Quel FSA avec mes critères svp ?
+7
Morag
shenzo95
clibanarius
JohnnyBoy
Zastava
Marianne
Yann69
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel FSA avec mes critères svp ?
jetable c'est a dire qu'un AR15 tu le fera jamais durer comme un ak . ca s'use si tu t'en sert comme il faut .
en outil prends le "small base" de RCBS c'est fait pour le semi auto.
en outil prends le "small base" de RCBS c'est fait pour le semi auto.
no.nobis- lieutenant-colonel
Ok, merci du conseil
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
no.nobis a écrit:un ar15 c'est "jetable" donc prend le moins cher en version américaine
pourquoi ça serait plus jetable qu'un AK ? un canon d'AK aussi ça se rince si tu t'en sers beaucoup ! faut arrêter avec cette histoire d'AR-15 ultra-précis mais fragile, et d'AK pas-précis mais indestructible ... ce sont des armes finalement plus comparables qu'on ne le croit. les deux sont des bases éprouvées en terrain opérationnel pour le même usage (FA). ce sont deux bases technologiquement bien différentes, mais pour autant les différences sont trop souvent exagérées, on finirait par croire que le M4 est une arme de salon et l'AK un truc de taliban. alors que les deux sont utilisées par des armées régulières (et s'affrontent régulièrement partout dans le Monde sans qu'un avantage vraiment décisif pour l'un ou pour l'autre).
enfin perso j'aime les deux. je pense prochainement craquer pour un "presque" M4 et ce n'est pas du tout dans l'optique d'une arme jetable, mais bien durable au contraire, avec l'entretien qui va bien et aussi la maintenance et les changements éventuels de pièces, tirer du 5,56 OTAn ou du 7,62 Kalash c'est pas de la 22LR, les canons ne dureront pas éternellement dans un cas comme dans l'autre.
enfin par contre je te rejoins sur les AR-15 branlette avec des pseudos raffinement technologiques qui ne sont utilisés par aucune armée (je sais c'est pas un critère absolu, les armées ont aussi des contraintes budgétaires mais bon ...) et dont les marques restent largement inconnues et ne portent aucune histoire (ça c'est pour le coté passionné).
Morag- modo
apparemment t'en a jamais eu donc tu parle pour rien...
no.nobis- lieutenant-colonel
parce que faut impérativement avoir possédé quelque chose pour avoir le droit d'en parler ? bon je reviendrais dans 1 mois alors quand j'en aurais un ...
en tout cas j'ai déjà tiré avec des AR-15 et des AK, je peux dire que les deux m'ont paru aussi fiable et précis (à 50/100 M pas pu essayer au delà). et je n'ai pas du tout eu le sentiment que l'arme était du jetable.
après c'est sûr que si ton AR-15 c'est une merdouille chinoise ...
en tout cas j'ai déjà tiré avec des AR-15 et des AK, je peux dire que les deux m'ont paru aussi fiable et précis (à 50/100 M pas pu essayer au delà). et je n'ai pas du tout eu le sentiment que l'arme était du jetable.
après c'est sûr que si ton AR-15 c'est une merdouille chinoise ...
Morag- modo
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3