Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

+94
anton chigurh
Antoine59
bbbtd
soukapok
kevintek
greg13
Domani87
MacSTF
sken31
tchulio
zoul
Alexkid
mysterynico
sebwca
1975plus
Pieric
John7M7
dgh242m
Rodolphe De Paris
ddr
lagas 5eme
Christos
no.nobis
I love French fries
Remou
Neness
Bankster
jexinko
Letouriste31
Wotan
SCOOT
Chris-mt
tony06200
ban cao
billyzekick
Marc Auréle
raidsheep
coyotedu10
overlook
loris
Gérico
Groglando
Thieums71
maddog
Nico558
guner
Ripcord
divisionkob
malinois
Glaglawan
herve77
Synopsix
cobra
David_Webb
extincteur
JPB
guifou
mactoche
SEB60150
chamalo
sonic
Twiny78
navarre74
Tortolini
s.tef
Chig34
Ottis
Fine Gâchette
Mister K
neutrino-80
adrien1980
futabarex
Carabistouilleur
Jojo308
charles45
arm-magniac
PBILL
Maniac74
Mephisto70
elpirato76
feeljack
gregouil
Yann69
Denaenor
Morag
olive04
Syckse
medualk
Larsouille
gekko
PiTLeBuLL
christman
Rob1
Rhonvn
98 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 4 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Yann69 Lun 10 Nov 2014 - 7:49

Disons qu'avec un point rouge, tu es plus rapide à la visée mais un poil moins précis. A 100M, je suis dans le noir mais pas dans le 10. Avec une lunette et en connaissant ma contre visée, je serais sûrement dans le 9 mini.

Mais avec une lunette, tu seras moins rapide à la visée et plus précis !

Par contre, je pense que tu vas devoir taper dans la qualité car ça secoue tellement le 12 que j'ai peur pour une lunette à 50 euros qu'elle ne fasse pas l'affaire.

Yann69
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 4 Empty Re: Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20"

Message par Carabistouilleur Lun 10 Nov 2014 - 14:11

Rahlala, Rhonvn, je ne te remercie pas, depuis que j'ai vu ta review, ce fusil me fait de plus en plus envie...

Ne craque pas, ne craque pas, ne craque pas!

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Message par Rhonvn Lun 10 Nov 2014 - 14:50

Yann69 a écrit:Par contre, je pense que tu vas devoir taper dans la qualité car ça secoue tellement le 12 que j'ai peur pour une lunette à 50 euros qu'elle ne fasse pas l'affaire.

Oui, c'est l'idée que je me fais du truc. 1000€ et plus, ce n'est pas possible pour moi ; et moins de 400€, je crains pour la qualité. Mais vu que je n'ai pas les moyens pour le moment, je reste sur mon point rouge en attendant l'année prochaine... des jours meilleurs Shocked Shocked

M'enfin, les jours meilleurs, c'est fini ; je mets cette lunette 50-100 m sur ma liste, car je me dis que la carabine à pompe est plus étudiée pour du tir à cette distance plutôt qu'à 10 m (comme le serais un canon lisse et de la chevrotine, par exemple). Lunette de battue qui ira de concert avec l'achat d'un pistolet semi-auto.

Ainsi, je resterais dans une certaine logique :

- Arme de poing pour le tir rapproché ; environ 10 m.
- Carabine à pompe (donc à slug) pour un tir moyen de 50-100 m. Donc dans ce cas, sans doute plus une lunette de battue, type 1-4x24 ou 3-9x40

Ce tandem me parait cohérent. pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par PBILL Lun 10 Nov 2014 - 17:23

Un FAP est utilisé normalement pour des tirs à courte ou moyenne distance (même pour la battue).
Je ne vois pas l’intérêt de monter dessus une lunette de sniper qui coûte un rein.
Un bon point rouge est bien plus adapté.
Pour tirer à 100 m et plus, prenez une carabine en 308 Win par exemple.
Un 4x4, n'est pas conçu pour le circuit.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine

Message par Rhonvn Lun 10 Nov 2014 - 20:55

PBILL a écrit:Un FAP est utilisé normalement pour des tirs à courte ou moyenne distance (même pour la battue).
Je ne vois pas l’intérêt de monter dessus une lunette de sniper qui coûte un rein.
Un bon point rouge est bien plus adapté.
Pour tirer à 100 m et plus, prenez une carabine en 308 Win par exemple.
Un 4x4, n'est pas conçu pour le circuit.  

