Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à tous

2 participants

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Winnie Paul Mar 9 Sep 2014 - 1:53

Bonjour Smile

Marié et père de famille, je suis actuellement en pleine réflexion concernant les armes à feu.
Ma démarche est d'abord philosophique et sociologique.
Comme beaucoup de Français, j'ai grandi avec cette image dégradante, culpabilisante et hypocrite des armes à feu (ce qui peut paraitre paradoxal au sein du 3ème pays exportateur d’armement au monde en 2012).

- Les États-Unis sont-ils un exemple de proportionnalité à suivre, ou une zone de non-droit ?
- Une arme à feu pointée sur quelqu'un représente-t-elle la faillite du cerveau humain ? Peut-on résoudre n'importe quelle situation de crise par le dialogue ?
- Doit-on désarmer tout le monde ? Comment désarmer quelqu'un si l'on n'est pas soi-même armé ?
- Doit-on armer tout citoyen honnête au casier judiciaire vierge ? Quel est le risque d'escalade ?
- Est-il sain de proposer au citoyen le choix entre, d'un côté 10 ans de prison, et de l'autre le viol de sa femme devant ses enfants ? Est-ce une bombe à retardement ?
- Dans un pays qui pratique l’acharnement thérapeutique, où l'euthanasie est prohibée, et avec un seuil de viabilité des prématurés à 22 semaines : sommes-nous également dépossédés du droit de vie ou de mort sur notre personne ?

Le sujet des armes, notamment des armes à feu, soulève énormément de questions métaphysiques.
J'ai déjà pioché un paquet d'infos sur ce forum où la parole est libre et les avis différents.
À long terme j'aimerais détenir une arme de poing et un calibre 12, pour des utilisations différentes.

À très bientôt sur le forum cheers
Winnie
Winnie Paul
Winnie Paul
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Gilou Mar 9 Sep 2014 - 4:07

salut Winnie

merci pour ta presentation
et soit le bienvenu sur CorsicARMS