remington 700
+5
Gilou
christian
gégé
Myg
steph57180
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remington 700
salut a tous
je recherche des informations sur une carabine chère a pas mal d'entre vous sur ce forum. en effet j'ai vu sur le site de kettner en autres, qu'il y avait une remington 700 SPS Varmint et une remington 770. pouvez vous m'indiquer les principales différence entre ces 2 armes (qualité, performance, etc).
qu'elle est le meilleur calibre pour du tir 100 --300 m en stand.
merci a tous
je recherche des informations sur une carabine chère a pas mal d'entre vous sur ce forum. en effet j'ai vu sur le site de kettner en autres, qu'il y avait une remington 700 SPS Varmint et une remington 770. pouvez vous m'indiquer les principales différence entre ces 2 armes (qualité, performance, etc).
qu'elle est le meilleur calibre pour du tir 100 --300 m en stand.
merci a tous
steph57180- first sergeant
Re: remington 700
Salut !
La 700 sps (que j'ai) est la même que la 700 police sans la crosse HS précision, et dans un calibre civile.
La 770 que j'ai manipulé est plus destinée a la chasse...
A MON AVIS :
La Remington 770 est un produit d'entrée de gamme, de qualité très moyenne et sans comparaison avec les Rem 700...
La 700 sps (que j'ai) est la même que la 700 police sans la crosse HS précision, et dans un calibre civile.
A MON AVIS :
La Remington 770 est un produit d'entrée de gamme, de qualité très moyenne et sans comparaison avec les Rem 700...
Myg- corporal
Emploi : grutier / eleveur
Loisirs : Armes a feux, Reptiles, arthropodes, sexe, adrénaline, cinéma, informatique, BD, sucrerie..
tout est dit...., toutefois , il ne faut pas croire que la 770 soit mauvaise!, c'est simplement une fabrication dite economique!, la canonerie par contre reste REMINGTON et donc de qualité!, la 770 a remplacé la 710 si peu aimée...Myg a écrit:Salut !
A MON AVIS :
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Oui, quand je dis de qualité très moyenne il y a une mesure a aporter a mon propos, ça reste du canon Rem quand même. Faut pas déconner non plus
Myg- corporal
Loisirs : Armes a feux, Reptiles, arthropodes, sexe, adrénaline, cinéma, informatique, BD, sucrerie..
la différence se situe sur le boitier, la culasse , la detente(non reglable je crois..), la crosse en plastoc de poubelle recyclée!, et la finition , sinon un canon REMINGTON reste un canon REMINGTON.
ce genre de carabine "out of the box" est destiné au chasseur occasionel ainsi q'au viandard du coin, qui n'en ont rien a cirer d'une arme fine, et donc qui se contente d'un flingot equipé et dont la lunette "first price" généralement une 3/9x40 BUSHNELL est péreglée d'usine pour un coup au but a 150m!
ce genre de carabine "out of the box" est destiné au chasseur occasionel ainsi q'au viandard du coin, qui n'en ont rien a cirer d'une arme fine, et donc qui se contente d'un flingot equipé et dont la lunette "first price" généralement une 3/9x40 BUSHNELL est péreglée d'usine pour un coup au but a 150m!
gégé- membre fondateur
merci de vos conseils je vais prendre une remington 700, c'est sur c'est pas le meme prix mais on en pour son argent.
par contre pour la lunette que pensez vous de la tasco target 10-40X50
a+
par contre pour la lunette que pensez vous de la tasco target 10-40X50
a+
c'est bien pour debuter!, aprés tu acheteras une LEUPOLD....
gégé- membre fondateur
pour tirer a 200m grossissement fixe ou variable ?
variable.
gégé- membre fondateur
Tu sais j'ai une lunette chinoise sur ma 700 les groupement sont ... bien.
1er serie de 5 :
2éme serie de 5 :
3eme serie de 5 :
1er serie de 5 :
2éme serie de 5 :
3eme serie de 5 :
Myg- corporal
super carton
c'est quoi ta lunette chinoise ? on la trouve ou ?
c'est quoi ta lunette chinoise ? on la trouve ou ?
http://www.tecmagex.com/2002/fr/index.htm
tu regarde a HAWKE! , yen a 50 modeles.
tu regarde a HAWKE! , yen a 50 modeles.
gégé- membre fondateur
Ma lunette c'est une Zos sur ebay chez industry-china. C'est un gars tres correct, la premiere que j'ai eu avait un soucis de tourelle de dérive, j'ai envoyer une vidéo, il m'a renvoyer une lunette...
Dans le meme genre y'a Sutter aussi, ils font des lunettes et de bien belle mallette apachere.
Dans le meme genre y'a Sutter aussi, ils font des lunettes et de bien belle mallette apachere.
Myg- corporal
ça me fait plaisir que tu parles de sutter, j'ai lancé plusieurs post sur ces lunettes a prix vraiment incroyable ,beaucoup de personnes se sont exprimées mais personnes n'en avait personnellement.
t'as quel modèle toi ?
a+
t'as quel modèle toi ?
a+
Il semblerait que Sutter et Zos soient etrangement semblable, m'etonerai pas qu'elles soient assemblées dans la même fabrique chinoise; j'ai une Zos 6-24X56, les Sutter sont un poile plus cher mais les boyaux paraissent légèrement différent. Surtout concernant l'illumination. Mais personnellement je ne me sert pas de la loupiotte.
C'est une GROSSE lunette mais j'ai besoin de ça pour bien capter la lumiere, le pas de tir 200 mètre est un modèle lourd militaire de 39-45, il ya des puits de lumieres tout les 40/50 mètres mais pas d'éclairage, pour peu que je m'y attarde jusqu'à 18h en hiver c'est moyen. Donc le 56 n'est pas de trop. Il y a le 10-40 x 60 aussi pour 40€ de plus il me semble.
C'est une GROSSE lunette mais j'ai besoin de ça pour bien capter la lumiere, le pas de tir 200 mètre est un modèle lourd militaire de 39-45, il ya des puits de lumieres tout les 40/50 mètres mais pas d'éclairage, pour peu que je m'y attarde jusqu'à 18h en hiver c'est moyen. Donc le 56 n'est pas de trop. Il y a le 10-40 x 60 aussi pour 40€ de plus il me semble.
Myg- corporal
ok merci,si tu as une ou deux photos, optique+carabine ,ça m'interresse
@+
@+
Je poste directement un sujet que j'ai fait sur un autre forum ça ira plus vite
Reçu la carabine le Lundi 12, la presse de rechargement Jeudi 15 sur le pas de tir Dimanche 18 !
(oui oui je sais ... le casque. j'ai pas mieux)
Un bon vieux pas de tir militaire a 200 m ... prêté par la gendarmerie tout les dimanches et un samedi sur 2 (merci a eux ! ) :
La cible est a 100 mètres, et au loin là bas au fond les 200 m ... le km de marche est vite fait quand on a pas de télescope, ce qui est mon cas
Carabine posée sur un pied réglable, fait maison; Oui je sais pas la peine de le dire ça se voit et première cartouche chambrée
9 copines attendent leur tours
1er serie de 5 :
2éme serie de 5 :
3eme serie de 5 :
Balles Sierra Match 150gr
Tu5000 2.50 grammes 38.6gr
Etuits Win 7mm08
Amorces RWS
Toute les charges de poudre pesée (j'avais les chocottes, c'est ma première fois)
Reçu la carabine le Lundi 12, la presse de rechargement Jeudi 15 sur le pas de tir Dimanche 18 !
(oui oui je sais ... le casque. j'ai pas mieux)
Un bon vieux pas de tir militaire a 200 m ... prêté par la gendarmerie tout les dimanches et un samedi sur 2 (merci a eux ! ) :
La cible est a 100 mètres, et au loin là bas au fond les 200 m ... le km de marche est vite fait quand on a pas de télescope, ce qui est mon cas
Carabine posée sur un pied réglable, fait maison; Oui je sais pas la peine de le dire ça se voit et première cartouche chambrée
9 copines attendent leur tours
1er serie de 5 :
2éme serie de 5 :
3eme serie de 5 :
Balles Sierra Match 150gr
Tu5000 2.50 grammes 38.6gr
Etuits Win 7mm08
Amorces RWS
Toute les charges de poudre pesée (j'avais les chocottes, c'est ma première fois)
Myg- corporal
et ben c'est bien! , ca suffit pour du tir a 200m!
gégé- membre fondateur
Bonjour puisque vous parlez de Lunette Chinoise, permettez moi de vous parler de Lunette Japonnaise de marque HAKKO, .
Qui connais?
Qu'en pensez vous?
Qui connais?
Qu'en pensez vous?
christian- sergeant-major
Emploi : Quand on tire on raconte pas sa Vie.
Loisirs : Chasse, Tir et Snowboard
Deja c'est plus cher pour un reputation bof ensuite, a ce que j'ai cru comprendre, la boite a fermé donc pas de garantie sauf si le vendeur en a plusieurs et que lui te garantie de pouvoir te la changer en cas de pépins.
Myg- corporal
super sympa les photos, c'est exactement ce que je veux.
par contre autre grande question pour du tir a 200-300 m calibre 243 ou 7-08
j'ai entendu dire que le 243 etait impécable jusque 400m et que par contre le 7-08 commençait a s'exprimer a partir de 500m
qu'est que vous en pensez ?
par contre autre grande question pour du tir a 200-300 m calibre 243 ou 7-08
j'ai entendu dire que le 243 etait impécable jusque 400m et que par contre le 7-08 commençait a s'exprimer a partir de 500m
qu'est que vous en pensez ?
comment esr-ce que vous faites pour mettre des photos, j'y arrive pas je pète un plomb
7.08 only....
243 bon jusqu'a 500m mais sensible au vent!, trajectoire trés tendue, cartouches manufacturés pas cheres, multitude de fabricants et de chargements!
7.08 bon jusqu'a 800m trajectoire tendue, cartouches manufacturés cheres, pas souvent disponible selon les armuriers, et choix de cartouches etriqué!,
maintenant si tu te met au rechargement ca change la donne...
243 bon jusqu'a 500m mais sensible au vent!, trajectoire trés tendue, cartouches manufacturés pas cheres, multitude de fabricants et de chargements!
7.08 bon jusqu'a 800m trajectoire tendue, cartouches manufacturés cheres, pas souvent disponible selon les armuriers, et choix de cartouches etriqué!,
maintenant si tu te met au rechargement ca change la donne...
gégé- membre fondateur
steph57180 a écrit:comment esr-ce que vous faites pour mettre des photos, j'y arrive pas je pète un plomb
moi j'utilise http://www.casimages.com/ là tu upload l'image de ton pc a leur site une fois que c'est fait tu sélectionnes le lien "afficher directement l'image" "Sur un forum"
et là copie colle dans la fenêtre du forum voilà. ça marche avec tout les forums.
J'avais hesité entre les deux calibres moi aussi, mais vu que j'avais l'intention de recharger ... pourquoi se priver ! 7mm08 !
Myg- corporal
si on recharge est ce qu'il y a une grosse différence de prix ??
merci Myg t'es un poto, pour mon essai photo ,le stand de volmerange-les-mines ou j'ai la chance de venir tirer, stand 200m coté cible et coté pas, comme vous le voyez pas de problème de luminosité.
au fait Myg c'est quoi les arthropodes ??
steph57180 a écrit:si on recharge est ce qu'il y a une grosse différence de prix ??
Enauuuuuurme différence.
47.40€ 100 douilles winchester
33.50€ 500grs poudre tu5000
12.90€ 250 amorces rws (tres tres bien et tres tres cher)
29€ 100 ogives Sierra match 150gr
A savoir que les douilles dans ce calibre tu les utilises 10 fois et plus selon la marque. Donc dans cette configuration au premier rechargement ta munition de 7mm08 te coute 0.98€ au second 0.17€ et au troisieme 0.51€ (rachat poudre et ogives) ainsi de suite jusqu'à la fin de vie de ta douille. A se prix là tu as de la super qualité.
Munition manufacturé la moins cher en France : Cartouches Partizan Cal. 7-08 Remington 120-Grs HP : 14.80€ la boite de 20 donc 0.74€ la cartouche partizan.
Sauf que pour ce prix là c'est de la merde.
Et pis de rien au fait
Sympa le Stand !
Myg- corporal
Gilou- admin
Le meilleur choix pour le tireur rechargeur c'est le 7-08 Rem
Portée en précision de l'ordre des 800m , excellente balistique , ( à mon avis supérieure au .308 W ) Bonne disponibilité et choix des projectiles en calibre .284
Attention au .243 W c'est un très bon calibre en précision également, super bon surtout à 200m, au delà il souffre d'instabilité si le temps est venteux.
Et puis gare à vos canons, car c'est un calibre ramoneur ....
BJ.
Portée en précision de l'ordre des 800m , excellente balistique , ( à mon avis supérieure au .308 W ) Bonne disponibilité et choix des projectiles en calibre .284
Attention au .243 W c'est un très bon calibre en précision également, super bon surtout à 200m, au delà il souffre d'instabilité si le temps est venteux.
Et puis gare à vos canons, car c'est un calibre ramoneur ....
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Oui en effet ... je réduirai plus que ça le prochain coup.
Et re oui en effet les Mygales sont des "arthropodes" de la familles des arachnides.
Les arthropodes sont la plus grande familles du monde animale, il y a 13 sous familles, mais generalement un corps articulé, pas de vertèbres, un squelette externe. c'est un arthropode. ça va de la crevette en passant par les scorpions, les mouches, les limules, les fourmis etc etc etc
Myg- corporal
Page 1 sur 2 • 1, 2