Ben justement, il ne s'agit pas d'un fusil à pompe, mais d'une carabine ; canon rayé uniquement pour de la balle.

Je ne parle pas d'une véritable lunette de sniper ; la distance est pas non plus à ce point.

Le point rouge c'est pour du tir instinctif. Un tel tir ne se fait pas à 100 m.

Si je destine ma carabine à un tir de moyenne distance, une lunette de battue peut être pertinente. Ce n'est plus du tir d'instinct.

Ne nous orientons pas vers un tir de précision lointain, et une 308 Win n'a rien à faire là. Je ne cherche pas à faire du tir précis à 300-600 m, je cherche à utiliser au mieux ma carabine à pompe.

La question que l'on doit se poser, lorsque l'on a un outil en main, est : A quoi sert-il au mieux ? Quelle est sa véritable utilité ?

J'ai en main une carabine à pompe modèle long (20") ; canon rayé destiné à un tir de balle calibre 12. Ce n'est pas un outil étudié pour tirer au-delà de 150 m, ni un outil destiné à tirer instinctivement à très courte portée.

Donc, manifestement, cet outil trouve sa réelle utilité entre 30-40 m et 100-150 m (même si dans l'absolue on peu faire feu à partir de 1 m du canon).

Un point rouge fera le travail, et on pourra s'en accommoder. Mais, pour un tel travail, une lunette de battue, type 1-4x24 ou 3-9x40, ne serait-elle pas mieux ? Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par PBILL Lun 10 Nov 2014 - 23:19

Entre fusil et carabine, il va falloir te mettre d'accord avec le fabriquant.
http://www.fabarm.fr/les_details_du_produit.php?id=97

Je pense, effectivement, que pour les tirs que tu souhaites effectuer, une lunette de battue sera plus "fine" qu'un point rouge.

En battue, la plupart du temps en sous bois, maquis, forêt, les distances de tir ne sont pas immenses; sachant que le gibier est rabattu vers les tireurs postés à des endroits un peu dégagés avec des consignes de sécurité sur les ouvertures d'angles de tir.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Message par Rob1 Lun 10 Nov 2014 - 23:34

Rhonvn a écrit:En voyant une image , proposée par Fabarm, je me pose une question :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 4 Am4XbNp

On y voit une lunette de tir. Selon les experts du forum, est-ce pertinent sur une carabine calibre 12 ?

Après tout, la carabine à pompe ne tire que de la balle, donc à une certaine distance (50-100 mètres).

Pour ceux qui trouvent le concept pertinent, quel type de lunette verriez-vous ?
C'est pertinent, surtout dans le cadre d'un tir "police" ou l'identification de la cible est primordiale.
En plus je trouve que ça lui donne une super gueule, donc +1 avec l'idée d'une lunette 1-4x24.

Pour le choix de la lunette, aucune idée siffle
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Rhonvn Lun 10 Nov 2014 - 23:38

La majeure partie des commerçants utilisent le terme de "fusil à pompe". Un terme générique et qui parle mieux aux acheteurs potentiels.

Mais, dans le cas du Fabarm STF 12, vendu en France avec une simple licence, il s'agit d'une carabine pour deux raisons : le canon est rayé et il mesure moins de 56 cm. Very Happy

Rob1 a écrit:En plus je trouve que ça lui donne une super gueule, donc +1 avec l'idée d'une lunette 1-4x24.

Pour le choix de la lunette, aucune idée siffle

+1 aussi, et je suis de plus en plus convaincu par l'esthétique et l'utilité d'une telle lunette. cheers

Pour le choix, je vais y réfléchir calmement. Je m'oriente sur un prix de 400€ environ. A voir si Optic Planet exporte le genre de lunette.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par PBILL Lun 10 Nov 2014 - 23:44

plusun Pour la lunette.
Par contre, la lunette de la photo doit coûter plus cher que le fusil. mrgreen
Enfin, c'est le peuple qui paye et si on peut éviter une bavure par ci, par là. redevil
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Message par Rhonvn Lun 10 Nov 2014 - 23:48

PBILL a écrit:plusun Pour la lunette.
Par contre, la lunette de la photo doit coûter plus cher que le fusil.

Oui, je l'ai identifié :

Kahles K15i 1-5x24i... à environ 1 700€

Le top, mais bien trop chère pour moi. Shocked
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Rob1 Mar 11 Nov 2014 - 0:34

400 EUR ça risque quand même d'être juste pour ce genre de lunette.

Sightron en propose un modèle, c'est plus cher mais rapport qualité/prix c'est du tout bon !
http://www.opticsplanet.com/sightron-siii-1-7x24-riflescope-w-irmoa-reticle-30mm.html
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par gregouil Mar 11 Nov 2014 - 9:03

salut, mon grand père avait cette lunette sur sa 300win et elle tenait le coup.
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/tasco/lunettes_de_visee_tasco/lunette_de_visee_tasco_titan_1_5_6x42.php
j'aimerai voir la tronche d'un garde chasse qui te vois a la chasse avec ce Fabarm Shocked
et pourtant rien ne t'empêche de chassé avec Very Happy
gregouil
gregouil
general
general

Message par PBILL Mar 11 Nov 2014 - 9:23

Tu as ces 2 lunettes qui sont à peut près dans ton budget et me paraissent pas mal.
http://www.naturabuy.fr/Lunette-mixte-Sightmark-neuf-6x32-item-1748762.html
http://www.naturabuy.fr/Lunette-leupold-VX-7-Grossisement-1-5-6-24-Reticule-XT-Duplex-COUP-DE-FOLIE-PRIX-CHOC-item-2229316.html
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 11:39

Cette arme est un fusil dans l'usage et c'est incontestable. Le fait de rayer le canon, même pas, le boyauter, n en fait pas une carabine.
Ce n est pas rayer le canon qui gommera la faiblesse de ta cartouche, c'est à dire une munition imprécise.

100m sera en effet largement la limite de précision, inutile de mettre une lunette sauf si cela te fait plaisir.

En mettant une lunette tu bloques ton arme pour son usage principal, le tir de 5a25m.

Je serais toi je mettrais un eotech ou aimpoint avec magnifier 3x si tu veux tenter confortablement le 100m

Invité
Invité

Message par PBILL Mar 11 Nov 2014 - 20:52

Tu as amplement raison mack.
Mais il veut une lunette pour le look.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Message par Rhonvn Mar 11 Nov 2014 - 23:14

Rob1 a écrit:400 EUR ça risque quand même d'être juste pour ce genre de lunette.

Sightron en propose un modèle, c'est plus cher mais rapport qualité/prix c'est du tout bon !
http://www.opticsplanet.com/sightron-siii-1-7x24-riflescope-w-irmoa-reticle-30mm.html

Elle est bien, c'est certains, mais 752 $... Crying or Very sad

gregouil a écrit:j'aimerai voir la tronche d'un garde chasse qui te vois a la chasse avec ce Fabarm

Le garde-chasse me verra pas avec ça mrgreen

PBILL a écrit:http://www.naturabuy.fr/Lunette-leupold-VX-7-Grossisement-1-5-6-24-Reticule-XT-Duplex-COUP-DE-FOLIE-PRIX-CHOC-item-2229316.html

Excellente celle-là ! Very Happy (Malheureusement, je suis ruiné en ce moment Crying or Very sad )

mack a écrit:... sauf si cela te fait plaisir.

En mettant une lunette tu bloques ton arme pour son usage principal, le tir de 5a25m.

Je serais toi je mettrais un eotech ou aimpoint avec magnifier 3x si tu veux tenter confortablement le 100m

Encore une fois, ce n'est pas pour mon plaisir ; c'est pour utiliser au mieux un tir de balle.

Usage principal d'une arme de 106 cm à canon rayé, certainement pas 5-25 m. Là on est clairement dans un usage arme de poing, ou chevrotine.

Non ; plus j'étudie le Fabarm STF 12 20", plus j'y vois une utilité se situant entre 30 et 100 m.

Alors, EOtech ou Aimpoint restent des références, et ton idée de magnifier x3 irait à l'usage que j'en ferais. Mais les prix... Je vais jeter un œil sur ce type de produit. Wink

PBILL a écrit:Mais il veut une lunette pour le look.

C'est une question d'optimisation et on de look.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par gregouil Mar 11 Nov 2014 - 23:20

dans tous les cas il est vraiment super beau love pouce
j'ai commander une crosse pour le mien.
gregouil
gregouil
general
general

Message par Yann69 Mar 11 Nov 2014 - 23:29

Le magnifier x3 sert à quoi exactement ? C'est une un grossissement x3 sans réticule qui se palce devant un aimpoint. C'est ça ?
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par Rhonvn Mar 11 Nov 2014 - 23:33

mack a écrit:Je serais toi je mettrais un eotech ou aimpoint avec magnifier 3x si tu veux tenter confortablement le 100m

Tu pense à un truc de ce genre ?

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 4 TgbdNwT

Burris AR-332 3x 32 mm ; 349 $ sur Optic Planet.

Ce serait en effet une bonne option. Mais à coup sur, ce vendeur n'exportera pas ça. Crying or Very sad
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:36

Usage principal d'une arme de 106 cm à canon rayé, certainement pas 5-25 m. Là on est clairement dans un usage arme de poing, ou chevrotine

Tu connais bien mal les armes pour tenir cette afirmation.

100 m es une distince de sniping "police"
Tu n'es plus du tout dans l'utilisation d'un fap.

Que tu veuille une lunette pour le look ok, mais ne vas pas nous barratiner sur une utilisation inventée de ton arme.
Si tu veux tirer à 100 m prend un fal pas un fap.

La longueur de ton arme n à aucune incidence sur la distance d'engagement. Tu confonds cqb et distance de tir.

Les armes compactes sont faites pour tirer en milieu confiné ( immeuble, véhicule, bateau)
Avoir une arme de 100cm n emepche pas de tirer à 20m
À quelle distance tirent les chasseurs avec leurs arme de cette longueur ?
Vous rêvez si vous pensez que les chasseurs tirent à 100m.

Ton arme est conçue pour les courtes distances, et cela n à rien à voir avec le fait que ce soit une arme longue.
Le fait qu elle soit boyautee rend cette arme bâtarde, légèrement plus précise, intirable engrenaille, mais pas une arme de sniping.

Ne te trompe pas, cette une belle arme et une bonne arme, fais toi plaisir en cherchant la précision si tu veux, mais c est comme faire du circuit avec un range rover, pas fait pour, tu pourras t'amuser mais tes performances seront médiocres sur ce terrain.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:42

Rhonvn a écrit:
mack a écrit:Je serais toi je mettrais un eotech ou aimpoint avec magnifier 3x si tu veux tenter confortablement le 100m

Tu pense à un truc de ce genre ?

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 4 TgbdNwT

Burris AR-332 3x 32 mm ; 349 $ sur Optic Planet.

Ce serait en effet une bonne option. Mais à coup sur, ce vendeur n'exportera pas ça. Crying or Very sad

Non ça c'est une lunette à grossissement. Fixe.

Ce qui te faut c'est un grossissement variable 1-3 ou 4

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 4 M-4-1

Le magnifier (loupé) n'a pas de réticule, il zoom juste le réticule d'une autre optique.

Aligné à l'optiqueil zoom de 3a 7x suivant le modèle.
Basculé il te permet de profiter de ton poimt rouge pour les courtes distances.

Tu as plusieurs prix, un magnifier x3 de marque us coûte 600euros seul.

Mais tu as des marques us qui fabriquent en Chine qui font des truc a 150euros qui sont costaud et suffisant pour le tir en club.
Tu as du mieux au moins bien: eotech, aimpoint, et. A 200euros :vortex, sight mark, utg.

Eotech + magnifier compte 1000 euros d occaz.

Si tu prends chez vortex (très bien) compte 450 euros les deux. 200 le point rouge, 250 le magnifier
C'est ce que je prendrai à ta place.

Invité
Invité

Message par Rhonvn Mer 12 Nov 2014 - 0:15

Bon, je vais tenter de vraiment clarifier mon utilisation du STF 12.

Alors, oui, je connais les armes un minimum. Cela fait 25 ans que je pratique, et je ne te demande pas de leçon. 100 m est une distance théorique que je ne compte pas pratiquer forcément.

mack a écrit:mais ne vas pas nous barratiner sur une utilisation inventée de ton arme

Alors ta remarque... tu m'as compris, hein ?

mack a écrit:La longueur de ton arme n à aucune incidence sur la distance d'engagement. Tu confonds cqb et distance de tir.

C'est chiant de me répéter, mais la longueur de mon arme a une incidence par rapport à l'utilisation optimale que j'en ferais. Vue la gueule du STF 12, je me vois mal l'utiliser en milieu clos, en appartement ou entre 2 couloirs. Mais je ne veux pas non plus faire de tir de précision, sinon je n'aurais pas acheter cette arme.

mack a écrit:Les armes compactes sont faites pour tirer en milieu confiné

On est d'accord. Et justement, mon STF 12 n'est pas une arme compacte.

mack a écrit:Avoir une arme de 100cm n emepche pas de tirer à 20m

On est d'accord. Je peux même tirer à bout touchant avec...

