Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Avis Colt Uberti

+5
KOLEKTOR
uziel
biggun34
S.Moki
rebel5488
9 participants

Avis Colt Uberti Empty Avis Colt Uberti

Message par rebel5488 Mar 26 Aoû 2014 - 9:47

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un Colt 1851 confederate Uberti import US Rigfield avec une prépa Hege.

Que pensez vous de ce modèle ?

Cdlt !

rebel5488
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Technicien
Loisirs : Tir

Revenir en haut Aller en bas

Avis Colt Uberti Empty Re: Avis Colt Uberti

Message par S.Moki Mar 26 Aoû 2014 - 10:23

...les avis sont contrastés pour/contre uberti Neutral

http://repliquesoldwest.superforum.fr/t7282-un-merveilleux-uberti?highlight=uberti
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier

Message par biggun34 Mar 26 Aoû 2014 - 11:32

uberti fait d'exellente replique voir meme les meilleurs . quoi que pietta (moins cher ) a monté d'un cran au niveau qualité depuis quelques années

biggun34
colonel
colonel

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 11:40

Uberti est plus chère que Pietta ce dernier à beaucoup progressé en finition et est vraiment sur las talons d Ubrti
A la cible il n y a pas de différence

De plus les pièces de rechange sont très dispo chez Pietta , beaucoup, beaucoup moins chez Uberti et plus chère

Un revolver PN s hachette sur pied , après Control de l alignement de chaque chambre du barillet et le jeu de ce dernier
La production PN est globalement trop instable , pour faire confiance , une seule exception le ROA

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 12:34

Les fabricants italiens de répliques ont beaucoup progressés en termes de qualité et contrôle du produit fini ! Pourquoi ? Ils exportent énormément aux USA et ne veulent absolument pas d' un procès à l' américaine perdu d' avance pour cet énorme marché.......

Invité
Invité

Message par S.Moki Mar 26 Aoû 2014 - 12:49

...c'est l'avis de beaucoup d'amateurs PN:
le prix des uberti ne se justifie plus en 2014 par rapport aux progrès très nets des pietta depuis 10 ans.
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier

Message par uziel Mar 26 Aoû 2014 - 13:00

J'ai un Remington Uberti Target et un Pietta Colt 1873 retroconverti. Je les avait achetés en 1986. J'ai pu comparer avec un Remington sans marque achetté en grande surface. Sur l'Uberti, les plaquettes sont huilées, elles sont vernies sur les autres.  J'ai repris l'alignement du chien et  allégé la détente bien trop lourde. Les jeux sont réduits. Au son c'est une mécanique assez précise, L'alignement des chambres et l'espace est bon.  Sur le Pietta j'ai strictement rien fait. sa finition jaspée est la plus résistante.  Du ROA, je me souviens qu'il y avait beaucoup de jeu. On a pensé que ce devait être pour pouvoir tirer longtemps sans nettoyer, il est conçu de manière pratique, et d'après les américains, c'est le seul qui puisse être transporté chargé avec les six chambres en sécurité. . Sinon pour le débat Colt/Remington, pendant la guerre, les chefs yankees préféraient fournir leur troupes en Colt. Par contre à la fin de la guerre, lorsque les soldats on pu rachetter leurs armes, ils préféraient le Rémington. Le Roger et Spencer a carrément été refusé, sauf pour armer des non combattants. Quoi qu'on puisse lire, le revolver n'était pas une arme d'appoint. Pour le combat au contact, de zero a trente mètres, les confédérés qui possedaient la meilleure cavalerie le préféraient, tandis que l'infanterie  yankee opposait  des fusils Springfield à canon lisse, dans lesquels ils rentraient plusieurs miniés, et des chevrotines. Dans le stress du combat, le colt que l'on sait démonter en quelques gestes, d'instinct, est supèrieur. La nécéssité d'un tournevis pour le R&S est éliminatoire. Les confédérés avaient des Spiller et Burr conçu sur le mode du R&S, pas les moyens de le refuser.  Le prochain sera un Colt Uberti Trapper en 36, mais si Pietta le sortait en 5 coups je prendrais un Pietta. Les pieces sont dispo partout, et moins chères. Pour trouver un bilame 1858, et sa vis d'un Uberti il faut parfois chercher.
uziel
uziel
corporal
corporal

Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 13:07

Les pièces de Pietta sont biens moins chères, surtout si tu veux des barillets d' avance sur un rémington 1858......bronzé ou inox, en calibre 36 ou 44......il y a le choix en plus !

Invité
Invité

Message par KOLEKTOR Mer 27 Aoû 2014 - 0:00

rebel5488 a écrit:Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un Colt 1851 confederate Uberti import US Rigfield avec une prépa Hege.

Que pensez vous de ce modèle ?

Cdlt !

pour ce qui est de la "prepa" hege, à part pour les quelques tout premiers exemplaires, le marquage simple "hege" ne désigne que des armes sélectionnées esthétiquement, contrôlées mécaniquement, et ajustées légèrement si besoin.
cette simple sélection n'est pas à confondre avec les vraies armes préparées, comme les hege match et hege match maximum, avec des canon lothar walter ou krupp, dont le prix de départ tournait autour de 1000 euros.
tout ça pour dire qu'un simple marquage hege ne se paie pas à n'importe quel prix...et on peut quand même se retrouver avec un coucou...un beau coucou, mais un coucou quand même...

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par rocksteady Jeu 12 Nov 2015 - 19:03

sur uberti le guidon est monté sur queue d'aronde
rocksteady
rocksteady
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Chasse,foot-ball,cyclisme,voyage

Message par sabaudiarm Ven 13 Nov 2015 - 19:49

rocksteady a écrit:sur uberti le guidon est monté sur queue d'aronde
Et ça c'est très appréciable Smile

sabaudiarm
major
major

Message par voigtlander Ven 13 Nov 2015 - 22:31

J'ai un HEGE-UBERTI en .45LC, difficile de faire mieux en réplique (un Schofield)... Le jour où je le vends ce sera pour un vrai S&W.

J'ai également eu du Pietta, c'est vraiment un meilleur rapport qualité/prix mais j'ai toujours du mal avec les aciers du 1858, un peu mous.

Peut-être ont ils corrigé depuis.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Ven 13 Nov 2015 - 22:36

voigtlander a écrit:J'ai un HEGE-UBERTI en .45LC, difficile de faire mieux en réplique (un Schofield)... Le jour où je le vends ce sera pour un vrai S&W.

J'ai également eu du Pietta, c'est vraiment un meilleur rapport qualité/prix mais j'ai toujours du mal avec les aciers du 1858, un peu mous.

Micka , le Santa Barbara bravo acier tip top , bronzage noir profond , des vraies armes quoi

Invité
Invité

Message par charles45 Sam 14 Nov 2015 - 8:16

voigtlander a écrit:J'ai également eu du Pietta, c'est vraiment un meilleur rapport qualité/prix mais j'ai toujours du mal avec les aciers du 1858, un peu mous.

tu peux expliquer ce qu'est un acier mou ? il fond quand tu tires ? tu l'as usé avec quelques tirs ? ....
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé