Entretien d'un pompe ?
+3
laguepe
olive04
TELEPORTEUR
7 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Entretien d'un pompe ?
Bonjours,
Voilà j'ai " the question ! " certes de noob ... mais bon c'est une question quand même ^^
Comment faites-vous pour bien entretenir votre fusil à pompe ?
Du moment où vous le recevez tous neuf, je ne sais pas faut’ il le dégraisser ? Si oui avec quoi est qu'elle partit ?
Lui donné a mangé et à boire ?
Jusqu’au moment du retour du stand de tir, avec qu'elle produit et matériels vous le nettoyez..
Je pense que c’est une question qui pourrait aider les nouveaux dans ce domaine comme moi par exemple…
Merci
Voilà j'ai " the question ! " certes de noob ... mais bon c'est une question quand même ^^
Comment faites-vous pour bien entretenir votre fusil à pompe ?
Du moment où vous le recevez tous neuf, je ne sais pas faut’ il le dégraisser ? Si oui avec quoi est qu'elle partit ?
Lui donné a mangé et à boire ?
Jusqu’au moment du retour du stand de tir, avec qu'elle produit et matériels vous le nettoyez..
Je pense que c’est une question qui pourrait aider les nouveaux dans ce domaine comme moi par exemple…
Merci
TELEPORTEUR- sergeant-major
Re: Entretien d'un pompe ?
Salut ,
Ben déjà pour ma part effectivement n'importe quelle arme que tu viens d'acheter la premiere chose a faire c'est la demonter , pieces par piece en l'occurence pour un fusil a pompe et une arme tres facile a demonter ! Canon, pompe, culasse, percuteur, ressort, bloc detente..... Tout bien degraisser, nettoyer, souffler si bessoin que ce soit niquel de chez niquel, ensuite huiler mais trestres tres tres legerement les pieces! A par l'interieur du canon si tu ne stockes pas l'arme pour longtemps vaut mieux qu'il reste sec pour le prochain tir! Après quel produit ou accessoires , ben un kit de nettoyage pour le calibre la apparement du 12, et après huile, deplombant, degraissant quelle marque la c'est un grand debat!
Ben déjà pour ma part effectivement n'importe quelle arme que tu viens d'acheter la premiere chose a faire c'est la demonter , pieces par piece en l'occurence pour un fusil a pompe et une arme tres facile a demonter ! Canon, pompe, culasse, percuteur, ressort, bloc detente..... Tout bien degraisser, nettoyer, souffler si bessoin que ce soit niquel de chez niquel, ensuite huiler mais trestres tres tres legerement les pieces! A par l'interieur du canon si tu ne stockes pas l'arme pour longtemps vaut mieux qu'il reste sec pour le prochain tir! Après quel produit ou accessoires , ben un kit de nettoyage pour le calibre la apparement du 12, et après huile, deplombant, degraissant quelle marque la c'est un grand debat!
olive04- corporal
Moi j'ai du dépôt de plomb récalcitrant dans les rayures larges de mon rem 870.
Je pense acheter une brosse laiton pour mon kit de nettoyage car celui d'origine ne va pas en profondeur de rayures...
Je pense acheter une brosse laiton pour mon kit de nettoyage car celui d'origine ne va pas en profondeur de rayures...
laguepe- brigadier-general
pour les brosses laiton je suis tres content de siarm
http://www.siarm.com/index.php?cPath=50_53_127
http://www.siarm.com/index.php?cPath=50_53_127
Invité- Invité
Merci .Par contre c'est quoi la différence de nettoyage entre une brosse laiton et brosse en bronze?
Laquelle est la mieux ou sont elles complémentaires?
laguepe- brigadier-general
Merci pour vos réponses ;-)
juste après le tir c'est mieux de mettre direct du deplombant quand le canon est chaud ? L'histoire que ça agis pendant le transport ou mettre de l'huile pour facilité le nettoyage une fois à la maison
Pas besoin d une brosse laiton,tu prends de laine d acier triple 0 que tu enroules autour de ton ecouvillon nylon ,tu frottes 5 min et ton canon est comme neuflaguepe a écrit:Moi j'ai du dépôt de plomb récalcitrant dans les rayures larges de mon rem 870.
vivi07- general
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Et en plus ça coute que dalle
vivi07- general
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
un coup de "bore-snake " et ainsi soit il ......amen ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Dans un "12" rayé, le serpent ne sert à rien...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Pourquoi ?LEICACECILIA a écrit:Dans un "12" rayé, le serpent ne sert à rien...
Rob1- hors classe
Il ne nettoie pas les rayures en profondeur :
J'ai testé plusieurs fois, sans succès, sur un mav 88.
J'ai testé plusieurs fois, sans succès, sur un mav 88.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1