Encore une fois, je ne demande pas ce que je peux faire avec cette arme ; je le sais. J'étudie son utilisation optimal dans le cadre d'un tir à balle.

mack a écrit:Ton arme est conçue pour les courtes distances, et cela n à rien à voir avec le fait que ce soit une arme longue.
Le fait qu elle soit boyautee rend cette arme bâtarde, légèrement plus précise,  intirable engrenaille, mais pas une arme de sniping.

Je vais tenter d'être clair sur la vision que j'ai, parce que là on ne doit sans doute pas être sur la même longueur d'onde :

Je suis Citoyen-Soldat. J'ai sur moi une arme de poing, un Glock 19. Et une arme d'épaule, le Fabarm STF 12. Ces deux armes doivent être complémentaires, afin d'avoir un large spectre de distances de tir.

Donc, questions :

- Si je dois faire feu à courte distance, quelle arme est la mieux adaptée ?

Moi, je répond le Glock 19. Donc, je fais en sorte que mon pistolet soit optimisé pour un tir de 1 à 25 m, par exemple.

- Si, par contre, je dois tirer à 50 ou 70 m, avec ce que j'ai sur moi. Avec quoi dois-je faire feu ?

Moi, je répond le STF 12.

Est-ce que là, vous visualisez mieux l'utilité que je veux du STF 12 ?

Donc, si vous comprenez le concept du Citoyen-Soldat qui évolue avec ces deux armes, vous comprendrez que je veux utiliser le STF 12 de préférence à une distance moyenne. Le Glock 19 faisant le travail à courte distance.

Peut-être y verrez vous là mieux la pertinence d'une lunette de battue. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Yann69 Mer 12 Nov 2014 - 0:34

Bah justement. A cette distance, je vois que le point rouge pour être rapide et précis. la lunette ne te sera d'aucun aide en plus à mon avis. Après ce que j'en dis...
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par adrien1980 Mer 12 Nov 2014 - 1:14

Perso je ne vois pas du tout l'utilité d'un 12 en citoyen-soldat

Arme de poing et pour moi pas un 19 mais un glock30 puissance d'arret superieur et la 2ème arme un AR15 ou une kalash! Car efficace de 25 à 300metres!

Je suis d'accord avec mack! Perso j'ai acheté mon fusil à pompe pour m'amuser tout l'inverse de ma 338LM ou la c'est plus du tir "sérieux", calcul d'élévation, correction face au vent, distance de tir...

Avec un pompe tu le sorts et tu tirs pas de prise de tête à calculer quoi que se soit en clair c'est du fun tir...

Sinon belle arme c'est clair mais le prix est clairement prohibitif pour moi... En plus depuis mon eurolion je suis fâché avec FABarm
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Rhonvn Mer 12 Nov 2014 - 4:28

oh my goodness...

Evidemment qu'un AR 15, une Kalash ou même un HK 416 seraient top !

Vous faussez le débat, parce que vous qui me répondez en se gaussant de mon 12, possédez un arsenal que même pas 1% de la population française possède.

Moi je parle du citoyen lambda qui se rend compte du déclin de son mode de vie, qui cherche une réponse dans le survivalisme, sa protection personnelle, et se prend une licence de tir pour s'acheter l'arme au calibre le plus courant en France : un 12.

Le Citoyen-Soldat, c'est des millions de gens qui ne possèdent pas d'armes, à la base. Des gens qui ouvrent les yeux sur le concept de s'armer et commencent par un 12.

Pourquoi un 12 et pas un AR 15 ? Tout simplement parce que c'est plus simple à obtenir, et que c'est le calibre le plus répandu.

Le citoyen-Soldat, c'est qui ? C'est aussi bien un chômeur, un smicard, un ouvrier, un cadre, etc.

Moi par exemple, je suis typiquement le gars qui n'a pas de fusil d'assaut à la maison ; et Dieu sait si je ne rêverais pas de posséder un HK 416 !

Mais en tant que citoyen responsable, qui veut que ses concitoyens se responsabilisent et s'arment, le discours doit être basique. Et quel est le plus simple pour s'armer sans attendre des années ?

- Acheter un 12 avec sa licence,
- Dans la foulée, demander une auto pour un pistolet 9 mm.

Voilà. Après, dans quelques années, et si notre pays ne s'effondre pas avant, pourquoi pas l'AR 15. Mais moi, je n'en suis pas encore là. Je fais avec ce que j'ai. Et j'ai un 12.

Bon, sinon je vous remercie tout de même pour vos échanges de liens et d'idées, de pour comme de contre. Cela permet de valider la pertinence de son point de vue. Wink

Pour le moment, j'ai un point rouge monté dessus. Et il le restera. L'année prochaine, je verrai à me trouver... (allez, je vais faire plaisir aux sceptiques de la lunette de battue) un optique à grossissement fixe, tel ce Burris AR-332 3x-32 mm qui conviendrait parfaitement pour mon utilisation :

Review Fabarm STF 12 PISTOLGRIP 20" - Page 4 UNLVF1J  

Je testerais les deux ; et je verrais bien. pouce

Dernière édition par Rhonvn le Mer 12 Nov 2014 - 20:04, édité 1 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par adrien1980 Mer 12 Nov 2014 - 10:43

Je ne critique pas ton choix de mettre un point rouge sur ton 12, je viens de me commander un aimpoint compM4S pour mon remington 870, je verrais bien l'utilité du truc

Je te dis juste que mon choix ne se porterai pas sur un 12 et encore moins un 12 à 1500euros...
Je trouve ça cher car j'ai payé mon 870 500euros, j'y ai monté une crosse réglable et repliable fab (150euros) une pompe fab (40euros) une extension +3 (80euros), un FDB (90euros et un rail complet comme toi (150euros), en gros 1000euros pour une arme monté à mon goût Et pour une arme fun tir je trouve que j'ai déjà depensé beaucoup...

Ceci dit tu as une belle arme c'est sur

Après c'est mon point de vue j'ai un SIG516 patrol et on m'a dit que mettre 2500 dans un AR15 c'est débile... Donc tu vois il y aura toujours le pour et le contre

adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par PBILL Mer 12 Nov 2014 - 13:59

Et puis, pour le corps à corps, vous pouvez toujours prendre le fusil pas le canon. jesors
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Message par Rhonvn Mer 12 Nov 2014 - 20:13

adrien1980 a écrit:... j'ai un SIG516 patrol et on m'a dit que mettre 2500 dans un AR15 c'est débile... Donc tu vois il y aura toujours le pour et le contre

Elle est chère, certes, mais c'est une très belle arme. pouce

Cette arme de guerre serait parfaite pour un Citoyen-Soldat, mais très peu de monde pourront se l'acheter... à commencer par moi.  Crying or Very sad

De toute façon, pratiquement personne n'a les mêmes revenus. Donc, être jaloux du matos de l'autre ne sert à rien. Il faut juste faire avec ses moyens. Wink

PBILL a écrit:Et puis, pour le corps à corps, vous pouvez toujours prendre le fusil pas le canon. jesors

Hé hé Laughing

Euh, vu le prix du STF 12, je vais plutôt utiliser le glaive-machette que j'ai, ou l'arme de poing...
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par medualk Mer 12 Nov 2014 - 20:38

Et pour être soldat citoyen, tu ne fais pas un sport de combat, un art martial car là ça complèterait ton panel??

medualk
first sergeant
first sergeant

Message par neutrino-80 Mer 12 Nov 2014 - 23:00

Bonjour, est ce que le stf12 est équipé d'un canon rayé ou d'un canon boyaude. S'il est boyaude, s'agit-il de faible ou grande dispersion. Merci. Je suis assez intéressé par ce modèle! Je vois aussi noté choke interchangeable! Sur canon rayé, quel intérêt?

neutrino-80
private
private

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 23:00

Attends je critique pas ton arme, j aimerai l'avoir meme.

Ton arme pour ton usage c'est mieux que rien, mais c'est clairement pas ce que je prendrai.

Tu dis qu'ak est difficile a obtenir et pourtant tu as un glock, donc tu as deja tout fait.

Apres ton fabarm est magnifique, il t'appartient a vie, il a plein d avantages.

Enfin bon c'est toujours mieux que les gugus qui font des videos soit disant commando avec un bulldog poudre noire.

J aime les armes de poing mais tu te trompes dans ce que tu dis, si tu as une arme longue celle ci est a privilegier peu importante la distance.
Tu as puissance d arret et portee alongees.

Les armes de poings c'est en usage militaire du depannage, du backup.
En usage police c est une arme transportable tout le temps mais si les policiers et les bac, les gipn etc. Ont des rem870 ce n est pas pour rien.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant