Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Législation sur les armes, les mentalités évoluent ?

+26
Yann69
Altern
Louky
victor74
bif
futabarex
micke87
Lacédémon33
PFADTUFA06
agathe
kona-kona
Morag
brunoleroux
MR Brun
Denaenor
charlemagne
champ885
nezrond
IFAL
eddylomaxx
Buck
tony06200
Raisehell
LA BASTIDE
COFFY
AMNET
30 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Législation sur les armes, les mentalités évoluent ? - Page 2 Empty Re: Législation sur les armes, les mentalités évoluent ?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 19:48

Salutations ! Perso je ne vois pas la nécessité d' un port d' arme sauf exceptions telles que les métiers à risques évidents : Police, Gendarmerie mêmes en civil.......car dans certains quartiers un ""flic" reconnu est une victime potentielle..........Hormis décision administrative pour des menaces de mort reconnues, je ne vois aucune nécessité de port d' arme par un pelé ou un tondu lambda.......ce serait encourager le développement de schyzophrénie !

Par contre, tout individu déclaré " saint d' esprit " devrait posséder au minimum une arme à la maison, rayée de préférence pour identification en cas de connerie ou de vol par un tiers !

je rappellerai justes que le taux de violences aux personnes même en cas de simple vol ne fait qu' augmenter ! Il apparait aujourd'hui que nous ne soyons plus exposés au même type de criminels que ceux des années 50 et les nouveaux sont prêts à tuer pour obtenir ce qu' ils convoitent s' il y a résistance de la victime ! C' est un fait de plus en plus avéré et de plus en plus récurent dans les procès verbaux.........

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Législation sur les armes, les mentalités évoluent ? - Page 2 Empty Re: Législation sur les armes, les mentalités évoluent ?

Message par COFFY Ven 21 Nov 2014 - 20:27

J'abonde totalement dans le sens d'IFAL

Le français se fout totalement que son voisin ait des armes

Seule la presse tire à boulets rouges sur nous

Le voisin moyen n'est pas intéressé, ni éduqué, par cette question

J'ai fait énormément d'initiations au tir: les gens sont plus curieux qu'autre chose, et repartent du stand avec la banane
Ca se concrétise souvent par une licence.

Le vivier du service national étant tari, les chasseurs vieillissant, il est urgentissime que les clubs ET LEURS MEMBRES se bougent et fassent des séances découverte.

C'est un boulot strictement local, pas fédéral.
Si chaque tireur faisait prendre 4 cartes par an.... faites les comptes

COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par champ885 Sam 22 Nov 2014 - 0:37

COFFY a écrit:J'ai fait énormément d'initiations au tir: les gens sont plus curieux qu'autre chose, et repartent du stand avec la banane
Ca se concrétise souvent par une licence.
Comment tu t'y prends ? Ce sont des amis et enfants de ceux-ci que tu inities ou tu organises des journées portes ouvertes avec ton club ?
J'aimerai bien trouver des gens à initier mais je connais assez peu de monde du coup je ne sais pas trop comment faire pour faire découvrir le tir (ceci dit ma copine a prit une licence cette année mrgreen ). Quand je ferai de l'airsoft je pourrai surement proposer à des membres de venir découvrir notre discipline mais à part ça je n'ai pas trop d'idées pour trouver du monde.
champ885
champ885
major-general
major-general

Message par charlemagne Sam 22 Nov 2014 - 6:59

Le problème, surtout en région parisienne, c'est qu'avec la fermeture de nombreux clubs, les autres sont saturés et ne prennent plus d'adhésion,alors le recrutement........
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par COFFY Sam 22 Nov 2014 - 12:05

Même s'il n'y a pas forcement d'adhésion par carte, une bonne séance d'initiation permet de casser les a prioris et d'avoir des alliés plutôt que des anti ou des indifférents

Pour les initiations, c'est simple: l'assoc a laquelle j'appartiens tape tous les secteurs:
- carrefour des associations
- plublimailing aux entreprises et leurs CE, affichettes dans la salle de repos de mon boulot + siège des associations de personnels
- réseaux des membres, familles
- activités de la mairie locale, telethon...
Un bon site internet, avec l'offre d'initiation très visible, ca aide, aussi.

On démarche souvent, avec le but de multiplier les touches
Et ca marche, il y a de la demande bienveillante : ca change du foot ou des randos proposés par tout le monde. Les jeunes surtout (airsofteurs ou gamers sont demandeurs)

On fait juste attention à ne pas faire comme un autre club proche, qui lui ne fonctionne que pour faire rentrer du fric...
Notre but est de faire connaître le tir, pas de tourner comme une entreprise déguisée ni d'assaisonner les gens sur les participations demandées
Le rapport de nos initiations est donc nul: on est strictement sur de l'opération blanche au niveau annuel, sachant qu'il y a toujours les fluctuations de prix des armuriers fournisseurs durant l'année

L'an dernier on a fait plus de 200 initiations.

Si le tir a été en perte de vitesse, c'est parce NOUS (et surtout quelques vieux ahuris qui pensaient qu'il fallait absolument vivre cachés pour vivre heureux) avons laissé le terrain aux antis
Forcement, si personne ne les contredit, ils ont le monopole de la vérité

Si tu rajoutes a ca une bonne émulation sportive entre les clubs locaux...   : on a un article de presse quasi chaque semaine dans le journal local, venant d'un club ou d'un autre.
Nb: c'est nous qui rédigeons les articles. On leur les donne clés en mains, juste bons à publier. Ca évite de lire des grosses conneries...

Les carottes sont loin d'etre cuites, s'agit juste de se bouger
Idem pour aller plaider la cause auprès des parlementaires: les notres savent qu'ils nous auront sur le dos à chaque évolution de texte programmée
De frileux, ils sont devenus soutiens de notre activité.
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par COFFY Sam 22 Nov 2014 - 12:10

Après, je suis d'accord, ca prend beaucoup de temps
Mais on est passionné, ou on l'est pas
Avec 4-5 autres bénévoles qui portons le truc, on refuse d'etre dans une assoc pour consommer
Le principe d'une assoc, c'est de donner de son temps
Donc, en contrepartie, les mecs qui a l'interne ne foutent rien n'ont aucun service à attendre de ma part
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par Denaenor Dim 23 Nov 2014 - 0:47

Fusco43 a écrit:+1 pouce

Moi, ma façon de militer c'est déjà de prendre ma licence FFTir. Plus on est nombreux, mieux c'est.

Soutenir son club local est important. Faire travailler son armurier local l'est tout autant.

Après, je ne milite pas dans la rue avec banderoles et tout le toutim, je n'écris pas à mes élus pour protester ni n'adhère à une quelconque assoc de défense des tireurs. Je laisse cela aux plus motivés d'entre nous car j'ai bien d'autres choses à faire de plus important à mes yeux.

C'est également la même chose pour moi Wink ! Le "agir local" n'est pas à négliger, surtout si nous voulons éviter la fermeture des petits clubs et des armureries. Le port d'arme pour tout le monde ? Je suis opposé à ce qu'un fêlé puisse avoir accès trop facilement à une arme de poing. En revanche, avoir une arme type PA ou calibre 12 dans chaque maison pourrait dissuader la criminalité locale. Je privilégie plutôt le modèle suisse mrgreen !
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par MR Brun Dim 23 Nov 2014 - 14:09

L'un des problemes est aussi l'attitude des presidents de club, ou des permanents.

L'année derniere j'ai voulu m'inscrire dans un club, j'en ai visiter 5 ou 6 a coté de chez moi (nord de Lyon), a part un, ou le hasard des membres de C2 sont inscrits, tous les autres m'ont pas tres bien accueuilli.

L'un m'as meme expliqué que si c'était pour posseder une arme, il aller me falloir plusieurs années.....
Une sorte de snobisme de ceux "ayant" l'expérience peut etre contre productif.
Combien de club commence par expliquer que "c'est d'abord du 4.5, puis de la 22 avec encadrement au bout de 6 mois...

Celui qui m'as bien accueilli, m'as proposé de venir tirer une fois pour découvrir leur instalation......... apres m'avoir poser la simple question de savoir si j'avais deja des armes.

C'est marrant de voir des intégristes du tir donner des leçons a des gens ayant TOUJOURS eu des armes dans le milieu familliale.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par AMNET Dim 23 Nov 2014 - 14:58

Denaenor a écrit:
Fusco43 a écrit:+1 pouce

Moi, ma façon de militer c'est déjà de prendre ma licence FFTir. Plus on est nombreux, mieux c'est.

Soutenir son club local est important. Faire travailler son armurier local l'est tout autant.

Après, je ne milite pas dans la rue avec banderoles et tout le toutim, je n'écris pas à mes élus pour protester ni n'adhère à une quelconque assoc de défense des tireurs. Je laisse cela aux plus motivés d'entre nous car j'ai bien d'autres choses à faire de plus important à mes yeux.

C'est également la même chose pour moi Wink  ! Le "agir local" n'est pas à négliger, surtout si nous voulons éviter la fermeture des petits clubs et des armureries. Le port d'arme pour tout le monde ? Je suis opposé à ce qu'un fêlé puisse avoir accès trop facilement à une arme de poing. En revanche, avoir une arme type PA ou calibre 12 dans chaque maison pourrait dissuader la criminalité locale. Je privilégie plutôt le modèle suisse mrgreen  !

lamentable
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par COFFY Dim 23 Nov 2014 - 15:30

MR Brun a écrit:L'un des problemes est aussi l'attitude des presidents de club, ou des permanents.

L'année derniere j'ai voulu m'inscrire dans un club, j'en ai visiter 5 ou 6 a coté de chez moi (nord de Lyon), a part un, ou le hasard des membres de C2 sont inscrits, tous les autres m'ont pas tres bien accueuilli.

L'un m'as meme expliqué que si c'était pour posseder une arme, il aller me falloir plusieurs années.....
Combien de club commence par expliquer que "c'est d'abord du 4.5, puis de la 22 avec encadrement au bout de 6 mois...

Celui qui m'as bien accueilli, m'as proposé de venir tirer une fois pour découvrir leur instalation......... apres m'avoir poser la simple question de savoir si j'avais deja des armes.

C'est marrant de voir des intégristes du tir donner des leçons a des gens ayant TOUJOURS eu des armes dans le milieu familliale.

Tu ne peux rien faire contre la bêtise, à moins d'intégrer le comité directeur du club lors de la prochaine AG, et te retrousser les manches pour prendre leur place
Ceci dit, la chose s'explique tout bêtement, je pense, par leur hantise de voir entrer un loup dans leur bergerie et d'expliquer le recrutement d'un Durne ou équivalent
C'est plus un test de motivation qu'autre chose, pour ce que j'en comprend

Le 10m et le 22 sont une bonne école: ils n'ont pas foncièrement tort
Par contre il est impératif de proposer très rapidement le gros calibre aux nouveaux, une fois ceux ci "débourrés" : sinon c'est la perte assurée du licencié (hors matcheur pur) à brève échéance
Car les gens aiment le tir ET les armes. Or les armes de 10m, ca ne passionne pas les foules.
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Message par Denaenor Dim 23 Nov 2014 - 16:37

@ Amnet, ce n'est pas lamentable de vouloir être opposé au fait qu'un individu comme Durn puisse posséder des armes de poing. Le port d'arme, oui, si il y a enquête (vérif casier judiciaire) et formation idoine.
À ce sujet, je constate que les 4 règles de sécurité ne sont pas enseignées dans mon club ...
@ Coffy, oui, c'est très long de faire pdt 6 mois du tir au plomb 4,5mm, au prétexte d'apprendre les règles de sécurité (personne pdt ces 6 mois ne m'a enseigné les 4 règles de Cooper, que j'ai appris lors de ma formation professionnelle ).
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 16:47

Non c'est lamentable d'etre inculte sur ce point.

Partout ou le port d'arme a été libéralisé, la criminalité à baissée.

Les élus européistes et les divers dirigeants des administrations ne veulent pas que nous ayons le port d'arme car la criminalité les arrangent :
- La criminalité fait fonctionner l'économie parallèle et légale (assurances, vente de produits, de systèmes de sécurité) j'ajouterai SURTOUT leurs portefeuilles, beaucoups ont des liens avec les sociétés diverses qui profitent de cela (y compris les médias)
- La criminalité protège leurs fauteuils (les criminels n'ont pas envie de changer le système tant qu'ils ont de l'argent)
- la criminalité permet de faire voter des lois de contrôle de masse.

bref l'homme public n'a qu'une seule peur : perdre son poste et ses privilèges.

le seul moyen de briser la boucle et de déboulonner les dinosaures de la politiques et les arrivistes.

Par besoin de formation pour une arme, c'est simple. Des cas sociaux manipulent sans formations des choses plus dangereuses que des armes, des véhicules, leurs enfants, le gaz chez eux, les couteaux.

Si tout le monde était armés, il y aurait une délinquance ridicules. Personne ne voudrait agresser personne si n'importe qui pouvait detenir une arme.
Et ça marche très bien.

Invité
Invité

Message par brunoleroux Dim 23 Nov 2014 - 17:01

t inquiete mack , je te prepare une legislation au petit oignon ...

bruno fonx and furious
brunoleroux
brunoleroux
corporal
corporal

Message par Morag Dim 23 Nov 2014 - 18:03

AMNET a écrit:
je m'en tape de ce genre de réflexions qui n'avancent à rien ; je constate que personne réclame ni ne milite pour le port d'arme ni la libre possession en france. y compris et surtout chez les tireurs et organisations afférentes

encore une fois, je vais donc te relancer sur l'ADT ! va lire leur manifeste et leurs revendications !! je pense qu'ils reprennent au moins en parti tes demandes !

en plus si tu adhères, je t'enverrai un badge gratuit santa

mack a écrit:
Partout ou le port d'arme a été libéralisé, la criminalité à baissée.

en même temps sauf à être de mauvaise foi, sinon ça semble tout simplement LOGIQUE

@COFFY : très bien parlé pouce
Morag
Morag
modo

Message par Denaenor Dim 23 Nov 2014 - 18:28

Je ne pense pas être inculte sur ce point, je sais ce que c'est que de porter une arme de poing en service, de jour comme de nuit, et même parfois pendant la pause déjeuner . Je ne parle pas d'une formation de plusieurs jours, juste de quelques heures. Un jour, un tireur, au pas de tir 25 mètres a tiré sans le vouloir, et je peux vous dire que je n'étais pas très à l'aise.
Oui, le fait d'être armé est dissuasif, mais procédons par étape: d'abord une arme pour la protec du domicile, puis le port d'arme.
Personnellement, je n'ai pas envie que le cassos du coin se balade avec un Glock à la hanche, je me méfierai. Le citoyen responsable, je suis d'accord, mais après une formation adéquate, comme dans certains états américains.
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par AMNET Dim 23 Nov 2014 - 18:31

brunoleroux a écrit:t inquiete mack , je te prepare une legislation au petit oignon ...

bruno fonx and furious

lol
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET Dim 23 Nov 2014 - 18:42

Le port d'arme pour tout le monde ? Je suis opposé à ce qu'un fêlé puisse avoir accès trop facilement à une arme de poing. En revanche, avoir une arme type PA ou calibre 12 dans chaque maison pourrait dissuader la criminalité locale. Je privilégie plutôt le modèle suisse
----

lamentable le " Je suis opposé à ce qu'un fêlé puisse avoir accès trop facilement à une arme de poing" Ben comme tout le monde et pourtant c'est le cas , ça arrive et ça arrivera de plus en plus. mention supplémentaire a la notion de "félé" , t'es sur que t'es pas félé toi justement ou que tu as pas des collègues félés ou musulmans par ex?

et "justifié "par le non moins lamentable "En revanche, avoir une arme type PA ou calibre 12 dans chaque maison pourrait dissuader la criminalité locale"
ben je pense que tu y connais pas grand chose. rien que la notion de "criminalité locale " ^^ des racailles domestiques ç'est ça?

sans parler  du triple effet lamentable
"Je privilégie plutôt le modèle suisse"
les armes en suisses justement ne sont plus en vente libre, les armes de la milice à la maison sont sans munition etc  , la criminalité y devient forte

en fait tu parle comme un lecteur de " raid" ; c'est agaçant. c'est tjr des formules/affirmations péremptoires qui sonnent fanamili. on s'en tape que tu soit mili ou autre  tu vois. c'est même inquiétant d'ailleurs.

signé un local CITOYEN
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par tony06200 Dim 23 Nov 2014 - 20:50

MR Brun a écrit:L'un des problemes est aussi l'attitude des presidents de club, ou des permanents.

C'est quoi ces club???
Pour mon initiation au stand
-briefing au 10m plomb pistolet sécurité ,prendre une visée,posture de tir puis tir pendant 1 heure
-tir à 25m armes de poing:
-tir aux pistolet semi auto 22lr
                     colt 45 acp
          revolver 38 sp
          pistolet 9 para
j'ai signé de suite love

et après l'inscription tout ouvert y compris location d'armes de poing ...
+ des membres super sympas j'ai pu grace à eux tester tout les styles d'armes longues(7.62x39,223,44mag,30.30,12.....)
enfin un nouveaux tireur(2eme saisons) heureux Very Happy!!!
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par kona-kona Dim 23 Nov 2014 - 21:00

moi mon stand est bien craignos, mais c'est le seul auquel j'ai accés donc je m'en contante.

ya même un gars du staf qui a exploser le blindage derriere les cibles en tirrant au 30-30 alors que sa fait 1 mois qu'il nous les brises a nous dire de tirrer aux petits calibres (dont ils sont incapable de donner la liste).

kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 13:39

konatalulz a écrit:moi mon stand est bien craignos, mais c'est le seul auquel j'ai accés donc je m'en contante.

ya même un gars du staf qui a exploser le blindage derriere les cibles en tirrant au 30-30 alors que sa fait 1 mois qu'il nous les brises a nous dire de tirrer aux petits calibres (dont ils sont incapable de donner la liste).

Sa me fait rire car dans mon ancien stand la même chose!

30-30 INTERDIT mais le mec à défoncer le mur en tirant avec bande de faux derches, et ces collègue tire au 357mag mais il est interdit de tirer avec de la 222rem.
Le seul calibre qu'on m'autorisé c'était la 22lr. Quand j'avais un "ancien" avec moi je pouvais tire au 9mm ou 45acp mais seul interdit.
Je précise que j'avais 18ans en entrant dans le club à 28ans j'étais toujours traiter comme un un membre de seconde zone. Seul une élite avait le droit de tout.

Ils m'ont tellement saoulé que je ni suis jamais retourné.

Tu es en bourgogne?

Invité
Invité

Message par Buck Lun 24 Nov 2014 - 15:11

Les associations de bipèdes c'est le top ! Les petits présidents despotes ne manquent pas , souvent au départ ils se disent libéraux , puis ils s'affirment ... et tant que personne ne met les pieds dans le plat ils sévissent et pourrissent la vie des membres.  Crying or Very sad

Quand j'étais jeune je posais ma candidature au bureau ce qui me permettait d'intervenir , mais c'était un combat permanent , aujourd'hui j'ai raccroché les gants. Je suis en règle générale très déçu par les Français , la majorité d'entre eux ne jure que par la réglementation , le contingentement , l'interdiction de ceci ou de cela. Nôtre pays a beaucoup changé , ce n'est plus le pays de la Liberté loin de là , bien au contraire il compte malheureusement parmi les plus dirigistes. Le grand responsable c'est le peuple lui même , trop docile et soumis ...

Finalement les seuls pays viables pour les amoureux de la liberté individuelle ce sont les pays où la législation sur les armes est très libérale , essentiellement les Etats - Unis (en choisissant un état dans lequel les limes à ongles ne sont pas classées comme disait une " mauvaise langue "  )
car dans les pays où la législation est restrictive nos petits despotes ont tendance à en rajouter profitant du fait que le citoyen est relativement coincé ...

En IdF j'ai connu un président qui imposait un score au concours annuel aux tireurs qui souhaitaient demander plus de deux autorisations préfectorales ...  d'autres interdisent certains calibres , imposent ceci et cela ...  Le mieux je vais vous le dire , c'est de tirer chez soi ..... mais pour les armes de catégories B ce n'est plus légal en France depuis la nouvelle fausse loi simplette ...  Vive la Liberté et vive les US  cheers

Dernière édition par Buck le Lun 24 Nov 2014 - 15:40, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par tony06200 Lun 24 Nov 2014 - 15:38

De tout façon en France c'est pas près de s'arranger en général c'est toujours l'autrui le problème (au sens large on est tous l'autre de quelqu'un).
Et pour les armes ça me rappel beaucoup ma 1ere passion pour l'automobile question liberté:
Les mêmes qui demandent + de radars pour lutter contre les "chauffards" sont les premiers à couiner après s'être fait flasher en disant que eux était pas dangereux....
La répression ok mais pour les autres lol!
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Message par kona-kona Lun 24 Nov 2014 - 16:52

Alexandre89 a écrit:
konatalulz a écrit:moi mon stand est bien craignos, mais c'est le seul auquel j'ai accés donc je m'en contante.

Sa me fait rire car dans mon ancien stand la même chose!

30-30 INTERDIT mais le mec à défoncer le mur en tirant avec bande de faux derches, et ces collègue tire au 357mag mais il est interdit de tirer avec de la 222rem.
Le seul calibre qu'on m'autorisé c'était la 22lr. Quand j'avais un "ancien" avec moi je pouvais tire au 9mm ou 45acp mais seul interdit.
Je précise que j'avais 18ans en entrant dans le club à 28ans j'étais toujours traiter comme un un membre de seconde zone. Seul une élite avait le droit de tout.

Ils m'ont tellement saoulé que je ni suis jamais retourné.

Tu es en bourgogne?

non je suis dans le centre, à orleans.
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 18:18

Des clones alors, bon courage avec ce genre de mecs.

Invité
Invité

Message par agathe Lun 24 Nov 2014 - 19:39

tony06200 a écrit:De tout façon en France c'est pas près de s'arranger en général c'est toujours l'autrui le problème (au sens large on est tous l'autre de quelqu'un).
Et pour les armes ça me rappel beaucoup ma 1ere passion pour l'automobile question liberté:
Les mêmes qui demandent + de radars pour lutter contre les "chauffards" sont les premiers à couiner après s'être fait flasher en disant que eux était pas dangereux....
La répression ok mais pour les autres lol!

Les gens sont tous comme ça, là ou c'est le plus flagrant c'est sur la question de la peine de mort, c'est inconcevable de faire ça aujourd'hui, inhumain etc etc. Mais par contre si quelqu'un touche a l'un de mes enfants alors je veux qu'il meurt.

Ou encore oui les armes c'est interdit et c'est bien mais si c'était autorisée j'en aurais une...

agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Denaenor Mar 25 Nov 2014 - 14:36

@ Amnet: Je ne reviendrai pas sur mon idée qu'un fou puisse avoir accès à des armes. Ce n'est que mon avis, mais qu'un individu pris de folie puisse me tirer dessus ou sur mes camarades, ça ne me rassure pas, on a déjà assez de soucis comme ça .

La criminalité locale, celle de ma région est moins équipée que celle de Marseille ou des cités.

Oui, je lis Raids, mais pas uniquement. Après, je suis conscient de ne pas avoir la science infuse, je parle de ce que je connais.

Pour le modèle suisse, j'ignorai tout cela, mea culpa !

Voyez l'utilité d'un forum, cela permet d'échanger: grâce à vous, j'ai appris quelque chose  Very Happy !

Un citoyen français, également.
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Message par Buck Mar 25 Nov 2014 - 15:07

Le modèle réglementaire Suisse est très intéressant pour ce qui est du respect de la propriété privée qu'il garantit et de la détention d'armes à domicile puisqu'il n'est pas demandé comme chez nous de présenter une licence de tir ou un permis de chasse pour acquérir une arme ...
L'état Suisse respecte la citoyenneté , n'importe quel citoyen peut demander une autorisation d'acquisition et de détention d'armes ( PAA ) que ce soit pour pratiquer le tir , la collection , la chasse , ou encore la défense domicile ....

Par contre d'après ce que j'ai pu lire sur la question une autorisation de port d'arme peut être demandée en Suisse , mais elle est très difficile à obtenir.

Denaenor a écrit:Je ne reviendrai pas sur mon idée qu'un fou puisse avoir accès à des armes. Ce n'est que mon avis, mais qu'un individu pris de folie puisse me tirer dessus ou sur mes camarades, ça ne me rassure pas, on a déjà assez de soucis comme ça .

Il faut signaler qu'avant 1939 les armes étaient totalement libres en France , sans autorisation ni enregistrement Wink Seuls les armuriers jugeaient ... selon la personne qu'ils avaient devant eux si ils pouvaient vendre une arme ou pas ....
Les citoyens étaient donc très armés avant guerre et beaucoup portaient une arme en particulier ces dames dans leur petit sac ou même dans leur manchon de fourrure l'hiver , c'était très souvent des petits 6,35 mm et on utilisait à l'époque l'appellation Browning comme on parle encore aujourd'hui de Frigidaire pour nommer un réfrigérateur ...
Néanmoins on ne ramassait pas les morts le matin dans les rues, bien au contraire la sécurité régnait chez nous beaucoup plus que de nos jours car les honnêtes gens étaient armés et la racaille le savait ....

Plus d'armes = moins de crimes
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par PFADTUFA06 Mar 25 Nov 2014 - 15:17

Buck a écrit: Plus d'armes = moins de crimes

http://www.levif.be/actualite/belgique/plus-il-y-aura-de-citoyens-armes-moins-les-cambrioleurs-frapperont/article-normal-353933.html
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche

http://www.armes-ufa.com/

Message par Lacédémon33 Mar 25 Nov 2014 - 15:21

Je suis assez étonné des stands où vous tirez. C'est dingue. Dans le mien le seul qui ne soit pas autorisé c'est le cal. 50... pour carabine! Tout le monde est très sympa et c'est très campagne...et avec un 100 m s'il vous plait! L'autre le gros à 30 bornes de chez moi est un temple des m'as-tu-vu, mais à côté de ça, ils sont pas casse-pieds. Ils ont interdit le 12 parce que plein d'idiots tiraient à la chevrotine...cassant au passage une bonne partie des support de cible.
Quand on vous lit , on mesure la chance qu'on a. Un stand pas fichu d'accepter une 30-30.... je reste chez moi et je tire à la carabine à plomb, je prends le permis de chasse pour faire des cartons 6 mois dans l'année.
Et pour les armes de poing, ils n'obligent pas à tirer avec une main attachée dans le dos? Laughing
Lacédémon33
Lacédémon33
first sergeant
first sergeant

Message par micke87 Mar 25 Nov 2014 - 15:31

voir les commentaire de certains sur leur clubs me désolent pour eux !! vous êtes dans des sectes!! Comment pouvez vous juger quel calibre prendre au bout des 6 mois si vous ne les testez pas ?? Shocked
dans mon club 1 séance d'essais pour sécurité, position de tirs, etc... au 22LR direct (sympa le des69 !!) et tout de suite après 9mm, 45, au moins tu sais pourquoi tu fais un essai et ensuite tu tires ce que tu veux. nous tout est permis sauf le 4.5, on est pas équipé  Very Happy
il est vrai que nous aussi de gentils membres nous permettent d'essayer des calibres sympa : 44mag, 223, 7.62, 338LM (oui oui  affraid  )

micke87
sergeant
sergeant

Message par Buck Mar 25 Nov 2014 - 15:38

PFADTUFA06 a écrit:
Buck a écrit: Plus d'armes = moins de crimes

http://www.levif.be/actualite/belgique/plus-il-y-aura-de-citoyens-armes-moins-les-cambrioleurs-frapperont/article-normal-353933.html

C'est une évidence , le bourgmestre a raison , ce sont nos concitoyens qui sont lobotomisés ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant