Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Axe cassé sur revolver Open top poudre noire

3 participants

Axe cassé sur revolver Open top poudre noire Empty Axe cassé sur revolver Open top poudre noire

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 23:57

J'ai un révolver open top poudre noire dont l'axe du barillet vient de se casser en 2 :-(

Y a moyen de le faire ressouder? Ou il faut le changer?
Des adresses en région parisienne?
Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Axe cassé sur revolver Open top poudre noire Empty Re: Axe cassé sur revolver Open top poudre noire

Message par Sulfat Ven 5 Sep 2014 - 0:46

Quelle marque ?

Voici un éclaté de la réplique Uberti :
Axe cassé sur revolver Open top poudre noire Uberti_opentopschem

On parle bien de la pièce 164, ou assimilé si il y a des variantes ? Pour un gars qui sait usiner elle n'est pas bien compliquée à réaliser, un axe dans l'acier qui convient fait au tour est fileté en un bout. On récupère la "tête en forme de crochet" sur l'ancienne pièce, celle ci pourrait être percée, taraudée puis vissée sur l'axe préalablement usiné. Un coup de soudure puis repassage au tour pour enlever le trop et c'est tout neuf.

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Axe cassé sur revolver Open top poudre noire Empty Re: Axe cassé sur revolver Open top poudre noire

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 0:53

Sulfat a écrit:Quelle marque ?

Voici un éclaté de la réplique Uberti :
Axe cassé sur revolver Open top poudre noire Uberti_opentopschem

On parle bien de la pièce 164, ou assimilé si il y a des variantes ? Pour un gars qui sait usiner elle n'est pas bien compliquée à réaliser, un axe dans l'acier qui convient fait au tour est fileté en un bout. On récupère la "tête en forme de crochet" sur l'ancienne pièce, celle ci pourrait être percée, taraudée puis vissée sur l'axe préalablement usiné. Un coup de soudure puis repassage au tour pour enlever le trop et c'est tout neuf.  

Non on parle plutôt de la pièce 21.
Des adresses?

Invité
Invité

Message par S.Moki Ven 5 Sep 2014 - 9:40

...voir chez calvadosian=

il a plusieurs lots avec des pièces:

http://www.naturabuy.fr/active_auctions.php?user_id=13153
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier

Message par Invité Ven 5 Sep 2014 - 9:48

Merci mais je cherche à réparer.
Il n'existe pas de pièce de remplacement pour mon modèle.

Invité
Invité

Axe cassé sur revolver Open top poudre noire Empty Carcasse ouverte et résistance.

Message par uziel Sam 6 Sep 2014 - 11:05

John Nada a écrit:Merci mais je cherche à réparer.

On va encore dire que ces Colts.. Pourtant ça tient, la preuve c'est le nombre
d'exemplaires commandés pendant la guerre, alors que d'autres models étaient dispo. Si ton axe
a cassé c'est qu'il avait un défaut. Metal non homogène a mon avis, et abscence de controle.
Pour ceder sur une amorce de cassure, cad un usinage avec un outil a la pointe un peu vive, il faut quand
même beaucoup de cycles. Bien sur que ça pourrait se ressouder.  Mais d'abord il faudrait pouvoir l'ajuster,
c'est à dire le presenter pile poil ce qu'il faut de travers pour que le retrait de la soudure place les deux parties
dans le même axe. Un bon soudeur peu le faire, mais à quel prix, d'autant plus qu'après il va falloir usiner.
Ensuite il y a la perte du traitement thermique de l'acier de l'axe, qui peut se tremper à l'air et c'est reparti pour avoir
un point fragile à l'endroit ou les contraintes sont maximales.
Car c'est bien le problème de cette pièce qui travaille au cisaillement, alors que sur un carcasse fermée, l'axe ne subit pratiquement
pas d'effort, et la partie supèrieure travaille à la traction.  Enfin c'est même dangereux.
uziel
uziel
corporal
corporal

Emploi : écrivain
Loisirs : armes modelisme ordinateurs

https://www.facebook.com/cesgoysquidefendentisrael?fref=ts

Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 12:24

uziel a écrit:
John Nada a écrit:Merci mais je cherche à réparer.

On va encore dire que ces Colts.. Pourtant ça tient, la preuve c'est le nombre
d'exemplaires commandés pendant la guerre, alors que d'autres models étaient dispo. Si ton axe
a cassé c'est qu'il avait un défaut. Metal non homogène a mon avis, et abscence de controle.
Pour ceder sur une amorce de cassure, cad un usinage avec un outil a la pointe un peu vive, il faut quand
même beaucoup de cycles. Bien sur que ça pourrait se ressouder.  Mais d'abord il faudrait pouvoir l'ajuster,
c'est à dire le presenter pile poil ce qu'il faut de travers pour que le retrait de la soudure place les deux parties
dans le même axe. Un bon soudeur peu le faire, mais à quel prix, d'autant plus qu'après il va falloir usiner.
Ensuite il y a la perte du traitement thermique de l'acier de l'axe, qui peut se tremper à l'air et c'est reparti pour avoir
un point fragile à l'endroit ou les contraintes sont maximales.
Car c'est bien le problème de cette pièce qui travaille au cisaillement, alors que sur un carcasse fermée, l'axe ne subit pratiquement
pas d'effort, et la partie supèrieure travaille à la traction.  Enfin c'est même dangereux.

Merci pour les précisions.
J'ai eu un gars qui m'a effectivement dit qu'il fallait mieux tourner un nouvel axe.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé