Législation sur les armes, les mentalités évoluent ?
+26
Yann69
Altern
Louky
victor74
bif
futabarex
micke87
Lacédémon33
PFADTUFA06
agathe
kona-kona
Morag
brunoleroux
MR Brun
Denaenor
charlemagne
champ885
nezrond
IFAL
eddylomaxx
Buck
tony06200
Raisehell
LA BASTIDE
COFFY
AMNET
30 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Législation sur les armes, les mentalités évoluent ?
Depuis les hoplites, la citoyenneté est intimement liée à la capacité de l'ensemble du peuple à se battre.
Etre libre, ce n'est pas vivre dans son coin, en comptant sur les efforts des autres pour ne pas être asservi par une puissance étrangère (qui elle, ferait de nous des esclaves, ce qui est bien pire que d'être cerfs…).
La liberté ne se conçoit que dans un espace protégé (grâce à la loi, grâce à l'armée, grâce à la puissance qui nait du regroupement d'intérêts individuels) de ceux qui, par la force, pourraient vouloir imposer leur propre politique.
Lorsqu'on délègue à l'Etat et à ses professionnels, la charge de cette protection, le risque est grand de les voir imposer leurs règles, au détriment du peuple qui n'a pas les moyens ultimes de se défendre (c'est notamment l'esprit du second amendement de la constitution américaine).
Une armée composée par le peuple est une garantie de liberté. Un peuple armé, ayant reçu une instruction militaire est une garantie de liberté. (Je ne sais d'ailleurs pas où vous avez fait votre service, mais ça n'avait pas l'air d'être très intéressant… soyez sûrs que ça n'a pas toujours été le cas).
Quant à l'arme nucléaire, elle n'est qu'un élément d'une défense efficace. La plupart des conflits en cours aujourd'hui ne seraient (ne peuvent) pas être réglés grâce à cet outil. Il faut des hommes... la guerre est avant tout une affaire d'hommes.
Etre libre, ce n'est pas vivre dans son coin, en comptant sur les efforts des autres pour ne pas être asservi par une puissance étrangère (qui elle, ferait de nous des esclaves, ce qui est bien pire que d'être cerfs…).
La liberté ne se conçoit que dans un espace protégé (grâce à la loi, grâce à l'armée, grâce à la puissance qui nait du regroupement d'intérêts individuels) de ceux qui, par la force, pourraient vouloir imposer leur propre politique.
Lorsqu'on délègue à l'Etat et à ses professionnels, la charge de cette protection, le risque est grand de les voir imposer leurs règles, au détriment du peuple qui n'a pas les moyens ultimes de se défendre (c'est notamment l'esprit du second amendement de la constitution américaine).
Une armée composée par le peuple est une garantie de liberté. Un peuple armé, ayant reçu une instruction militaire est une garantie de liberté. (Je ne sais d'ailleurs pas où vous avez fait votre service, mais ça n'avait pas l'air d'être très intéressant… soyez sûrs que ça n'a pas toujours été le cas).
Quant à l'arme nucléaire, elle n'est qu'un élément d'une défense efficace. La plupart des conflits en cours aujourd'hui ne seraient (ne peuvent) pas être réglés grâce à cet outil. Il faut des hommes... la guerre est avant tout une affaire d'hommes.
Louky- general
+1 avec Louky : le service, ou la réserve aujourd'hui, on y trouve ce qu'on y met
Ca ne dépend pas que de l'adjudant qui serait ou pas un gueulard
Perso, sous l'uniforme, je m'éclate et fais des choses que j'estimais impensables dans le civil
Ca forge autrement plus qu'une partie de call-of-duty-branlette , et surtout, on apprend beaucoup sur soi même, et sur ses camarades
Ca ne dépend pas que de l'adjudant qui serait ou pas un gueulard
Perso, sous l'uniforme, je m'éclate et fais des choses que j'estimais impensables dans le civil
Ca forge autrement plus qu'une partie de call-of-duty-branlette , et surtout, on apprend beaucoup sur soi même, et sur ses camarades
COFFY- colonel
Si ça vous amuse, foncez mais ne l'imposez pas aux autres. Et j'ai jamais entendu pire ânerie que de dire qu'une armée "populaire" est un gage de liberté, l'histoire nous a toujours prouvé que c'était faux. Et penser qu'on va se faire envahir (militairement) alors qu'on a l'arme atomique c'est juste grotesque. Pour les opex j'ai déjà dit ce que j'en pensais, on est plus au temps de Napoléon.
buckshot- general
Rappelles nous la dernière utilisation de l'arme atomique, et son contexte?
Les guerres se gagnent ou se perdent avec du contingent ou des troupes au sol, en plus de la com' et du reste
Restes donc aveuglé dans tes certitudes et continues à brailler comme tu sais si bien le faire à longueur de forum
Les guerres se gagnent ou se perdent avec du contingent ou des troupes au sol, en plus de la com' et du reste
Restes donc aveuglé dans tes certitudes et continues à brailler comme tu sais si bien le faire à longueur de forum
COFFY- colonel
Les suisse n'ont pas connu la guerre depuis plus de 700 ans.
Ce peuple est un des plus libres au monde.
Nul société n'est aussi respectueuse de la volonté de ses citoyens.
Son armée est une armée de milice.
Louky- general
Louky a écrit:Les suisse n'ont pas connu la guerre depuis plus de 700 ans.
Et l'un des pays où il fait le mieux vivre au monde d'après la plupart des classements (éducation, qualité de vie, "bonheur", etc...)
Altern- hors classe
C'est aussi l'un des pays dont la population est parmi les plus armees au monde, les estimations vont de 4 a 20 millions d'armes a feu.
Invité- Invité
je voudrais une France avec plus d armes, et moins d immigration, c est possible??
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
henry27 a écrit:je voudrais une France avec plus d armes, et moins d immigration, c est possible??
C'est possible !
Altern- hors classe
bravo, je ne mi attendais pas a celle la
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
buckshot a écrit:Si ça vous amuse, foncez mais ne l'imposez pas aux autres. Et j'ai jamais entendu pire ânerie que de dire qu'une armée "populaire" est un gage de liberté, l'histoire nous a toujours prouvé que c'était faux. Et penser qu'on va se faire envahir (militairement) alors qu'on a l'arme atomique c'est juste grotesque. Pour les opex j'ai déjà dit ce que j'en pensais, on est plus au temps de Napoléon.
Le soucis, le vrai! c'est que t'aimes peut être pas le service militaire si ça partait vraiment en sucette, t'inquiètes on oubliera pas de te mobiliser. Comme dans toutes les guerres, surtout fait par les gentils démocrates en sucre, on finit par prendre des gamins de 16 ans.... formation à l'arrache et direction la boucherie. Après libre à toi de devenir déserteur.
De toute façon historiquement la citoyenneté est liée à la défense et l'armée. Qqn qui refuse, il ne devrait pas être citoyen et montre une véritable attitude individualiste.
Le vrai problème est de considérer que le simple fait d'avoir 18 ans, même mongolien, nait de parents étranger te rend l'égal citoyen de ce même demeuré. Cette inversion totale des valeurs où les mots n'ont plus du tout la signification d'origine. Mais même les gauchistes de la LCR concédaient que le SM était une formation obligatoire pour ses militants faisant une comparaison avec la fameuse "corde vendue qui servirait à les pendre".
Mais Ils ont bien raison les gens sont apparemment très contents et apparemment depuis au moins 1958. On s'est débarrassé de l’Algérie, on a perdu 25000 soldats dont une bonne partie de pauvres couillons du contingent pour récupérer ses habitants :farao:
Conclusion le problème c'est pas du tout le service militaire mais le fait de pouvoir être mobilisable par un régime de fripouilles. Et même de devoir se retrouver à servir ces mêmes maîtres pour sauver quand même sa Patrie...comme en 40. Même s'il faut être honnête que "mobilisé" aujourd'hui ça paraît assez inenvisageable vu la baisse manifeste de testostérone chez les jeunes européens.
Lacédémon33- first sergeant
La mobilisation générale est toujours prévue dans le Code de Défense.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006166915&cidTexte=LEGITEXT000006071307&dateTexte=20141030
Chapitre Ier : Organisation
Article L2141-1 En savoir plus sur cet article...
La mobilisation générale met en oeuvre l'ensemble des mesures de défense déjà préparées.
La mise en garde consiste en certaines mesures propres à assurer la liberté d'action du Gouvernement, à diminuer la vulnérabilité des populations ou des équipements principaux et à garantir la sécurité des opérations de mobilisation ou de mise en oeuvre des forces militaires.
