Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le FBI en revient au 9x19

+56
Talos
alex23
Chbill
John7M7
Shogun
Yuri2001
Doberman
shaka44
SPYCH
phoenix
h trois
Lacédémon33
faolou
Monassut
Poupoune
vanounouille
champ885
Altern
KOLEKTOR
Pitou
Harvester
Evenkimi
jj.29
futabarex
998
nezrond
pierrot60
takumi59
Bourrique
milos obilic
agathe
shenzo95
kona-kona
AMNET
llbenll
gekko
jugoslav
beluga30
Yann69
scrat
Sulfat
Denaenor
Gnou
sebouille
Rob1
gregouil
gégé
scrapper77
LA BASTIDE
AR59
korrigan73
Lenzini
Morag
Raisehell
Zastava
Louky
60 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le FBI en revient au 9x19 - Page 2 Empty Re: Le FBI en revient au 9x19

Message par Louky Lun 6 Oct 2014 - 20:51

AR59 a écrit:En tout cas si le FBI reprend des Glock, mais en 9x19, Gaston doit être en train de se commander un nouveau yacht.
Je mise une piécette sur le Glock 19 ! mrgreen
Le FBI en revient au 9x19 - Page 2 Maxresdefault

Louky
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zastava Lun 6 Oct 2014 - 21:18

70 cartouches / an ??

C'est juste dérisoire ... Rolling Eyes
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par AR59 Mar 7 Oct 2014 - 8:47

Zastava a écrit:
70 cartouches / an ??

C'est juste la France.
On a tellement de fonctionnaires et assimilés (je ne parle pas spécialement de la Police; suivant les services il peut y avoir sur-abondance ou sous-effectifs) qu'ils représentent rien que par leurs salaires, charges et primes (et leur équipement aussi) une dépense que nous ne pouvons plus assumer; il n'y aura bientôt plus assez de sous pour leur payer leur PQ (grosse préoccupation de certains fonctionnaires) alors les cartouches, l'accès (payant ?) aux stands de tir et l'essence pour y aller c'est bien au dessus des moyens des PN, gendarmerie, douanes et toutim et ça réduirait d'autant les "dépenses sociales", l'argent qu'on donne à quelques uns qui n'ont pas eu trop de chance ou oublié d'apprendre quelque chose à l'école mais aussi aux inutiles assistés professionnels.

AR59
general
general

Message par korrigan73 Mar 7 Oct 2014 - 8:51

Zastava a écrit:
70 cartouches / an ??

avec un tel entrainement, le but n'est pas de pouvoir agir dans un etat d'urgence, mais simplement d'eviter que Kevin et Fatima, les deux jeunes "policiers moderne" ne se foutent une balle dans le pied en mettant leur petard a la ceinture avant d'aller patrouiller.
et uniquement ca.

celui qui compte sur les flics pour le defendre en cas d'emmerde, soit il est dangereusement naif, soit il est fou...

j'en tire 70 aussi, mais toute les semaines, voir plus encore...
et je trouve que je n'ai pas un niveau decent parce qu'il m'arrive de sortir du visuel de ma C50 a 25m...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par scrapper77 Mar 7 Oct 2014 - 9:08

J'ai deux amis dans la Police, en région parisienne si j'ai bien tout retenu, ça serait 3 séances de tir par an à raison de 20 ou 25 munitions par séance. Tir à 15 ou 20 mètres maxi.
Pour ce qui est de la puce en effet, j'ai pu voir sur le 2022 une puce, mais je ne vois pas comment ça pourrait enregistrer le nombre de balles tirer, il faudrait pour cela que la puce soit alimentée et qu'elle soit dans un système qui puisse rentrer des données dessus. Là est juste collée sur l'arme, pour moi il doit juste y avoir des données qui sont enregistrées dessus et ça doit servir peut être pour savoir quand l'arme a été achetée, à quel agent elle est attribuée, quand elle passe en armurerie.
De toute façon ils n'ont pas le droit de sortir leur arme, alors à quoi bon savoir s'en servir.
Par contre la douane semblerait nettement plus s'entrainer, perso je n'ai pas encore vu, mais apparemment à mon club la douane vient tirer une fois par semaine et ils grilleraient pas ma de munitions.
scrapper77
scrapper77
major-general
major-general

Loisirs : Photo, bricolage.

Message par sebouille Mar 7 Oct 2014 - 12:56

police ferroviaire 60 cartouche par ans , autant dire que nous somme l'élite des détenteur d'arme français hahaha
sebouille
sebouille
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : entrepreneur
Loisirs : tir

Message par Gnou Mar 7 Oct 2014 - 14:43

Je confirme pour les 20 cartouches, en tout cas pour les kakis et après les classes (où l'on tire quand même pas mal).

En fait, les réserves sont réparties de façon très inégalitaire. J'ai encadré des PMD (prépas militaires destinées aux "jeunes" pour montrer comment c'est bien l'armée), on avait des stocks de 2000 muns de 5.56 à faire griller à 25 civils. Autant dire que l'encadrement s'est fait plaisir... 2 mois après, la compagnie est envoyée en vigipirate, donc mise à jour du module PA pour tous les pax à partir du niveau sous officier. Pas assez de munitions disponibles pour valider le module pour tout le monde (entrainement exclu!!!).. on a fait avec...
Gnou
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par Denaenor Ven 10 Oct 2014 - 19:25

Un article très intéressant ! La BAC, c'est la Police Nationale, et l'unité de gendarmerie qui se rapprocherait le plus de la BAC (pour le "côté musclé"), c'est le PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie). Seules les unités spéciales, vous les connaissez toutes, s'entrainent au tir très régulièrement.
Me Liénard dans son excellent livre "Force à la loi" conseille ainsi aux membres des FDO de s'inscrire dans un club de tir pour s'améliorer au maniement de leur PA.
Au sujet du Glock 19, je viens d'apprendre dans le Raids hors-série sur les Rangers US que l'arme autrichienne commence à remplacer le Beretta M9à la ceinture des "Raiders" !
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par Sulfat Ven 10 Oct 2014 - 19:55

AR59 a écrit:
Zastava a écrit:
70 cartouches / an ??

C'est juste la France.
On a tellement de fonctionnaires et assimilés (je ne parle pas spécialement de la Police; suivant les services il peut y avoir sur-abondance ou sous-effectifs) qu'ils représentent rien que par leurs salaires, charges et primes (et leur équipement aussi) une dépense que nous ne pouvons plus assumer; il n'y aura bientôt plus assez de sous pour leur payer leur PQ (grosse préoccupation de certains fonctionnaires) alors les cartouches, l'accès (payant ?) aux stands de tir et l'essence pour y aller c'est bien au dessus des moyens des PN, gendarmerie, douanes et toutim et ça réduirait d'autant les "dépenses sociales", l'argent qu'on donne à quelques uns qui n'ont pas eu trop de chance ou oublié d'apprendre quelque chose à l'école mais aussi aux inutiles assistés professionnels.

70 cartouches de 9 para, c'est à peu près ce que je tire par an... avec les armes que les collègues du stand me laissent essayer !

S'il n'y a plus de PQ, chers amis des FDO, pensez aux carnets de PV clown
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par scrat Ven 10 Oct 2014 - 21:10

PSPG ils tirent aussi "quelques" cartouche dans l'année , mais on entend jamais parlé d'eux .
scrat
scrat
captain
captain

Message par Yann69 Ven 10 Oct 2014 - 22:40

Louky a écrit:Ben oui… mais non…

Il va falloir racheter tout un parc de pistolets, ce qui ne représente pas vraiment une économie, même en réduisant le coût de la munition de 20%.

T'inquiète, les ricains ont une très belle imprimante pour les billets... Ça ne leur coutera rien mrgreen
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par Yann69 Ven 10 Oct 2014 - 22:58

Si ce n'était que la Police et la Gendarmerie en France qui ne tirent que très peu à l'année mais même l'armée c'est comme ça.
Pendant mes années de légion en dehors des opex, on ne tirait pratiquement jamais !

Et j'ai même vu récemment des militaires de la traditionnelle se plaindre qu'ils devaient crier "PAN PAN" pendant des entrainements car ils n'avaient plus de cartouches à blanc pour cause de budget Shocked
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par beluga30 Ven 10 Oct 2014 - 23:10

Yann69 a écrit:Si ce n'était que la Police et la Gendarmerie en France qui ne tirent que très peu à l'année mais même l'armée c'est comme ça.
Pendant mes années de légion en dehors des opex, on ne tirait pratiquement jamais !

