Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CZ 455 THUMBHOLE - finition bouche du canon

5 participants

CZ 455 THUMBHOLE - finition bouche du canon Empty CZ 455 THUMBHOLE - finition bouche du canon

Message par Stephpanpan Mer 27 Aoû 2014 - 9:51

Very Happy Bonjour à tous,

J'ai deux carabines CZ 455 THUMBHOLE / cal 22lr

CZ 455 THUMBHOLE - finition bouche du canon Cz455t10

La première (la mienne) achetée en juin 2014 possède un méplat en retrait, au niveau de la bouche du canon (voir photo)
CZ 455 THUMBHOLE - finition bouche du canon Cz201410

La seconde de 2012, (celle de ma fille) n'a pas la même finition au niveau de la bouche. Celle ci est concave (c'est le mot je crois ?)
CZ 455 THUMBHOLE - finition bouche du canon Cz201210

Elle sont toutes les deux d'excellentes machines à faire des points. Cette finition différente au niveau de la bouche n’entraîne pas de changement sur la précision. Je m'étonne de cette différence, hormis éventuellement un coté purement esthétique, je n'en vois pas trop l’intérêt.
Quelqu'un a t'il une explication sur cette différence d'usinage entre les deux canons ? Ils ont pourtant la même longueur et même diamètre.
Bon je consens que cette question n'est pas fondamentale, mais comme je me la pose et que j'ai rien à foutre aujourd'hui, je me suis dis que j'allais vous pomper l'air un petit peu clown

A+
Stephpanpan ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement

Revenir en haut Aller en bas

CZ 455 THUMBHOLE - finition bouche du canon Empty Re: CZ 455 THUMBHOLE - finition bouche du canon

Message par sabaudiarm Mer 27 Aoû 2014 - 21:02

J'en ai une de 2012 et elle est identique à celle de ta fille: conique (sauf qu'elle est filetée mrgreen )
Pourquoi il y a cette différence avec le modèle de cette année? je n'en sait rien, mais c'est peu être juste esthétique ou alors cet usinage sert de surface de reprise ou positionnement lors du process de fabrication?

sabaudiarm
major
major

CZ 455 THUMBHOLE - finition bouche du canon Empty Re: CZ 455 THUMBHOLE - finition bouche du canon

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 23:10

Après m'est avis que la première morflera beaucoup plus si choc du canon sur une pierre ou autre, alors que la seconde n'aura probablement pas une rayure (pas d’arêtes..). Smile

Invité
Invité

Message par Stephpanpan Jeu 28 Aoû 2014 - 15:17

Very Happy Oui c'est vrai que la bouche en retrait permet de mieux la protéger mais c'est moche !! C'est peut être la raison....
ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Message par LadyWinchester Lun 1 Sep 2014 - 14:59

J'ai la même à la maison Smile (celle de droite) et j'en suis enchantée !!!! Et j'en prend soin comme la prunelle de mes yeux love et elle me le rend bien Smile quand je suis en forme on met tout dans une pièce de 1cent Very Happy love Very Happy
LadyWinchester
LadyWinchester
private
private

Emploi : Quand j'en trouve !!
Loisirs : Le Tir de loisir et les Mustang

Message par Stephpanpan Lun 1 Sep 2014 - 15:50

LadyWinchester a écrit:J'ai la même à la maison Smile (celle de droite) et j'en suis enchantée !!!! Et j'en prend soin comme la prunelle de mes yeux love et elle me le rend bien Smile quand je suis en forme on met tout dans une pièce de 1cent Very Happy love Very Happy

Very Happy Ma fille ne te contredirait pas Laughing et c'est marrant mais elle adore les "Mustang" aussi !! Deux passions très voraces !! Attention au portefeuille redevil

Stephpanpan ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Message par krisprolls Lun 8 Sep 2014 - 12:29

vous avez vu une difference entre les canon lourd et standart sur les CZ?
krisprolls
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par Yann69 Mer 10 Sep 2014 - 21:40

Oui, il y a une sacrée différence. En poids et en épaisseur.

le canon lourd des CZ est bien plus épais que celui des standards...

J'ai pu comparer avec la mienne (Thumbhole aussi) et trois autres CZ sans canon long (je ne sais plus les modèles par contre).

Canon lourd carabine CZ 22LR :

CZ 455 THUMBHOLE - finition bouche du canon Canon17hmr

Je cherche une photo d'un canon standard et la poste après cette photo Wink

Edit : pas trouvé de photo du canon standard :(
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par krisprolls Mer 10 Sep 2014 - 22:00

ha pardon je voulais dire une difference de precision? mais merci !
krisprolls
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par Yann69 Mer 10 Sep 2014 - 22:07

Je ne suis pas un expert en 22LR mais je ne pense pas que ça joue sur la précision.
Ça jouera surtout sur le recul bien que sur une 22 il n'y en ai pas beaucoup de base et sur la chauffe du canon.

J'ai d'ailleurs pu le constater aussi qu'effectivement, le canon chauffe très peu voir pas du tout par rapport au canon standard... Après, ça doit forcément jouer sur la précision quand on tire avec un canon trop chaud je présume puisque ça me le fait sur un Mosin Nagant.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par krisprolls Mer 10 Sep 2014 - 22:49

il faudrait faire un test avec deux armes sur support pour savoir ! mais effectivement la chaleur est mieux gerée!
krisprolls
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé