Choix première arme
+18
gekko
alex23
MK23USSOCOM
AR59
Python 73
adrien1980
Optimus
spigaou13
korrigan73
PBILL
Bagalorifere
Raisehell
matr30
futabarex
Danlmill
SsilasS
berserk
Mns
22 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Choix première arme
Très bon choix
gekko- hors classe
Merci à toi
Mns- sergeant
Voilà; enfin je l'ai! Mais pas celui que je vous avais montré
Je vous explique "l'histoire": j'appelle l'armurerie ce matin pour savoir si elle était ouverte, réponse oui, je leur dis donc que je passe chercher l'arme l'aprem.
Cinq minutes plus tard, elle me rappelle et l'armurier me dit qu'il vient de voir que le springfield que je voulais a une fissure au canon, et qu'il ne peut pas me le vendre ainsi.
Mais je me rappelais en avoir vu un autre qui me plaisait encore plus et je lui dis que je passerai donc chercher celui là, ce qui est maintenant chose faite :
Avec le 870
Désolé pour la qualité, je peux pas faire mieux avec mon vieux galaxy s1 :S
Très content ce cette journée, j'essayerai de poster un carton ce we
Je vous explique "l'histoire": j'appelle l'armurerie ce matin pour savoir si elle était ouverte, réponse oui, je leur dis donc que je passe chercher l'arme l'aprem.
Cinq minutes plus tard, elle me rappelle et l'armurier me dit qu'il vient de voir que le springfield que je voulais a une fissure au canon, et qu'il ne peut pas me le vendre ainsi.
Mais je me rappelais en avoir vu un autre qui me plaisait encore plus et je lui dis que je passerai donc chercher celui là, ce qui est maintenant chose faite :
Avec le 870
Désolé pour la qualité, je peux pas faire mieux avec mon vieux galaxy s1 :S
Très content ce cette journée, j'essayerai de poster un carton ce we
Mns- sergeant
Un Sig P210 : une arme que l'on n'aura pas envie de revendre, qui sera votre compagne pour la vie.
Le mien est un P210-6 suisse (visée réglable), doté d'une excellente détente - voisine de 1,5kg et d'une précision sans égale.
J'avoue que depuis que je le possède, j'ai tendance à délaisser mes autres armes, même le Manurhin MR73. (Je viens d'acheter 2 000 projectiles HN cuivrés en 9 para).
Le hic : difficile à trouver et onéreux - autour de 1 500 € pour une occasion proche du neuf mais le jeu en vaut la chandelle.
J'ai eu l'occasion d'essayer un P210 "New Legend" fabriqué en Allemagne par Sig Sauer et j'ai été impressionné par la précision et la qualité de fabrication ; la prise en main est même meilleure que sur le mien, les plaquettes de crosse étant plus épaisses. Prix du neuf : 2 100€.
A bientôt.
Le mien est un P210-6 suisse (visée réglable), doté d'une excellente détente - voisine de 1,5kg et d'une précision sans égale.
J'avoue que depuis que je le possède, j'ai tendance à délaisser mes autres armes, même le Manurhin MR73. (Je viens d'acheter 2 000 projectiles HN cuivrés en 9 para).
Le hic : difficile à trouver et onéreux - autour de 1 500 € pour une occasion proche du neuf mais le jeu en vaut la chandelle.
J'ai eu l'occasion d'essayer un P210 "New Legend" fabriqué en Allemagne par Sig Sauer et j'ai été impressionné par la précision et la qualité de fabrication ; la prise en main est même meilleure que sur le mien, les plaquettes de crosse étant plus épaisses. Prix du neuf : 2 100€.
A bientôt.
p210- sergeant-major
Mns a écrit:Voilà; enfin je l'ai! Mais pas celui que je vous avais montré
Pas le même look que le précédent mais ça ne retire en rien de ses qualités. Bravo pour ton achat.
Ceci dit un Springfield avec un canon fissuré ça fait un peu "peur", le précédent proprio devait être un cochon.
Ce genre d'arme c'est quasi indestructible si on en prend soin et si on met pas de la munition de merde dedans.
Bref du gâchis... Dommage compte tenu de sa rareté....
Python 73- first lieutenant
Au final je le trouve plus beau que l'autre et pis c'est aussi un springfield
Petite question au passage, est ce que quelqu'un sait si on peut tirer avec le 870 sans le cache flamme ou door breacher, je sais pas comment ca s'appelle, sans que ca abime le filetage a l'interieur ?
Petite question au passage, est ce que quelqu'un sait si on peut tirer avec le 870 sans le cache flamme ou door breacher, je sais pas comment ca s'appelle, sans que ca abime le filetage a l'interieur ?
Mns- sergeant
Mns a écrit:Au final je le trouve plus beau que l'autre et pis c'est aussi un springfield
Oui tout à fait, il est sobre, sérieux, de qualité, rien à envier à l'autre c'est juste un autre style.
Comme je te l'écrivais précédemment, bravo pour cet achat, j'en ai cherché un en 6 pouces pendant
deux ans puis j'ai abdiqué. Bon tir !
Pour le 870 il y à une rubrique armes d'épaule, tu y trouveras surement ton bonheur
p210 a écrit:Un Sig P210 : une arme que l'on n'aura pas envie de revendre, qui sera votre compagne pour la vie.
A bientôt.
En discutant avec un possesseur de P210 il y a trois ou quatre semaine, il me disait qu'il ne peux plus tirer avec autre chose car le reste devient fade.
J'ai peur de le prendre en main, je risque de faire une folie par la suite
davzor- first lieutenant
Loisirs : Tir, prepping, sport
Il y a un P 210 au club qui appartient au président.......il le prête parfois aux plus soigneux dont je fais partie........Mon 5906 paraît bien raide ensuite mais c' est bizarre........pas mes révolvers ! lol......
Invité- Invité
J'ai pris 100 balles en même temps mais je vois que c'est des fmj, je sais juste que ça veut dire qu'elles sont recouvertes, et je me demandais si ce n'était pas mauvais pour le canon du dur contre du dur ?
Mns- sergeant
Mns a écrit:J'ai pris 100 balles en même temps mais je vois que c'est des fmj, je sais juste que ça veut dire qu'elles sont recouvertes, et je me demandais si ce n'était pas mauvais pour le canon du dur contre du dur ?
Non ce n'est pas vraiment mauvais mais disons que c'est du luxe qui peut accélérer légèrement l'usure du canon.
mais ça ce verra au bout de plusieurs milliers de coups et encore tout dépend de la qualité de l'arme et munitions.
Pour te rassurer tu peux prendre du semi chemisé, la partie plomb graissé prépare le canon et
la partie "rigide" de l'ogive permet un bon guidage, c'est un bon compromis.
Dernière édition par Python 73 le Mer 22 Oct 2014 - 15:50, édité 1 fois
La plupart des armes de poing ont une durée de vie prévue pour 10 000 tirs de cartouches à la norme OTAN, donc des FMJ biens chargées en poudre ! On allonge cette durée de vie en tirant des ogives plomb cuivrées avec un chargement en poudre moindre......consulter les tables de rechargement pour le déterminer et pour que le réarmement semi-auto s' effectue sans soucis......Pas de facteur IPSC à atteindre impérativement pour du tir à la cible.........
Invité- Invité
ok, faut-il encore que j'arrive à en trouver
Mns- sergeant
Projectiles plomb cuivrés : HN -9 para-125 grains-356 :Armurerie GILLES à Flers. Par boîte de 500 - 41,50 €.
Ces projectiles me donnent toute satisfaction.
Douilles GFL (Fiocchi) ou Magtech ou Winchester.
Amorces CCI500.
0,26 gramme de A1 (poudre la moins chère).
LHT : 28,90 mm.
Rien que du très classique.
A bientôt.
Ces projectiles me donnent toute satisfaction.
Douilles GFL (Fiocchi) ou Magtech ou Winchester.
Amorces CCI500.
0,26 gramme de A1 (poudre la moins chère).
LHT : 28,90 mm.
Rien que du très classique.
A bientôt.
p210- sergeant-major
@Mns
Superbe ton 1911! Excellent choix!
@p210
Dernièrement, j'ai tenu quelques secondes dans mes mains un P210 avec canon long de match. C'est vraiment une arme magnifique.
Superbe ton 1911! Excellent choix!
@p210
Dernièrement, j'ai tenu quelques secondes dans mes mains un P210 avec canon long de match. C'est vraiment une arme magnifique.
WilliamBlake- private first class
Mns a écrit:En tout cas il me plait beaucoup, sinon, l'armurier vient de lorraine, et a acheté l'arme d'occasion sur un site allemand si je me souviens bien. Apres il m'a dit que c'était une arme très fiable et que meme si elle est d'occas, je n'aurais surement aucuns problemes avec
Sinon t'as juste la gachette qui est dorée/jaune, que je changerai peut etre, si les pieces pour cette arme se trouvent bien sur ^^
Salut.
Je suis preneur de l'adresse de l'armurier lorrain stp.
ferruccio057- brigadier-general
@p210: je ne peux malheureusement pas me permettre de payer les outils pour le rechargement actuellement
@WilliamBlake: Merci beaucoup, j'essaye ça ce week end
@WilliamBlake: Merci beaucoup, j'essaye ça ce week end
Mns- sergeant
Williamblake :
P210 avec canon long de match : s'il s'agit d'une arme suisse, c'est un P210-5 et dans ce cas le canon dépasse de la culasse ; le guidon est fixé sur une bague en bout de canon. C'est une arme de match.
Il peut s'agir aussi un SIG SAUER, fabriqué en Allemagne et d'excellente facture avec le verrou de chargeur de type 1911 et une carcasse renforcée "heavy frame".
Mns : tu peux déjà te procurer une ouvrage traitant du rechargement, genre Malfatti ce qui te permettra de te familiariser avec le rechargement pour être opérationnel, plus tard, lorsque tu auras franchi le pas.
A bientôt.
P210 avec canon long de match : s'il s'agit d'une arme suisse, c'est un P210-5 et dans ce cas le canon dépasse de la culasse ; le guidon est fixé sur une bague en bout de canon. C'est une arme de match.
Il peut s'agir aussi un SIG SAUER, fabriqué en Allemagne et d'excellente facture avec le verrou de chargeur de type 1911 et une carcasse renforcée "heavy frame".
Mns : tu peux déjà te procurer une ouvrage traitant du rechargement, genre Malfatti ce qui te permettra de te familiariser avec le rechargement pour être opérationnel, plus tard, lorsque tu auras franchi le pas.
A bientôt.
p210- sergeant-major
p210 a écrit:Williamblake :
A bientôt.
On m'en a déjà parlé je pense que je vais me pencher la dessus, merci du conseil
Est ce que quelqu'un sait si les chargeur de colt fonctionne aussi avec celui ci? Ou sinon ou en trouver ?
Mns- sergeant
@Mns Si tu veux recharger, prends du matériel de qualité te permettant de fabriquer de nombreuses cartouches rapidement. Ceci, afin que le rechargement ne te prenne pas plus de temps qu'il te faudra pour le tirer.
A ton âge on n'a pas que le rechargement en tête et 100 cartouches de fabriquées sur la table du salon en 4 heures, ça va vite te gonfler.
Tu es jeune et tu l'amortiras au bout de plusieurs années.
Il t'en restera quelques unes pour profiter de munitions à moindre coût, sauf si une de tes machines te lâche en cours de route.
Après, tout est relatif. Si tu tires 6 à 700 mun. par semaine, les machines s'amortiront plus vite.
Et si tu deviens champion du monde, grâce au dosage savant de tes cartouches, tu pourras revendre tes machines avec plus valu, car tu sera sponsorisé.
A ton âge on n'a pas que le rechargement en tête et 100 cartouches de fabriquées sur la table du salon en 4 heures, ça va vite te gonfler.
Tu es jeune et tu l'amortiras au bout de plusieurs années.
Il t'en restera quelques unes pour profiter de munitions à moindre coût, sauf si une de tes machines te lâche en cours de route.
Après, tout est relatif. Si tu tires 6 à 700 mun. par semaine, les machines s'amortiront plus vite.
Et si tu deviens champion du monde, grâce au dosage savant de tes cartouches, tu pourras revendre tes machines avec plus valu, car tu sera sponsorisé.
PBILL- major-general
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
@Mns : Tu vas pratiquer le tir aux armes de poing et peut-être un jour aux armes d'épaule.
A mon humble avis, commence plutôt à recharger sur une presse monostation qui te permettra de bien décomposer en toute sécurité les différents stades du rechargement et que tu utiliseras plus tard pour tes armes d'épaule.
Lorsque tu auras bien assimilé toutes les subtilités du rechargement et si ton volume de munition est devenu très important, rien ne t'empêchera, à ce moment là, de te procurer le matériel adéquate.
Pour ma part, je recharge depuis 15 ans le 38SP, 9 para et 45 ACP (une centaine de cartouches par semaine) et je ne peux concevoir de procéder sur autre chose qu'une monostation, ce qui me permet une attention vigilante à tous les stades.
J'ai en tête l'exemple d'un ami - novice en la matière - qui croyait naïvement qu'avec une presse automatique, il suffisait le faire monter et descendre le bélier pour arriver à ses fins.
Il a acheté une Lee Load Master automatique.......elle est maintenant en vente ; il n'a jamais pu s'en servir, les réglages à faire étant constants et plus que fastidieux.
Maintenant, ce n'est que mon avis, et chacun fait selon ses moyens et ses désirs.
A bientôt.
A mon humble avis, commence plutôt à recharger sur une presse monostation qui te permettra de bien décomposer en toute sécurité les différents stades du rechargement et que tu utiliseras plus tard pour tes armes d'épaule.
Lorsque tu auras bien assimilé toutes les subtilités du rechargement et si ton volume de munition est devenu très important, rien ne t'empêchera, à ce moment là, de te procurer le matériel adéquate.
Pour ma part, je recharge depuis 15 ans le 38SP, 9 para et 45 ACP (une centaine de cartouches par semaine) et je ne peux concevoir de procéder sur autre chose qu'une monostation, ce qui me permet une attention vigilante à tous les stades.
J'ai en tête l'exemple d'un ami - novice en la matière - qui croyait naïvement qu'avec une presse automatique, il suffisait le faire monter et descendre le bélier pour arriver à ses fins.
Il a acheté une Lee Load Master automatique.......elle est maintenant en vente ; il n'a jamais pu s'en servir, les réglages à faire étant constants et plus que fastidieux.
Maintenant, ce n'est que mon avis, et chacun fait selon ses moyens et ses désirs.
A bientôt.
p210- sergeant-major
Actuellement je peux pas me payer de presse, et puis de toute façon comme l'a dit pbill j'ai pas encore l'envie de faire ça, ça me gonflera vite . Plus tard je m'en achèterai très certainement une
Mns- sergeant
Mns, si tu veux vraiment recharger efficacement, il te faut investir pas loin de 2000€ pour faire genre 1000 cartouches en 1 ou 2 heures.
Tu vas économiser, au début, (grosso-merdo) 20 à 25% sur le prix d'une boite manufacturée.
Ton matériel sera, logiquement, amorti en cinq ans (le 1/4 de ton âge).
Je ne peux être que de mauvais conseil pour le rechargement, car j'ai 62 ans et je ne tire au 9mm que depuis 08/2014. Tu comprends bien que dans 5 ans, mon dos risque de rechigner à ramasser les douilles. Donc, pour moi l'amortissement (avec du bon matos) est une utopie et comme je ne compte pas passer ma retraite à recharger, j'ai investi dans 2 PA en 9mm ce qui m'offre le loisir de tirer, au moins, 50 mun par semaine. + quelques boites achetées au club et je m'en contente. Avec, en plus, un PA 22 LR pour plinker à tous va et m'amuser, ça fait la balle.
Tu vas économiser, au début, (grosso-merdo) 20 à 25% sur le prix d'une boite manufacturée.
Ton matériel sera, logiquement, amorti en cinq ans (le 1/4 de ton âge).
Je ne peux être que de mauvais conseil pour le rechargement, car j'ai 62 ans et je ne tire au 9mm que depuis 08/2014. Tu comprends bien que dans 5 ans, mon dos risque de rechigner à ramasser les douilles. Donc, pour moi l'amortissement (avec du bon matos) est une utopie et comme je ne compte pas passer ma retraite à recharger, j'ai investi dans 2 PA en 9mm ce qui m'offre le loisir de tirer, au moins, 50 mun par semaine. + quelques boites achetées au club et je m'en contente. Avec, en plus, un PA 22 LR pour plinker à tous va et m'amuser, ça fait la balle.
PBILL- major-general
Bien entendu, et pis 2000 euros je doute que j'investisse un jour la dedans, sachant que je n'ai pas énormément l'occasion de tirer, mon club fermant pendant 6 mois dans 2 semaines --'.
Si y'a des alsaciens dans le coin pour me conseiller un stand ou je pourrai tirer tranquillement dans le coin de colmar je suis preneur et aussi si quelqu'un à un bon plan à partager pour du 45 je prend aussi pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est 18e les 50
Si y'a des alsaciens dans le coin pour me conseiller un stand ou je pourrai tirer tranquillement dans le coin de colmar je suis preneur et aussi si quelqu'un à un bon plan à partager pour du 45 je prend aussi pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est 18e les 50
Mns- sergeant
En même temps pour 400 à 500 € tu pourras recharger +100 cartouches à l'heure. C'est déjà pas mal.
Bagalorifere- major-general
18€ les 50 cartouches de 45, ce n'est pas mal comme prix.
Vous n'avez pas la possibilité d'acheter en Allemagne?
Mais est-ce moins cher.
Pour tirer pas trop loin, j'espère que ceci te servira.
http://www.fftir.org/fr/ou_pratiquer?rech_ligue=1
Prends contact avec la ligue, aussi.
Vous n'avez pas la possibilité d'acheter en Allemagne?
Mais est-ce moins cher.
Pour tirer pas trop loin, j'espère que ceci te servira.
http://www.fftir.org/fr/ou_pratiquer?rech_ligue=1
Prends contact avec la ligue, aussi.
PBILL- major-general
bonne idée l'allemagne je vais voir ça, je te remercie de ton aide Pbill
Mns- sergeant
@Mns : Je viens de rencontrer un ami , ce matin ; il vend un kit de rechargement Lee : Presse, balance, doseuse, matériel pratiquement neuf pour .....60€.
Bien sur, il faut compléter avec un jeu d'outil, un plateau de rechargement, un marteau à inertie et j'en passe.
Bien loin de moi l'idée de vouloir t'inciter à te lancer dans le rechargement.
Pour moi, cette activité est un véritable plaisir et non une corvée. Plaisir d'avoir été en mesure de mettre au point ma propre munition avec les ingrédients que j'ai estimé les meilleurs et qui m'apportent une bonne précision tout en ménageant mon arme.
Je vais te faire une confidence : je tire aux armes de poing depuis 15 ans et je n'ai jamais acheté une cartouche, si ce n'est en 22LR et pourtant j'utilise le 38 SP, 9 para et 45 ACP.
A bientôt.
Bien sur, il faut compléter avec un jeu d'outil, un plateau de rechargement, un marteau à inertie et j'en passe.
Bien loin de moi l'idée de vouloir t'inciter à te lancer dans le rechargement.
Pour moi, cette activité est un véritable plaisir et non une corvée. Plaisir d'avoir été en mesure de mettre au point ma propre munition avec les ingrédients que j'ai estimé les meilleurs et qui m'apportent une bonne précision tout en ménageant mon arme.
Je vais te faire une confidence : je tire aux armes de poing depuis 15 ans et je n'ai jamais acheté une cartouche, si ce n'est en 22LR et pourtant j'utilise le 38 SP, 9 para et 45 ACP.
A bientôt.
p210- sergeant-major
@Vanounouille : étant nouveau sur le forum, je ne peux t'envoyer un MP.
Mon ami se fera un plaisir de te vendre son kit.
Peux-tu m'envoyer en MP ton numéro de téléphone ou ton adresse mail ; il pourra ainsi te contacter directement.
C'est une personne très sérieuse, dotée de solides compétences armurières.
A bientôt.
Mon ami se fera un plaisir de te vendre son kit.
Peux-tu m'envoyer en MP ton numéro de téléphone ou ton adresse mail ; il pourra ainsi te contacter directement.
C'est une personne très sérieuse, dotée de solides compétences armurières.
A bientôt.
p210- sergeant-major
Je te l'aurai bien prise mais la je peux rien me permettre apres cet achat (j'ai pas encore de salaire). Apres si quelqu'un a un bon plan pour du 45 je suis toujours preneur.
Mns- sergeant
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4