Et j'ai même vu récemment des militaires de la traditionnelle se plaindre qu'ils devaient crier "PAN PAN" pendant des entrainements car ils n'avaient plus de cartouches à blanc pour cause de budget Shocked

Idem nous tirions assez rarement je dirai 1 fois /mois et pas de grosse quantité 40 /50 cartouches, bon en même temps j'était dans le génie
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.

Message par Yann69 Ven 10 Oct 2014 - 23:14

2ème REG Wink

Mais même en artificier, on n'utilisait que très peu des mines, et autres...
Bref, on apprenait à faire et une fois ça fait, ils s'en foutaient du reste pour qu'on garde la main.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par beluga30 Ven 10 Oct 2014 - 23:23

6ème REG de 1982 a 87 Ad Unum Wink
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Message par Yann69 Ven 10 Oct 2014 - 23:26

alatienne
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par beluga30 Ven 10 Oct 2014 - 23:31

ontrinque et en attendant la St Barde alatienne
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Message par jugoslav Sam 11 Oct 2014 - 1:32

Et j'ai même vu récemment des militaires de la traditionnelle se plaindre qu'ils devaient crier "PAN PAN" pendant des entrainements car ils n'avaient plus de cartouches à blanc pour cause de budget Shocked[/quote]

Le coup du PAN PAN ben ça fait de la peine ! ... Presque pitié meme ! Crying or Very sad doivent bien avoir les boules les gars !
jugoslav
jugoslav
sergeant-major
sergeant-major

Message par Yann69 Sam 11 Oct 2014 - 1:42

Tu m'étonnes... "PAN T'ES MORT" mrgreen
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Message par gekko Sam 11 Oct 2014 - 9:00

Pas très serieux trèsrigolo
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Message par llbenll Dim 12 Oct 2014 - 10:35

Salut,

Oui en Police Nationale 90% de la dotation en mun est tirée par 5% des effectifs (GIPN/RAID/GIGN/BRI/BI)

En service de base c'est 3 tir obligatoires (pour l instant) et par an: 3x30 cartouches. Tir de 5 à 20m, surtout des manips pour tenter de limiter les accidents. Il y a de bonnes surprises, des collègues qui tirent très bien (25%) et des catastrophes (75%). Les moniteurs sont excellents et professionnels. Les stands du ministères sont à la limite des normes et sinon le tir se fait en stand privé. (à noter que beaucoup de propriétaires de stands privés sont des GROS CONS qui ne tirent pas forcément mieux que les forces de l'Ordre)
Et chez les tireurs sportifs j'ai vu des grosses brèles habillées en kaki qui savent bien faire les chauds devant les potes et qui devant les bâtards de cité se chieraient bien dessus, les mêmes qui baissent la têtes quand ils marchent dans la rue.

En BAC on tire un peu plus, c'est quand on veut, en gros selon les dispos c'est environ 15 tirs par ans ... quelques collègues comme moi sont tireurs sportifs.

La question du 9x19mm, du .45, du 44mag ou du 357mag ... en intervention le gars lambda aura une telle montée de stress que c'est plus le nombre d'impacts qui compte plus que le calibre.
Sur une inter en LD il y a peu à Paris (braquage place de la Bourse), 4 équipages de 3 fonctionnaires, TOUS ont tiré au moins 1x et le méchant en a pris 3 il me semble.
Et aux states c'est pas mieux, à la Nouvelle Orléans il vient d'y avoir un truc comme a Fergusson et ça a defouraillé sec et sur 17 coups tirés par plusieurs équipage le méchant en a pris 1 ou 2.

Bref ne comptez que sur vous pour votre défense. La tête haute, Force et Honneur !

llbenll
private first class
private first class

Message par AMNET Dim 12 Oct 2014 - 10:52

"Et chez les tireurs sportifs j'ai vu des grosses brèles habillées en kaki qui savent bien faire les chauds devant les potes et qui devant les bâtards de cité se chieraient bien dessus, les mêmes qui baissent la têtes quand ils marchent dans la rue."
---
par delà le coté beauf ... on se "chie dessus " parce qu'on a pas le droit au port d'armes à feu ni a la possession d'armes. et donc qu'on est des proies , mis a disposition de la racaille par... ..l'etat. des citoyens devenus une catégorie inférieure d’administrés pris entre les deux sphères qui se partagent le monopole de la violence légitime (sphere islamo racailleuse et Etat leviathan).

ps : il se trouve que je suis sans doute inscrit au taj pour deux trucs. (ou je me suis retrouvé aux prises avec des petites racailles) sur le deuxieme je suis bien "victime" (destruction de biens/vol) par contre sur le premier le policier qui a pris la main courante a cru bon de préciser "conflit de voisinage" (intrusions de racailles d'une cité voisine avec un copain qui prêtait le pass)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Morag Dim 12 Oct 2014 - 11:03

llbenll a écrit:
Et chez les tireurs sportifs j'ai vu des grosses brèles habillées en kaki qui savent bien faire les chauds devant les potes et qui devant les bâtards de cité se chieraient bien dessus, les mêmes qui baissent la têtes quand ils marchent dans la rue.

en même temps si vous faisiez votre boulot ? Rolling Eyes c'est un peu fort de café de traiter le Citoyen de dégonflé quand on ne lui donne pas le droit de se défendre, je vous rappelle que vous avez le monopole de la violence légitime. nous on est juste bons à payer nos impôts pour payer vos salaires.

et puis des FO qui jouent les gros bras devant des tireurs sportifs ou des Citoyens lambda mais qui mouillent les couches face aux gars des cités ça arrive aussi ...

Alors rangez un peu les trompettes.

Morag
Morag
modo

Message par korrigan73 Dim 12 Oct 2014 - 11:17

llbenll a écrit:Salut,

Oui en Police Nationale 90% de la dotation en mun est tirée par 5% des effectifs (GIPN/RAID/GIGN/BRI/BI)

En service de base c'est 3 tir obligatoires (pour l instant) et par an: 3x30 cartouches. Tir de 5 à 20m, surtout des manips pour tenter de limiter les accidents. Il y a de bonnes surprises, des collègues qui tirent très bien (25%) et des catastrophes (75%). Les moniteurs sont excellents et professionnels. Les stands du ministères sont à la limite des normes et sinon le tir se fait en stand privé. (à noter que beaucoup de propriétaires de stands privés sont des GROS CONS qui ne tirent pas forcément mieux que les forces de l'Ordre)

En BAC on tire un peu plus, c'est quand on veut, en gros selon les dispos c'est environ 15 tirs par ans ... quelques collègues comme moi sont tireurs sportifs.

La question du 9x19mm, du .45, du 44mag ou du 357mag ... en intervention le gars lambda aura une telle montée de stress que c'est plus le nombre d'impacts qui compte plus que le calibre.
Sur une inter en LD il y a peu à Paris (braquage place de la Bourse), 4 équipages de 3 fonctionnaires, TOUS ont tiré au moins 1x et le méchant en a pris 3 il me semble.
Et aux states c'est pas mieux, à la Nouvelle Orléans il vient d'y avoir un truc comme a Fergusson et ça a defouraillé sec et sur 17 coups tirés par plusieurs équipage le méchant en a pris 1 ou 2.

Bref ne comptez que sur vous pour votre défense. La tête haute, Force et Honneur !

quand j'habitais dans un cité pourrie, que j'appelais les flics pour que vous veniez stopper des crimes ou delits, personne ne venait.

vous etes devenue les prostituées du gouvernement. l'etat etant mort de soif, il collecte des impots via des PV. il a denaturé vos missions, et vous en etes tres content. mettre des prunes c'est pas fatigant et tres peu risqué, comparé a devoir arreter des racailles qui s'entrainent au tir a la AK47 en pleine cité a 2 heures du matin...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par kona-kona Dim 12 Oct 2014 - 11:50

quand t'aura fini de faire ta caille devant des "citoyens" qui ont pas le droit de porter les armes ou même de se défendre, tu pourra retourner coller des prunes sur le bord des routes?

What a Face
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.

Message par AMNET Dim 12 Oct 2014 - 11:52

korrigan73 a écrit:

quand j'habitais dans un cité pourrie, que j'appelais les flics pour que vous veniez stopper des crimes ou delits, personne ne venait.

vous etes devenue les prostituées du gouvernement. l'etat etant mort de soif, il collecte des impots via des PV. il a denaturé vos missions, et vous en etes tres content. mettre des prunes c'est pas fatigant et tres peu risqué, comparé a devoir arreter des racailles qui s'entrainent au tir a la AK47 en pleine cité a 2 heures du matin...

il faut nuancer cependant :
moi plusieurs fois des policiers (intervention ou route) m'ont épargné sur ma bonne mine (pour non respect de stop,téléphone ,défaut de permis etc) y compris avec mon véhicule de service ou personnel

idem en ayant vu pas mal de policiers nocturnes de près suite a divers soucis de sécurité ou de flags : y a vraiment de tout. du très bon , du sympa , du pas sympa, du motivé , du fatigué, du mec de gauche , du mec "d'extreme droite".

la logique administrative, de surveillance , étatique, préfectorale , le "circulez y a rien à voir ",l'opacité, tout ça est effectivement mauvais pour le citoyen.

LE CITOYEN (et ses droits) reste la variable d'ajustement de l'Etat qui importe massivement de nouvelles populations et veut les faire "vivre ensemble"
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Gnou Dim 12 Oct 2014 - 11:58

[quote="llbenll"

Bref ne comptez que sur vous pour votre défense. La tête haute, Force et Honneur ![/quote]

Merci. Je ne manquerai pas de le rappeler à tes collègues si un jour je suis pris en "flagrant délit" de légitime défense...
Gnou
Gnou
first sergeant
first sergeant

Message par Morag Dim 12 Oct 2014 - 12:02

AMNET a écrit:
idem en ayant vu pas mal de policiers nocturnes de près suite a divers soucis de sécurité ou de flags : y a vraiment  de tout. du très bon , du sympa , du pas sympa, du motivé , du fatigué, du mec de gauche , du mec "d'extreme droite".

oui y a de tout mais quand un mec comme moi de 36 ans, français, travailleur et contribuable, se retrouve presque à poil dans la rue juste parce qu'il marche paisiblement dans la capitale de son pays et que marcher sans but précis c'est suspect (parait-il) tu te dis que tu as quand même pas affaire à de fins limiers et qu'on se moque quand même un peu du monde, les quatre fonctionnaires qui m'ont tenu la jambe pendant trente minutes à épouiller les messages de mon iphone et à biper la télécommande de ma voiture pour voir si elle n'était pas garée dans le coin, auraient peut-être trouvé de meilleurs clients en se pointant dans une cité mais c'est sûr que c'est un peu plus périlleux que de taquiner l'honnête Citoyen.
Morag
Morag
modo

Message par llbenll Dim 12 Oct 2014 - 13:21

Re

Avis aux rageux je ne me sens pas visé, les prunes sur le bord de la rote j'ai jamais fais et le "monopole de la violence légitime" mon père et mon grand père marchaient la tête haute dans la rue et quand ils se faisaient embrouiller ça se reglait à l'ancienne.

Ok aujourd'hui les CPF sont sans limites car protégés ... mais il me semble que ce forum est hébergé par un ami Corse ... allez demander si en Corse on appelle la Police. Là bas on fait ce qu on a à faire quand on a à le faire. Là d'ou je viens aussi ...

Si en 2014 vous en êtes a attendre de l'Etat pour votre protection hé bien oubliez le survivalisme.

En outre ce post ne concerne que 2 ou 3 personnes, la grande majorité sur ce site semble avoir compris ce que je voulais dire.

llbenll
private first class
private first class

Message par Morag Dim 12 Oct 2014 - 13:29

Tu viendras quand même nous arrêter et nous mettre en GAV si on se défend ...

llbenll a écrit:
Avis aux rageux

c'est toi le rageux qui est venu faire de la provocation en nous faisant passer pour des trouillards. c'est sûr qu'on portes mieux ses burnes avec un SIG 2022, mais vois-tu nous on a pas le droit de le porter.

Dernière édition par Morag le Dim 12 Oct 2014 - 13:43, édité 2 fois
Morag
Morag
modo

Message par shenzo95 Dim 12 Oct 2014 - 13:34

Bon j'avoue que si on devais attende une bande de branleur qu'on paye avec nos impots pour ce defendre :Anal:
Cela me fais toujours rire les emissions sur W9 '' enquete jesaisplusquoi '' ou les gars ce prennent pour des cowboys ... et ce font crachée dessus toute la journée par Mohamed de Villiers le bel mrgreen
Perso j'ai jamais téléphoner au flics et je pense jamais le faire ...
A part la Gendarmerie meme si ils sont pas vraiment aidée , les autres services c'est juste une blague Sleep
shenzo95
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant