Site Canadien
Page 1 sur 1
Site Canadien
Salut à tous,
je vous fais part de ma trouvaille. Peut être certain d'entre vous le connaisse déjà: le site TRADEEXCANADA
tradeexcanada
Les prix sont en $ canadiens mais je ne sais pas si ils sont bien placés. A vous de juger.
Je trouve, par contre, que ce site est très bien achalandé.
Bonne visite !
PS: il y a quelques semaines, j'avais proposé de me renseigner, ayant ma soeur au Canada, pour savoir si elle pouvait expédier des pièces ou accessoires par la Poste.... La législation locale lui étant mal connu, elle préfère s'abstenir désolé.
je vous fais part de ma trouvaille. Peut être certain d'entre vous le connaisse déjà: le site TRADEEXCANADA
tradeexcanada
Les prix sont en $ canadiens mais je ne sais pas si ils sont bien placés. A vous de juger.
Je trouve, par contre, que ce site est très bien achalandé.
Bonne visite !
PS: il y a quelques semaines, j'avais proposé de me renseigner, ayant ma soeur au Canada, pour savoir si elle pouvait expédier des pièces ou accessoires par la Poste.... La législation locale lui étant mal connu, elle préfère s'abstenir désolé.
Invité- Invité
Re: Site Canadien
Fusco43 a écrit:
Et je peux la comprendre!
La majorité des pièces et accessoires d'AAF est produite aux USA ou ré-exportée des USA vers le Canada avec une clause interdisant de les ré-exporter vers un autre pays.
Il s'ensuit un imbroglio réglementaire à n'en plus finir.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Salut Oldshot,
Cela voudrait il aussi dire que l'on ne peut commander sur ce site pour une expédition en France ?
Cela voudrait il aussi dire que l'on ne peut commander sur ce site pour une expédition en France ?
Invité- Invité
Probablement, et pour une raison très simple: la documentation nécessaire pour obtenir les permis d'export est tellement touffue que le commerçant y consacrerait un temps fou.
Pour info, même l'exportation d'une lunette de tir nécessite un permis d'exportation.
Je ne te parle pas de la paperasse française à l'arrivée, ni du dédouanement.
Vive le libre-échange...
Pour info, même l'exportation d'une lunette de tir nécessite un permis d'exportation.
Je ne te parle pas de la paperasse française à l'arrivée, ni du dédouanement.
Vive le libre-échange...
oldshot- modo
En plus, les prix affichés au canada n'incluent pas leurs taxes, donc entre le prix affiché et le prix reel, tu fais environ +15.5% (valable au quebec, je sais pas pour les autres provinces), alors parfois ça fait des surprises. Je sais que pour les optiques et le materiel de chasse/tir, je n'y avait trouvé aucun intérêt, a quelques euros près c'était toujours équivalent au prix le plus bas dispo en france.
Invité- Invité
msneob a écrit:En plus, les prix affichés au canada n'incluent pas leurs taxes, donc entre le prix affiché et le prix reel, tu fais environ +15.5% (valable au quebec, je sais pas pour les autres provinces), alors parfois ça fait des surprises. Je sais que pour les optiques et le materiel de chasse/tir, je n'y avait trouvé aucun intérêt, a quelques euros près c'était toujours équivalent au prix le plus bas dispo en france.
Pour connaître le prix TTC d'un article au Québec il faut prendre le prix affiché et le multiplier par 1.14975
Bref, si l'article est affiché @ $ 100.- CAD il coûtera $ 114,97 CAD TTC (au Québec).
Cela dit, Tradexcanada est situé en Ontario, province canadienne où les taxes sont légèrement moins élevées qu'au Québec.
Je trouve cette boîte familiale (père et fils) très intéressante et perso je n'hésiterais pas à la contacter pour évaluer leur intérêt pour le marché étranger.
Sait-on jamais...
oldshot- modo