Modification des alinéas sur une autorisation de détention
+2
Ottis
Raph94
6 participants
Page 1 sur 1
Modification des alinéas sur une autorisation de détention
Bonjour,
voilà j'ai contacté ma préfecture (94) afin d'avoir un éclaircissement sur le fait de pouvoir prendre une arme de cat B4 avec une autorisation de cat B2.
Pour mon cas perso, j'ai reçu une auto de B2 pour reprendre ma Tommy gun qui était en dépôt chez AMR mais qui a été vendue juste avant donc j'aurai voulu prendre une arme de cat B4 avec cette autorisation.
Voici la réponse de ma préf:
J'attends vos réactions qui pourrons servir à d'autres en fonction de la préfecture car elles ont chacune leurs us et coutumes
@+
voilà j'ai contacté ma préfecture (94) afin d'avoir un éclaircissement sur le fait de pouvoir prendre une arme de cat B4 avec une autorisation de cat B2.
Pour mon cas perso, j'ai reçu une auto de B2 pour reprendre ma Tommy gun qui était en dépôt chez AMR mais qui a été vendue juste avant donc j'aurai voulu prendre une arme de cat B4 avec cette autorisation.
Voici la réponse de ma préf:
- Code:
Bonjour Monsieur,
Bien que les armuriers, à priori, ne vous feront pas de difficultés pour l'achat d'une arme avec ce type d'autorisation, il est préférable de rester dans les bons paragraphes et catégories même s'il s'agit toujours d'une arme d'épaule.
En effet, l'application nationale informatique nous alerte de cette modification et pose des
problèmes techniques lors de cessions ou d'échanges.
Le mieux serait quand même de nous retourner les 2 volets pour modification avant le délai légal de 3 mois suivants la notification de l'autorisation.
Cordialement
Le bureau des armes.
J'attends vos réactions qui pourrons servir à d'autres en fonction de la préfecture car elles ont chacune leurs us et coutumes
@+
Re: Modification des alinéas sur une autorisation de détention
Décidément le tir en France devient vraiment compliqué, je ne regrette pas mon choix de laisser tomber...
Ottis- " Prix Pollueur d'OR 2012 "
tazmaniko30 a écrit:Décidément le tir en France devient vraiment compliqué, je ne regrette pas mon choix de laisser tomber...
C'est vraisemblablement bien moins compliqué, dans certaines banlieues de certaines agglomérations, de pratiquer le tir
Les formalités y sont beaucoup moins contraignantes et les contrôles quasi inexistants
On se trompe de cible, il faudrait arrêter de tirer sur l'ambulance
Franquy19- private first class
Loisirs : Divers et variés, le tir sportif est mon préféré !
Bien dit Franquy19
Quand je vois le nombre de personnes qui delaissent les armes en B en raison des contraintes, je me demande si j'ai vraiment envie de me licencier. Dans le genre " Tout ça pour ça..."
Quand je vois le nombre de personnes qui delaissent les armes en B en raison des contraintes, je me demande si j'ai vraiment envie de me licencier. Dans le genre " Tout ça pour ça..."
OneCaseOneKill- major
Loisirs : moto, tir
J'avais une autorisation B2 vierge, j'ai craqué sur un 1911 R1 Enhanced.
L'armurier m'a barré B2 et m'a indiqué B1 en me disant "j'ai le droit, la préfecture se démerdera"
Sic.
L'armurier m'a barré B2 et m'a indiqué B1 en me disant "j'ai le droit, la préfecture se démerdera"
Sic.
Altern- hors classe
C'est bien regrettable, effectivement, tous ces abandons de cat B ou du tir pour cause de contraintes (qui sont bien existantes toutefois).
Personnellement, je ne leur ferais pas ce plaisir !
Le jour où il ne restera (peut-être ?) plus qu'une petite minorité de licenciés possédants encore des cat B, ils seraient bien capable de nous faire le coup du "les tireurs sportifs utilisent surtout des cat C et D alors autant supprimer les cat B" ...
Au contraire, je vous invite à faire plein de demandes, plein de recomplément, plein de changement de catégorie, un jour, ils auront (peut-être ?) envie de simplifier ....
Personnellement, je ne leur ferais pas ce plaisir !
Le jour où il ne restera (peut-être ?) plus qu'une petite minorité de licenciés possédants encore des cat B, ils seraient bien capable de nous faire le coup du "les tireurs sportifs utilisent surtout des cat C et D alors autant supprimer les cat B" ...
Au contraire, je vous invite à faire plein de demandes, plein de recomplément, plein de changement de catégorie, un jour, ils auront (peut-être ?) envie de simplifier ....
Dernière édition par Danlmill le Mar 2 Sep 2014 - 17:06, édité 1 fois
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Je suis d'accord, mais ça coûte du temps et de l'argent...
Pour ma part je laisse ma place et vais me remettre à la pêche et à la détection... loisirs qui coûte bien moins cher et qui ne stresse pas.
Pour ma part je laisse ma place et vais me remettre à la pêche et à la détection... loisirs qui coûte bien moins cher et qui ne stresse pas.
Alors je plussoie complètement Dan sur ce coup-là. Il a parfaitement raison.
Pour ce qui est de la pêche et de la détection :
- la détection je trouve ça hyper stressant : toujours peur de tomber sur un "explosif"
C'est pour ça que je ne pratique pas/plus.
Et j'ai jamais vraiment rien compris à la législation tellement c'est tordu (sans compter que contrairement aux USA, "'linventeur" qui découvre un trésor ne peut pas le garder totalement pour lui...)
- la pêche à l'aimant c'est encore pire (vu qu'on ne même pas espérer dégoter de métaux précieux, sauf dans un contenant ferreux) : à draguer les rivières/cours d'eau des zones de combat, y a de sacrés chances de remonter obus et grenades...
Non merci...
Et faire mumuse à l'électrolyse sur des trucs rouillés, tout ça pour découvrir 9 fois sur 10 "Made in China", ça va me gaver rapidement
- la pêche tout court : y a des histoires de permis, de formations, donc des papiers aussi. Et pour ce qui est de pas coûter cher, ça dépend laquelle : eau douce, mer, pêche à l'arc, etc...
- la détection je trouve ça hyper stressant : toujours peur de tomber sur un "explosif"
Et j'ai jamais vraiment rien compris à la législation tellement c'est tordu (sans compter que contrairement aux USA, "'linventeur" qui découvre un trésor ne peut pas le garder totalement pour lui...)
- la pêche à l'aimant c'est encore pire (vu qu'on ne même pas espérer dégoter de métaux précieux, sauf dans un contenant ferreux) : à draguer les rivières/cours d'eau des zones de combat, y a de sacrés chances de remonter obus et grenades...
Non merci...
Et faire mumuse à l'électrolyse sur des trucs rouillés, tout ça pour découvrir 9 fois sur 10 "Made in China", ça va me gaver rapidement
- la pêche tout court : y a des histoires de permis, de formations, donc des papiers aussi. Et pour ce qui est de pas coûter cher, ça dépend laquelle : eau douce, mer, pêche à l'arc, etc...
Altern- hors classe
Allez pour ce qui est de la pêche, je vous donne un coin où sa mord tout le temps, mais faut pas le donner à tout le monde !!!!!
Franquy19- private first class
Loisirs : Divers et variés, le tir sportif est mon préféré !
Altern a écrit:Alors je plussoie complètement Dan sur ce coup-là. Il a parfaitement raison.
Non merci...
D'avance désolé pour le HS, juste pour répondre à Altern...
Détection:
niveau militaria, dans mon secteur/région y'a que dalle(ou si peu), donc de ce côté là je ne risque pas grand chose... et la détection est peu onéreuse, 1 détecteur (certes il y en a des cher, mais un à 300€ peut faire l'affaire), 1 piochon (15€), et des bières
Je ne me sert pas de l’électrolyse...
Pour la pêche "tout court"
Je pêche le carna (que je remet toujours à l'eau ==> je n'aime pas le poisson)donc pas de grosse dépenses niveau matos, des saucisses/merguez/bières/51, pour les apéro/grillade au bord de l'eau avec le collègue
et la carte, env. 70€ par an, achetée en ligne, que j'imprime moi-même, et ce en 5 min, voilà pour la "paperasse".
Mode HS off.