Nettoyer tube de gaz AK47
4 participants
Page 1 sur 1
Nettoyer tube de gaz AK47
Bonjour à tous,
Est-il utile de nettoyer le tube des gaz (sous le garde main) d'une AK47? Je le fait pas, je nettoie le canon, culasse et piston mais pas le tube des gaz.
On m'a dit qu'il fallait le faire pour éviter la corrosion. Vous en pensez quoi?
Merci d'avance pou vos réponses.
Est-il utile de nettoyer le tube des gaz (sous le garde main) d'une AK47? Je le fait pas, je nettoie le canon, culasse et piston mais pas le tube des gaz.
On m'a dit qu'il fallait le faire pour éviter la corrosion. Vous en pensez quoi?
WilliamBlake- private first class
Re: Nettoyer tube de gaz AK47
Apparemment personne ne nettoie sa Kalash....
Si tu tire de la mun à amorçage corrosif il est impératif de le nettoyer après chaque sinon en effet ça rouille très vite.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Je tire pas de cartouches à amorces corrosives. Mais demain matin je vais démonter et inspecter le tube car ça fait 3 mois que je l'ai pas nettoyé. ça me fait soucis tout ça...Si tu tire de la mun à amorçage corrosif il est impératif de le nettoyer après chaque sinon en effet ça rouille très vite.
WilliamBlake a écrit:Bonjour à tous,
La protection du piston en elle même n'étant pas une pièce de fonction son nettoyage ne s'impose pas.
Mais le nettoyage de la frete et du logement de la tête du piston imposant la depose du tunnel ça ne coute rien de le nettoyer
On ne nettoie pas une arme pour qu'elle soit propre mais pour qu'elle reste fonctionnelle dans le cas de cette protection une ak peut tirer sans.
Le bon marqueur de la nécessité absolue de demonter pour accéder à la frete et du logement c'est de replacer le piston après nettoyage et de le pousser en position prêt au tir manuellement et de voir lors de la redepose si des traces y sont visible sur la tête de piston....si c'est le cas et à fortiori si on ressent une adhérence il est temps de nettoyer
ericblo- hors classe
Le bon marqueur de la nécessité absolue de demonter pour accéder à la frete et du logement c'est de replacer le piston après nettoyage et de le pousser en position prêt au tir manuellement et de voir lors de la redepose si des traces y sont visible sur la tête de piston....si c'est le cas et à fortiori si on ressent une adhérence il est temps de nettoyer
Ok merci pour l'information! Bon dorénavant après chaque séance de tir je démonte le garde main et nettoie le tunnel et le logement de la tête de piston. Pour ce que ça coute...
J'ai finalement eu le temps ce soir de démonter le fusil. J'ai nettoyé tout ça: tube des gaz et logement. Comme neuf pas de rouille. Ouf!
nettoyage du tube gaz Un coup de goupilon calibre 12 un coup de soufflette
Pour Le piston chiffon avec de l'essence
Le canon board snake
Le canon board snake
lookdog- general
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
lookdog a écrit:nettoyage du tube gaz Un coup de goupilon calibre 12 un coup de soufflette
Le canon board snake
En l'occurrence vu la configuration en cul de sac de la ak non!
bourrer dans le tube va surencrasser la tête de la frete et au premier tir soit elle sera suffisamment bouchée que pour enrayer soit toute les crasses seront redeposee sur la tête du piston. Il est preferable de ne rien faire que de proceder de la sorte.
Il faut commencer par nettoyer la frete avec un petit pinceau rond et une chasse pliée à la taille de l'évent
Pour ensuite chasser le dépôt dans le canon avant de nettoyer celui ci
ericblo- hors classe
C'est pour ça que apres je met un bon coup de soufflette ( compresseur ) dedans pour faire sortir toute la m...e et quand je regarde dans le tube il n'y a plus de résidu
Et au tir aucun probleme depuis le temps que je fait ca
Et de la mun j'en passe
Et au tir aucun probleme depuis le temps que je fait ca
Et de la mun j'en passe
lookdog- general
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal