Calculateur balistique Androïd
+6
Jaybee
beluga30
lapampa
Monsieur N.
korrigan73
Mickey013
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Calculateur balistique Androïd
Mickey013 a écrit:Bonjour Monsieur N
1) Tu as raison
Bon, si on veut mégoter : 1,0472 exactement.
2) Pas grave. justement, on teste.
3) Alors expliques moi ce qu'est un plan de tir. Je ne sais pas ce que c'est ni comment cela fonctionne. Pour le nombre de cibles, j'ai pas de limites.
Face à ton terrain, tu enregistres les caractéristiques d'une série de cibles présentes ou potentielles. Ensuite en fonction de la demande, y'a plus qu'à déterminer dans quel ordre et selon quelle priorité on va les traiter, de la plus dangereuse à la moins dangereuse et de la plus proche à la plus éloignée.
Un nombre infini de cibles enregistrables, c'est encore mieux, mais dans ce cas, il ne faut pas que tous les fanions viennent surcharger la carte. L'idéal serait que l'utilisateur ait en option la possibilité de les rendre visisbles ou invisibles ou de ne faire apparaitre que celui qui est sélectionné dans une liste (un tableau serait encore mieux).
4) Ma formule n'est pas fiable en subsonique (c'est pas la distance qui bloque mais la vitesse du projectile les calculs sont stoppés en dessous de 300m/s). Je cherche une formule qui prenne tout en compte, apparemment qui utilise les fonctions G1..G8 mais j'ai pas trouvé.
On va faire un test, je débloque jusqu'à 50 m/s et tu me dis ce que tu en penses.
Aie, c'est là que je pêche. J'ai cherché des formules de balistique dans wikipédia mais ça ne me parle pas.
Pour le vent tu as encore raison ... je commence comprendre que tu es le client sérieux qui sait de quoi il cause .
Qu'est ce qui est pus simple à saisir des m/s ou des km/h ?
J'aimerais que cette application intéresse aussi les tireurs militaires d'où ma demande de prendre en compte les tirs en hauteur ou en contrebas (en milieu urbain ou en montagne), de placer plusieurs cibles directement sur la carte et d'enregistrer leurs caractéristiques.
Le vent : Les deux mon amiral et puis aussi miles/heure et foot/seconde.
5) Je me demande si je garde les potentiomètres ou si une case de saisie directe ne serait pas plus pratique. Qu'en penses-tu ?
Oui, une saisie directe au clavier est plus pratique.
Monsieur N.- brigadier-general
Tu penses pas que les milliaires sont déjà largement équipés de logiciels 100 fois mieux ? Je ne pense pas qu'il nous aient attendu.
Mais ton truc à l'air sympa à développer. Il faut que tu me fournissent des infos plus précises, pour que je puisse commencer.
Qu'est ce qu'on met dans les tableaux. comment tu vois précisément le fonctionnement.
Je vais décomposer la balistique en plusieurs fonctions.
balistique d'une munition lambda. (sans utiliser les informations de l'armurerie) sans positionnement.
Balistique de terrain avec utilisation des infos de l'armurerie et avec positionnement
Balistique de combat. (ton truc multi cible).
Mais ton truc à l'air sympa à développer. Il faut que tu me fournissent des infos plus précises, pour que je puisse commencer.
Qu'est ce qu'on met dans les tableaux. comment tu vois précisément le fonctionnement.
Je vais décomposer la balistique en plusieurs fonctions.
balistique d'une munition lambda. (sans utiliser les informations de l'armurerie) sans positionnement.
Balistique de terrain avec utilisation des infos de l'armurerie et avec positionnement
Balistique de combat. (ton truc multi cible).
Mickey013- private first class
Non, pas forcémentMickey013 a écrit:Tu penses pas que les milliaires sont déjà largement équipés de logiciels 100 fois mieux ?
Mickey013 a écrit: comment tu vois précisément le fonctionnement.
Un tableau à 3 colonnes : numéro de la cible, distance, coordonnées.
On touche le numéro de la cible, son fanion apparait sur la carte.
Un bouton permet de sélectionner "cible sélectionnée" (visible) un autre bouton "masquer les cibles" qui permet de faire disparaitre tous les fanions de la carte et qui bascule en "voir toutes les cibles" pour faire apparaitre tous les fanions sur la carte et bien sûr la possibilité d'effacer des cibles du tableau comme on efface des messages ou des numéros du journal d'appel du téléphone.
Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe
J'ai posté une mise à jour.
- Potentiomètres du réglage de mire transformés en zone de saisies
Tireur :
- Debug main et œil du tireur
Armes
- Ajout catégorie
- Ajout Date achat
- Ajout Photo Détention /Autorisation
Balistique:
Correction sur le calcul de l'interférence du vent
Lunette:
Modification mode de renseignement sur la valeur du MOA
Je vais commencer à regarder pour la fonction de balistique Monsieur N.
Comment on donne les coordonnées ? genre à 2 heures ou Nord-est ou lat. long. ou ...?
- Potentiomètres du réglage de mire transformés en zone de saisies
Tireur :
- Debug main et œil du tireur
Armes
- Ajout catégorie
- Ajout Date achat
- Ajout Photo Détention /Autorisation
Balistique:
Correction sur le calcul de l'interférence du vent
Lunette:
Modification mode de renseignement sur la valeur du MOA
Je vais commencer à regarder pour la fonction de balistique Monsieur N.
Comment on donne les coordonnées ? genre à 2 heures ou Nord-est ou lat. long. ou ...?
Coordonnées Latitude à deux chiffres et 6 décimales - longitude à deux chiffres et 6 décimales.
Mise à jour spéciale Monsieur N.
Tu en penses quoi ?
Tu en penses quoi ?
Ah je peux enfin poster des liens
Voila l'adresse d'un petit site que j'ai fais.
http://armory.hol.es
Il permet de télécharger directement l'applic sur le téléphone grâce au bouton "Télécharger" sous le menu.
Pour pouvoir l'installer il faut "autoriser les sources inconnues" dans le menu paramètres.
Le site est pas terrible mais c'est pas mon truc .
A+
Michel
Voila l'adresse d'un petit site que j'ai fais.
http://armory.hol.es
Il permet de télécharger directement l'applic sur le téléphone grâce au bouton "Télécharger" sous le menu.
Pour pouvoir l'installer il faut "autoriser les sources inconnues" dans le menu paramètres.
Le site est pas terrible mais c'est pas mon truc .
A+
Michel
Bonjour,
Petite mise à jour :
Dans Outils Conversion d'unité : Angle. Pour tout ceux qui ont du mal avec les mil les Moa les milliard ... Pour toutes les unités, conversion vers les autres bien sûr mais aussi calculs des distance que ça représente à une distance (cm/pouces) de 100(m/yard) à 2000(m/yard) par pallier de 100(m/yard ).
calculs inverse aussi à partir d'une distance en cm mesurée à une distance donnée, il calcule l'angle sous toutes les unités.
J'aimerais faire un outils pour les réglages de Lunette genre : j'affiche un reticule, on positionne au doigt la position de l'impact, et le logiciel affiche le nb de click pour recentrer. en fonction de la distance et du facteur de zoom. Quelqu'un aurrait-il des infos sur les calculs, les facteurs de zoom ...
J'ai fais des essais chez moi avec 2 lunettes mildot et au facteur zoom *10 je n'est pas du tout le même nombre de dot sur les deux, et même la taille de l'objet n'est pas la même au travers de la lunette . y'a pas de standard ?
A+
Petite mise à jour :
Dans Outils Conversion d'unité : Angle. Pour tout ceux qui ont du mal avec les mil les Moa les milliard ... Pour toutes les unités, conversion vers les autres bien sûr mais aussi calculs des distance que ça représente à une distance (cm/pouces) de 100(m/yard) à 2000(m/yard) par pallier de 100(m/yard ).
calculs inverse aussi à partir d'une distance en cm mesurée à une distance donnée, il calcule l'angle sous toutes les unités.
J'aimerais faire un outils pour les réglages de Lunette genre : j'affiche un reticule, on positionne au doigt la position de l'impact, et le logiciel affiche le nb de click pour recentrer. en fonction de la distance et du facteur de zoom. Quelqu'un aurrait-il des infos sur les calculs, les facteurs de zoom ...
J'ai fais des essais chez moi avec 2 lunettes mildot et au facteur zoom *10 je n'est pas du tout le même nombre de dot sur les deux, et même la taille de l'objet n'est pas la même au travers de la lunette . y'a pas de standard ?
A+
Petite mise à jour de Noel
Ajout fonction de réglage de lunette Menu Outils-> réglage de lunette
Utilisable avec les cibles :
C50
C200
Hunter
Hunter GC 100m
Hunter GC 200m
Carabine 50m
Carabine 300m
à venir : 300 yards,
500 yards
long range
Mode d'emploi :
Sélection des paramètres de la lunette
sélection du type de cible
Sur le 2 ieme onglet
1er click pour zoomer la zone d'impact, un deuxième pour positionner l'impact. Le nombre de clicks (élévétion,dérive) à donner pour recadrer apparait
A+
Ajout fonction de réglage de lunette Menu Outils-> réglage de lunette
Utilisable avec les cibles :
C50
C200
Hunter
Hunter GC 100m
Hunter GC 200m
Carabine 50m
Carabine 300m
à venir : 300 yards,
500 yards
long range
Mode d'emploi :
Sélection des paramètres de la lunette
sélection du type de cible
Sur le 2 ieme onglet
1er click pour zoomer la zone d'impact, un deuxième pour positionner l'impact. Le nombre de clicks (élévétion,dérive) à donner pour recadrer apparait
A+
Premier tir aujourd'hui depuis l'installation d'Armory.
Température : -2°C, vent venant de 1h. Composante perpendiculaire 3km/h en rafales. Phase 1 : mesure de vitesse et affinage du zéro à 200 mètres pour tenir compte de la température très froide.
Phase 2 : tirs sur silhouettes de combat n°2 (tireur à genoux) entre 200 et 450 mètres.
Les tirs au delà de 300 mètres ont été systématiquement longs.
J'attribue cette erreur au fait que mes cartouches étaient au chaud dans ma poche donc leur vitesse initiale était supérieure à ce qu'elle aurait dû être si je les avais exposées au froid alors que j'ai effectué les calculs avec la température extérieure de -2°.
J'ai constaté quelques anomalies dans la page des entrées et noté quelques améliorations à apporter si possible :
Balistique de terrain : la valeur du clic revient systématiquement à 1/8 de moa chaque fois qu'on quitte la page.
Il faudrait rajouter une case pour modifier la vitesse initiale. Actuellement il faut retourner dans la rubrique armurerie-munitions-détail pour modifier les paramètres d'une munition enregistré. Une fenêtre directement accessible dans Balistique de terrain serait un gain de temps.
Une valeur du clic customisable serait un plus.
Je recommence dimanche prochain.
J'en ai parlé à un militaire dont c'est le métier. Il n'y a pas d'application militaire équivalente. Certains tireurs militaires utilisent des applications de balistique sur leurs smartphones mais ça reste des initiatives personnelles.
Leur soucis, c'est que l'usage de la localisation par GPS rend le tireur localisable à son tour et elle est brouillable.
Température : -2°C, vent venant de 1h. Composante perpendiculaire 3km/h en rafales. Phase 1 : mesure de vitesse et affinage du zéro à 200 mètres pour tenir compte de la température très froide.
Phase 2 : tirs sur silhouettes de combat n°2 (tireur à genoux) entre 200 et 450 mètres.
Les tirs au delà de 300 mètres ont été systématiquement longs.
J'attribue cette erreur au fait que mes cartouches étaient au chaud dans ma poche donc leur vitesse initiale était supérieure à ce qu'elle aurait dû être si je les avais exposées au froid alors que j'ai effectué les calculs avec la température extérieure de -2°.
J'ai constaté quelques anomalies dans la page des entrées et noté quelques améliorations à apporter si possible :
Balistique de terrain : la valeur du clic revient systématiquement à 1/8 de moa chaque fois qu'on quitte la page.
Il faudrait rajouter une case pour modifier la vitesse initiale. Actuellement il faut retourner dans la rubrique armurerie-munitions-détail pour modifier les paramètres d'une munition enregistré. Une fenêtre directement accessible dans Balistique de terrain serait un gain de temps.
Une valeur du clic customisable serait un plus.
Je recommence dimanche prochain.
J'en ai parlé à un militaire dont c'est le métier. Il n'y a pas d'application militaire équivalente. Certains tireurs militaires utilisent des applications de balistique sur leurs smartphones mais ça reste des initiatives personnelles.
Leur soucis, c'est que l'usage de la localisation par GPS rend le tireur localisable à son tour et elle est brouillable.
Bonjour,
je viens de faire la mémorisation de la valeur du click pour la balistique de terrain et multi-cible
Comment mesures-tu le temps ?
Pour la vitesse initiale, soit on ajoute une case avec la vitesse modifiable, soit on ajoute une correction en fonction de la température (je crois qu'il y a une règle) qu'est ce qui est le mieux ?
Dans le deuxième cas, il faut que j'ajoute la température de la prise de vitesse dans la munition (ce qui parait logique en fait).
Comment vois-tu le click customisable exactement ?
J'ai un peu de temps jusqu'a mercredi pour modifier des choses.
Comment la localisation GPS peut-les rendre localisable ? les gps n'émettent pas, ce sont juste des récepteurs. A moins que ce soit par l’émission du GSM ? Je suppose qu'un détecteur de GSM ne fait pas parti du sac de base du militaire.
Suivant le lieu d'intervention et au vu de la distance de la cible ça doit pas être simple de localiser.
Si tu-as d'autres idées, je prends
A+
je viens de faire la mémorisation de la valeur du click pour la balistique de terrain et multi-cible
Pour la vitesse initiale, soit on ajoute une case avec la vitesse modifiable, soit on ajoute une correction en fonction de la température (je crois qu'il y a une règle) qu'est ce qui est le mieux ?
Dans le deuxième cas, il faut que j'ajoute la température de la prise de vitesse dans la munition (ce qui parait logique en fait).
Comment vois-tu le click customisable exactement ?
J'ai un peu de temps jusqu'a mercredi pour modifier des choses.
Comment la localisation GPS peut-les rendre localisable ? les gps n'émettent pas, ce sont juste des récepteurs. A moins que ce soit par l’émission du GSM ? Je suppose qu'un détecteur de GSM ne fait pas parti du sac de base du militaire.
Suivant le lieu d'intervention et au vu de la distance de la cible ça doit pas être simple de localiser.
Si tu-as d'autres idées, je prends
A+
Pas compris. Je ne mesure aucun temps. La température est indiquée par l'anémomètre.Mickey013 a écrit:Bonjour,
Les deux mon amiral mais si une seule option est possible alors que ce soit la correction manuelle : l'effet de la température sur la vitesse initiale change considérablement d'une charge à l'autre d’où l’importance de mesurer la vitesse à la température d’utilisation habituelle de la munition.Mickey013 a écrit:Pour la vitesse initiale, soit on ajoute une case avec la vitesse modifiable, soit on ajoute une correction en fonction de la température (je crois qu'il y a une règle) qu'est ce qui est le mieux ?
Un rapport du Laboratoire de Recherches Balistiques de l'armée américaine contient une analyse d'un grand nombre d'essais de mesure de vitesse de munitions s'étendant du calibre de 5.56mm au 30mm et mises à feu à différentes températures de -50°C. à + 75°C.
Si on réunit les résultats de tous les divers types de munitions, les données indiquent un changement moyen de vitesse d'approximativement 0,4 pour cent pour un changement de 12°C de la température de la munition. Ceci implique, par exemple, qu'on s'attendrait à ce qu'une charge qui produit une vitesse moyenne de 914 m/S à +21°C. donne approximativement 921 m/S à +32 °C et approximativement 907 m/S à +4°C. Ces différences sont conséquentes si des cibles doivent être engagées à grande distance et font souligner le fait que des relevés fiables de vitesse soient nécessaires pour les munitions dont la température est relativement proche de la température à laquelle elles seront utilisées .
Une case "valeur du clic" avec le choix entre mm et pouce + une case avec le choix entre 100 m et 100 yards.Mickey013 a écrit:Comment vois-tu le click customisable exactement ?
La question pour la mesure du temps était en rapport à cette phraseMonsieur N. a écrit:Les tirs au delà de 300 mètres ont été systématiquement longs.
je m'occupe du reste
Aah, mais non. Longs en distance, pas en temps. Les coups passent trop haut.
Je viens d'installer la V8.
Au passage : balistique multi-cibles = dommage, quand on quitte pour utiliser une autre fonction, les cibles enregistrées ne sont pas conservées.
Je viens d'installer la V8.
Au passage : balistique multi-cibles = dommage, quand on quitte pour utiliser une autre fonction, les cibles enregistrées ne sont pas conservées.
La v8 ? j'en suis à la V393 !
Le numéro de version est écran en tout petit sur l'écran de démarrage de l'application en bas à gauche
je regarde la sauvegarde des points aussi
Le numéro de version est écran en tout petit sur l'écran de démarrage de l'application en bas à gauche
je regarde la sauvegarde des points aussi
Je viens de mettre en ligne une mise à jour avec les modifs des points vus avec Monsieur N.
Je veux pas qu'il s'ennui dimanche
A+
Bonnes fêtes
bonjour super ton appli Mickey013
juste deux petites questions
les trajectoires des balles croisent t'elle la ligne de visée ?
Car certain logiciel ne le font pas.
avez vous intégré la dro ?
juste deux petites questions
les trajectoires des balles croisent t'elle la ligne de visée ?
Car certain logiciel ne le font pas.
avez vous intégré la dro ?
blaser2b- private
Loisirs : tir chasse
Bonjour et merci,
Alors 2 questions, 2 colles.
Je suis plus informaticien que tireur et encore moins balisticien :/
la dro, je sais pas ce que c'est :p
et je comprends pas la première question non plus. Peux-tu être plus explicite pour un novice en tir longue distance que je suis ?
Alors 2 questions, 2 colles.
Je suis plus informaticien que tireur et encore moins balisticien :/
la dro, je sais pas ce que c'est :p
et je comprends pas la première question non plus. Peux-tu être plus explicite pour un novice en tir longue distance que je suis ?
difficile de bien se faire comprendre je vais essayer
sur une arme a lunette en principe la trajectoire de la balle croise deux fois la ligne de visée une première fois a environ (suivant les calibres)
40m et 200m .
La DRO = distance de réglage optimal -- utilisé surtout par les chasseurs pour éviter de faire des corrections de visée jusqu'à 200m.
en règle générale on se retrouve avec +4cm a 100m et du mouche a 200m (bien sur suivant les calibres sa peut varier)
si vous avez pas compris ou je me suis mal expliqué faite une recherche sur google : balistique DRO des croquis expliquent ça.
Avez vous sur votre appli du positif dans votre échelle qui correspond a la chute de la balle ?
Parce que c'est important et si c'est pas le cas votre appli n'aura presque aucune utilité pour les chasseurs.
les chasseurs n'ont en principe pas de tourelles de correction sur leurs lunettes de tir.
sur une arme a lunette en principe la trajectoire de la balle croise deux fois la ligne de visée une première fois a environ (suivant les calibres)
40m et 200m .
La DRO = distance de réglage optimal -- utilisé surtout par les chasseurs pour éviter de faire des corrections de visée jusqu'à 200m.
en règle générale on se retrouve avec +4cm a 100m et du mouche a 200m (bien sur suivant les calibres sa peut varier)
si vous avez pas compris ou je me suis mal expliqué faite une recherche sur google : balistique DRO des croquis expliquent ça.
Avez vous sur votre appli du positif dans votre échelle qui correspond a la chute de la balle ?
Parce que c'est important et si c'est pas le cas votre appli n'aura presque aucune utilité pour les chasseurs.
les chasseurs n'ont en principe pas de tourelles de correction sur leurs lunettes de tir.
blaser2b- private
Je crois que j'ai compris
Alors oui j'ai bien dans ma courbe 2 passages devant la ligne de visée.
Le zérotage se fait au deuxième passage devant la ligne de visée.
J'ai bien un tableau avec sa courbe qui récapitule les positions de chute tous les x mètres (pour un pas donné).
J'espère avoir répondu à la question.
Alors oui j'ai bien dans ma courbe 2 passages devant la ligne de visée.
Le zérotage se fait au deuxième passage devant la ligne de visée.
J'ai bien un tableau avec sa courbe qui récapitule les positions de chute tous les x mètres (pour un pas donné).
J'espère avoir répondu à la question.
ok c'est parfait
vous me tenez au courant quand t'il est fonctionnel.
merci
vous me tenez au courant quand t'il est fonctionnel.
merci
blaser2b- private
Tout ce qui est dans l'application est fonctionnel. Le logiciel n'est pas fini, parce que je rajoute des fonctionnalités mais celles qui sont présente sont opérationnelles.
Bonjour,
Petite mise à jour :
Menu Outils-> Réglage de lunette
Un bouton qui permet d'ajouter des cibles (ou d'autres objets ) photographiées pour régler la lunette
Mode d'emploi:
Click sur bouton "Gestion des cibles photos"
La liste des cibles photographiée apparaît. (Comme d'habitude un balayage pour supprimer une cible)
- Bouton "Ajouter" pour créer une cible
- Bouton photo pour prendre la cible en photo.
- Sélecteur sur cadrage Recadrez/zoomez la cible ou l'objet
- Sélecteur sur P1 pour positionner le premier point (supérieur gauche) de découpe de la photo
- Sélecteur sur P2 pour positionner le second point (inférieur droit) pour terminer le découpage
- Bouton suivant. la cible découpée apparaît
- Sélecteur sur Pt Visé pour positionner le point qui sera visé à la lunette (ce point pourra être modifié ultérieurement)
- Sélecteur sur p1 pour positionner le premier point d'étalonnage de distance.
- Sélecteur sur p2 pour positionner le second point d'étalonnage de distance. (plus ces 2 points sont éloignés, et plus les résultats sont précis. Peu importe le sens et l'orientation)
- Renseigner le nom de la cible
- Renseigner la distance réelle qui sépare les deux points posés.
- Suivant la couleur de la cible, vous pouvez changer la couleur des marquages.
- Sauver pour ... Sauver la cible
- Fermer la fenêtre.
Retour à la fenêtre de réglage.
La cible est maintenant dans le combo cible.
Sélectionnez là.
- Passage au volet 2
- La photo de la cible apparaît avec la position visée pré-enregistrée.
- Tirez sur la position visée.
- Positionnez le point de l'impact.
- Les informations de clic s'affichent
A+
Petite mise à jour :
Menu Outils-> Réglage de lunette
Un bouton qui permet d'ajouter des cibles (ou d'autres objets ) photographiées pour régler la lunette
Mode d'emploi:
Click sur bouton "Gestion des cibles photos"
La liste des cibles photographiée apparaît. (Comme d'habitude un balayage pour supprimer une cible)
- Bouton "Ajouter" pour créer une cible
- Bouton photo pour prendre la cible en photo.
- Sélecteur sur cadrage Recadrez/zoomez la cible ou l'objet
- Sélecteur sur P1 pour positionner le premier point (supérieur gauche) de découpe de la photo
- Sélecteur sur P2 pour positionner le second point (inférieur droit) pour terminer le découpage
- Bouton suivant. la cible découpée apparaît
- Sélecteur sur Pt Visé pour positionner le point qui sera visé à la lunette (ce point pourra être modifié ultérieurement)
- Sélecteur sur p1 pour positionner le premier point d'étalonnage de distance.
- Sélecteur sur p2 pour positionner le second point d'étalonnage de distance. (plus ces 2 points sont éloignés, et plus les résultats sont précis. Peu importe le sens et l'orientation)
- Renseigner le nom de la cible
- Renseigner la distance réelle qui sépare les deux points posés.
- Suivant la couleur de la cible, vous pouvez changer la couleur des marquages.
- Sauver pour ... Sauver la cible
- Fermer la fenêtre.
Retour à la fenêtre de réglage.
La cible est maintenant dans le combo cible.
Sélectionnez là.
- Passage au volet 2
- La photo de la cible apparaît avec la position visée pré-enregistrée.
- Tirez sur la position visée.
- Positionnez le point de l'impact.
- Les informations de clic s'affichent
A+
Tests du 4 janvier 2014.
Température 8°+ Ciel couvert + vent nul = conditions idéales pour les tests.
Première étape : mesure de vitesse des balles. moyenne = 836 m/s.
deuzo : vérification du zéro à 200 m.
troizo : comparaison strelok-armory à 300 m. Il y a une différence de 0,16 moa. (en moins pour armory) l'arrondi fait que la lunette est réglée sur la même graduation pour les deux calculateurs donc les résultats sont identiques en cible.
Idem à 400m avec une différence de 0,21 moa
Quatro : tir sur silhouette de combat n°2 (tireur à genoux) en utilisant la fonction google maps = correction cohérente avec les données entrées manuellement et donc cible atteinte à 450 puis 500 m.
J'ai hâte d'essayer les nouvelles fonctions.
Merci Mickey013
Température 8°+ Ciel couvert + vent nul = conditions idéales pour les tests.
Première étape : mesure de vitesse des balles. moyenne = 836 m/s.
deuzo : vérification du zéro à 200 m.
troizo : comparaison strelok-armory à 300 m. Il y a une différence de 0,16 moa. (en moins pour armory) l'arrondi fait que la lunette est réglée sur la même graduation pour les deux calculateurs donc les résultats sont identiques en cible.
Idem à 400m avec une différence de 0,21 moa
Quatro : tir sur silhouette de combat n°2 (tireur à genoux) en utilisant la fonction google maps = correction cohérente avec les données entrées manuellement et donc cible atteinte à 450 puis 500 m.
J'ai hâte d'essayer les nouvelles fonctions.
Merci Mickey013
Cool,
Donc la théorie fonctionne.
Je pense que le réglage de lunette avec photo de cible/objet va te plaire .
Merci aussi à toi de faire des test "réels". C'est frustrant de ne pas pouvoir le tester moi même.
J'attends tes retours de la nouvelle version avec impatience.
A+
Donc la théorie fonctionne.
Je pense que le réglage de lunette avec photo de cible/objet va te plaire .
Merci aussi à toi de faire des test "réels". C'est frustrant de ne pas pouvoir le tester moi même.
J'attends tes retours de la nouvelle version avec impatience.
A+
Bonjour,
Vous me faite signe svp quand l'appli est prête pour la téléchargé.
Merci.
Vous me faite signe svp quand l'appli est prête pour la téléchargé.
Merci.
blaser2b- private
Elle est prête !.
Tu vas sur mon site à l'aide de ton téléphone ici : http://armory.hol.es
Tu cliques sur le bouton Télécharger sur la page d'accueil (à gauche sous le menu)
Une fois le téléchargement fini, tu vas dans ton dossier "téléchargement" ou "Download" ou tu cliques sur le lien là ou tu as la notification du téléchargement )
Tu cliques sur installer et c'est parti
Il te suffira de la mettre à jour de temps en temps en effectuant la même procédure.
A+
Tu vas sur mon site à l'aide de ton téléphone ici : http://armory.hol.es
Tu cliques sur le bouton Télécharger sur la page d'accueil (à gauche sous le menu)
Une fois le téléchargement fini, tu vas dans ton dossier "téléchargement" ou "Download" ou tu cliques sur le lien là ou tu as la notification du téléchargement )
Tu cliques sur installer et c'est parti
Il te suffira de la mettre à jour de temps en temps en effectuant la même procédure.
A+
Mickey013 je peux donner ton lien a d'autres personnes qui seront sans doute intéressés ?
blaser2b- private
Mais bien sûr
Et je prends toutes les bonnes idées pour les intégrer dans le soft
Et je prends toutes les bonnes idées pour les intégrer dans le soft
Je viens de le télécharger , je l essayerais lors de mes prochaines séances de tir ...
merci pour ton travail Mickey013
merci pour ton travail Mickey013
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Page 2 sur 2 • 1, 2