J'achète quoi en sus de l'arme
+7
laurentsix
berserk
korrigan73
Morag
PiTLeBuLL
oldshot
breizhatao
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'achète quoi en sus de l'arme
Bonjour
La question vous paraîtra sans doute idiote, mais étant sur le point d'acheter une carabine, je me demande bêtement ce qu'il faut acquérir en plus:
- rail, colliers lunettes:OK;
- kit nettoyage OK;
- housse de transport: OK;
- munitions: OK.
Mais y a-t-il du matériel indispensable supplémentaire qui m'échappe?
La question vous paraîtra sans doute idiote, mais étant sur le point d'acheter une carabine, je me demande bêtement ce qu'il faut acquérir en plus:
- rail, colliers lunettes:OK;
- kit nettoyage OK;
- housse de transport: OK;
- munitions: OK.
Mais y a-t-il du matériel indispensable supplémentaire qui m'échappe?
breizhatao- sergeant
Re: J'achète quoi en sus de l'arme
Un verrou de pontet ne serait sans doute pas un luxe.
Invité- Invité
Si tu es chasseur je te suggère l'achat d'une bretelle.
Histoire de libérer tes mains.
Histoire de libérer tes mains.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
quel type de carabine tu veux acheter?
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Si c'est une carabine à verrou tu peux te contenter de retirer le verrou lors du transport de l'arme, ça te fera l'économie du verrou de pontet (encore un truc à la con ...)
Morag- modo
ensuite il te faut tout le petit materiel du bon tireur sportif:
un bon casque anti bruit.
des cibles
une agrapheuse a tapisserie
des pastilles autocollante pour boucher les trous sur la cible.
des lunettes de protection.
tu peux te contenter de retirer le verrou c'est suffisant pour transporter l'arme.
ensuite, ca suffit pour se lancer.
les plus rapidement indispensable quand on fait du tir c'est une lunette d'observation histoire de savoir ou vont les balles si la lunette sur ta carabine ne le permet pas...
un bon casque anti bruit.
des cibles
une agrapheuse a tapisserie
des pastilles autocollante pour boucher les trous sur la cible.
des lunettes de protection.
tu peux te contenter de retirer le verrou c'est suffisant pour transporter l'arme.
ensuite, ca suffit pour se lancer.
les plus rapidement indispensable quand on fait du tir c'est une lunette d'observation histoire de savoir ou vont les balles si la lunette sur ta carabine ne le permet pas...
en plus de tout ce qui a été déjà listé, mais qui n'est pas indispensable si tu ne fais pas de TLD : un chevalet de tir
berserk- hors classe
Ouh là, merci pour ce premier jet.
Donc, pour répondre u peu dans le désordre:
- je vise une R700 police;
- le casque anti-bruit (avec des BAB en plus pour être bien sûr) j'ai et j'ai des lunettes de vue;
- effectivement les pastille noires et vertes et le verrou de pontet;
- tir couché 200m, pas de chasse;
- la lunette, effectivement aussi.
Donc, pour répondre u peu dans le désordre:
- je vise une R700 police;
- le casque anti-bruit (avec des BAB en plus pour être bien sûr) j'ai et j'ai des lunettes de vue;
- effectivement les pastille noires et vertes et le verrou de pontet;
- tir couché 200m, pas de chasse;
- la lunette, effectivement aussi.
breizhatao- sergeant
un petit carnet pour prendre des notes sur tes différent réglages en fonction des distances et des munitions utilisé
Invité- Invité
Une boite de Doliprane ça aide des fois
laurentsix- private first class
Blanches les pastilles, pas vertes!!! Sais pas d'où j'ai sortio cela moi!
breizhatao- sergeant
un bipieds.
laguepe- brigadier-general
J'ai envie de tenter la jambe de pantalon pleine de sable pour commencer. Bien que je me demande si cela sera suffisant en hauteur...
breizhatao- sergeant
breizhatao a écrit:Blanches les pastilles, pas vertes!!! Sais pas d'où j'ai sortio cela moi!
c'est ton coté ECOLO..???
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Ou l'abus d'herbe qui déteint?
breizhatao- sergeant
Un kit d'entretien.
Des gants de tirs, l'hiver approche.
Des gants de tirs, l'hiver approche.
gekko- hors classe
Un tapis (confortable, pas une carpette) si tu tires couché.
Si tu as envie de te faire des amis au stand je te recommande le "muzzle break" ...
je plaisante ..
Pour la jambe de pantalon avec du sable ... retire la jambe re
Bon j'arrête .. il est tard ....
Si tu as envie de te faire des amis au stand je te recommande le "muzzle break" ...
je plaisante ..
Pour la jambe de pantalon avec du sable ... retire la jambe re
Bon j'arrête .. il est tard ....
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Au fait quel calibre la carabine "long range" ?
bebo- colonel
Ah oui, je ne l'ai peut être pas dit: j'ai commandé hier une 700 police en 308. La différence de prix avec la Varmint étant minime, je n'ai point voulu me priver (je préfère l'esthétique de la première, étant entendu que pour un tire petite distance la crosse n'a sans doute pas grande importance).
breizhatao- sergeant
Avec la Rem 700 Police tu ne prends pas de risque.
Perso, je n'aime pas trop les longs canons ... mais c'est une bonne carabine.
Toujours mode ce .308W ... bien que ce ne soit pas le meilleur dans sa catégorie....
Sont forts ces commerciaux
Toujours mode ce .308W ... bien que ce ne soit pas le meilleur dans sa catégorie....
bebo- colonel
j'ai une police en action longue, ca marche tres bien.breizhatao a écrit:Ah oui, je ne l'ai peut être pas dit: j'ai commandé hier une 700 police en 308. La différence de prix avec la Varmint étant minime, je n'ai point voulu me priver (je préfère l'esthétique de la première, étant entendu que pour un tire petite distance la crosse n'a sans doute pas grande importance).
attention a prendre les colliers les plus bas possible parce que la crosse n'a pas d'appui joue reglable.
au pire, il faudra acheter un appui joue en accessoires, il en existe plusieurs sortes, qui necessitent, ou pas, des modifications.
et que ce soit a petite comme a grande distance, le fait d'avoir une mauvaise crosse joue pour beaucoup dans la precision. evidemment, comme c'est une question d'angle, si le defaut est relatif, il sera faible a petite distance, et bien plus important avec la distance.
Pas d'aspect commercial pour le 308. J'ai lu sur le présent forum que l'on trouvait facilement de quoi recharger pour ce calibre, d'où mon choix.
Le 243 m'intéresserait bien également, mais j'envisage peut être un jour (dans longtemps... peut être...) l'achat d'une arme type AR15, cela me permettra d'avoir deux calibres différents, ce qui me semble plus logique.
Moi, ce sont les canons courts que j'aime moins, mais c'est purement esthétique (même si l'on ne peut pas dire que ce soit un critère intelligent dans le choix d'une arme!)
Entre parenthèse, désolé pour les fautes d'orthographe dans mes messages, je m'aperçois à leur relecture que j'en fais plein!
Le 243 m'intéresserait bien également, mais j'envisage peut être un jour (dans longtemps... peut être...) l'achat d'une arme type AR15, cela me permettra d'avoir deux calibres différents, ce qui me semble plus logique.
Moi, ce sont les canons courts que j'aime moins, mais c'est purement esthétique (même si l'on ne peut pas dire que ce soit un critère intelligent dans le choix d'une arme!)
Entre parenthèse, désolé pour les fautes d'orthographe dans mes messages, je m'aperçois à leur relecture que j'en fais plein!
breizhatao- sergeant
le "meilleur" ca n'a aucun sens.bebo a écrit:Avec la Rem 700 Police tu ne prends pas de risque.
en ce moment les gens parlent beaucoup de calibres en 6.5mm, hier c'etait la mode des 6mm ultra pointu et rapide, demain ca sera encore autre chose.
mais le bon vieux 308w s'accroche, et plutot bien!
c'est un calibre bon a tout faire, dont le rechargement coute pas tres cher, il est aisé, et on trouve facilement des munitions match pour pas cher.
le probleme n'est pas tant d'avoir le "meilleur calibre" mais d'une part de savoir s'en servir, et de deux, de trouver le terrain ou il peut s'exprimer pleinement.
alors certains se touchent sur du 6.5*47 en ce moment, mais si c'est pour tirer a 100m, quel interet face a du 308 qu'on trouve 10 fois plus facilement?
j'ai toujours preconisé de rester "dans les clous" et de pas faire exotique en general...
Heu, en fait je voulais dire 223 et non 243.
"c'est un calibre bon a tout faire, dont le rechargement coûte pas très cher, il est aisé, et on trouve facilement des munitions match pour pas cher." Voilà, c'est un peu pour cela que j'ai retenu ce calibre.
"c'est un calibre bon a tout faire, dont le rechargement coûte pas très cher, il est aisé, et on trouve facilement des munitions match pour pas cher." Voilà, c'est un peu pour cela que j'ai retenu ce calibre.
breizhatao- sergeant
@korrigan73
"mais le bon vieux 308w s'accroche, et plutot bien!
c'est un calibre bon a tout faire, dont le rechargement coute pas tres cher, il est aisé, et on trouve facilement des munitions match pour pas cher."
Pas récent le .308W mais plus jeune (1952) que le 30-06 et .270W (1906 et 1925)
C'est pas faux, mais le .270W , que j'adore comme tu as pu le comprendre, est très disponible aussi ...
Le succès de .308W vient aussi du fait qu'aux US c'est un calibre militaire et donc connu, multi armes et pas cher. Je "pine la mouche" comme diraient nos amis canadiens
L'écart entre les trois : 30-06, .270W et .308W n'est pas monstrueux et ... notre 7x64 national !!!
"mais le bon vieux 308w s'accroche, et plutot bien!
c'est un calibre bon a tout faire, dont le rechargement coute pas tres cher, il est aisé, et on trouve facilement des munitions match pour pas cher."
Pas récent le .308W mais plus jeune (1952) que le 30-06 et .270W (1906 et 1925)
C'est pas faux, mais le .270W , que j'adore comme tu as pu le comprendre, est très disponible aussi ...
Le succès de .308W vient aussi du fait qu'aux US c'est un calibre militaire et donc connu, multi armes et pas cher. Je "pine la mouche" comme diraient nos amis canadiens
L'écart entre les trois : 30-06, .270W et .308W n'est pas monstrueux et ... notre 7x64 national !!!
bebo- colonel
attention a ce qu'on dit avec le 30-06 et ses dérivés.
on a tendance a comparer des rechargements moderne de 308 avec d'anciennes tables de 30.06 ce qui forcement fausse la donne.
y'a quand meme 1 gramme de poudre en plus dans le 30.06 par rapport a un 308, ca pousse tout de meme plus fort.
alors pour celui qui tire a 200m, ca change pas grand chose, mais pour celui qui tire a 800, la facilité d'utilisation est notable.
pour le 270, c'est un calibre qui n'est pas conseillé, bien que c'est un calibre que j'aime aussi, pour le tir sportif.
on manque clairement de balles dans ce calibre, sierra fait quelques balles match et pi c'est tout...
c'est a peine mieux pour le 7*64 (calibre 284 il me semble) et tu trouvera jamais un tel calibre sur une arme de tir sportif...
on a tendance a comparer des rechargements moderne de 308 avec d'anciennes tables de 30.06 ce qui forcement fausse la donne.
y'a quand meme 1 gramme de poudre en plus dans le 30.06 par rapport a un 308, ca pousse tout de meme plus fort.
alors pour celui qui tire a 200m, ca change pas grand chose, mais pour celui qui tire a 800, la facilité d'utilisation est notable.
pour le 270, c'est un calibre qui n'est pas conseillé, bien que c'est un calibre que j'aime aussi, pour le tir sportif.
on manque clairement de balles dans ce calibre, sierra fait quelques balles match et pi c'est tout...
c'est a peine mieux pour le 7*64 (calibre 284 il me semble) et tu trouvera jamais un tel calibre sur une arme de tir sportif...
Exact pour le 7x64 ...
En .270 excellente balistique mais effectivement manque de balle mais .. dans les cartouches Federal et Hornady en 130 ou 140 grs il y a de quoi perçer des trous loin, loin .. disons 500m ..
il y a 15j des collègues de tir sont allés sur un des très rares std à plus de 1000m et se sont éclatés (en "groupant" dans une main) avec du ... 7.08 ...
L'arme ,la mune, le tireur .. surtout le tireur .. quand même...
En .270 excellente balistique mais effectivement manque de balle mais .. dans les cartouches Federal et Hornady en 130 ou 140 grs il y a de quoi perçer des trous loin, loin .. disons 500m ..
il y a 15j des collègues de tir sont allés sur un des très rares std à plus de 1000m et se sont éclatés (en "groupant" dans une main) avec du ... 7.08 ...
