Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous êtes propriétaire d'une Mini thirty ! Vos impressions ?

+7
KOLEKTOR
Carabistouilleur
gégé
buckshot
agathe
Buck
Morag
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vous êtes propriétaire d'une Mini thirty ! Vos impressions ? - Page 2 Empty Re: Vous êtes propriétaire d'une Mini thirty ! Vos impressions ?

Message par agoodwalker Lun 17 Nov 2014 - 21:56

bonsoir
je me disais que pour ouvrir un commerce qui marche a marseille il faudrait peut etre ouvrir un gunstore comme a las vegas. on pourrait y apprendre a se servir d'une arme...
comme cela il y aurait moins de collateral damage lors des règlements de compte. voila moi je ferais cela au nom des plus hautes valeur morales françaises, les memes que l'administration française. mrgreen
on l'a deja vu a l'oeuvre par le passé et c'est efficace
une info sur la mini:
http://www.realguns.com/articles/638.htm
bav
agoodwalker

agoodwalker
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes propriétaire d'une Mini thirty ! Vos impressions ? - Page 2 Empty Re: Vous êtes propriétaire d'une Mini thirty ! Vos impressions ?

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 22:50

buckshot a écrit:
Tireur de cat B = Pattes blanches au regard de la LOI = pas de casier ! sinon aucun motif de refus ne vaut pour l' obtention du sézame........ou du renouvellement ! Ist Alles Klar der Kommissar ?

Mort de rire ! Allez tu iras faire un tour dans la section législation quand tu auras 2 minutes, tu feras la connaissance d'un certain fichier STIC (entre autres)...

@buck : +1000, en fait ce comportement me donne envie de citer Benjamin Franklin. Mais que veux-tu, certains sont convaincus que c'est de notre faute s'il y a du grabuge dans les cités, faudrait surtout pas parler de choses qui dérangent, comme par exemple l’absence répétée des FDO qui préfèrent se cacher derrière les radars, ou encore de la politique immigrationiste en faveur de la préservation de la "paix sociale" et des zones de non-droit. Non, tout est de la faute du 7,62x39 on vous dit ! clown
C'est pour quand l'interdiction des voitures ? Ça peut servir à faire des attentats...

J' attends mes 3 autorisations avec impatience du fait que JE suis dans le fichier STIC depuis 2012, date à laquelle j' ai porté deux fois plainte et gagné les procès en 2013 ! Je n' hésiterai pas à porter plainte au tribunal administratif en cas de refus si le boulot est mal fait en amont par l' officier de police judicière motivant le refus........

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 23:12

Buck a écrit: sauf que cela fait plusieurs décennies que les tireurs pratiquent ainsi en s'écrasant merci merci merci face au pot de fer ,  et qu'ils en prennent de plus en plus sur le coin de la figure.

Avec le recul, la nouvelle loi de 2013 est plutôt positive non?
On a maintenant le droit à 12 percu centrales renouvelables tous les 5 ans. C'est une avancée non?
Les calibres de guerre ont été déclassés en C (tout comme le 45LC). C'est une avancée non?

Alors OK, désormais certains calibres sont maintenant limités à un stockage (renouvelable) de 1000 (44mag, 44/40 etc...)
On est obligé de mettre les armes en C dans un coffre.

J'estime qu'on a plus gagné que perdu avec cette nouvelle loi. Pas toi?

Encore une fois, arrêtez de rêver au retour d'une situation comme en 1920. La société à changé. Ca n'arrivera pas.
En France on peut encore acheter à peu près n'importe qu'elle arme avec une auto (sauf le full).
C'est contraignant, mais c'est possible. On peut même acheter des trucs interdits aux US (et oui!).
Je dis pas que c'est parfait, mais c'est pas si pourri que certains ici veulent le faire croire.
Ce qu'il faut, c'est se battre pour garder les droits qu'ils nous reste. Là oui!
Et en profiter. (prendre ses 12 autos, là après on peut pleurer qu'il n'y en ait que 12)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Nov 2014 - 23:26

Perso je m' accommode fort bien de la législation en vigueur en France......mon seul bémol serait pour l' acquisition des armes longues semi-auto en calibre 22 LR qui étaient en vente libre avant........

@ John Nada : Oui la loi de 2013 offre beaucoup plus de possibilités qu' avant ! C' est un très net progrès !

Invité
Invité

Message par AMNET Mar 18 Nov 2014 - 8:58

pas de port, saisies facilité, contrôle préventif informatisé, fichage, extension des motifs d'interdiction, interdiction de l'apprentissage des armes ,interdiction du full ,interdiction des armes lourdes ,obligation d'un motif "légitime" , pas de vente libre ,coffres, carnets de tir, licence, certif medical, extrait de naissance

---
...tu parles d'un progrès
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET Mar 18 Nov 2014 - 8:59

Philippe a écrit:
buckshot a écrit:
Tireur de cat B = Pattes blanches au regard de la LOI = pas de casier ! sinon aucun motif de refus ne vaut pour l' obtention du sézame........ou du renouvellement ! Ist Alles Klar der Kommissar ?

Mort de rire ! Allez tu iras faire un tour dans la section législation quand tu auras 2 minutes, tu feras la connaissance d'un certain fichier STIC (entre autres)...

@buck : +1000, en fait ce comportement me donne envie de citer Benjamin Franklin. Mais que veux-tu, certains sont convaincus que c'est de notre faute s'il y a du grabuge dans les cités, faudrait surtout pas parler de choses qui dérangent, comme par exemple l’absence répétée des FDO qui préfèrent se cacher derrière les radars, ou encore de la politique immigrationiste en faveur de la préservation de la "paix sociale" et des zones de non-droit. Non, tout est de la faute du 7,62x39 on vous dit ! clown
C'est pour quand l'interdiction des voitures ? Ça peut servir à faire des attentats...

J' attends mes 3 autorisations avec impatience du fait que JE suis dans le fichier STIC depuis 2012, date à laquelle j' ai porté deux fois plainte et gagné les procès en 2013 ! Je n' hésiterai pas à porter plainte au tribunal administratif en cas de refus si le boulot est mal fait en amont par l' officier de police judicière motivant le refus........

ben perso j'espère que tu les auras pas^^ puisque la situation te plait. les mecs tjr en proces faut leur supprimer leurs armes
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par COFFY Mar 18 Nov 2014 - 11:34

Pour les tireurs, il y a de quoi se faire plaisir ... moyennant le sésame administratif préalable.
En revanche, pour le citoyen devenu sujet, l'accès aux armes est devenu interdit.

La question du "motif légitime" à détenir une arme (tir ou chasse) a privé 90% de la population d'un droit élémentaire
Tout ca parce qu'en arrière plan se pose la question de la confiance faite au peuple par les oligarques.

Je suis presque certain que les tireurs arriveront à se défendre mieux là où les chasseurs échouent, pensant que le nombre est une protection pour eux.
Depuis l'affaire Durne/Leroux/Jospin/Buffet, les associations, avec en plus une petite émulation entre elles, se sont motrées bien plus actives qu'entre 1993 et 1998, où on en a pris plein la gueule gratis.

2 choses me déplaisent à l'heure actuelle:
1- le fait que les autorisations soient renouvelées: nous sommes des propriétaires en situation de possible spoliation permanente. C'est inacceptable. L'indemnisation devrait être de droit en cas d'erreur de l'administration, et valorisée correctement.
Par ailleurs un systeme de background check devrait être possible sans compromettre la sécurité publique
2- le fait que les citoyens soient classés en 2 groupes pour un mauvais prétexte, savoir le besoin légitime : les uns ont accès, les autres non juste parce qu'ils ne font ni tir ni chasse.

Je pense que l'excès de réglementation aveugle aura à terme les mêmes effets que pour tout un tas d'autres excès d'interdiction (cf la prohibition d'alcool aux US dans les années 30 ou de came), à savoir une explosion du trafic sous le manteau
Les petits malins ont là un filon en or

A trop vouloir contrôler, l'administration passe à coté du pb principal
Le pire c'est qu'elle le sait, mais que les grands manitous des ministères sont dans le dogme idélogique
Quiand ils comprendront que l'éducation aux armes est une nécessité pour mieux en prévenir les excès dommageable, et qu'une sanction dure doit être appliquée pour faire tenir le modèle, on aura fait un pas

Le modèle actuel hyper réglementation amont / hyper laxisme aval est un pur non sens !

COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par Buck Mar 18 Nov 2014 - 12:41

To John et Philippe

Cela fait vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des tireurs heureux cheers

Les amis , vous avez un caractère en or vraiment enviable. L'administration nous inonde de réglementations plus contraignantes les unes que les autres , au point que nous sommes au bord de l'asphyxie ( John tu connais le garrot  ? ) mais vous êtes encore capables de vous réjouir parce que vous apercevez un coin de ciel bleu au travers d'un vasistas. C'est un peu ça ... et je dois avouer que je vous admire.

Certes nous pouvons faire une croix sur notre belle Liberté perdue d'avant 1939  rip   vu la situation sociale et l'insécurité qui règne dans notre pauvre pays ( situation qui d'ailleurs relève directement de la responsabilité de nos politocards ... ) les pouvoirs publics ont dès 1995 procédé à la spoliation quasiment totale du droit ancestral d'accès aux armes dont jouissaient nos concitoyens.
Pour avoir accès aux armes , en particulier de la cat B il faut obligatoirement s'encarter auprès d'une fédération sportive et appartenir à un club de tir , ceci même pour pratiquer le tir de loisir ( 90 % des tireurs ) , cette disposition autoritaire représente déjà une atteinte forte à notre liberté individuelle et citoyenne mais nous l'acceptons disons par esprit civique.

Maintenant nous pourrions penser que le but de l'état est atteint : Limiter l'accès aux armes à un minimum de personnes largement contrôlées et encadrées , faciles à ficher puisque toutes soumises à l'obligation de licence !  
Ces personnes pourraient légitimement espérer pouvoir jouir dans ce cadre déjà étroit d'une certaine liberté et de quelques facilités leur permettant de pratiquer leur passion , une certaine liberté de pratique en quelque sorte ....  d'autant plus quelles ne sont pas bien nombreuses (environ 150.000) que nenni !!! Bien au contraire , l'administration continue de charger le baudet ...  refuse de reconnaître le droit de propriété sur les armes acquises et durcit les procédures de délivrance des autorisations. Comme indiqué par Amnet :

Amnet a écrit:"saisies facilité, contrôle préventif informatisé, fichage, extension des motifs d'interdiction, interdiction de l'apprentissage des armes ,interdiction du full ,interdiction des armes lourdes ,obligation d'un motif "légitime" , pas de vente libre ,coffres, carnets de tir, licence, certif medical, extrait de naissance"
  etc etc ....

Pour les armes de catégories C & D pas de gros problèmes , il y a eu effectivement quelques avancées intéressantes et nous pouvons globalement nous montrer satisfaits , par contre pour les armes de catégories A & B .... la procédure de délivrance des autorisations est trop lourde et ne reconnait pas la propriété ...  La solution c'est le système Suisse !  :  Autorisation viagère rapidement délivrée et absence de quota ! Ou encore mieux : Autoriser la personne et non plus les armes ( en délivrant à la personne statutaire un registre permettant de consigner les mouvements , registre identique à celui détenu par MM les armuriers ).
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par agoodwalker Mar 18 Nov 2014 - 13:44

bjr,
je pense qu'en france c'est chacun pour soi et dieu pour tous
si on se serrait tous les coudes pour avoir a nouveau un parti politique dédié a la chasse et au tir sportif officiellement!!!!
je pense que pour protéger leur monopole les hommes politoccard accorderaient alors quelques privilèges aux tireurs de tous "poils".
je suis d'accord avec buck.
j'ai un pote qui a cherché et trouvé un emploi en suisse et il y a fait transférer ses armes depuis la france.
cela lui a donné les mêmes droits que les suisses a ce niveau. que l'on ne vienne pas critiquer la suisse car on peut y avoir des droits....
bav
agoodwalker
agoodwalker
agoodwalker
corporal
corporal

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 15:30

AMNET a écrit:
Philippe a écrit:
buckshot a écrit:

ben perso j'espère que tu les auras pas^^ puisque la situation te plait. les mecs tjr en proces faut leur supprimer leurs armes

Bin il est vraiment vilain celui-ci ! " Pattes blanches" est le maître-mot pour la passion qui nous anime ! ça l' est déjà dans le monde du travail et comme c' est partit ça le deviendra en politique...................les verreux se flagèlent eux-mêmes tant les gens en ont marre ! Le tout est de ne pas fabriquer et donner le bâton qui permet de le faire..........Si tu as des choses à te reprocher..............tu te contente des cat C et D.....mais il faut que le refus administratif des différentes catégories B soit MOTIVE pour des raisons valables ! La loi de 2013 a ouvert des nouvelles portes ! Ce qu' il y a derrière chacune d' elles est bon ou mauvais pour nous..............à toi d' ouvrir les bonnes ! et d' en laisser certaines fermées...................

Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 16:12

Buck, j'essaie de positiver un peu au milieu de toute cette pensée négative.
Bien entendu je suis d'accord avec toi, on devrait avoir l'équivalent du permis de conduire pour les armes: un "permis de tir" qui nous ouvre sans contrainte l'accès à toutes les armes, une fois ce permis accordé.
Ca c'est pour la situation idéale.

A l'opposé, il y a des pays ou aucune arme n'est permise (Japon), ou encore où les armes de poing sont interdites (UK), ou encore des calibres interdits comme en Italie, donc oui le système Français ne vaut pas celui de la Suisse, mais il n'est pas si mal que ça.
En faisant les démarches (chiantes mais pas insurmontables) on a accès à n'importe quelle arme sauf en Full.
Il faut savoir apprécier ce qu'on a (et se battre pour le préserver) Very Happy

Invité
Invité

Message par Buck Mar 18 Nov 2014 - 16:28

Oui mais France oblige ! Nous Français , nous regardons toujours vers le haut :  Suisse , USA.

Je sais bien qu'il y a pire mais ce n'est pas une raison ni notre problème.

Je ne pense pas demander la lune , il s'agit de + ou - 150.000 personnes triées sur le volet , ayant fait l'effort de prendre une licence auprès d'une fédération sportive et qui en retour attendent de pouvoir pratiquer leur sport avec le minimum de contraintes.

Si j'ai bien compris , les lois sécuritaires comme notre nouvelle fausse loi simplette sont là essentiellement pour empêcher les malfaiteurs et autres bandits d'accéder aux armes , or je constate que leur texte nous empêche de vivre " nous les quelques 150.000 tireurs sportifs " qui pourtant ne devraient pas être concernés puisque faisant partie de la population honnête , alors que les malfrats eux , par principe , se contrefoutent de la loi et bien entendu ne l'applique pas !!! Ils ont leurs propres filières et bien évidemment ne demandent pas d'autorisation à Mr le Gouverneur !!!  

Le moins que l'on puisse dire est que ce texte ne touche pas la bonne cible ....

Nous avons en France un problème avec la citoyenneté .....

Dernière édition par Buck le Mar 18 Nov 2014 - 16:50, édité 2 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par agoodwalker Mar 18 Nov 2014 - 16:39

oui il faut chercher a s’améliorer je suis d'accord. ne pas faire comme dans certain pays ou on n'a pas d'autre choix que de quitter le pays...
agoodwalker
agoodwalker
corporal
corporal

Message par Buck Mar 18 Nov 2014 - 16:56

Beaucoup de Français quittent le pays , si encore ce n'était que pour les armes ... mais c'est surtout pour des raisons encore plus graves ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par gégé Mar 18 Nov 2014 - 17:13

Buck a écrit:Beaucoup de Français quittent le pays , si encore ce n'était que pour les armes ... mais c'est surtout pour des raisons encore plus graves ...
50% de diplômés ne trouvent pas de boulot tout court!
La quasi obligation de s exiler pour le taf et bouffer..
voila l avenir des jeunes maintenant! , et ca va pas s améliorer dans les années a venir..
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par COFFY Mar 18 Nov 2014 - 18:03

La France est clairement sur le déclin, comme nombre de civilisations avant elle.

Telle l'enfant gras et repus, elle se repose sur ses lauriers de 1789, les grands principes harangués mais plus mis en œuvre, la révolution industrielle et le capital accumulé.

Les 30 piteuses n'ont été qu'un constat, sans action de fond, absolument pas une période de réaction : on a désindustrialisé à bloc, on a "soixantarduisé" les esprits, et on a laissé fabriquer plusieurs générations de paumés et de lobbotomisés qui sont plus contestaires que forces de proposition.

Ca manque de cadre civique/moral et de dirigeants avec des idées à long terme pour redonner des buts à atteindre au niveau macro., à l'échelle de la nation.

Nos pseudos élites ne valent pas un clou en prospective (financiers exceptés) et se bornent à raisonner à l'échelle d'un mandat électoral.
C'est un pas de temps bien trop court à l'échelle d'un pays.

Je rêve d'un grand esprit à notre tête, avec une vision de la France digne de son potentiel, qui serait loin des eaux boueuses de la politique actuelle
En gros un vrai amiral et pas un marin d'eau douce comme celui qui nous fait honte partout où il se montre
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par buckshot Mar 18 Nov 2014 - 18:30

Buck a écrit:
Si j'ai bien compris , les lois sécuritaires comme notre nouvelle fausse loi simplette sont là essentiellement pour empêcher les malfaiteurs et autres bandits d'accéder aux armes , or je constate que leur texte nous empêche de vivre " nous les quelques 150.000 tireurs sportifs " qui pourtant ne devraient pas être concernés puisque faisant partie de la population honnête , alors que les malfrats eux , par principe , se contrefoutent de la loi et bien entendu ne l'applique pas !!! Ils ont leurs propres filières et bien évidemment ne demandent pas d'autorisation à Mr le Gouverneur !!!  

Les lois sécuritaires n'ont jamais eu pour objectif d'empêcher les malfras de s'armer mais uniquement de renforcer la poigne de nos "élites". Même le dernier des idiots aux USA sait que leurs armes ne sortent pas des armureries.
buckshot
buckshot
general
general

Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 19:03

Nous ne sommes vraiment pas les plus mal lotis au niveau législation ! Et il y aura toujours mieux lotis......c' est tant pis et il faut faire avec......et profiter de cer que l' on a déjà ! Les pires restrictions ont eu lieux dans les années 90 pour ceux qui n' ont pas connu la WWII.......donc 1939 ! Pour ceux qui restent mécontants, partez vivre aux USA ! Mais choisissez bien votre Etat car dans certains une lime à ongles est considérée comme une arme blanche ! Et au Canada une BD 38 Dittrich est carément interdite ! ( Réplique de MP40 ).

Les italiens n' ont même pas droit au 9 para, en californie : pas de poignée pistolet sur une arme longue et verrou de chargeur nécessitant l' emploi d' un outil adapté !

Non Non Non ! Nous ne sommes vraiment pas les plus mal lotis ! Prenez deux minutes de réflexion ! Vraiment ! Y' a pas à se plaindre ! Sinon plaignez-vous de tout ! Et personne ne prendra 15 minutes à vous plaindre s' il a cinq minutes !

Je sais je sais ça vous parraît individualiste ! Voire même élitiste ! C' est vrai et je le pense aussi ! Et aussi je vous rappelle les chiffres : Les licenciés FFT représentent moins de 1 % de la population française ! Perso mes collègues pensent à un avenir morose.....0 % d' entre-eux songent à pratiquer le tir alors que je leur ai indiqué les démarches à suivre !

Mon Avis : Les français ont perdus l' habitude de se bouger le cul pour obtenir ce qu' ils veulent et attendent que ça leur tombe.......du ciel ou de l' Etat ! Il serait temps qu' ils se sortent les doigts.....................du cul !

Mais là ! On est à milles lieux du post initial concernant la Mini14 en 7.62X39 ! Et c' est dommage et dommageable à cette excellente carabine politiquement correcte !

Invité
Invité

Message par buckshot Mar 18 Nov 2014 - 19:40

Philippe a écrit:
Les italiens n' ont même pas droit au 9 para, en californie : pas de poignée pistolet sur une arme longue et verrou de chargeur nécessitant l' emploi d' un outil adapté !

Non Non Non ! Nous ne sommes vraiment pas les plus mal lotis ! Prenez deux minutes de réflexion ! Vraiment ! Y' a pas à se plaindre ! Sinon plaignez-vous de tout ! Et personne ne prendra 15 minutes à vous plaindre s' il a cinq minutes !

Le "bullet button" nécessitant une cartouche ou un petit objet pour libérer le chargeur haute-capacité est-il plus ou moins contraignant qu'un chargeur soudé limité à 2 coups ? Roulement de tambour... clown

Faut arrêter de toujours regarder vers le bas ! Oui, on vit mieux que des Somaliens, pas une raison pour sauter de joie et s'en contenter...

Allez tchao, je rigolerai bien quand vous viendrez poster dans la section législation suite au refus de vos autos car [fiché STIC/victime d'agression/pas de motif légitime d'après les FDO/pas dans le bon parti/etc...]
buckshot
buckshot
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2