direz vous ?ben ouai!
Le plus comique c'est que j'ai commencé par acheter ce qu'il fallait pour le vitaminer sans avoir encore l'arme et je pense avoir bien fait car le vendeur me dit que cela devient de plus en plus dure d'avoir ce matériel en stock......
Evidemment il y aura du custom
Sur le 155, peut de retex en France! il faudra attendre la fin de la saison de chasse mais en Russie cette arme est déjà largement utilisée sous toutes ces coutures...mais je ne cause pas le Russe, reste plus que les vidéos.
Le seul point qui que rebute c'est le boitier en ergal avec son système de fixation optique
Dommage que Le MP 153 ne soit plus du tout fabriqué
Kenavo
J'ai donc après avoir bouffé des heures de recherches en tout genre....choisi de prendre un Baikal MP 155 en 66 cms.
Le plus comique c'est que j'ai commencé par acheter ce qu'il fallait pour le vitaminer sans avoir encore l'arme et je pense avoir bien fait car le vendeur me dit que cela devient de plus en plus dure d'avoir ce matériel en stock......
Evidemment il y aura du custom
Sur le 155, peut de retex en France! il faudra attendre la fin de la saison de chasse mais en Russie cette arme est déjà largement utilisée sous toutes ces coutures...mais je ne cause pas le Russe, reste plus que les vidéos.
Le seul point qui que rebute c'est le boitier en ergal avec son système de fixation optique
Dommage que Le MP 153 ne soit plus du tout fabriqué
Kenavo
Invité- Invité
Re: Le choix est fait
Alors quand je m'était renseigner chez mon armurerie !
Il ma fortement déconseillé le mp 155 !
Par contre le mp 153 ... les yeux fermer !
Il a eu beaucoup de retour ( SAV problèmes sur les mp 155 )
Pourtant il y avais des neuf dans sa vitrine !
Il ma dit de réfléchir a deux fois , avant de le prendre ! du coup j'ai rien pris !
Il ma fortement déconseillé le mp 155 !
Par contre le mp 153 ... les yeux fermer !
Il a eu beaucoup de retour ( SAV problèmes sur les mp 155 )
Pourtant il y avais des neuf dans sa vitrine !
Il ma dit de réfléchir a deux fois , avant de le prendre ! du coup j'ai rien pris !
chamalo- colonel
J'ai un 155 que je peux utiliser pour la chasse au gibier d'eau (éprouvé acier) et qui a déjà tiré pas mal en trap, et aucun soucis d'enrayage.
Dernière édition par doum doum le Sam 23 Aoû 2014 - 12:40, édité 1 fois
doum doum- major-general
Emploi : Défense
cal10 a écrit:Bon! suite à autre poste ou je me posait la question concernant les FAP et leur précisions etc etc......
en fait tu voulais juste entendre que les FAP c'est de la crotte et que tu avais bien fait de commencer à investir dans un SA ... tu aurais dû nous le dire on t'aurait dit ce que tu voulais entendre ...
Morag- modo
Le 155 fais très bien le boulot ....
J'ai le mien depuis 1 ans je lui fou du slug 28g et 36g
Robuste , simple d'entretien , il bouffe n'importe quel type de cartouche ... jamais de soucis avec
J'ai le mien depuis 1 ans je lui fou du slug 28g et 36g
Robuste , simple d'entretien , il bouffe n'importe quel type de cartouche ... jamais de soucis avec
shenzo95- brigadier-general
doum doum a écrit:J'ai un 155 que je peux utiliser tel quel pour la chasse et aussi quelques ingrédients pour en faire une arme de destruction massive
Je ne sais pas si je dois le dire mais j'ai pas envie et aussi pas le courage d'envoyer des mp.
Le tout est en vente libre et/ou facilement réalisable par un tourneur.
Un tube magasin sans baguage (pas une valise, mais un rétrécissement sur le dit tube) une rallonge de magasin et un ressort un peu plus long.
le poussif MP 155, devient un 10+1
J'ai panaché le chargement avec toutes les cartouches que j'avais sous la main, du trap en 28g au magnums de 50g et bien tout est passé sans s'enrayé (les 11 coups d'affilés) et ce à trois reprises.
Par contre pour recharger, attention, le canon est très chaud.
Et tu as une auto en B???
Pas la police merci
Dernière édition par doum doum le Sam 23 Aoû 2014 - 12:43, édité 1 fois
doum doum- major-general
Cave a momo power !
Les conneries qu'on fait, c'est comme les mst, on se le garde pour soit.
Merci momo pour ce précieux conseil, le prochain c'est quoi, comment fabriquer de la meth ?
Merci momo pour ce précieux conseil, le prochain c'est quoi, comment fabriquer de la meth ?
Invité- Invité
En clair, tu veux dire quoi???mack a écrit:Cave a momo power !
doum doum- major-general
Baikalounet- sergeant
Loisirs : Pompeur
On s' en tape ! Tu as essayé et maintenant démontes tout......et gardes tout au chaud pour quand ça pêtera de partout........ce temps est si proche que je soupire....
Invité- Invité
J'espère que tes collègues de la "défense" puisque c'est ton métier vont te tomber dessus.
Faut vraiment qu'il manque une case à certain pour écrire des choses pareils!!!!!
Faut vraiment qu'il manque une case à certain pour écrire des choses pareils!!!!!
Légalement parlant il a le droit légitime de les avoir puisque c' est en vente libre mais il n' a aucun droit légitime de les monter sur son fusil semi-auto ! C' est la loi, un point c' est tout ! En cas de contrôle sur un stand de tir comme c' est déjà arrivé sur le mien, si le magasin dépasse deux cartouches .........ouwouwouille ! Poursuites ou confiscation pour destruction......voire les deux !
Invité- Invité
Des choses pareilles, féminin plurieltonypink a écrit:J'espère que tes collègues de la "défense" puisque c'est ton métier vont te tomber dessus.
doum doum- major-general
Et perquisition c'est féminin singulier
Doum doum ou la meilleur façon d'être privé de stand à vie et d'être interdit d'arme par la même occasion
Franchement je ne vois pas l'intérêt de se mettre hors la loi et de perdre ses droit pour des trucs qui de toute façon resteront au placard.
Doum doum ou la meilleur façon d'être privé de stand à vie et d'être interdit d'arme par la même occasion
Franchement je ne vois pas l'intérêt de se mettre hors la loi et de perdre ses droit pour des trucs qui de toute façon resteront au placard.
Invité- Invité
Qui a écrit çà????? il y a usurpation d'identité.tonypink a écrit:doum doum a écrit:J'ai un 155 que je peux utiliser tel quel pour la chasse et aussi quelques ingrédients pour en faire une arme de destruction massive
Je ne sais pas si je dois le dire mais j'ai pas envie et aussi pas le courage d'envoyer des mp.
Le tout est en vente libre et/ou facilement réalisable par un tourneur.
Un tube magasin sans baguage (pas une valise, mais un rétrécissement sur le dit tube) une rallonge de magasin et un ressort un peu plus long.
le poussif MP 155, devient un 10+1
J'ai panaché le chargement avec toutes les cartouches que j'avais sous la main, du trap en 28g au magnums de 50g et bien tout est passé sans s'enrayé (les 11 coups d'affilés) et ce à trois reprises.
Par contre pour recharger, attention, le canon est très chaud.
Et tu as une auto en B???
Voilà, vous êtes contents
doum doum- major-general
Le vent souffle sur la Sibérie, mais pas un bon vent semble t il !
Je viens de passer 5 coups de fils au près d'armuriers pour évoquer le mp 155 "c'est que du bon......." et lorsque je parle d'incidents d'éjections! là le discours est un peu plus modéré "en effet ils en ont entendu parler...."
Le pm153 est introuvable en 12/76 canon de 66, j'attend 2 réponses mardi sur la dispo du 153 mais sans grande illusion......
Je viens de passer 5 coups de fils au près d'armuriers pour évoquer le mp 155 "c'est que du bon......." et lorsque je parle d'incidents d'éjections! là le discours est un peu plus modéré "en effet ils en ont entendu parler...."
Le pm153 est introuvable en 12/76 canon de 66, j'attend 2 réponses mardi sur la dispo du 153 mais sans grande illusion......
Invité- Invité
Demain j'essaye un Farbam SDASS......si je suis convaincu, alors je bifurquerais peut être, décision mardi
Au fait c'est quoi la ou les différences entre le 500 et le Maverik de chez Mosberg?
KENAVO
Au fait c'est quoi la ou les différences entre le 500 et le Maverik de chez Mosberg?
KENAVO
Invité- Invité
Fusil Baikal MP 153 Slug Canon Balles
Modèle spécial Balles en calibre 12/89 Super Magnum
Ce fusil de l'extreme dispose d'un canon lisse de 61 cm équipé d'un système de visée en fibre obtique réglable.
http://www.meyson.fr/fusil-baikal-mp-153-slug-89-canon-balles-baikal,fr,4,2988-BOIS.cfm
Modèle spécial Balles en calibre 12/89 Super Magnum
Ce fusil de l'extreme dispose d'un canon lisse de 61 cm équipé d'un système de visée en fibre obtique réglable.
http://www.meyson.fr/fusil-baikal-mp-153-slug-89-canon-balles-baikal,fr,4,2988-BOIS.cfm
juniortatar- brigadier-general
cal10 a écrit:Demain j'essaye un Farbam SDASS......si je suis convaincu, alors je bifurquerais peut être, décision mardi
KENAVO
la seul difference que je voie entre mon mav 88 et le mosberg 500 (canon lisse) est le jeu dans la pompe du mav 88.
juniortatar- brigadier-general
Le mp153 est introuvable en 66 cm et 12/89? Merde je voulais acheter ce canon en lisse pour monter sur le mien
Invité- Invité
Pour moi mp 153 c'est grillé car plus dispo et mp 155 trop d'avis contradictoires et pas assez de recule.....
Donc je me tourne vers des semi qui ont quelques années ou dont la marque ne souffre pas de commentaires négatifs:
Pour le choix:
Farbam XLR5 BOIS 12/76 CANON 66 ou 61(composite slug)
Winchester SX3 12/76 CANON 66 BOIS BLACK SHADOW
Farbam Lion H38 CANON 66
Petit commentaire qui risque d'amener une polémique......ce n'est pas par ce que Baikal réalise avec le mp 153 les autres armes d'exellentes armes que les nouvelles moutures d'armes seront aussi bonne et irréprochables, commercialement Baikal peut aussi être attiré à tirer la qualité vers le bas pour des gains supplémentaires mais paradoxalement il semblerait que le marché russe soit suffisamment important pour que les acquéreurs russes aient braillées fort en cas de disfonctionnement du mp155!!!!
Franchement difficile de ce faire une opinion dans ce contexte......mais je ne souhaite pas prendre de risque pour l'instant....
Les problèmes de disfonctionnements sont ils dus aux mêmes problèmes que pour le 153 à savoir le fait de ne pas avoir démonté complètement l'arme pour un nettoyage complet avant de tirer....
Je viens encore de contacter un armurier pour une autre info et le lui parle au passage du 155 et des "supposés" problèmes....là encore, silence de sa part! et ne fait aucun commentaires, sans partir dans la parano, il me semble qu'un armurier défend les produits en ventes et argumente....cela fait quand même le troisième que je contacte et qui laisse la suspicion! alors que c'est l'envahissement du PM155 sur les sites de ventes?
Je serais provocateur et je le fait! mais qu'en est il de l'honnêteté? cela me rappel le même phénomène que lorsque les armes turc ont envahis les armuriers il y a quelques années, elles étaient toutes problématiques et certaines étaient mal conçues d'où des retours massifs....et pourtant elles étaient "de très bon rapport qualité prix"bref du foutage de gueule.....alors Baikal aurait il pu fabriqué une arme "border line"
Quel est votre avis?
Donc je me tourne vers des semi qui ont quelques années ou dont la marque ne souffre pas de commentaires négatifs:
Pour le choix:
Farbam XLR5 BOIS 12/76 CANON 66 ou 61(composite slug)
Winchester SX3 12/76 CANON 66 BOIS BLACK SHADOW
Farbam Lion H38 CANON 66
Petit commentaire qui risque d'amener une polémique......ce n'est pas par ce que Baikal réalise avec le mp 153 les autres armes d'exellentes armes que les nouvelles moutures d'armes seront aussi bonne et irréprochables, commercialement Baikal peut aussi être attiré à tirer la qualité vers le bas pour des gains supplémentaires mais paradoxalement il semblerait que le marché russe soit suffisamment important pour que les acquéreurs russes aient braillées fort en cas de disfonctionnement du mp155!!!!
Franchement difficile de ce faire une opinion dans ce contexte......mais je ne souhaite pas prendre de risque pour l'instant....
Les problèmes de disfonctionnements sont ils dus aux mêmes problèmes que pour le 153 à savoir le fait de ne pas avoir démonté complètement l'arme pour un nettoyage complet avant de tirer....
Je viens encore de contacter un armurier pour une autre info et le lui parle au passage du 155 et des "supposés" problèmes....là encore, silence de sa part! et ne fait aucun commentaires, sans partir dans la parano, il me semble qu'un armurier défend les produits en ventes et argumente....cela fait quand même le troisième que je contacte et qui laisse la suspicion! alors que c'est l'envahissement du PM155 sur les sites de ventes?
Je serais provocateur et je le fait! mais qu'en est il de l'honnêteté? cela me rappel le même phénomène que lorsque les armes turc ont envahis les armuriers il y a quelques années, elles étaient toutes problématiques et certaines étaient mal conçues d'où des retours massifs....et pourtant elles étaient "de très bon rapport qualité prix"bref du foutage de gueule.....alors Baikal aurait il pu fabriqué une arme "border line"
Quel est votre avis?
Invité- Invité
On trouve encore du mp 153 sur ducatillon et quelques armureries, après savoir si c'est en 66cm et 12/89....
Invité- Invité
C'est bien du 12/89 que l'on trouve encore........même en canon de 66cm, là encore, mettre du 76 dans du 89 cela doit passer(!?) mais du 70 qu'en sera t il de l'éjection?
Par ce que les mun ont aussi un cout et être obligé de mettre du 76 pour des bp d'éjection cela me fait C.....
Par ce que les mun ont aussi un cout et être obligé de mettre du 76 pour des bp d'éjection cela me fait C.....
Invité- Invité
Tu as essayé Royal-chasse ? Ils ont du stock et n' hésitent pas à casser les prix sur NB.......
Invité- Invité