groupement AR10
4 participants
Page 1 sur 1
groupement AR10
quel type de groupement on peux espérer sur 200m sur AR10 /OA10 en cal 308w ?
no.nobis- lieutenant-colonel
Re: groupement AR10
J'ei l'impression qu'en 308 les variations vont être importantes en fonction de la Mun utilisée si tu ne recharge pas. Moi avec mon SR 762 en 16" à 200M mes groupements sont franchement assez peu satisfaisant avec de la WINCHESTER 147 Grs ou de la PARTIZAN en 145 Grs
Je vais commander de la PARTIZAN MATCH en 168 Grs chez ESP refaire les réglages de la lunette et voir si ça commence à grouper bien.
Je vais commander de la PARTIZAN MATCH en 168 Grs chez ESP refaire les réglages de la lunette et voir si ça commence à grouper bien.
AVIEMA- sergeant-major
AVIEMA a écrit:J'ei l'impression qu'en 308 les variations vont être importantes en fonction de la Mun utilisée si tu ne recharge pas. Moi avec mon SR 762 en 16" à 200M mes groupements sont franchement assez peu satisfaisant avec de la WINCHESTER 147 Grs ou de la PARTIZAN en 145 Grs
tout ce qui n'est pas certifié "match" c'est tout juste bon a ferrailler, et pas a faire du carton. tu sera necessairement déçu.
un AR15 ca tient normalement la minute d'angle. ou pas loin. autant lui donner de bonnes croquettes parce qu'il sait les apprecier.
j'ai parlé de AR10 pas de AR15
oui avec des rechargées évidemment , les manufacturés je laisse ca pour les chasseurs , que je respecte pour autant .
pour la partizan match tu ferra pas grand chose , dans mon verrou j'ai que les sierra match qui groupe bien .
oui avec des rechargées évidemment , les manufacturés je laisse ca pour les chasseurs , que je respecte pour autant .
pour la partizan match tu ferra pas grand chose , dans mon verrou j'ai que les sierra match qui groupe bien .
AR10/AR15 meme combat. j'ai tellement l'habitude de parler d'AR15.no.nobis a écrit:j'ai parlé de AR10 pas de AR15
et ca ne change rien au probleme.
si tu veux faire du groupement avec serieux, va sur du, federal, lapua ou norma match.
ou tu recharges.
avec le reste, tu sera decu...
non mais je sais je recharge depuis pas mal de temps ... , ma question est de combien on peux espérer de la précision d'un AR10 ?
Entre 0.5 moa et +... selon les budgets (et surtout le canon).
A moindre prix le DPMS G2 Bull en 24 pouces pour est un bon candidat pour faire du point, sinon y'a Oberland, KAC, ou HK...
A moindre prix le DPMS G2 Bull en 24 pouces pour est un bon candidat pour faire du point, sinon y'a Oberland, KAC, ou HK...
Dimebug- corporal
une arme a verrou capable de tenir la demi minute d'angle sur 10 coups ca ne court pas les rues.Dimebug a écrit:Entre 0.5 moa et +... selon les budgets (et surtout le canon).
evidemment, si on tire 10 groupes de trois balles, qu'on prend le meilleur et qu'on decrete que c'est ca la precision intrinseque de l'arme, ca change tout...
en restant raisonnable, une arme de type AR qui tient, avec constance, une minute d'angle, c'est bien.
pour aller en dessous, faut des armes a verrou, et pas des machins d'entrée de gamme...
C'est ce que je dis, ca dépends du budget consacré et surtout du canon... a la base c'est pas une arme faite pour faire du point.C'est le critère a ne pas perdre de vue et surtout accepter (reste qu'on peu faire de belles choses).
Un KAC avec un canon Krieger est le genre d'outil adapté a la recherche de précision, mais ca fait pas le tireur non plus...
Un KAC avec un canon Krieger est le genre d'outil adapté a la recherche de précision, mais ca fait pas le tireur non plus...
Dimebug- corporal
korrigan73 a écrit:une arme a verrou capable de tenir la demi minute d'angle sur 10 coups ca ne court pas les rues.Dimebug a écrit:Entre 0.5 moa et +... selon les budgets (et surtout le canon).
evidemment, si on tire 10 groupes de trois balles, qu'on prend le meilleur et qu'on decrete que c'est ca la precision intrinseque de l'arme, ca change tout...
en restant raisonnable, une arme de type AR qui tient, avec constance, une minute d'angle, c'est bien.
pour aller en dessous, faut des armes a verrou, et pas des machins d'entrée de gamme...
a 200m j'ai déja vu une rem 700 poinconner , c'est pas la peine de mettre 5000 euros pour faire de la précision , encore hier matin j'etais entre 8000 euros de carabines avec leurs lunettes a 1600 euros et moi ma savage out of the box et ma lunette chinoise j'ai fait 3 trous a 2 cm d'ecart...ils me regardaient bizarre... je sais pas pourquoi.
Vous revez une demi minute un ar !
Ce sont d excelentes armes mais faut pas déconner
Ce sont d excelentes armes mais faut pas déconner
Invité- Invité
tu en a un ?
c'est pas un ar10 un ar15