Article L2141-2 En savoir plus sur cet article...
La mobilisation générale et, sous réserve des dispositions du dernier alinéa de l'article L. 1311-1, la mise en garde sont décidées par décrets pris en conseil des ministres.
Le ministre de la défense est chargé de transmettre et de notifier l'ordre de mobilisation aux diverses autorités civiles et militaires intéressées.
Article L2141-3 En savoir plus sur cet article...
Les décrets prévus à l'article L. 2141-2 ont pour effet, dans le cadre des lois existantes, la mise en vigueur immédiate de dispositions qu'il appartient au Gouvernement de préparer et d'adapter à tout moment aux nécessités de la défense.
Ils ouvrent dans tous les cas au profit du Gouvernement, dans les conditions et sous les pénalités prévues par le livre II de la présente partie, relatif aux réquisitions :
1° Le droit de requérir les personnes, les biens et les services ;
2° Le droit de soumettre à contrôle et à répartition, les ressources en énergie, matières premières, produits industriels et produits nécessaires au ravitaillement et, à cet effet, d'imposer aux personnes physiques ou morales en leurs biens, les sujétions indispensables.
Article L2141-4 En savoir plus sur cet article...
La mobilisation peut être générale ou partielle.
En cas de mobilisation partielle, les personnels désignés par le décret prévu à l'article L. 2141-2 sont convoqués par ordre d'appel individuel, indiquant à chacun d'eux la formation qu'il doit rallier et le délai déterminé dans lequel il doit rejoindre.L'ordre de mobilisation partielle peut, en outre, être diffusé par voie d'affiches et publications sur la voie publique.
Lorsque la mobilisation est ordonnée, quiconque est soumis à des obligations militaires obéit, sans attendre la notification d'un ordre de route individuel, aux instructions portées sur le fascicule de mobilisation ou sur l'ordre dont il est détenteur, soit sur l'ordre d'appel qui lui a été régulièrement notifié, sous peine d'insoumission, quels que soient sa situation et le lieu où il se trouve.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006166915&cidTexte=LEGITEXT000006071307&dateTexte=20141030
Altern- hors classe
Louky a écrit:Les suisse n'ont pas connu la guerre depuis plus de 700 ans.
Peut-être aussi qu'ils ne sont pas en guerre parce qu'ils ont rien d'intéressants pour un autre pays. Si tu regardes bien, il y a toujours quelque chose à prendre au niveau richesse à un pays à qui on fait la guerre. Hors, je ne vois pas en Suisse ce qu'ils ont à part le chocolat
Sans compter qu'ils ne vont pas faire la guerre pour n'importe quoi à n'importe qui et donc se font aussi moins d'ennemies !
@ Altern, je ne sais pas si il y a aujourd'hui des compétitions car moi je débute le TSV handgun et l'année prochaine, je vais débuter au FSA mais une chose est sûre, c'est que dans mon club, ça s'entraîne déjà au TSV avec FSA 22LR et 223.
Je ne peux par contre pas te dire si les compétitions en France sont activées...
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Sans compter qu'ils ne vont pas faire la guerre pour n'importe quoi à n'importe qui et donc se font aussi moins d'ennemies !
Pas d'accord avec les éléments précédents, mais bien d'accord avec cette phrase.
C'est d'ailleurs le principal intérêt d'une politique étrangère non-interventionniste (tel que les USA l'appliquait avant 1940 et à l'exception de la WW1).
Sinon pour le TSV :
C'est bien gentil, mais ton club est très loin d'être une généralité.
Il existe au maximum une demi-douzaine de stands homologués en France, aptes à recevoir la pratique du TSV/IPSC en arme d'épaule à gros calibre.
Source : des pratiquants de TSV eux-mêmes, infos recoupées par des posts concordants sur le forum N.F.F.T.S.V (que tu connais j'imagine si tu es pratiquant TSV)
Encore une fois : déjà que le TSV Handgun c'est no man's land pour la plus GRANDE région de France et celle où y a le plus de détenteurs de catégorie B (le NPDC), je crois que y a besoin d'en dire beaucoup plus...
Bref, le TSV est un microcosme à cause de trois inconvénients majeurs pour les personnes comme moi :
- le faible nombre d'installations et de ressources humaines disponibles
- le budget munitions
- la compétition obligatoire
Altern- hors classe
Pour la réserve, c'est une très bonne idée ! Après, c'est plus ou moins intéressant selon le régiment, privilégiez une unité de combat infanterie ( Marsouins, RI, Paras...). La réserve en Gendarmerie est une bonne solution: vous servirez aux côtés de l'active, et ça peut être assez mouvementé.
Denaenor- brigadier-general
@ Altern, oui je comprend tout à fait tes arguments. Je ne faisais que te dire que ça existait même si c'était minoritaire en France par rapport au TAR ou Hunter par exemple
Après, c'est vrai qu'il y a un sacré budget munitions mais comme on dit chez nous, quand on aime, on compte pas.
Après, c'est vrai qu'il y a un sacré budget munitions mais comme on dit chez nous, quand on aime, on compte pas.
Yann69- hors classe
Desole pour le OT: la Suisse a une position strategique au coeur de l'Europe pour les echanges avec l'Italie par exemple, sans oublie que c'est la plaque tournante de l'or physique et que sous la Bahnhofstrasse dort tres probablement beaucoup plus d'or qu'a la BNS. Les ressources physiques ne sont pas les seules raisons d'invasion ou de guerre.
Un pays neutre sans armee forte ne restera jamais independant dans une guerre, meme si ce n'est que pour l'utiliser comme un endroit de passage.
Un pays neutre sans armee forte ne restera jamais independant dans une guerre, meme si ce n'est que pour l'utiliser comme un endroit de passage.
Invité- Invité
Reste le faite que ton pays se mêle de ses affaires et ne va pas en Afrique pour faire chier et appauvrir le peuple de ce continent et donc par conséquent se font bien moins d'ennemies qu'un pays comme la France, les États-Unis ou l'Angleterre !
Yann69- hors classe
Pour la réserve j'essaye de rentrer dans celle du Service de santé des armées... plus d'un an et demie entre les deux semaines de formation. Et encore mon dossier n'est toujours pas accepté ... Pourtant qu'est ce que je me suis épanoui cette première semaine! Je me suis vraiment senti moi.
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Altern a écrit:Sans compter qu'ils ne vont pas faire la guerre pour n'importe quoi à n'importe qui et donc se font aussi moins d'ennemies !
Pas d'accord avec les éléments précédents, mais bien d'accord avec cette phrase.
C'est d'ailleurs le principal intérêt d'une politique étrangère non-interventionniste (tel que les USA l'appliquait avant 1940 et à l'exception de la WW1).
Sinon pour le TSV :
C'est bien gentil, mais ton club est très loin d'être une généralité.
Il existe au maximum une demi-douzaine de stands homologués en France, aptes à recevoir la pratique du TSV/IPSC en arme d'épaule à gros calibre.
Source : des pratiquants de TSV eux-mêmes, infos recoupées par des posts concordants sur le forum N.F.F.T.S.V (que tu connais j'imagine si tu es pratiquant TSV)
Encore une fois : déjà que le TSV Handgun c'est no man's land pour la plus GRANDE région de France et celle où y a le plus de détenteurs de catégorie B (le NPDC), je crois que y a besoin d'en dire beaucoup plus...
Bref, le TSV est un microcosme à cause de trois inconvénients majeurs pour les personnes comme moi :
- le faible nombre d'installations et de ressources humaines disponibles
- le budget munitions
- la compétition obligatoire
ouh là là
au moins deux evenement fondateurs de la mythologie americaine (ET DU DROIT AUX ARMES)sont des interventions extérieures
l'un tres tot : la guerre contre le mexique (davy crockett) en 1846
l'autre plus tard : la guerre contre l'espagne (cuba) (teddy roosevelt) 1898
entre deux y a aussi la tres tres célébre expedition du commodore perry contre le japon http://fr.wikipedia.org/wiki/Navires_noirs
ou encore la revolte des boxers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_55_Jours_de_P%C3%A9kin http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_des_huit_nations
AMNET- hors classe
Pourquoi la compétition obligatoire ?
Evenkimi- captain
Altern a écrit:henry27 a écrit:je voudrais une France avec plus d armes, et moins d immigration, c est possible??
C'est possible !
Juste un petit rappel : il y a trois langues officielles en Suisse 1. le Français
2. L' Allemand
3. Le Turque
et Tous vivent en harmonie sans se tirer dessus malgré l' arsenal suisse ! Notre misère est un problème franco-français !
Invité- Invité
doom a écrit:Desole pour le OT: la Suisse a une position strategique au coeur de l'Europe pour les echanges avec l'Italie par exemple, sans oublie que c'est la plaque tournante de l'or physique et que sous la Bahnhofstrasse dort tres probablement beaucoup plus d'or qu'a la BNS. Les ressources physiques ne sont pas les seules raisons d'invasion ou de guerre.
Pour la prochaine.........elle ne pourra rester neutre car elle sera attaquée.....
Invité- Invité
Evenkimi a écrit:Pourquoi la compétition obligatoire ?
Parce que si tu as la chance vu le peu de places disponibles d'intégrer une équipe de TSV, tu as quelques mois d'entraînements mais tu dois obligatoirement faire de la compétition. C'est comme ça !
Un peu comme si un club de foot t'obligeait à participer aux matchs et non qu'aux entraînements. Tu dois représenter ton club !
Yann69- hors classe
Rien à prendre en Suisse ?!?!
Moi, je crois surtout qu'il faut être complètement con pour aller y chercher quelque chose qu'on veut pas vous donner...
Moi, je crois surtout qu'il faut être complètement con pour aller y chercher quelque chose qu'on veut pas vous donner...
Louky- general
Yann69 a écrit:@ Altern, oui je comprend tout à fait tes arguments. Je ne faisais que te dire que ça existait même si c'était minoritaire en France par rapport au TAR ou Hunter par exemple
Le problème c'est que je suis assez diversifié en terme "d'amours" (et pas la fortune du Roi de Chine, malheureusement...)
Non, plus sérieusement, le vrai problème c'est la distance. Si j'en avais à moins de 50km, je me laisserais pê tenté, et encore...
C'est même pas que c'est minoritaire en France. Le tir en général est minoritaire en France. Le tir aux gros calibres est ultra-minoritaire. Le tir à longue distance est exceptionnellement dur à trouver.
Mais le TSV, ça relève carrément de l'anecdotique.
Sauf à Paris peut-être, ou dans le Sud (là je sais pas).
Altern- hors classe
AMNET a écrit:
ouh là là
au moins deux evenement fondateurs de la mythologie americaine (ET DU DROIT AUX ARMES)sont des interventions extérieures
l'un tres tot : la guerre contre le mexique (davy crockett) en 1846
l'autre plus tard : la guerre contre l'espagne (cuba) (teddy roosevelt) 1898
entre deux y a aussi la tres tres célébre expedition du commodore perry contre le japon http://fr.wikipedia.org/wiki/Navires_noirs
ou encore la revolte des boxers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_55_Jours_de_P%C3%A9kin http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_des_huit_nations
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_Monroe
Altern- hors classe
Il ne te reste plus qu'a prendre un abonnement easyjet Lille-Geneve
Invité- Invité
Louky a écrit:Rien à prendre en Suisse ?!?!
Juste la séance de tir obligatoire.........1000 coups de fils à la police en France........de l' impensable de toutes façons ! En france !
Invité- Invité
Chaque " citoyen " est armé sans percuteur en Suisse.......et distribution si besoin ! L' interchangeabilité des pièces d' armes n' est plus un mythe depuis le K31 en Suisse......
Invité- Invité
Philippe a écrit:Chaque " citoyen " est armé sans percuteur en Suisse.......et distribution si besoin ! L' interchangeabilité des pièces d' armes n' est plus un mythe depuis le K31 en Suisse......
Tu pourrais stp t'expliquer?
Tous les citoyens en phase de service militaire ont un Fass90 full auto chez eux, il est 'complet', meme si la GP90 n'est plus donnee au militaire chez lui, le Fass90 tire n'importe quelle 223Rem, achetable avec un extrait de casier judiciaire, livre par la poste Suisse a la maison. Les armes achetees avant 2008 ne sont pas repertoriees, ni enregistree (sauf si elles ont ete vendues apres 2008). Apres le service militaire le citoyen peut acheter son Fass90 qui sera transforme en PE90 semi-auto, ainsi que son arme de poing (s'il en avait une).
Ou est ce que je t'ai mal compris avec "sans percuteur " ?
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6