Le FBI en revient au 9x19
+56
Talos
alex23
Chbill
John7M7
Shogun
Yuri2001
Doberman
shaka44
SPYCH
phoenix
h trois
Lacédémon33
faolou
Monassut
Poupoune
vanounouille
champ885
Altern
KOLEKTOR
Pitou
Harvester
Evenkimi
jj.29
futabarex
998
nezrond
pierrot60
takumi59
Bourrique
milos obilic
agathe
shenzo95
kona-kona
AMNET
llbenll
gekko
jugoslav
beluga30
Yann69
scrat
Sulfat
Denaenor
Gnou
sebouille
Rob1
gregouil
gégé
scrapper77
LA BASTIDE
AR59
korrigan73
Lenzini
Morag
Raisehell
Zastava
Louky
60 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le FBI en revient au 9x19
La GAV est dur à avaler lorsque les cas sont "évidents", mais c'est la procédure...
C'est au Proc de requérir le non-lieu et au JI de le déclarer comme tel (ou pas suivant les faits).
Malheureusement, le fait que cela débouche techniquement sur un "non-lieu" (expression juridique consacrée) font que l'on a l'impression que la LD n'est jamais accordée.
On préfère dire "non-lieu", ce qui techniquement confirme l'état de LD (non-lieu signifie : non-lieu de poursuivre le mise en cause) mais qui du coup vide de sa substance la notion de LD puisque médiatiquement on dira "il a bénéficié d'un 'non-lieu', et pas 'du principe de légitime défense' "
Conséquence : on a l'impression que la LD n'existe pas dans ce pays, alors que c'est faux.
Je ne sais pas si je suis très clair... :/
C'est au Proc de requérir le non-lieu et au JI de le déclarer comme tel (ou pas suivant les faits).
Malheureusement, le fait que cela débouche techniquement sur un "non-lieu" (expression juridique consacrée) font que l'on a l'impression que la LD n'est jamais accordée.
On préfère dire "non-lieu", ce qui techniquement confirme l'état de LD (non-lieu signifie : non-lieu de poursuivre le mise en cause) mais qui du coup vide de sa substance la notion de LD puisque médiatiquement on dira "il a bénéficié d'un 'non-lieu', et pas 'du principe de légitime défense' "
Conséquence : on a l'impression que la LD n'existe pas dans ce pays, alors que c'est faux.
Je ne sais pas si je suis très clair... :/
Altern- hors classe
très clair pour moi.
KOLEKTOR- hors classe
Oui, le métier de policier et de gendarme est de plus en plus rude, et de plus en plus ingrat. La peur du gendarme n'existe plus pour les voyous, seulement pour les citoyens respectueux de la loi...
Les formations au tir et au maniement des armes sub-létales (Taser, LBD, bombe lacrymo) existent, à intervalle régulier (on parle de "recyclage"). Le tir à l'arme à feu est obligatoire, 3 fois par an. Le FO qui voudra s'améliorer au tir devra s'inscrire à un club de tri.
Quant au calibre .45, son recul est plus difficile à appréhender pour les recrues et les femmes, que le 9mm. Cela signifie aussi plus d'argent à dépenser pour la formation.
Les formations au tir et au maniement des armes sub-létales (Taser, LBD, bombe lacrymo) existent, à intervalle régulier (on parle de "recyclage"). Le tir à l'arme à feu est obligatoire, 3 fois par an. Le FO qui voudra s'améliorer au tir devra s'inscrire à un club de tri.
Quant au calibre .45, son recul est plus difficile à appréhender pour les recrues et les femmes, que le 9mm. Cela signifie aussi plus d'argent à dépenser pour la formation.
Denaenor- brigadier-general
En parlant des mini 14 des FO, ci-après les images d'un véritable génocide
attention si vous aimez les aaf ces images peuvent vous choquer
http://www.nolasco.fr/catalogue/AMD.htm
attention si vous aimez les aaf ces images peuvent vous choquer
http://www.nolasco.fr/catalogue/AMD.htm
Morag- modo
Armes naturalisées ! Quelle bande de bipppp :sexe1:
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Un article intéressant qui vaut le coup de prendre quelques minutes de sontemps libre si vous ne l'avez pas déjà vu ...
Poupoune- corporal
Elle est partout sur le forum cette vidéo
Yann69- hors classe
Arf ... ça m'apprendre à ne pas assez chercher avant de poster ....Yann69 a écrit:Elle est partout sur le forum cette vidéo
Poupoune- corporal
Pratiquement sur tous les sujets parlant de légitime défense, tueries etc... tu la trouveras
Mais bon, un rappel ne fait jamais de mal et puis peut-être qu'un nouveau membre ne l'ayant jamais vu la verra grâce à ton post !
Mais bon, un rappel ne fait jamais de mal et puis peut-être qu'un nouveau membre ne l'ayant jamais vu la verra grâce à ton post !
Yann69- hors classe
Oui, certesYann69 a écrit:Pratiquement sur tous les sujets parlant de légitime défense, tueries etc... tu la trouveras
j'ai trouvé les propos de cet avocat assez cohérents compte-tenu de la conjoncture actuelle ou tu ne sais pas à quelle sauce tu vas être mangé la matin en sortant de chez toi, juste parceque tu te trouverais au mauvais endroit ey au mauvais moment ....
Poupoune- corporal
La France cher ami la France... Quel beau pays avec ses paysages, sa culture et surtout ses lois
Yann69- hors classe
Yann69 a écrit:La France cher ami la France... Quel beau pays avec ses paysages, sa culture et surtout ses lois
Poupoune- corporal
Poupoune a écrit:Yann69 a écrit:La France cher ami la France... Quel beau pays avec ses paysages, sa culture et surtout ses lois
C'est devenu un sport, et les têtes du gouvernement ont des têtes de vainqueurs.
gekko- hors classe
Bjr, tant que nous voterons pour ces politiques corrompus, véreux etc etc, déjà en place il n' y aura aucun changement ni amélioration... Il faudra bien que cela change, qu' ils le veuillent où pas ... KENAVO !!
jj.29- sergeant-major
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
Les plus anciens se souviendront que De Gaulle avait viré l'Otan de l’hexagone
A l'époque les vilains avaient déja vaincu Napoléon et le père Adolf
Il n'était pas idiot de les craindre Même ce bon gangster de JFK n'était pas à l'aise
Puis l’ennemi d'aujourd'hui a changé de pays et surtout de couleur Le communisme n'est plus mais on le regretterait presque au vu de l'invasion que nous devons supporter et de son expenssion qui menace toute l'Europe
Il y a quelques années les Américains ont obtenu des bases militaires en Italie et curieusement les USA ont réformé presque toutes les armes de poing administratives mais surtout et sans exceptions, sinon mineures, celles de l'armée US
Je te dis pas le marché .....
Et c'est une version simplifiée du Beretta 93 qui a décroché le marché chez le plus grand fabricant d'armes au monde Devant Colt, Spingfield, S&W. j'en passe et des pas mauvais
Alors, si nous trouvons passionnant de disserter sur les effets comparés du 10 auto vs 9 para dans un bloc de paraffine et sur les chances que la décision du FBI de changer d'arme ( car le marché va à Beretta) il y a peu à parier que ce ne soit pas avant tout , une décision politique et rien de moins
Enfin, le FBI est une autorité intérieure, qui ne passe pas son temps à flinguer
Et puis, le 9para FMJ passe des gilets de protection qui stoppent les 45,10, 357 classiques Pas des hydrachoc , évidement,mais celles-ci ne sont pas en dotation police US
A l'époque les vilains avaient déja vaincu Napoléon et le père Adolf
Il n'était pas idiot de les craindre Même ce bon gangster de JFK n'était pas à l'aise
Puis l’ennemi d'aujourd'hui a changé de pays et surtout de couleur Le communisme n'est plus mais on le regretterait presque au vu de l'invasion que nous devons supporter et de son expenssion qui menace toute l'Europe
Il y a quelques années les Américains ont obtenu des bases militaires en Italie et curieusement les USA ont réformé presque toutes les armes de poing administratives mais surtout et sans exceptions, sinon mineures, celles de l'armée US
Je te dis pas le marché .....
Et c'est une version simplifiée du Beretta 93 qui a décroché le marché chez le plus grand fabricant d'armes au monde Devant Colt, Spingfield, S&W. j'en passe et des pas mauvais
Alors, si nous trouvons passionnant de disserter sur les effets comparés du 10 auto vs 9 para dans un bloc de paraffine et sur les chances que la décision du FBI de changer d'arme ( car le marché va à Beretta) il y a peu à parier que ce ne soit pas avant tout , une décision politique et rien de moins
Enfin, le FBI est une autorité intérieure, qui ne passe pas son temps à flinguer
Et puis, le 9para FMJ passe des gilets de protection qui stoppent les 45,10, 357 classiques Pas des hydrachoc , évidement,mais celles-ci ne sont pas en dotation police US
Monassut- sergeant
Le communisme n'est plus mais on le regretterait presque au vu de l'invasion que nous devons supporter
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle...
Dernière édition par Altern le Mar 23 Déc 2014 - 20:18, édité 1 fois
Altern- hors classe
Au cas ou t'aurais lu trop vite : Il s'agit de la couleur du drapeau
Mais bon, si tu ne t'es pas aperçu de ce qui nous arrive en pleine gueule c'est peut -être, et ce n'est pas interdit, que tu cautionnes
. Ta réponse est même très surprenante au regard des sentiments exprimés sur ce forum
Ceci dit, je sors du sujet, je ne veux pas de polémique chacun sait à quoi s'en tenir
Si tu réponds ce sera sans moi Ciao
Mais bon, si tu ne t'es pas aperçu de ce qui nous arrive en pleine gueule c'est peut -être, et ce n'est pas interdit, que tu cautionnes
. Ta réponse est même très surprenante au regard des sentiments exprimés sur ce forum
Ceci dit, je sors du sujet, je ne veux pas de polémique chacun sait à quoi s'en tenir
Si tu réponds ce sera sans moi Ciao
Monassut- sergeant
oh, et moi, j'ai cru que vous étiez d'accord !
faolou- captain
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle...[/quote]
J''ai eu un moment de doute devant une telle réaction, mais , j'ai retrouvé des gens normaux :
Pour la liberté d'expression de la France de souche et contre la censure gouvernementale et autres collaborateurs actuels, apportons notre soutien à Eric ZEMMOUR et, signons :
http://www.causeur.fr/zemmour-petition-itele-30735.html
Vive ma France, vive la France, la notre !
J''ai eu un moment de doute devant une telle réaction, mais , j'ai retrouvé des gens normaux :
Pour la liberté d'expression de la France de souche et contre la censure gouvernementale et autres collaborateurs actuels, apportons notre soutien à Eric ZEMMOUR et, signons :
http://www.causeur.fr/zemmour-petition-itele-30735.html
Vive ma France, vive la France, la notre !
Monassut- sergeant
C'est le passage sur le communisme qui me donne envie de
Le reste, je m'en fous.
Mais le communisme qu'on pourrait regretter, non là, faut pas déconner quand même...
Le reste, je m'en fous.
Mais le communisme qu'on pourrait regretter, non là, faut pas déconner quand même...
Dernière édition par Altern le Mar 23 Déc 2014 - 20:20, édité 1 fois
Altern- hors classe
j'ai signé ;o)
faolou- captain
Altern a écrit:C'est le passage sur le communisme qui me donne envie de
Le reste, je m'en fous.
La bêtise se trop souvent nourrit de l’incompréhension ( je n'ai pas dit que tu est bête )
Je n'avais aucune envie de continuer sur ce post et surtout sur cette voie
Il n'y en a qu'un qui semble ne pas avoir bien compris ce que j'ai écris, ça tombe sur toi
J'ai combattu le communisme que j'ai toujours détesté car il avilit l'homme, mais les colorés qui petit à petit noient notre civilisation sont bien pires
J'espère qu'ainsi tu comprendras ce que j'avais pensé exprimer clairement même si ce fut en termes que j'ai voulus choisis et imagés
Bonne nuit, demain je me lève tôt, c'est le drame des retraités qui vont à la chasse ....
Et sois sympa, relis avant de te jeter sur ton clavier , comme c'est écrit en dessous, le doute est le commencement de la sagesse ......Clair ??
Monassut- sergeant
J'avais très bien lu, et parfaitement compris.
Pas besoin de sortir les couleurs, les italiques, la logorrhée, et la référence "subtile" à ton ancienneté.
La partie sur le communisme et sa comparaison par rapport au reste du propos était idiote, stupide et grotesque.
C'est mon sentiment et j'ai encore le droit de l'exprimer.
Si tu ne supportes pas la critique, je te conseille d'éviter d'intervenir sur des forums publics, car ça risque de souvent t'arriver.
Bonne chasse, l'ancien.
Pas besoin de sortir les couleurs, les italiques, la logorrhée, et la référence "subtile" à ton ancienneté.
La partie sur le communisme et sa comparaison par rapport au reste du propos était idiote, stupide et grotesque.
C'est mon sentiment et j'ai encore le droit de l'exprimer.
Si tu ne supportes pas la critique, je te conseille d'éviter d'intervenir sur des forums publics, car ça risque de souvent t'arriver.
Bonne chasse, l'ancien.
Altern- hors classe
Pour avoir une toute petite idée de ce qu'est l'horreur du communisme:
"L'archipel du goulag" de Soljénitsyne
"L'archipel du goulag" de Soljénitsyne
nezrond- lieutenant-general
C'est quoi le nazisme? C'est le machin où le ventre de la bête est toujours fécond?
Lacédémon33- first sergeant
nezrond a écrit:C'est dommage que tireurs (et/ou survivalistes) et policiers se disputent parce que ce sont deux "mondes" qui sont encore plus conscients qu'ailleurs de la pourriture dans laquelle notre société et sa justice ont été mises par les politicards et les bien pensants.
On devrait arriver à se comprendre et se soutenir justement.
Par contre, sur le fait de se prendre en main comme les Corses ou nos anciens...ouais...j'en rêverais...sauf qu'en France de nos jours c'est le règne du gauchisme avec tout ce qu'on connait, et si l'honnête citoyen a le malheur de bouger une oreille autre que celle qui paye les impôts et les taxes il se fait défoncer et toute sa vie et celle de ses proches est foutue.
On n'a même pas le droit de porter un couteau sur soi en dehors de sa cuisine, on n'a même pas le droit de péter un doigt à un mec qui s'est introduit chez nous par effraction, on n'a même pas le droit de dénoncer ceux qui pourrissent notre pays (des lois ont été faites pour nous empêcher de parler).
Alors être courageux et se défendre soi-même je veux bien, mais dans une semi-dictature avec des juges qui sont devenus les commissaires du peuple de l'URSS après 1917: ON NE PEUT PAS.
On est dans une société tellement renversée que même dire la vérité deviendrait presque un acte risqué.
Pour ne pas que ces parole se perdent
faolou- captain
Denaenor a écrit:
Quant au calibre .45, son recul est plus difficile à appréhender pour les recrues et les femmes,
Faut arrêter un peu avec "le fort recul du .45". Déjà on est sur du PA et le recul est absorbé, et d'autre part ça "claque" moins que du 9 para, c'est bien plus moelleux.
Mme H3 tire au 45 sans souci, et elle pèse 50 kilos.
(Et je rajoute pas "toute mouillée" pacekeu y a sûrement des genses qui vont faire des blagues cochonnes... )
Le seul "souci" du 45 n'est pas tant le tir que l'encombrement et le poid de l'arme et/ou la moindre capacité de son chargeur.
h trois- hors classe
[quote="h trois"]
Denaenor a écrit:Et je rajoute pas "toute mouillée".
faolou- captain
nezrond a écrit: ce qui est relativement nouveau c'est que dès qu'un policier ou gendarme touche un criminel il est emmerdé. Il est quasiment toujours mis en garde à vue et souvent mis en examen … c'est quand même clair que dans les années 50 à 70 un criminel tombait c'était "il a joué il a perdu point"...maintenant on en est très loin … ce sont les politiques qui veulent cette dérive … je considère les FO comme victimes et les politiciens comme des acteurs fossoyeurs bien conscients de ce qu'ils font … une dernière illustration du changement d'époque et du contre-emploi des FO : Mes parents et grands-parents me parlaient de ces années 50 à 70, il y avait une peur du gendarme, et au contraire pas de peur du tout du délinquant parce qu'un délinquant qui agressait dans la rue ou entrait chez soi était mis au tapis et la victime ne risquait rien du tout puisque dans son bon droit (selon la vision de cette époque).
Actuellement: plus personne n'a peur du gendarme, au contraire c'est un jeu pour certains d'insulter et de provoquer les FO, par contre tout le monde a peur de l'agression, du home-jacking ou autre, parce qu'on sait qu'on n'a plus le droit de se défendre et que la justice sera clémente avec les délinquants et sans pitié avec quelqu'un qui aura osé se défendre.
je ne peux mieux dire ...
faolou- captain
ouhatailse..
h trois- hors classe
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8