L'arme ,la mune, le tireur .. surtout le tireur .. quand même...
bebo- colonel
tu as des photos des groupements?
une "main" a 1000m?
ca fait vraiment un excellent groupement, une demi ou deux tiers de minute d'angle.
a 1000m, c'est pas a la portée du premier venu et en 7.08, calibre franchement a bout de course, ca me parait etonnant.
alors j'ai des potes qui utilisent ce calibre, et on deja tiré a plus de 1000m, mais tres loin d'obtenir des resultats pareils.
je ne remet pas en cause la realité de la chose, juste que ca parait franchement etonnant.
une "main" a 1000m?
ca fait vraiment un excellent groupement, une demi ou deux tiers de minute d'angle.
a 1000m, c'est pas a la portée du premier venu et en 7.08, calibre franchement a bout de course, ca me parait etonnant.
alors j'ai des potes qui utilisent ce calibre, et on deja tiré a plus de 1000m, mais tres loin d'obtenir des resultats pareils.
je ne remet pas en cause la realité de la chose, juste que ca parait franchement etonnant.
url=https://servimg.com/view/17542334/146][/url]
url=https://servimg.com/view/17542334/147][/url]
Autant pour moi !!!! Tir à 535 m ... Shame on me
Commentaires :
"Merci pour le calculateur, j'ais tester avec données simples, et comparer avec l' Hornady les valeurs son ok;
jeudi avec XXXX comme prévus nous somme aller au XXXXXXX pour faire du T L D :
Une journée parfaite, génial !!!! en tous points !!!! , météo ok, léger vent de droite +16,5 C temps claire.
XXXXX utilise un autre calculateur mais ses tirs de confirmation on été rapides voici les miens ,
Abaques Hornady a + 2 moa près a 535 M réglage sur gong de diam 20 cm en 1 coups ! et a 950 M 2,5 moa
a gauche sur gong carré de 50 cm ok en 2 coups ! les calculateurs son ok quant la météo est de la partie et fait avec les
données de base pour pas me compliquer la vie résultats bien supérieurs a mes prévisions ; tir centré et en suite
on tir comme on veux 535 m et après rebelote 1000 M (on arrondi ) , puis a 1350 M pour calibres +costaud et 1650 M
XXXX .308 , pour moi 7-08 les 2 son ok ; et nous avons observer les vortex de toutes nos balles au télescope.
ci joint photos ma cible 535 M"
url=https://servimg.com/view/17542334/147][/url]
Autant pour moi !!!! Tir à 535 m ... Shame on me
Commentaires :
"Merci pour le calculateur, j'ais tester avec données simples, et comparer avec l' Hornady les valeurs son ok;
jeudi avec XXXX comme prévus nous somme aller au XXXXXXX pour faire du T L D :
Une journée parfaite, génial !!!! en tous points !!!! , météo ok, léger vent de droite +16,5 C temps claire.
XXXXX utilise un autre calculateur mais ses tirs de confirmation on été rapides voici les miens ,
Abaques Hornady a + 2 moa près a 535 M réglage sur gong de diam 20 cm en 1 coups ! et a 950 M 2,5 moa
a gauche sur gong carré de 50 cm ok en 2 coups ! les calculateurs son ok quant la météo est de la partie et fait avec les
données de base pour pas me compliquer la vie résultats bien supérieurs a mes prévisions ; tir centré et en suite
on tir comme on veux 535 m et après rebelote 1000 M (on arrondi ) , puis a 1350 M pour calibres +costaud et 1650 M
XXXX .308 , pour moi 7-08 les 2 son ok ; et nous avons observer les vortex de toutes nos balles au télescope.
ci joint photos ma cible 535 M"
bebo- colonel
@korrigan73
Tu m'as mis le doute ...
J'ai vérifié ! Perdu pour moi, la honte!! c'est 535m ... ce qui n'est déjà pas mal vu que la distance est sacrément amplificatrice d'erreur + les courants d'air etc .. enfin le tir quoi ...
Tu m'as mis le doute ...
J'ai vérifié ! Perdu pour moi, la honte!! c'est 535m ... ce qui n'est déjà pas mal vu que la distance est sacrément amplificatrice d'erreur + les courants d'air etc .. enfin le tir quoi ...
bebo- colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2